Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

avatar Koud'Pied o'Kick 27-12-2022 07:30
[kronik] Pour enfin faire taire ce connard

Il râle tout le temps après tout. Il est sans cesse à l'affût, prêt à éructer après un clignotant oublié, un feu trop mûr, ou je ne sais quelle autre pétouille routière. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Meuldor 27-12-2022 07:53
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

Y a des jours où j’ai carrément un Judge Dredd dans la caboche. Pour être sincère c’est rare quand il n’y est pas. Heureusement sur certaines départementales de chez moi il n’y a pas grand monde en ce moment. Ça détend.

avatar Tortue Ninja 27-12-2022 08:10
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

Il y a de (nombreuses) années, existait à Tivoly, le site d'attraction de Copenhague, un stand qui s'appelait "La paix des ménages". On y trouvait des piles de vaisselle a casser !

KPOK devrait leur proposer sa nouvelle attraction "A la paix des motards", avec force de portes "à latter", de rétroviseurs et clignotants "à pêter", et autres joyeusetés du même genre.
Et en toute sécurité en plus !😆

C'est donc une nouvelle année de soulagement motard (et de fortune, car je doute pas du succès de cette attraction) qui s'annonce pour KPOK🤣
🎄Bonne année "kronikeuse"🎄

avatar Harry Tuttle 27-12-2022 09:09
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

Jusqu’au cinquième paragraphe mon nez regardait de plus en plus mes chaussures. « Mais comment il sait ? Il me suit ? Un drone d’oiseau m’épie lors de mes déplacements ? Mais où a t il mis la balise ? Et pourquoi il me charge comme ça ? »
Puis j’ai compris qu’on était du genre un peu nombreux à partager la même pathologie. Je me suis senti moins seul, c’est déjà ça.
Bon, par contre t’oublies les mecs dans les forums, ceux qui abusent des guillemets, les participes passés mal accordé, les émojis en fin de ligne.🥳🤩😖👀🐣
CEUX QUI ÉCRIVENT TOUT EN CAPITALES POUR ETRE MIEUX VUS.
Les paragraphes de trois pages juste pour dire qu’on est d’accord.
Les « moi il m’est arrivé un truc du genre mais encore pire ».
Bref, les nous quoi.
Vivement qu’on soit composé à 97% d’octets, on n’aura plus ces petits tracas, et ça règlera enfin mon problème de calvitie.

avatar Goupil62 27-12-2022 09:11
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

La dernière chronique de KPOK pour 2022 & vaste sujet qu'est le gros connard❗

Il est vrai que souvent, j'ai le dictionnaire des injures envers ce dernier & me pose en juge dénué de tout impartialité.

Le stage pour rendre la "Zenitude aux motards" serait excellent mais il faudrait mettre des vrais connards, qu'ils soient conducteurs de voiture, camion, bus, trottinette, etc.

Le paradis sur terre, enfin presque😡

Dans l'attente de la nouvelle kronik 2023 🥂✌️

avatar Picabia 27-12-2022 09:39
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

Et si le paradis des connards c'était somme toute la route et les réseaux sociaux, rien de tel pour se défouler, y exprimer toutes ses frustrations.
Passez une journée en compagnie d'un routier et vous serez proche du "burn out, refermez les guillemets".
La liste est longue et déjà énumérée par Mister K car à 80 ans que tu oublies certaines règles c'est pour ainsi dire normal mais à 25, soit tu n'as rien compris à ce que l'on t'as enseigné, soit tu es vraiment con où alors tu le fais exprès et là c'est pire encore.
Car tu continueras comme ça toute ta vie de motard, de caissard, de cycliste.
Imagine le type qui pilote un avion et qui ne respecte pas les règles de vol, c'est le crash assuré.Vivement la voiture autonome, quoi que, tu râleras encore contre cette putain d'électronique asiatique qui n'arrête pas de merder.

avatar lunamilio 27-12-2022 11:32
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

On se permet tous des petits écarts de conduite, jugeant telle ou telle man½uvre acceptable, au contraire d'une autre.
Le problème c'est qu'on a tous un point de vue différent sur ce qui peut être dangereux ou pas, sur ce qui est grave ou pas, et même notre propre point de vue change suivant le moment, ou la situation.

L'appréciation humaine n'est pas constante, elle évolue en permanence, et on se retrouve bien souvent à reprocher aux autres des écarts qu'il nous arrive de commettre.

avatar Lea lanata 27-12-2022 11:35
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

Dans un film des 2010 "le bon c½ur" (approx) un cafetier cardiaque suit une rééducation à base de jeux de rôle, pour apprendre à maîtriser ses émotions et réguler sa tension
Ils sont une dizaine de pauvres bougres que le service de cardiologie de l'hospital laisse aux bons soins d'une psychologue,clown, acteur
Et pour mimer les émotions positives, c'est pas terrible, ils sont tous empotés, patauds, pas crédibles pour un sous
Mais pour "faire le méchant" , c'est à dire pour extérioriser les penchants négatifs, là y a de l'émulation....
Film excellent, un peu tristouille aussi, avec une actreuse française blonde et maigre qui tient le rôle de la névrosée sans se forcer

avatar jojooo 27-12-2022 13:36
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

'gaffe Spécial K, t'es un grand malade.

'gaffe à ce que ton flic intérieur ne se mue pas en Negan et sa Lucille barbelée (ou en KoudPied o'Kouilles).
Tes "rubriK" ou un entrefilet dans les faits divers, il faut choisir.


avatar gvrun666 27-12-2022 14:41
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

Longtarin c'est bien joli mais il est où eul'Gaston dans ta tête ? M'enfin !

avatar Sebfrench76 27-12-2022 15:00
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

Et imaginez si tous les mecs énervés comme ça , prenaient des GoPro pour faire des chaînes YouTube...
L'enfer, nan?

avatar KPOK 27-12-2022 15:29
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

oui, ça me démangeait de faire mon petit Vichyssois et poster sur le tube les oeuvres routières de parfaits abrutis.

et puis je me rappelle combien ont morflé de balances de ce genre, en tous siècles, alors non.

faut laisser passer les pressés : ils n'apprendront rien de moi de cette manière de toute façon.

avatar gach38 27-12-2022 15:34
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

Bon sujet à méditer. Il faut se forcer à être courtois et se dire que tous ces comportements agressifs n'apportent rien de positif COMME TOUS CES CONNARDS QUI NOUS FONT CHIER !!!
😂😂😂

avatar fgismo 27-12-2022 16:33
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

De la lecture qui rend joyeux, sa n’a aucun prix. L’Anarchie, selon Elisé Reclus c’est l’ordre sans l’Etat, j’adhère de plus en plus à ce message. Je suis plus exigeant avec moi-même qu’avec les autres, cependant personne n’est parfait; heureusement et parfois je gueule…

avatar 38GiB 27-12-2022 17:11
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

Salut
Heureusement que certains, ne portent pas l'uniforme...au bord des larmes
V

avatar peuhukaw 27-12-2022 18:08
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

c'est le repaire des poulets ici
ça fait peur ;)

avatar Picabia 27-12-2022 19:24
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

Je dois dire que quelquefois en passer quelque uns à la gégène ça me titille mais restons courtois.

avatar anguille37 27-12-2022 20:48
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

HEXAGONE ! Renaud le chanteur pas la voiture..

avatar SyntaXerroR 28-12-2022 11:13
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

Mais ce connard, c'est moi! Alors pas tout le temps, pas dans ces proportions mais quand même. L'enfer c'est les autres disait Sartre, qui devait avoir un chauffeur.

avatar Bee Loo 28-12-2022 11:54
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

Mais le Longtarin en nous est content et souriant après un échange de merci après un geste de courtoisie, reçu ou donné, à un caisses, un routier, etc... Si simple ! Mais beaucoup moins fréquent que les "rogntudjuuu" malheureusement ...

Kopk si tu pouvais éviter de faire un amalgame entre les habitants de Vichy et ce qui s'y est passé pendant des moments sinistres ce serait pas mal.

avatar Bee Loo 28-12-2022 11:55
avatar l'haricot 28-12-2022 12:54
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

Depuis que je suis à la campagne (St Brieuc, un vrai repaire de plouc vu de l'iphone 14 d'un parigot...), j'ai enfin le temps pour cracher tout mon fiel sur les loupés du code de la route des Zôtres, surtout des 29, qui sont les 78 bretons. C'est ma vengeance de ne plus avoir Rire et chansons dans la bagnole....

avatar Lea lanata 28-12-2022 14:36
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

Les 22 sont pas mal non plus en ce qui concerne la plouquerie et l'indiscipline crasse
Chaque fois que je transite par la côte nord, j'ai un frisson en passant à sainte brioche, je pourrais balancer mais non, la justice immanente se charge de tout ( les fossés sont remplis de caisses accidentées, tu croirais la Yougoslavie de Tito lorsque les instits français partaient en vacances)

avatar Aristoto 28-12-2022 15:09
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

Je suis loin d'être un exemple, trop svt à l'arrache > donc conduite à l'arrache ou en passant des coups de fils au bluetooth mais jamais sans oublier trois principes dans l'ordre
1 Ne jamais mettre les autres en danger
2 Emmerder les autres le moins possible

Donc je ne râle jamais contre les autres usagers de la route sauf celui qui roule très vite en agglo ou qui double 4 voitures d'un coup

avatar Tony35540 28-12-2022 15:58
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

Je me reconnais tellement dans cette Kronik. Moi aussi, j'aimerai tellement pouvoir prendre la connerie humaine avec plus de légereté...ahhh

avatar Tony35540 28-12-2022 15:59
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

...mais il arrive que ce soit moi, le con ;)

avatar Tony35540 28-12-2022 16:03
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

Message pour les bretons. C'est vrai 22, les 29 et les 56 conduisent comme des ploucs...signé : Un 35 :)

avatar Picabia 28-12-2022 17:35
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

Les 35 en ont autant pour les 50 et 61, les 76 à propos des 27 et les 42 vis à vis des 43 et tous ceux qui ont le numéro 20 en pensant être intouchables, pour une si petite île c'est fou le nombre de Corses présents sur le continent.En grattant bien ce sont des Parisiens qui vont là bas en vacances.

avatar l'haricot 28-12-2022 19:26
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

Citation
Tony35540
Message pour les bretons. C'est vrai 22, les 29 et les 56 conduisent comme des ploucs...signé : Un 35 :)
Citation
Lea lanata
Chaque fois que je transite par la côte nord, j'ai un frisson en passant à sainte brioche, je pourrais balancer mais non, la justice immanente se charge de tout ( les fossés sont remplis de caisses accidentées, tu croirais la Yougoslavie de Tito lorsque les instits français partaient en vacances)

Vous avez fait ma journée les mecs :-}

avatar Philippe21 28-12-2022 19:29
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

Je vous demande de vous arrêter ! NO








Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-12-22 19:32 par Philippe21.

avatar Tagada_et_LongPif 28-12-2022 20:21
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

Alors dans la Kronik la correspondance véhicule - type de connard est absolument parfaite !! super Une petite précision, le zyva à casquette n'est pas en Merco tout de suite, il passe d'abord par la case Golf noire.

Et il manque la jeunette en Clio qui va dans le décor dès qu'il tombe une averse.

Avec la retraite et la vie à la campagne (je suis donc plutôt environné de Pick-up pour les chasseurs et de Porsche Cayenne pour les membres de la FNSEA viticole), je ne m'énerve plus, je deviens zen, car c'est meilleur pour le muscle cardiaque. Et par les temps qui courent, on risque un coup de surin pour le moindre coup de klaxon réprobateur.

avatar coxecab 29-12-2022 13:13
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

Moi … je laisse tout ça a mon chauffeur.. un vrai bourrin ..j ignore donc tout volontairement de ce monde de débile..

avatar Motard passager 29-12-2022 13:56
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

Moi ce qui me gave c'est les vélos en vallée de Chevreuse.Il dit quoi le code de la route ?Les cyclistes peuvent rouler a deux de front mais doivent se mettre en file indienne a l'approche d'un véhicule croiseur.Et ils doivent emprunter les pistes cyclable.Alors je dis rien ,c'est pas mon genre .je rentre une vitesse sur mon vieux 4X4 et je les enfume .On s'amuse comme on peut.

avatar horneteur 29-12-2022 19:31
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

Ah ah j'adore ! Tellement vrai, tellement bon !

Comme quoi les comportements types avec les voitures types, c'est bien une réalité car on fait partout la même constation

avatar Gouniaf 29-12-2022 19:54
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

J'ai vécu dans une douzaine de départements et dans trois pays.
Depuis bientôt quatre ans, je vis, et donc roule dans le Finistère. Je n'ai jamais vu autant de je-m'en-foutisme au volant, autant d'irrespect, autant de bêtise qu'ici (j'en suis à deux voitures qui s'arrêtent dans un rond point pour reculer parce qu'elles avaient loupé leur direction, dont une auto-école. Véridique)

Autant qu'ailleurs, sans doute, mais avec la petite particularité régionale : l'alcool, à tout âge, à toute heure, de l'étudiant au retraité en passant par le jeune cadre ou la mère qui transporte ses enfants dans le SUV).

Le résultat est absolument effrayant, à devenir parano.

avatar Lea lanata 30-12-2022 09:51
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

@ gouniaff
On doit pas rouler aux mêmes horaires et aux mêmes endroits

avatar R3ABE 30-12-2022 13:17
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

Bien le bonjours tout le monde ! Le respect est essentiel dirais-je.
Sauf envers ces trous du cul de poitevins ! Si vous voulez voir de la débilité profondes, en passant par les stop "cedez jamais le passage" ou les automobilistes qui font chuter une motarde, s'arrêtant pour l'insulter en lui disant que c'est de sa faute puis pour repartir en mode deli de fuite, vous serez servi.
Quel région magnifique soit dit en passant, à tout juste une heure de la mer. Mais quelle mentalité navrante.
À croire que le code de la route de l'époque n'était pas le même que celui d'aujourd'hui.
Ride safe everyone, a Moto ce sont nous les fautifs/fautives, c'est bien connu, et lors d'une petite discutions avec un conducteur complètement en tort , tout le monde est motard à ce moment là (ce qui n'empêche pas les idioties profond).

V d'une motarde qui rêve d'une route sans encombre.

avatar Peterpan 30-12-2022 13:41
Re: [kronik] Pour enfin faire taire ce connard

Je rappelle que le sujet est de faire taire les connards ..pas de leur donner libre cours !!! clin d'oeilclin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.