Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

avatar David Morcrette 12-12-2022 08:00
[actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Le rat qui sort de la manche d'une personne qui sort du métro à Paris a fait le buzz... de quoi le transformer en mascotte ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar lunamilio 12-12-2022 08:10
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Je n'ai pas bien saisi le rapport avec la moto.

avatar pyggy 12-12-2022 09:20
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Citation
lunamilio
Je n'ai pas bien saisi le rapport avec la moto.

Qu'il n'y a pas que les chiens qui vont saloper ta brele quand tu stationne a Paname

avatar inextenza 12-12-2022 09:26
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Citation
pyggy
Qu'il n'y a pas que les chiens qui vont saloper ta brele quand tu stationne a Paname

Ah, "rat" c'est le nouveau nom des chargés des enlèvements pour stationnement impayé?

avatar A-Lain 12-12-2022 09:51
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

L'Académie a ainsi rappelé que le rat est vecteur de nombreuses maladies, dont la peste bubonique et la leptospirose (dont le nombre de cas a doublé en France depuis 2014

J'avoues que l'idée d'une épidémie de peste dans la ville bobo écolo m'arracherait plus qu'un sourire


En attendant, avec les travaux pour les jeux olympiques de 2024 à Paris, le rat sera sans doute le moindre des problèmes à gérer. La délinquance est en effet particulièrement importante dans la ville avec 214.137 crimes et délits rien qu'en 2020. Paris fait en effet partie des 453 villes recensées les moins sûres de la planète. Et dans un autre classement des villes les plus sûres en France, elle est en 350e position !

De la à conclure que écoilogie et délinquance sont liés il n'y a qu'un pas que j'ai déjà franchis bave

Chez moi il n'y a pas de lutte anti moto, et il n'y a pas d'invasion de rats. CQFD ange

avatar lunamilio 12-12-2022 10:25
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Citation
pyggy
Qu'il n'y a pas que les chiens qui vont saloper ta brele quand tu stationne a Paname

Mais pourquoi voudrais-tu que j'aille perdre mon temps à Paris ?!
Je ne vais déjà pas à Toulouse, et encore moins en moto, alors Paris !

De toute façon ma moto n'y est pas la bienvenue, parce qu'elle n'est pas "Crit'Air-moncul".
Elle préfère les routes viroleuses aux métropoles vérolées.

avatar cajo 12-12-2022 10:26
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

On va pô tourner autour du pot, et dévoiler la vérité qui pique un peu ... : en fait les parisiens sont des gros cochons, et pi voualaaa cétou !! dingue

respect

avatar anguille37 12-12-2022 11:46
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

cajo@ c'est limite insultant pour les cochons... j'aurais employé un autre mot moins flatteur.
J'ai cru que la nouvelle mascotte pour les JO de Paris serait Ratatouille, mondialement connu et ambassadeur de la ville lumière.. Un truc pas fabriqué en Chine.
Excessifs les parisiens, jamais dans la demi mesure. Quelques renards dans la ville et les nuisibles seront régulés.
Plus sérieusement oui c'est important de considérer la problématique sous un angle sanitaire. C'est explicite également, nos grandes agglomérations sont elles vraiment l'exemple à suivre ? A nos édiles de réfléchir sur ce que doit être la qualité de vie...

avatar Picabia 12-12-2022 11:58
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Pour être pertinent il faudrait comparer avec d'autres capitales Européennes et mesurer dans quel état de délabrement est la ville de Paris. La ville de Paris ne gère pas ses déchets intra-muros, se contente de les exporter à l'extérieur dans des banlieues moins favorisées. Le problème est la collecte et le stockage sur place, les rats sont la résultante de la saleté des parisiens et des gens travaillant sur Paris.En parlant de chiens, je serais curieux de voir combien de maitres ramassent leurs déjections.
Avec l'obligation bientôt obligatoire du compostage nos petits surmulots seront à la fête et pourront se multiplier

avatar Casimir93 12-12-2022 14:03
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Ben c'est normal qu'il y ait des rats: comme il n'y plus de voitures et de motos, donc plus de véhicules pour les écraser les bestioles !!!

avatar Borisjc 12-12-2022 14:48
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Je ne porte ni Hidalgogo ni son premier adjoint en haute estime, mais pourquoi cet édito sur Le Repaire ??!

avatar tsointsoin 12-12-2022 14:54
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Dans Demolition Man ils mangent des rats burgers

avatar Picabia 12-12-2022 15:28
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Pourquoi?, il n'y a pas que la pollution ou le bruit sources de nuisances.

avatar anguille37 12-12-2022 15:45
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Borisjc@ sans doute parce que l'équipe en place à la mairie de Paris a fait montre d'une réelle animosité ou antipathie envers les utilisateurs de deux roues thermiques. Pour mémoire CRIT'AIR, ZFE, stationnement payant. Voire activisme associatif pour instaurer le CT moto ....

Quand je regarde Paris de ma paisible province je vois la peste et le choléra. Manquerait plus que la guerre....

avatar pyggy 12-12-2022 16:02
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Donc finalement, quel est le pire fleau parisien? Les rats ou les motards? question

avatar fift 12-12-2022 16:32
avatar Goupil62 12-12-2022 16:48
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Il y a une deux-roues-phobie à Paris & l'équipe de bras cassés se donne bonne conscience pour chasser ces pollueurs d'un autre temps.

Mais il est vrai que les rats ne sont pas une pollution, juste quelques portées de plus.
Cela est connu qu'ils n'apportent aucune maladie (peste, leptospirose,etc.).

Je ne suis plus allé à Paris depuis 2015 : dans quel état doit être cette ex-ville lumière ❓

avatar fgismo 12-12-2022 17:08
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

C’est pas une mauvaise idée, déjà nous avons une population majoritairement composée de « hamster de laboratoires soumis,piqouzés » avec des substances immunogènes fantômes(sauf pour tous ces jeunes qui en crèvent) servant juste à remplir les comptes en banque dans les paradis fiscaux d’une classe politique presque intégralement corrompue et leurs commanditaires les big pharma, et là ils investissent dans la publicité, on progresse, on progresse.
Et aussi il y a le scandale Qatar UE l’UE cette structure technocratique qui nous coûte beaucoup plus que ce qu’elle nous rapporte, est pourrie par les lobbys, mais va nous faire crever de froid cet hiver, sauf si on se sert très très fort.
Presque rien à voir avec la moto, mais vu les températures extérieurs, un peu de lecture…

avatar Sky 12-12-2022 17:17
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Mais qu'attend la Maire de Paris pour faire payer la taxe foncière aux rats de Paris, voilà une belle manne financière en vue pour ses dépenses non stop! Lol;

avatar Checkpoint 12-12-2022 17:37
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Cette ville est un naufrage.

avatar pyggy 12-12-2022 17:54
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Citation
fift
Bah, les rat bikes

La solution pour se camoufler dans l'eco-systeme parisien et stationner sa rat bike sur n'importe quel trottoir sereinement ? super

avatar Lagrossedodue 12-12-2022 18:03
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Dans ma vie je suis allé une fois à Paris en 2005 pour chercher ma moto Tomcat ,

en moins d'une heure de présence là-bas je me suis fait agressé une fois dans la gare pour un bref regard sur une racaille..

puis une fois par une autre racaille dans un métro parce que j'avais un blouson en cuir et un casque de moto..

Tout c'est bien fini mais v'là l'expérience de la ville la + visitée de la planète ! nul


(edit faute d'ortho)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-12-22 18:54 par Lagrossedodue.

avatar Jeannot 12-12-2022 18:28
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Très bien fait ce blog perso, il paraît même que son propriétaire peut parler de moto.

avatar jihel 12-12-2022 18:39
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Citation
lunamilio
Je n'ai pas bien saisi le rapport avec la moto.
motard = hildago caca

avatar Gouniaf 12-12-2022 19:05
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Euh... D'accord, il n'y aura pas de grosse actu moto avec l'approche des fêtes de fin d'année mais tout de même...

avatar Lea lanata 12-12-2022 19:13
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Allons allons,cessez ces agaceries
Les rats sont les alliés naturels des tarmos, ils font peur tout pareil, ils s'habillent de couleurs peu voyantes et, comme les tarmos, ils véhiculent diverses maladies
Nouzautres c'est la maladie des nerfs fragiles des bobos ou des retraités, les rats c'est la peste, la lepto ( en grec ancien,leptos signifie voile ou mince, j'ai jamais su,par contre nouzautres on pourrait se qualifier de pachy, épais), et le choléra
Ratus et tarmos, même combat !

avatar Lea lanata 12-12-2022 19:19
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Ceci dit,oui, si les 6 myons de ratus ratus ou de ratus norvegicus hébergés à Paris payaient une taxe d'habitation, ça pourrait éviter aux tarmos de devoir cracher au bassinet pour poser la bécane sur le trottoir
Si les rats ne veulent pas douiller, alors que leurs associations de protection banquent pour eux, après tout, comme ce sont des mineurs sur le plan légal, alors que leurs tuteurs soient mis à contribution
Ce qui est le cas pour la chasse et les chasseurs, lorsque la sauvagine que les chasseurs n'ont pas régulé fait des dégâts aux cultures, ce sont les associations et les sociétés de chasse qui indemnisent les agriculteurs

avatar 38GiB 12-12-2022 19:50
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

1670870989-010-04-fb-green-rat.jpg

avatar anguille37 12-12-2022 20:09
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Damned ! Mais bien sûr, le nid principal, le berceau de tous ces bestiaux ce n'est pas la Mairie de Paris mais l'Opéra et ses fameux petits rats...

avatar kick47 12-12-2022 21:12
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

La mascotte pour les jeux olympiques est toute trouvée !! 😋

avatar Luckyboy 13-12-2022 07:19
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Faites une bonne action, ne mettez plus une roue de moto dans Paris.
Motard depuis 36 ans en IDF, Paris est devenu un enfer absolu, truffée de travaux absurdes, d'une saleté rarement égalée depuis le Moyen Age, la maire de la ville en a fait une poubelle à ciel ouvert.
Si vous souhaitez vous délester de 35 balles par jour en plus de ça pour stationner, welcome !
La Maire des rats existe elle s'appelle Anne H.

avatar fift 13-12-2022 08:46
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Lea, GiB, Anguille, kick, continuez comme ça et faites tourner, ça a l'air d'être de la bonne

avatar 38GiB 13-12-2022 09:17
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Salut
CBD, Fift, juste du CBDange
V

avatar Charlie_41 13-12-2022 09:54
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

"Y a pas de la betterave ?"

avatar anguille37 13-12-2022 10:05
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Fift@ chaleur et humidité, faut produire pour satisfaire les consommateurs parisiens..

avatar anguille37 13-12-2022 10:07
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Fift@ je pense que tu n'es pas un provincial, 2024 sera une vitrine pour Paris et la France, faut il s'inquiéter ?

avatar fift 13-12-2022 10:52
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Citation
Charlie_41
"Y a pas de la betterave ?"


"Y a d'la pomme" menteur

avatar Charlie_41 13-12-2022 13:24
avatar Lea lanata 13-12-2022 19:48
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

@ fift
Je ne plaisante aucunement ( enfin si un peu)
Les chasseurs sous les espèces de leurs sociétés locales de chasse, sont tenus pécuniairement responsables des dégâts occasionnés aux cultures par la faune qu'ils ont l'autorisation de réguler
C'est tellement vrai qu'ils ne participent pas à l'indemnisation des éleveurs de montagne lorsque des prédateurs pour lesquels ils sont interdits de régulation ( Ours,loups et lynx) causent des déprédations ( l'ours en particulier, pousse les brebis,ces connes, vers les ravins)
Aussi, un mouvement citoyen pourrait arguer que les bobos protégeant les rats, doivent donc assumer financièrement les dégâts qu'ils occasionnent

avatar Lea lanata 14-12-2022 12:49
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Et puis ce chiffre,6 myons, c'est, comment dire, non, rien

avatar tsointsoin 14-12-2022 13:17
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

La solution est si simple en plus... il suffit de consigner les rats.

avatar anguille37 14-12-2022 19:37
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Sur le blason de la ville de Paris il y a une nef. Tant que les rats quittent pas le navire moi ça me va....

avatar aximum 15-12-2022 07:59
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

On doit avoir 10 ou 20 millions de putains de CHATS dans ce pays et on trouve encore le moyen d'être emmerdé par des rats.

avatar inextenza 15-12-2022 10:17
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Aximum, ce livre devient en fait un peu un roman d'anticipation flute

avatar Le Modérateur 15-03-2023 21:03
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Les rats sont à la fête en ce moment à Paris !

avatar pyggy 15-03-2023 22:03
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Et on arrive encore a trouver de la place entre 2 tas d'ordures pour garer sa brele sur un trottoir? question

avatar cajo 16-03-2023 23:43
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Citation
le Modo
Les rats sont à la fête en ce moment à Paris !
Oui, et je te suggère d'aller soutenir les éboueurs en grève sur leur dépôt de Vitry ...
V

avatar inextenza 17-03-2023 09:06
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Cela dit, la quantité d’ordures et le blocage des incinérateurs ne devraient plus trop être un problème ces prochains jours ange

avatar cajo 17-03-2023 09:34
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

Tu as raison, parce qu'à la fin c'est nous qu'on gagne !!!! Ce qui signifiera que ces essentiels pourtant méprisés reprendront leur mission, à savoir ramasser nos merdes, sans avoir à le faire jusqu'à pas d'âge !
V

avatar Le Modérateur 18-03-2023 20:03
Re: [actu] Le Rat, nouvelle mascotte de Paris

10.000 tonnes de déchets à ciel ouvert

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter