Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

avatar Alexis Ferrant 03-01-2023 07:45
[actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

Trop laxiste pour les ONG, intenable, mal définie et trop chère pour les constructeurs, la norme Euro 7 suscite la colère de tous les acteurs

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Elunnia 03-01-2023 10:05
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

"Les associations écologistes qui y voient de leur côté trop de laxisme"

On suppose que les adhérants de ses associations sont des urbains en velo / trottinette qui n'ont pas le permis et n'ont jamais besoin d'utiliser de voitures...

L'Union Européenne ou comment détruire son économie et sa société sous les taxes, cette union décide de scier la branche sur laquelle elle est assise avec une tronçoneuse.

avatar Motard passager 03-01-2023 10:09
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

Changement de paradigme. Autrefois quand on avait les moyens de s'offrir un véhicule neuf on acquérait un véhicule aux normes. Personne ne vous emmerdait. Le contrat social était rempli, vous aviez joué le jeu, et si certes dans quinze ans il fallait s'attendre à d'autres progrès on ne vous en voudrait pas. Aujourd'hui est un autre monde: soumis à la mise-à-jour permanente des normes nul ne peut désormais tabler sur un achat pour traverser les ans, et les routes. Il y avait de longue date l'obsolescence programmée, il y a à présent l'utilisation conditionnée. Vive peut-être la généralisation de la L.O.A ou d'autres nouveaux financements prévoyant l'utilisation d'un engin toujours aux dernières normes ? Écologiquement il y a de quoi douter de la dimension vertueuses. Politiquement de constater que si la liberté d'aller et venir est préservée, son moyen relève de moins en moins d'un choix individuel et des capacités des entreprises à répondre à ce choix. L'écologie mène-t-elle une démocratie autoritaire, voire totalitaire ? Allez, je monte sur ma monture Vtwinisée, vestige de liberté. Bonne journée

avatar vin100 03-01-2023 10:22
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

Qu'est ce qu'on attend pour dégager ces institutions qui ne sont là que pour nous pourrir la vie et engraisser tout ces politicards aider par les lobbyistes. En faisant le bilan, je vois bien plus de contraintes que de liberté entre les nations. C'est pas comme cela que je voyais l'UE plus jeune.

avatar anguille37 03-01-2023 10:46
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

Qatargate pour discréditer tous ces parlementaires et jeter le doute chez les électeurs....
En qualité de citoyen, d'usager et consommateur je dois accepter de respecter des injonctions qui me paraissent trop souvent hors sol, coupées du quotidien , de l'instantanéité, du moment vécu.
Pas de projections sur le moyen ou long terme.
Cette vision pessimiste qui pousse les plus intégristes écologistes à remettre en question les choix civilisationnels de nos sociétés. Naturellement il nous faut agir pour améliorer ou tenter d'améliorer une situation dégradée. Mais est ce en imposant des diktats qui eux-mêmes engendrent d'autres problèmes que l'on résoudra les tensions naissantes ?
On tend vers l'abandon du moteur thermique...
L'électrification de notre mode de vie profitera à qui ? A tous.
Seuls les plus riches profiteront de cette "bonne fée" devenue si coûteuse. Une majorité ne pourra en bénéficier...
Sauf à avoir quelques pochons de billets offerts par de généreux lobbyistes..

avatar gvrun666 03-01-2023 10:55
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

eh ben...m'en vais aller acheter une 2 cv comme ça au moins je pourrais la pousser dans les ZFE !

avatar sousgonflé 03-01-2023 11:38
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

Vision complètement mal fichue de politiciens dont le niveau de connaissances scientifiques est celui d'une palourde. On force à abaondonner le thermique à grands moyens coercitifs, sans être capables de construire les centrales électriques qui vont en face (on va finir par faire des centrales à gaz et à pétrôle partout en urgence, et on aura un bilan bien pire que l'actuel).
La moto pourrait être une solution : si tous ceux qui vont au boulot seul dans leur voiture s'équipaient d'une 125 ou 300cm3, le bilan en terme de pollution et de pression sur les infrastructures routières serait miraculeux. Mais comme on n'aime pas les motards qui sont tous des voyous, on n'ose pas. Suffirait pourtant de simplifier l'accès au permis, en réduisant très fortement l'impact du parcours lent et en renforçant la circulation pour améliorer la sécurité... Mais bon, ça demande une politique de transport. Ne parlons même pas des transports en commun, pas sûr que les politiques connaissent leur existence.

avatar Christophe13011 03-01-2023 11:43
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

Bravo pour tous ces excellents commentaires.👍👍
Il ne nous reste qu'une seule solution c'est de virer cette vermine de politiciens à tous les niveaux, mairies, départements, régions, pays et bien sûr Europe.
Et seul le vote massif nous le permettra.
Comme dirait le Nain ..Mauvaise année à Tous ....

avatar Raph03 03-01-2023 12:23
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

J'ai toujours eu une fibre ecolo assez prononcé. Il n'y a qu'à voir mes messages ici oú je me bagarre souvent avec les vieux du forums.

Par contre ces histoires de normes pour les véhicules c'est vraiment de l'enfumage à haut niveau. Le seul aspect avec lequel je suis d'accord c'est reduire la pollution dans les villes. C'est en effet louable.

Faire la guerre aux moteurs thermiques , tuer une belle industrie, tuer le plaisir de la conduite, et faire croire derrière que ça sauvera l'environnement... Meme en tant qu'ecolo je suis contre.

Donner des alternatives à ceux pour qui utiliser la voiture est une obligation et un calvaire, je le comprends. Tuer le plaisir auto/moto, qui concerne une frange assez marginale d'individus, c'est vraiment idiot.

avatar Motard passager 03-01-2023 12:27
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

Ils veulent qu'on se chauffe au bois et refusent de couper un sapin (planté pour ça)à noël.Ils veulent économiser l'eau et sont contre les barrages "pour rendre le cours normal aux rivières" comme ils disent.Ils sont pro électrique et anti-nucleaire en même temps.pour la nourriture bio et anti-chasseur en même temps.Pour les économie d’énergie et pour taxer le stationnement des motos en même temps.ils sont de gauche et sont pour les taxes :recyclage eco participation taxe carbone...etc.Il m'arrive pourtant de pa

avatar Picabia 03-01-2023 12:29
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

Il fut un temps où l'on faisait pénitence et l'on se flagellait pour se guérir de ses pêchés, l'Europe me fait penser à cela aujourd'hui.
A force de vouloir être vertueux on laisse le loisir aux autres de nous dominer, mais quels pêchés avons nous commis?
Cette Europe part à la dérive et nous entraîne avec elle pour la plus grande joie des deux super puissances que sont les US et la Chine.
Les COP s’enchaînent sans qu'il y ait de régulation mondiale, c'est même de pire en pire avec le développement d'internet.
C'est pas le thermique le problème c'est la circulation des marchandises, matières premières à l'échelle mondiale.
En France avec la crise on se rend compte que certains produits de base sont en pénurie car plus fabriqués chez nous.
Vision à court terme qui dans un premier temps nous enrichit et maintenant nous appauvrit.
Espérons que Euro7 ne sonne pas le glas de l'industrie automobile européenne.

avatar Motard passager 03-01-2023 12:40
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

J'ai du faire un gros doigt .Mais non pas aux écolos.de toute façon plus personne n'écoute.Hugo a dit "Et s'il n'en reste qu'un je serai celui-là"
Alors on fera craquer nos twins jusqu'au bout

avatar Borisjc 03-01-2023 13:27
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

Citation
Raph03
J'ai toujours eu une fibre ecolo assez prononcé. Il n'y a qu'à voir mes messages ici oú je me bagarre souvent avec les vieux du forums.

Par contre ces histoires de normes pour les véhicules c'est vraiment de l'enfumage à haut niveau. Le seul aspect avec lequel je suis d'accord c'est reduire la pollution dans les villes. C'est en effet louable.

Faire la guerre aux moteurs thermiques , tuer une belle industrie, tuer le plaisir de la conduite, et faire croire derrière que ça sauvera l'environnement... Meme en tant qu'ecolo je suis contre.

Donner des alternatives à ceux pour qui utiliser la voiture est une obligation et un calvaire, je le comprends. Tuer le plaisir auto/moto, qui concerne une frange assez marginale d'individus, c'est vraiment idiot.
Salut,
J'irai plus loin : il est possible de faire perdurer moteurs thermiques et écologie (la vraie, à ne pas confondre avec l'écologisme, qui permet de fournir des emplois d'élus à des incapables). Les carburants alternatifs (sustainable fuels, en bon anglais) le prouvent. Pour un tarif (brut, avant taxe) sans doute plus élevé, càd peut-être moins cher au détail, ces nouveaux carburants de synthèse permettront de ne pas augmenter le CO2 atmosphérique, tout en profitant de nos moteurs actuels.
Comme le font par exemple déjà certaines flottes d'avions d'affaire (ceux de Michelin, notamment).
V

avatar Lagrossedodue 03-01-2023 13:29
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

Moi pour être rassuré j'attends surtout que les + de 60000 bateaux super-tanker au mazout soient au moins à la norme euro 1..

content

avatar Elunnia 03-01-2023 13:29
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

Je lis beaucoup de "faut virer les politiciens et sortir de l'Europe" Hey mais les gars, ça ne sert à rien. Les francais ne voulais pas de l'Europe, il y a eu un referundum et pourtant le gouvernement à cracher dessus.

Et puis que ce soit macron ou un autre, a moins que le politicien porte ses couilles et impose la sortie de la corrélation des energies et autres, la France va s'appauvrir. Peu importe les votes car la majorité votera toujours pour le plus centriste.

La seul solution pour bien vivre dans les temps qui viennent? S'enrichir, avoir du pognon. Sinon vous serez les nouveaux pauvres privés de liberté (deplacement, energetique, alimentaire...)

avatar Motard passager 03-01-2023 13:44
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

À quand le smartphone fabriqué dans une boîte de conserve ou un pot de yaourt raccordé par une ficelle ou encore la future tablette pour remplacer l'ordinateur taillée dans un morceau d'ardoise et un joli cadre en bois qui fonctionne sans énergie juste avec une craie pour tous les sauveurs de la planète

avatar xjrlaser001 03-01-2023 13:52
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

Je crois qu'il va falloir assumer nos opinions et voter en conséquence... Les gens râlent, maudissent les politiciens mais à chaque élection, c'est la même chose, c'est l'abstention la grande gagnante...
L'écologie a bon dos, on enquiquine le quidam qui veut sortir sa voiture ou sa moto car il "pollue" (hou le vilain)mais les yachts ou les avions privés continuent à sortir en mer ou à voler, sans même que le carburant de ces engins soit taxé!!!

Nous avons les politiciens que nous méritons, car nous revotons pour les mêmes, même s'ils ont fait les pires conneries....

avatar Meuldor 03-01-2023 13:52
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

Si nous avions des possibilités alternatives aux véhicules individuels pour nos déplacements professionnels ce serait déjà une solution pour résorber les bouchons et une partie de la pollution. Mais avec les pass navigo qui augmentent, les lignes TER trop vieilles et mal entretenues, les grèves des cheminots, les zones rurales oubliées, on en est loin. L’Europe pourrait financer cela, légiférer, contraindre et ça donnerait du boulot localement. Ce tout électrique du véhicule individuel est une erreur, coûteuse et inefficace.

avatar Sky 03-01-2023 18:27
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

Pas la peine de vous énerver les gars, Plastic Omnium développe son système de stockage d’hydrogène depuis déjà plusieurs années qui va envoyer voler en l'air les normes à la daube 7, 8, et 9 dans les choux de Bruxelles

La sortie du nouveau futur véhicule Tesla Français est proigrammé pour 2026, il va envoyer par le fond les Tesla électriques polluantes d'aujourd'hui des bobo nantis de bruxelles pro OTAN.

avatar fgismo 03-01-2023 20:11
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

En fait c’est un cahier des charges qu’il faut mettre en place. 500 kg maxi pour tout véhicule particulier et l’équivalent de deux l aux cent km, pour les moto 150 kg maxi 50 cv, un l aux cent km.
Révisable à la baisse tous les dix ans.
A la poubelle toutes les autres normes
La liberté c’est d’aller et venir à sa guise, pas de se déplacer avec un tas de ferraille bruyant, encombrant, polluant.

avatar Mac Lines 03-01-2023 21:45
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

De tout ceux qui gueulent aujourd'hui contre ces politicards liberticides toujours plus puissants combien ont voté pour eux, hein ?
Aujourd'hui c'est trop tard vous l'avez dans l'fion, fallait prendre vos responsabilités avant en manifestant et en votant pour ceux qui étaient les plus favorables à la moto !
Perso, j'ai pas de regrets car j'ai fait ce qu'il fallait faire, certes en vain car je ne suis qu'un citoyen ordinaire...

avatar Picabia 04-01-2023 09:02
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

C'est absurde mais je ne me rappelle pas un homme politique qui ait fait un discours favorable à la moto.Il faut remplacer tous les politicards, déjà ce mot est irrespectueux, mais par qui? Comment juge-t-on la compétence? Ensuite pour en parler il faut avoir été élu, donc s'engager dans la vie publique.
Un certain président parlait de la pensée unique, malheureusement mes hommes politiques sortent tous de la même école de pensée et les industriels ne verront que leur profit.
Les Etats unis vont continuer à brûler le maximum d'hydrocarbures, la Chine et l'Inde continuer de polluer à marche forcée pour rattraper leur retard économique et technologique.
L'Europe croit que le monde a les yeux rivés sur elle, il n'en est rien, c'est juste un marché pour ces pays, un Eldorado social pour les pays pauvres, une Europe qui n'est plus capable de se défendre par elle même.

avatar inextenza 04-01-2023 09:20
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

En phase avec Picabia (non, ce n'est pas ma résolution de l'année ) : vous êtes bien gentils à cracher tout azimuts, mais sinon, c'est quoi la solution?
Oui l'Europe tel que organisé actuellement, entraine une perte de souveraineté préjudiciable pour les Etats. On sort de l'Europe? Nous ne sommes pas le 52ème Etat américain contrairement au Royaume Uni, qui arrive à se maintenir en étant le pied-à-terre des USA en Europe.
C'est triste à dire, mais aujourd'hui, soit on est un Etat-continent avec une économie résultante de 2 siècles très durs et surtout disposant de ressources essentiels à notre quotidien (l'énergie en particulier), soit on est le vassal d'un des 3 gros, soit on se fédère sur le principe du moindre mal, en perdant au passage le soupçon de courage/force qui pouvait peut-être exister il y a 50 ans. Pour moi, il est là le problème: une Europe avec des gueulards comme les hongrois par exemple, ça ne peut pas fonctionner. Et inversement, une apparente passivité que donne les gouvernements occidentaux/français nous est très mal vécu (CT à la con, prix de l'électricité qui pourrait être bien moins élevé, ces normes asphyxiant, et j'en passe: nous avons tous nos exemples).
Je ne sais pas où est le juste milieu, je n'ai pas choisi de faire de la politique (parce que voter c'est une chose essentielle, quand on a la critique universelle cela veut parfois dire qu'on se sent meilleur: bah donc acte!) donc, je modère mes critiques non constructives.

Citation
Mac Lines
Perso, j'ai pas de regrets car j'ai fait ce qu'il fallait faire, certes en vain car je ne suis qu'un citoyen ordinaire...

C'est à dire?
Voter pour un parti extrémiste*? Hmmmm oh oui c'est forcément mieux...

avatar pyggy 04-01-2023 09:55
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

Citation
inextenza
Citation
Mac Lines
Perso, j'ai pas de regrets car j'ai fait ce qu'il fallait faire, certes en vain car je ne suis qu'un citoyen ordinaire...

C'est à dire?
Voter pour un parti extrémiste*? Hmmmm oh oui c'est forcément mieux...

Sur, on serait sauvé si on avait un candidat "Moto Scooter et Tradition"... avec 0,2% de vote

avatar inextenza 04-01-2023 10:05
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

Ca me fait penser aux "smockers" du film Waterworld super content

avatar peter file 04-01-2023 17:51
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

"Extrémiste" Ce n'est pas un argument, c'est juste un élément de langage trop repris par les chaînes d'information continue et recraché tel quel sans aucune forme de réflexion.

Tout ce qui est différent de la pensée dominante est qualifié d'extrême pour le discréditer.

Quant au problème des énergies fossiles, l'Europe est motrice sur le sujet du fait qu'elle est dépendante des producteurs et à intérêts à l'abandonner le plus vite possible.

Si elle en disposait d'autant que nos voisins d'outre-manche nul doute que l'on en consommerait autant qu'eux.

avatar Meuldor 04-01-2023 19:07
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

En tout cas j’irai pas vivre ailleurs qu’en Europe. In God je truste pas comme les Yankees, le grand timonier trop peu pour moi, la Russie même pas en rêve. L’Afrique bof. L’Amérique du Sud nada. Il y a peu d’endroit où on peut encore être athée sans se faire pourrir, où le climat reste tempéré (jusqu’à quand?) ou on a de l’eau potable fastoche et de la bouffe qui te tord pas les boyaux. Et quand t’es pas d’accord tu peux encore le dire sans te faire exécuter ou emprisonner à vie.

avatar pyggy 04-01-2023 21:21
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

Citation
Meuldor
En tout cas j’irai pas vivre ailleurs qu’en Europe. In God je truste pas comme les Yankees, le grand timonier trop peu pour moi, la Russie même pas en rêve. L’Afrique bof. L’Amérique du Sud nada. Il y a peu d’endroit où on peut encore être athée sans se faire pourrir, où le climat reste tempéré (jusqu’à quand?) ou on a de l’eau potable fastoche et de la bouffe qui te tord pas les boyaux. Et quand t’es pas d’accord tu peux encore le dire sans te faire exécuter ou emprisonner à vie.

Nouvelle Zelande?

avatar Stéphane Corbadis 05-01-2023 02:23
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

Il va bientôt falloir que je revende ma moto pour acheter un cheval. Quand à mon camping car, je vais virer le moteur et acheter deux b½ufs.
Mais trois semaines pour descendre dans le sud, ça colle pas vraiment avec la durée actuelle des congé payés. Vont-ils en ralonger la durée? Ils sont tellement généreux ! En plus les boeufs émettent beaucoup de gaz quand ils digèrent, alors est ce que je pourrais aller dans les ZFE? Il faudra bien que les politiques mettent leur nez dedans.

On sait déjà que les soit disant 48 0000 morts/an ne reposent sur aucune données scientifiques, c est juste un chiffre extrapolé, une supposition sans preuve, alors est-ce que je devrais vraiment leur faire confiance quand ils auront le nez dans le cul de mes boeufs?

Tout ces problèmes modernes sont fatigants. Avant, les chinois roulaient en vélo et nous en bagnole, c était simple. Aujourd'hui c est l’inverse et ils sont 200 fois plus nombreux. Ici les riches sont en bagnole électrique et pour les pauvres, fini la 4L, ils sont obligés de s’entasser dans les bétaillères du RER, quand les bobos écolos ont des vélos assistés qui coûtent le prix d’une moto. Ils roulent tous au nucléaire en polluant la planète pour 10 000 ans et ça les dérange pas plus que ça. Pour eux dans leurs petites têtes, ils sont propres. Non, c’est les motos les coupables! Et tout les autre thermiques.

Alors je comprends plus rien. Sauf une chose, de plus en plus claire. Que dans les années à venir t’as intérêt à être très très riche si tu veux pas devoir vivre dans un rayon limité à 10 kms autour de chez toi comme au moyen âge, et comme c est bizarre, aussi comme pendant la pandemie. C’était un test?
J’adore le progrès écologique, ils sont tous formidables ces gens là, même leurs neurones sont en circuits courts.

avatar Meuldor 05-01-2023 06:34
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

@piggy la NZ effectivement. Si je suis accepté avec mon maillot du XV de France. 😁

avatar Tony35540 05-01-2023 08:36
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

" il va envoyer par le fond les Tesla électriques polluantes d'aujourd'hui des bobo nantis de bruxelles pro OTAN "

Oula...je suis désolé, Sky: Autant je suis d'accord avec toi et je roule n Zx10R que j'adore mais...j'ai aussi une Tesla qui me permet pour tous les jours d'avoir un véhicule qui ne me coute presque rien au quotidien.

En fait, on a l'impression que quoi qu'on fasse on est jugé maintenant...

avatar Tony35540 05-01-2023 08:43
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

à l'heure actuelle, tu as un SUV et tu es un vilain pollueur qui n'a pas besoin de si gros pour rouler tout seul sur Paname, tu as une voiture électrique et tu es un méchant bourgeois qui soi-disant pollue plus qu'un thermique...

même si tu fais des efforts au quotidien pour respecter cette planète, tu seras jugé sur ton véhicule. oulala, Nicolas Hulot roule en 4x4 !! ouuuuuh !
Mais allez, si on arrêtait tout ? pas besoin de moteurs de 1000cm3 en moto non plus, à quoi ça sert autant de puissance ?? autant tous rouler à vélo et s'éclairer à la bougie.



avatar inextenza 05-01-2023 08:57
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

Citation
peter file
"Extrémiste" Ce n'est pas un argument, c'est juste un élément de langage trop repris par les chaînes d'information continue et recraché tel quel sans aucune forme de réflexion.

Tout ce qui est différent de la pensée dominante est qualifié d'extrême pour le discréditer.
Ahhhh vous reprendrez bien une louche de médias bashing pour se rassurer?

Il est absolument crucial et urgent que tu (r)ouvres des livres d'histoire.
Je n'utilise pas ce mot comme un élément de langage, bien au contraire, mais dans son sens littéral et politique.
[/HS]

avatar Picabia 05-01-2023 09:56
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

Nicolas Hulot a vite oublié son passé à TF1 et ses déplacements en hélicoptère, sans ça ce serait un illustre inconnu.
Son action au gouvernement a eu pour effet le gel du programme nucléaire.Nicolas Hulot n'est qu'un journaliste, un homme d'affaires et non un économiste.
La plupart des gens comme lui profèrent des vérités toutes théoriques sans tenir compte des enjeux économiques mondiaux.

avatar Tony35540 05-01-2023 10:18
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

"Nicolas Hulot a vite oublié son passé à TF1 et ses déplacements en hélicoptère, sans ça ce serait un illustre inconnu."
sur le
Pas faux, mais c'était surtout pour illustrer mes propos sur cette espèce d'intolérance, comme si le fait de rouler avec un plus gros moteur faisait de nous de grands criminels...tout ça parce qu'on essuie les plâtres de décennies d'insouciance.

avatar Stéphane Corbadis 05-01-2023 11:37
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

Vous êtes tous bien naïfs.

De toute façon, on va droit à la catastrophe et au fond tout le monde le sait. ZFE ou pas ZFE. Les humains boiront jusqu'à la dernière goutte de pétrole, sauf peut être en Europe car ici on aime tellement donner des leçons aux autres. Surtout nous les Français, avec nos droits de l homme et notre ancien empire colonial. Je me marre.
Et oui, ça va être l’enfer sur Terre. Il fera 60 degrés pendant six mois de l’année. Les dictatures et les guerres civiles vont pulluler et on se battra tous pour boire un verre d'eau.
Personne n’y peut plus rien, c est déjà joué, "rien ne va plus", on a déjà tous misé sur les mauvais numéros depuis plus d un siècle.
Alors autant en profiter au maximum tant qu'on peut encore le faire. Tiens demain je vais me payer une Goldwind et un bon gros Hummer ! Et fuc...!

avatar Picabia 05-01-2023 12:23
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

Allez faire un tour à Las Vegas et vous comprendrez comment les américains se foutent pas mal de tout ça $$$$$$$

avatar Sky 05-01-2023 13:09
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

S'il vous plaît on commence une Nouvelle Année 2023 alors pas de pessimisme ambiant mais de l'espoir pour le meilleur car personne ne veut le malheur mais le bonheur.

Il faut le faire à son niveau avec ses moyens en améliorant son comportement quotidien pour réduire la consommation des ressources de la planète et lui permettre de se renouveler.

Ce sont des petits gestes multipliés par des millions qui auront un effet multiplicateur pour éviter la destruction de notre magnifique terre que nous aimons parcourir avec nos motos.

Je ne suis pas un doux rêveur car il ne faut rien attendre des politiques dont leur intérêt restera toujours la guerre et la finance, une spirale mondiale dont il faut sortir pour nous sauver.

Bonne route en 2023.

avatar fift 05-01-2023 15:26
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

Citation
Picabia
Allez faire un tour à Las Vegas et vous comprendrez comment les américains se foutent pas mal de tout ça $$$$$$$


Allez faire un tour à Los Angeles et vous verrez comment les Californiens sont (encore) plus drastiques que les Européens pipeau.

avatar 38GiB 05-01-2023 16:02
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

Salut
En 2017, je suis allé à Yellowstone. Dans le parc c'est règles drastiques sur l'écologie et le respect des animaux.

Je me souviens m'être fait la remarque en sortant du parc à WestYellowstone. 100 mètres après la barrière on a croisé pléthore de pick up version XXXL qui crachent une fumée noire à chaque accélération...

Mais bon il parait que la pollution ne voyage pas et ne passe pas les péages du parc....

....Et devant l'hôtel, une douzaine de bornes Teslaquestion
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-01-23 16:03 par 38GiB.

avatar Picabia 05-01-2023 19:12
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

Los Angeles, la ville qui s'étale sur une centaine de kilomètres?
La Californie crame tous les ans, est en pénurie d'eau, pratique la monoculture arboricole intensive, quoi donc encore?
c'est l'état le plus peuplé et le plus riche mais avec un fort pourcentage de pauvres, pas loin de 20%. Si tu n'es pas riche, tu crèves. Effectivement il y a un max de 4x4 , de Space wagon, super! La Californie est championne de la pollution de l'air, alors tout dépend ce que l'on considère comme drastique car il a du boulot.

avatar fift 05-01-2023 19:54
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

On parlait des normes antipollution, non ?

avatar A-Lain 05-01-2023 21:02
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

Citation
fift
On parlait des normes antipollution, non ?

yop : de ce coté ils sont en avance au moins sur le reste du pays.
coté urbanisation : on ne va pas rayer 70 ans de société tout voiture.

Ne crachons pas dessus, ce sont les gouttes d'eau comme cela qui font le plus avancer les choses. (essaye de convaincre un yankee de base qu'il peut vivre sans voiture ou simplement que si il attend 15 minutes il peut aussi stopper son moteur).

avatar Picabia 06-01-2023 00:16
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

Précisément, la pollution de l'air ne doit pas occulter les autres pollutions terrestres, par les pesticides qui une fois interdits restent actifs dans la nappe phréatique, par des plastiques qui se désagrègent en micro particules.

avatar A-Lain 09-01-2023 03:24
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

Citation
fift
Citation
Picabia
Allez faire un tour à Las Vegas et vous comprendrez comment les américains se foutent pas mal de tout ça $$$$$$$


Allez faire un tour à Los Angeles et vous verrez comment les Californiens sont (encore) plus drastiques que les Européens pipeau.

Je rebondis sur cette affirmation.
DRASTIQUE : pour moi l'américain de base (et même éduqué) est un abruti fini donc ouverture d'esprit digne d'un pol pot.

Los Angeles : oui il sont très en avance sur certains aspect y compris vis à vis de l'Europe.

Je suis très surpris du nombre impressionnant de Tesla dans LA : par contre dès que tu sors (longbeach/ Anaheim qui techniquement ne sont pas LA) là tu retrouves les bon gros truc pourris yankees et les gros SUV). Et un bidonville

Remarque : même les gros SUV sont silencieux et très peu pollueurs à Los Angeles, je me suis fait cette réflexion par comparaison avec NY ou là tu pouvais sentir les échappements.

Et ils ont bien une réelle politique, velo elec, trotinette transport public mais comparé à l'Europe (sans parlé de la poubelle parisienne) cela reste faible. Mais pour des américains, c'est une super avancée.

avatar fift 09-01-2023 14:24
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

A-lain, on est globalement en phase mais je ne peux manquer de m'insurger contre ça :

Citation
A-Lain
pour moi l'américain de base (et même éduqué) est un abruti fini donc ouverture d'esprit digne d'un pol pot.

La culture américaine est certes très auto-centrée, mais clairement j'ai rencontré un bon paquet d'américains à l'esprit très ouvert. Certes, c'était dans un contexte international, soit parce qu'on bossait dans la même boîte, soit parce que je les ai croisés dans un pays étranger. Mais il n'empêche : je trouve ton assertion outrageusement caricaturale.

(à l'étranger, je préfère de loin croiser des américains que des français ...)

avatar A-Lain 09-01-2023 15:22
Re: [actu] Norme Euro 7 : le fruit de la colère

Citation
fift
(à l'étranger, je préfère de loin croiser des américains que des français ...)

La dessus nous sommes totalement d'accord.

Pour le reste c'est certes outré mais pour avoir dans un cadre professionnel rencontré pas mal de natifs, ils sont compliqué à vivre.

Au niveau international cela s'améliore c'est exact.

Je mets un bémol pour LA : soit je suis vieux et habitué, soit ils sont plus sociaux. (et vu la pauvreté trouvé la bas on va être positif et dire que c'est le cas).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter