Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Cruiser BMW R18 100 Years

avatar Alexis Ferrant 03-01-2023 07:15
[actu] Cruiser BMW R18 100 Years

BMW dévoile la R18 100 Years, une édition spéciale et limitée à 1923 exemplaires de son cruiser pour fêter le centenaire de la R32

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 03-01-2023 07:19
Re: [actu] Cruiser BMW R18 100 Years

c'est pas du tout mon trip pour l'utilisation que je fais de la moto, mais c'est vraiment un superbe objet

avatar gvrun666 03-01-2023 10:52
Re: [actu] Cruiser BMW R18 100 Years

pfff...c'est gros, lourd physiquement, visuellement et anthropologiquement parlant, ça me rappelle les motos des poulets et c'est (très) cher...donc aucun intérêt !

avatar 38GiB 03-01-2023 11:11
Re: [actu] Cruiser BMW R18 100 Years

Salut
Ca rappelle les motos des poulets ..
Mouais, peut être la R50.

J'imagine que tu as du en larguer des poulets qui roulaient là dessussuper content
V

avatar cajo 03-01-2023 11:49
Re: [actu] Cruiser BMW R18 100 Years

Mouais, sauf qu'avec un empattement pareil, la maniabilité ne doit pas être comparable, non ?
M'enfin, j'dis ça, j'dis rien, j'ai pô essayé ... n'empêche que je suis impressionné par les 4,56m entre les 2 roues ... dingue

V

avatar eriko 03-01-2023 13:34
Re: [actu] Cruiser BMW R18 100 Years

C'est une moto qui se vend mal.elle se positionne en concurrente des Harley
Mais tous les essayeurs ne lui trouvent pas le caractère de l'Americaine.

avatar 38GiB 03-01-2023 14:53
Re: [actu] Cruiser BMW R18 100 Years

Salut
Ah bon, elle se vend mal ? gnarf
V

avatar dood 03-01-2023 16:47
Re: [actu] Cruiser BMW R18 100 Years

Citation
eriko
C'est une moto qui se vend mal...

C’est la deuxième fois que je lis ça en peu de temps.

Pourtant j’ai vu plus que bien d’autres modèles aussi onéreux.question

Des sources?

avatar vaidd 03-01-2023 17:00
Re: [actu] Cruiser BMW R18 100 Years

Citation
dood

C’est la deuxième fois que je lis ça en peu de temps.

Pourtant j’ai vu plus que bien d’autres modèles aussi onéreux.question

Des sources?

Moi aussi c'est la deuxième fois.


Du coup je vais répondre la même chose que j'ai déjà répondu.
J'ai pas trouvé les chiffres de 2022 encore mais 432 ventes en France en 2021, j'appelle pas ça un bide.

Marché moto 2021 par cylindrées et modèles

C'est moins que la Harley Softail Street Bob (503) mais plus que la Indian Chief Dark Horse (318) par exemple.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-01-23 17:01 par vaidd.

avatar eriko 03-01-2023 17:38
Re: [actu] Cruiser BMW R18 100 Years

En promo à 15590euros au lieu de 21590 euros jusqu'à janvier 2023(source promos Caradisiac)soit 6000 euros!(valable sur des modèles plus chers).Pas vraiment le signe que BMW battra des records de vente avec ce modèle.

avatar pascalm91 03-01-2023 18:10
Re: [actu] Cruiser BMW R18 100 Years

Quelques babioles esthétiques, une production limitée (mais pas trop quand même), un brin de nostalgie (une date anniversaire quelconque par exemple), et voici la bonne recette pour plumer le pigeon. En particulier chez les marques prémium (BMW, Ducati, Triumph...) où le client est prêt à payer pour satisfaire ses fantasmes narcissiques.

avatar fift 03-01-2023 18:31
Re: [actu] Cruiser BMW R18 100 Years

Tout à fait exact.













Et alors ?

avatar Lea lanata 03-01-2023 21:46
Re: [actu] Cruiser BMW R18 100 Years

Si j'aimais les BM, elle me plairait
Typique
Et même, emblématique du style
Désolé, je me suis arrêté dans les 60's
Bon, ceci dit, je n'aime pas les BM de façon générale

avatar 38GiB 03-01-2023 22:22
Re: [actu] Cruiser BMW R18 100 Years

Salut
Vaidd
Je ne sais pas où elles sont.
Depuis qu'elle est sortie, j'en ai vu une seule rouler...
Et pourtant, je l'ai surveillée la routej'aime
Ce qui évidemment ne remet pas en cause tes chiffres.clin d'oeil

Finalement j'en ai pas vu plus que d'Orex 6...
Les probabilités, tout ça....
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-01-23 22:29 par 38GiB.

avatar Di77 03-01-2023 22:36
Re: [actu] Cruiser BMW R18 100 Years

Vraiment super belle, j'adore

avatar Motard passager 03-01-2023 23:29
Re: [actu] Cruiser BMW R18 100 Years

Pour ma par aucun complexe si on m'en offre une je roule avec point bar

avatar Motard passager 03-01-2023 23:32
Re: [actu] Cruiser BMW R18 100 Years

Putain de clavier qui compète les mots sur le smartphone y'a encore du boulot pour éviter les fautes de français, bon c'est pas très important mais la Google mania c'est un peu de la merde.

avatar A-Lain 03-01-2023 23:35
Re: [actu] Cruiser BMW R18 100 Years

Citation
38GiB
---------
Depuis qu'elle est sortie, j'en ai vu une seule rouler...
Et pourtant, je l'ai surveillée la routej'aime
--------
V


Avec 430 unités pour la France, statistiquement c'est compliqué pour en croiser souvent. (comme plein de machines qui se vendent bien pourtant).

Je la trouve superbe, bien équilibrée visuellement et avec une motorisation qui doit être sympa.

Après ce n'est absolument pas le type de machine que je recherche.

avatar dood 04-01-2023 08:59
Re: [actu] Cruiser BMW R18 100 Years

Citation
pascalm91
Quelques babioles esthétiques, une production limitée (…) où le client est prêt à payer pour satisfaire ses fantasmes narcissiques.

Décrit comme ça, on est pas si loin des hypersportives en série limitée, où il faut au moins 200 chevaux pour 150 kg, qui seront plus souvent en terrasse que sur route et jamais sur piste. Et pour lesquelles on ne se pose pas la question sous cet angle.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-01-23 09:00 par dood.

avatar inextenza 04-01-2023 09:35
Re: [actu] Cruiser BMW R18 100 Years

Citation
vaidd
C'est moins que la Harley Softail Street Bob (503) mais plus que la Indian Chief Dark Horse (318) par exemple.

Peut-être faut-il pondérer avec le nombre de concessionnaires, ce qui est essentiel dans la décision d'achat pour beaucoup de monde.
Typiquement, par chez moi nous avons la chance d'avoir pratiquement toutes les marques motos rassemblé dans un rayon de 2 km (sauf MV, sniff). A à peine 50 mètres les uns des autres en formant une place, il y a BMW, HD, et Indian.
Ben sur la route et le parking du taff, je n'ai jamais vu de BMW custom, par contre, des Indian, oui, et pas qu'une.

Après, étant complètement hermétique à ce type de motos, je ne saurais pas dire quel modèle ni pourquoi, c'est juste une proposition d'explication: si il y avait autant de concessions BMW avec des R18 en vitrine qu'il y a de concession Indian, est-ce que les chiffres de vente ne seraient pas meilleurs?
Cela dit, le nombre de concessions HD et BMW, si mes souvenirs sont bons, sont en nombre comparable, peut-être moins bien implantés.

avatar Motard passager 04-01-2023 16:37
Re: [actu] Cruiser BMW R18 100 Years

On aime ou on aime pas,mais c'est une belle machine.Apres c'est pas le truc pour aller bosser .Je la compare au rocket.Un couple de renversement a-peu-prêt pareil.Le gros moteur rondouillard a la zeppelin c'est quand même quelque chose.J'aurai préféré l'alu poli au chrome ça fait moins kéké.En deuxième ou troisième moto elle fait partie des favorites qu'on prend pour une ballade a Deauville au mois d'aout et que l'on remise au garage l'hiver avec le chargeur branché.Un peu large quand même .il faut éviter de la mettre au fossé au risque de la changer en Guzzi.

avatar fift 04-01-2023 17:31
Re: [actu] Cruiser BMW R18 100 Years

Citation
inextenza
Citation
vaidd
C'est moins que la Harley Softail Street Bob (503) mais plus que la Indian Chief Dark Horse (318) par exemple.

Peut-être faut-il pondérer avec le nombre de concessionnaires, ce qui est essentiel dans la décision d'achat pour beaucoup de monde.


Et le kilométrage moyen effectué, qui augmente ou diminue considérablement la probabilité d'en croiser une sur la route ange.

Ce n'est clairement pas mon type de bécane, mais je trouve en revanche que c'est vraiment une très belle machine et presque légère visuellement, comparée aux canons du genre.

avatar NeonOD 05-01-2023 13:52
Re: [actu] Cruiser BMW R18 100 Years

C'est pas du tout pour moi, mais je trouve que c'est moins moche que d'autres du même genre, et les détails de finition ont l'air vraiment bien.

Après ça me fait halluciner : c'est énorme, c'est cher (mais on a vu pire !), et la cylindrée unitaire du moteur c'est n'importe quoi ! 😂

Certains commentaires me font sourire. Ça fait quand même une demie-éternité que les poulets ne roulent plus sur des motos de ce type. Les R60/7 arrivées en 1976 à la Gendarmerie n'avaient déjà plus du tout la même tronche. Avant j'ai pas connu... Et 100 ans, comme anniversaire quelconque c'est pas mal : si tu ne fêtes pas celui-là, fêtes-en aucun ! Ou alors attend d'avoir mille an, ça c'est un chiffre rond 🤪

Bref, ça n'a jamais été une moto faite pour se vendre à la pelle, même en version non-limitée. Peut être que ça coûte plus à Béhème que ça leur rapporte, mais tout ça n'est qu'une question d'image et de marketing. Ils l'ont au catalogue, c'est l'idée à retenir. Comme tous les modèles aux fiches techniques démesurées qui servent principalement de faire-valoir.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy