Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

avatar Alexis Ferrant 06-01-2023 07:45
[actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

Suzuki reconduit son offre promotionnelle sur la gamme V-Strom 1050 et annonce une baisse de prix pour la SV650

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 06-01-2023 07:53
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

100 balles, je ne sais pas si cela fera pencher la balance pour l'achat d'une SV, avec la nouvelle moto sa cote à la revente va en prendre un coup, la nouvelle GSX-8S étant plus attractive même en cas de revente.

avatar inextenza 06-01-2023 09:11
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

Une baisse, c'est à saluer, ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas vu le prix d'une moto baisser!

avatar waboo 06-01-2023 09:19
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

Invendable. La Hornet a posé les jalons d'une nouvelle ère.

Evoluate or evaporate...

avatar inextenza 06-01-2023 09:38
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

Elle est quand même minimum 800¤ moins cher que la Hornet... aujourd'hui, c'est une des motos les moins cher tout en ayant une identité et une agilité.

Si je devais acheter un roadster A2, je pense que je considérerais très sérieusement la SV devant la hornet clin d'oeil

avatar FrediF 06-01-2023 09:52
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

J'aurai toujours une affection pour cette moto. C'est avec elle que j'ai appris et passé le A2 l'année dernière!

avatar CLEW 06-01-2023 10:06
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

C'est toujours intéressant de voir que le prix d'une machine baisse surtout en période d'inflation... et en plus c'est un bi en V applaudissement
Bien souvent ce genre de promotion annonce la fin d'un modèle

avatar Zezelle 06-01-2023 10:12
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

Si je devais passer le permis aujourd’hui, il est clair que c’est sur le SV que je ferai mes armes. Un prix défiant toute concurrence, une vraie marque(pas une chinoiserie), avec une vraie histoire, une vraie gueule pas un truc qui ressemble à un insecte écrasé ou je ne sais quoi encore. Peut-être que le moteur n’est pas de dernière génération, ni le plus puissant, peut-être que la techno n’est pas toute fraîche, mais franchement, pour ce que sa sert sur ce type de bécane.

avatar Raph03 06-01-2023 10:30
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

Les mecs qui surestiment la Hornet... Rien de neuf. Elle ne bouleversera pas le marché A2, faut se calmer.

avatar jojooo 06-01-2023 11:16
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

Seulement 200 ¤ de plus qu'une CB500F (hors négo !) qui restera définitivement en A2.
Ci après un comparatif qui démontre que cette SV650 a de très beaux restes, et plus particulièrement si on élimine les épreuves que l'on ne pratique jamais... et que l'on prenne en compte que certaines de ces machines ont plus de cylindrée et de cv.
Le rapport qualité/efficacité/fiabilité/prix de cette Suzuki est imbattable.

[www.youtube.com]

avatar julien12 06-01-2023 11:27
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

"Le rapport qualité/efficacité/fiabilité/prix de cette Suzuki est imbattable."
Exactement !
Moto parfaite pour le débutant que je suis, je pourrais la passer en full dans un an. Et bon payer plus chère (environ 1000) pour quelques cv en plus, une fourche inversé, un écran TFT, un régulateur ... quand on es juste sur le budget en neuf.
J'ai eu 350 euros de remise sur la moto (remboursement d'une partie du permis), et d'autres offres concess, alors pas dégouté non plus de ce changement de tarif.
Pas sur que ce soit la fin du modèle, encore de beaux jours. La GSX 8S est sur un autre créneau plus récent, mieux équipé et donc plus chère, plutôt concurrente d'une MT07 ou d'une hornet.

avatar Meuldor 06-01-2023 12:32
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

La SV c’est la CB500 des années 2000/2002. Un néo rétro d’origine. Elle va devenir une référence en terme de rapport qualité prix plaisir. En version SVX je la trouve superbe.

avatar Charlie_41 06-01-2023 13:28
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

La SV, le CB500 de Suzuki ?
En plus valorisant en tout cas.

avatar Picabia 06-01-2023 14:18
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

Sauf que la plupart d'entre nous sommes pas acheteurs de ce modèle.
Attendons fin 2023 pour faire le bilan des ventes.
On prédisait un avenir incertain à la NT 1100, il s'en est vendu 1800 en 2022.
1000 euros c'est 30 balles de mensualités de plus sur 3 ans, pas sûr que cela ne joue pas en faveur d'une Hornet

avatar inextenza 06-01-2023 14:23
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

Citation
Picabia
Sauf que la plupart d'entre nous sommes pas acheteurs de ce modèle.

Si le RdM était représentatif, ça se saurait: Enfield serait dans le top3 des ventes dingue

Citation
Picabia
1000 euros c'est 30 balles de mensualités de plus sur 3 ans, pas sûr que cela ne joue pas en faveur d'une Hornet
Un peu plus: tu oublies de compter les intérêts. Vu ce qu'elle consomme, 30 balles c'est aussi au moins 300km d'essence: quand tu as un budget serré, ça compte!

avatar Meuldor 06-01-2023 14:33
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

@Charlie_41 En 2002 j'étais fan de la CB 500.

avatar Motard passager 06-01-2023 18:10
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

Pas étonnant qu'elle soit pas chère, y a rien dessus qui justifierait un tarif supplémentaire.

A part Euro5 et un ABS on a la même moto depuis 2003.

avatar Gouniaf 06-01-2023 18:28
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

Ce serait pas le dernier V-Twin japonais encore en vente chez nous ?

avatar Charlie_41 06-01-2023 18:30
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

@Meuldor j'ai rien contre les CB 500 (toutes générations) mais un V2 dans un joli cadre treillis, ça fait toujours son effet clin d'oeil

avatar Charlie_41 06-01-2023 18:34
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

Citation
Gouniaf
Ce serait pas le dernier V-Twin japonais encore en vente chez nous ?
Avec les V-strom 650 et 1050.
Il ne reste que Suzuki en effet.

avatar Lutrinae 06-01-2023 19:23
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

Citation
jojooo
Le rapport qualité/efficacité/fiabilité/prix de cette Suzuki est imbattable

Ah bon ?

J'ai plutôt l'impression que pour 17% plus chère, la hornet propose 20ch et 1,3m.kg de plus, 7kg de moins, une partie cycle bien plus efficace et plus agile, qu'elle sera au minimum aussi fiable, et enfin que sa revente sera beaucoup plus aisée que celle de la SV, à cause de la nouvelle GSX 8S...

Bref, que tous comptes faits, la hornet représente objectivement un meilleurs rapport qualité/efficacité/fiabilité/prix.

Si la SV est une super bécane, perso j'aurais du mal à acheter ça neuf aujourd'hui 🤨

avatar jojooo 06-01-2023 22:31
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

Certes Lutrinae, mais +17 % ce n'est pas rien.
Tu rajoutes 17% à une Hornet soit 1330 ¤, tu arrives au tarif de 9.130 ¤ et tu peux certainement trouver mieux qu'une Hornet. Tu rajoutes encore 17% etc... Et puis attendons que la Hornet vive qq années et qq dizaines de milliers de km avant d'être fixé.

Mon propos concerne le rapprochement avec la CB500F : avec seulement 3% de plus, tu n'as pas la même bécane (+25,5 cv / +2,1 Nm... et + 8 kg) et un chouette bi en V !

Bon, les goûts, les couleurs, les budgets...

avatar Mr Mo 06-01-2023 22:37
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

SV achetée en A2 pour ma compagne... Quelle bonne surprise que cette moto!
Bridage bien réalisé, moteur bien plein dès les très bas régimes, bonne stabilité en courbes alliée à une maniabilité satisfaisante, prise en mains et accessibilité parfaites pour une A2, ne boudons pas notre plaisir! Certes, l'esthétique est old school, mais pour ceux qui sont réfractaires aux looks insectors en vogue et qui ne veulent pas de néo rétro, c'est franchement une bécane à considérer!
Elle a de plus une très bonne réputation de fiabilité...
Personnellement, comme moto de tous les jours et pour des des années d'utilisation, avec un budget serré, ce serait un choix judicieux...
Ce n'est pas pour rien qu'elle est en production depuis des décennies!
C'est parce que c'est une moto réussie! Si en plus Suzuki baisse les prix...

avatar Lutrinae 06-01-2023 22:40
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

Citation
jojooo
Mon propos concerne le rapprochement avec la CB500F : avec seulement 3% de plus, tu n'as pas la même bécane (+25,5 cv / +2,1 Nm... et + 8 kg) et un chouette bi en V !

Ah ba face à la CB500, oui évidemment 😅
J'ai toujours trouvé que cette dernière était quand même un peu chère par rapport à ce qu'elle proposait...

avatar Tagada_et_LongPif 06-01-2023 23:25
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

Cette baisse de tarif sent le solde de tout compte. Place à la GSX (?)

avatar Picabia 07-01-2023 08:08
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

Je ne remets pas en cause les qualités de la moto, je pense seulement qu'elle aura du mal à trouver sa place dans la production actuelle.
Il faudrait revoir les chiffres mais je ne me rappelle pas la voir dans le top 50 des ventes.
Je ne suis pas fumeur mais la baisse équivaut à 10 ou 12 paquets de clopes donc peanuts dans la vie d'une moto que l'on garde entre 2 et 4 ans.
Hormis le moteur en V, elle devra affronter toute la production chinoise actuelle et future.

avatar Raph03 07-01-2023 11:48
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

Le soucis chez Suzuki c'est l'image de marque. La vstrom 1050 est peut-être le meilleur trail routier actuel, avec la Tiger 900, mais ça vend pas.

avatar Motard passager 07-01-2023 13:02
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

Merci Jojooo très sympa ce comparo et du coup j'ai jeté un ½il sur LBC des modèles autour de 2009 avec moins de 30.000 km dans les 3500¤ faut voir si c'est une bonne affaire pour débuter en A2. Question, l'ABS depuis quelle année sur la Honda et la Suzuki et aussi ils n'ont pas abordé les réglages lors des essais.

avatar Motard passager 07-01-2023 13:27
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

Moi je peux juste dire pour le connaitre que c'est un super moteur .J'en ai vu au rupteurs pendant les manifs , j'en avais mal au ventre , mais ça reprenait le ralenti comme d'un rien.Apres on ne compare pas un moteur en V et un bicylindres parallèle même avec le calage a 180 degrés de la cb.ca n'a pas le même caractère .

avatar Picabia 07-01-2023 16:13
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

limande, c'est pour pour ça que je n'achèterai jamais une SV sur LBC, passer derrière un zozo qui a massacré le moteur au rupteur et roues arrière, non merci.

avatar nauatg 07-01-2023 20:13
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

Mais la meilleure SV reste la n à carbu d avant 2002... Mais bon autre monde.
Moi je trouve que l abs c est très bien mais le reste... C est dans l air du temps. On est obligé d avoir plis de la payer plus cher, de s esclavagiser financièrement et après on gueule qu on est malheureux parce qu on a pas de sous.
Bon... Une servitude volontaire c'est formidable pour ceux d en haut.
Mais honnêtement un crédit dans une bécane ou de ttes façons un véhicule c est vraiment pas malin.
Et je ne juge pas je l eus fait comme les autres.
Mais 2000 balles un n de 99 et je prédis que les babioles techno d une nouvelle hornet n apporteront rien à 99% d entre nous 99% du temps.
A part l abs ok.
Même si d en l absolu je loue l effort d Honda de sortir un modèle somme toute très intelligent et sans énorme surenchère tech façon series street triple.

avatar Argo 07-01-2023 23:04
Re: [actu] Suzuki baisse le prix de la SV650

quitte a acheté une Japonaise qui n'a pas de châssis rigoureux ou de moteur fun ou pointu (il ne reste que la R1, la ZX10R et la Mt09-Sp depuis sa phase 3)

Autemps prendre la moins cher et la plus économique, elle a pour elle l'effet Jigoulie, elle produite depuis des lustre ducoup les casse moto regorge de pièce

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter