[actu] 340 cv pour la Triumph Rocket 3
Une Triumph Rocket 3 de 340 cv et 366 Nm de couple pour aller au-delà des 167 cv de base
... [www.lerepairedesmotards.com]
Bonjour à tou•te•s
366 Nm… comment fait-on pour que ce couple passe de la moto à la route ? Quel "pneu de camion" faut-il installer ? Et comment s'assurer q'il ne glissera pas sur la jante ?
V
C'est une moto qui permet de faire bien des économies.
De questions, surtout.
A quoi ça sert ? Est-ce que ça vaut le coup/coût ? Est-ce une bonne moto pour débuter ? Peut-on l'acheter quand on est pas fouteuballeur ?
Et ainsi de suite.
Je passe mon tour pour les critiques ça devient lassant tout ce merdier de connards TTS & Co vroum vroum
Si c'est pour pouvoir dire « J'ai la plus grosse », cela vaut le coup.
Au-delà... ?
L'exercice technique peut être stimulant pour le préparateur. Surtout s'il tente de conserver un semblant de facilité ( ) d'utilisation. Encore qu'avec environ 100 chevaux/litre, le rendement n'a rien d'extraordinaire. Qui plus est, avec l'aide d'un compresseur.
Après, cela restera probablement (à voir le comportement) une machine de terrasse de café, éventuellement de « run » devant ladite terrasse.
Pour ma part, l'enclume en version normale ne me tentant pas, je ne regarderai même pas cette version qui quoi que survitaminée manque singulièrement de raffinement.
Sur une dragrace aux usa, pourquoi pas, mais chez nous...
Bof, par chez moi j'ai vu une Boss Hoss... cette prépa Triumph fait un peu petite kékette à coté
Tout ça pour dire que si ça plait à une clientèle, pourquoi pas? En plus, ce ne sont pas ces machines qu'on voit faire n'importe quoi sur la route
Au moins, ça fait causer, c’est peut-être le seul but de la chose 😁
On arrive pas encore à la boss hogg et ses 455 cv.
Vivement le retour de la limitation à 100 CV !!!
C vrai qu un jour , il faudra bien qu on redescende sur terre !
Signé de la main de Peterpan!
Salut
Dans un salon ou à Santa Pod...
Vous ne voyez tous que la finalité du projet, mais je pense que pour le créateur d'un tel engin, la vente et l'utilisation potentielle ne sont pas du tout une priorité.
Il ne faut pas voir ça comme un produit commercial, mais plutôt comme un délire d'ingénieur, la réalisation d'une prouesse technique, ou la démonstration d'un savoir faire.
Mine de rien, pour monter un compresseur ou un turbo sur un moteur atmosphérique, et en tripler la puissance, nécessite un paquet de modifications.
Décomprimer le moteur bien entendu, mais aussi renforcer tout l'embielage, construire un circuit d'admission indéformable, définir une cartographie d'injection idéale...
Tout ça sans défigurer ni le moteur, ni la moto, c'est déjà une sacrée prouesse.
=>LUNMILIO
Pourquoi pas sur le principe? Mais en l'occurrence, cet "exercice" reste toutefois des plus basiques.
De nos jours, parvenir à un tel rendement par "simple" ajout d'un compresseur n'est nullement difficile.
Il en va tout autrement lorsque la hausse des performances est réalisée en améliorant le moteur par une optimisation soigneuse de chaque composant.
un moteur fantastique mais une hérésie esthétique cette Rocket...(alors que les Street ou Speed Triple...miam !)
alors, lui foutre un turbo pourquoi pas mais elle est, de fait, encore plus moche !