Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] 100 euros de prime pour le covoiturage

avatar Alexis Ferrant 26-12-2022 12:30
[actu] 100 euros de prime pour le covoiturage

Le gouvernement met en place une prime de 100 euros dès le 1er janvier pour les conducteurs pratiquant le covoiturage

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 26-12-2022 13:13
Re: [actu] 100 euros de prime pour le covoiturage

Une usine à gaz de plus à gérer, c'est l'opérateur éligible qui se charge du contrôle?
10 trajets en 3 mois c'est pas très ambitieux, tout dépend où l'on réside car par chez moi vu la densité de population il faudra trouver les passagers.

avatar gvrun666 26-12-2022 15:23
Re: [actu] 100 euros de prime pour le covoiturage

les opérateurs de covoiturage auraient-ils, à la manière d'Uber, rencontré celui qui nous tient lieu de pré$ident ?

avatar dg6759 26-12-2022 23:58
Re: [actu] 100 euros de prime pour le covoiturage

Question sérieuse : le covoiturage à moto, ça existe, ça se pratique chez Blablacar ? (je parle pas des sds en balade)

avatar Charlie_41 27-12-2022 00:12
Re: [actu] 100 euros de prime pour le covoiturage

Promotion du covoiturage,... à condition que ce soit du covoiturage marchand..

avatar Motard passager 27-12-2022 12:42
Re: [actu] 100 euros de prime pour le covoiturage

On ne compte plus le nombre de rustines de ce gouvernement, il serait temps de changer le train de pneus pour du neuf

avatar Coolapix 27-12-2022 19:24
Re: [actu] 100 euros de prime pour le covoiturage

Euh… Je suis schizo… Je roule toujours à deux (au moins)… J’ai droit à la prime ?

avatar Lea lanata 28-12-2022 21:15
Re: [actu] 100 euros de prime pour le covoiturage

Si j'embarque le chat dans mon blouson, j'ai bon ?

avatar Picabia 29-12-2022 09:25
Re: [actu] 100 euros de prime pour le covoiturage

Covoiturage ! Pour entendre le type ou la fille se plaindre tout le long du voyage du gouvernement, de la vie chère, des mômes, des vacances avec la belle mère et j'en passe, non merci je roule seul et sans radio.

avatar CLEW 29-12-2022 11:13
Re: [actu] 100 euros de prime pour le covoiturage

Citation
Picabia
Covoiturage ! Pour entendre le type ou la fille se plaindre tout le long du voyage du gouvernement, de la vie chère, des mômes, des vacances avec la belle mère et j'en passe, non merci je roule seul et sans radio.

ca n'arrive jamais si tu prends une personne sourde et muette

avatar pyggy 29-12-2022 11:28
Re: [actu] 100 euros de prime pour le covoiturage

Citation
Picabia
Covoiturage ! Pour entendre le type ou la fille se plaindre tout le long du voyage du gouvernement, de la vie chère, des mômes, des vacances avec la belle mère et j'en passe, non merci je roule seul et sans radio.

A chaque fois qu'elle/il l'ouvre, tu fais ouioui et tu montes la sono d'un cran clin d'oeil

avatar Lea lanata 29-12-2022 12:26
Re: [actu] 100 euros de prime pour le covoiturage

Chaque fois que la chatonne miaule je lui donne une croquette

avatar cajo 29-12-2022 17:48
Re: [actu] 100 euros de prime pour le covoiturage

Citation
gvrun666
les opérateurs de covoiturage auraient ils, à la manière d'Uber, rencontré celui qui nous tient lieu de pré$ident ?
Autrement dit, "est-ce que le covoiturage est une composante de l'ubérisation ? Tel qu'il est organisé et encouragé aujourd'hui par les grandes plateformes et les services publics, assurément.
Il est encore temps de nous réapproprier cette pratique, loin des géolocalisations, des commissions et autres incitations ?
"
(extrait d'un article du dernier n° mensuel de la revue "l'âge de faire")

Voir par exemple les échanges de services (Cf. les Systèmes d'Echanges Locaux, S-E-L), ou autres asso qui mettent en lien des citoyens désireux de s'entraider localement ? Pour le faire régulièrement et localement, je peux assurer que ça marche, facile, pas cher et très utile !

A noter que le sujet du covoiturage éclaire parfois nos capacités d'adaptation quand les transports publics sont cruellement absents, ou ont des difficultés spécifiques (retards, travaux, grève, ...).
Le rêve de l'uberisation adoubée par un état pour qui le libéralisme économique est LE totem : que les citoyens se passent de services publics, se démerdent seuls, tout en gavant les marchés ...

Pour rebondir sur le propos de Picabia, pour avoir pas mal pratiqué, j'ai parfois été covoituré dans des blablacar carrément pénibles, bavards, racistes etc. ... Donc ton propos est pertinent, mais sache bien que l'inverse est vrai aussi clin d'oeil

V

avatar 38GiB 29-12-2022 18:17
Re: [actu] 100 euros de prime pour le covoiturage

Salut
Faut avoir confiance dans le gus qui conduit....et lorsqu'il roule comme un kon, pour sauter en route, c'est difficile...

Perso, j'ai été traumatisé à 2 reprises dans ma jeunesse.

Pris en stop à la sortie du lycée par une babacool en cox, qui m'a fait asseoir à l'arrière question à côté de son....Matin de Naples, qui était très gentil, baveux mais gentil....(le matin pas la nana....)

La deuxième, pris en stop à moto par un fou furieux en 1100 XS, sur 5 kms de col, il sortait tous les virages sur la roue arrière.... Il a fallu m'opérer pour enlever la barre de maintien....

Conclusion : je roule seul ou UNIQUEMENT avec des gens que je connais.
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-12-22 18:19 par 38GiB.

avatar Tagada_et_LongPif 29-12-2022 20:57
avatar Freguzzz 30-12-2022 19:55
Re: [actu] 100 euros de prime pour le covoiturage

Roulant en Guzzi si je suis en panne et qu'une personne me pousse ça compte ???

avatar inextenza 01-01-2023 19:02
Re: [actu] 100 euros de prime pour le covoiturage

Citation
Picabia
Covoiturage ! Pour entendre le type ou la fille se plaindre tout le long du voyage du gouvernement, de la vie chère, des mômes, des vacances avec la belle mère et j'en passe, non merci je roule seul et sans radio.

Franchement, à part un cas pathologique (défaut d'éducation visiblement héréditaire) je n'ai eu que de bonnes expériences en tant que chauffeur Blablacar.
En tant que passager, une seule fois, la nana pas du tout à l'heure, mais sinon, pas de soucis pour arriver à bon port.

Note: en chauffeur, je n'active jamais l'acceptation automatique. Et cela a fait que lors de ma dernière tentative, je n'ai chargé personne (j'aurais pu une personne qui avait correctement lu ma description, mais pas pris le temps de valider, tant pis). Les cassos, ça se détecte dès la prise de contact, et même sans faire d'échange. En l'occurrence, en partant de l'Oise pour le Poitou, Blablacar trace un trajet faisant passer par le milieu de Paris ( dingue ), donc, j'ai mis quelques points de passage et un descriptif clair "je ne m'approcherai pas de Paris ni même de la A86" ... la quasi totalité des demandes de trajets étaient avec un chargement à Montrouge, Issy, etc... je me dis que quand un covoitureur potentiel n'en n'a rien à faire des contraintes du chauffeur, ça ne vaut pas le coup de m'emmerder.

avatar Peterpan 01-01-2023 19:28
Re: [actu] 100 euros de prime pour le covoiturage

Faire la distinction entre covoiturage au quotidien pour emmener des personnes sur lieu de travail ..et covoiturage occasionnel pour longues distances !

Covoiturage quotidien :
- soit tu emmènes des collègues que tu connais..donc y a pas de raison que ça se passe mal!
-soit tu connais pas ..et si ça se passe plutôt mal , t y mets un terme assez rapidement

Covoiturage occasionnel sur longues distances(ou anciennement autostopclin d'oeil ) : c plus délicat..tu sais pas sur qui tu tombes(sauf si connaissance )que l on soit chauffeur ou passager !

La prime ne concernant que les covoiturages au quotidien ..le risque de se farcir un hôte peu désirable me semble moindre !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter