Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] C'est bon d'en avoir une grosse

avatar KPOK 10-01-2023 07:30
[kronik] C'est bon d'en avoir une grosse

C'est bien d'en avoir une grosse ? Je me demande. Moi qui préfère les petites depuis tout petit. Le monde est bientôt foutu, alors autant y aller à fond, non ? Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar XM 10-01-2023 07:39
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

autre possibilité pour ne pas avoir à ajouter des excuses:
"t'as quoi comme moto?"
"un scooter"

avatar Elunnia 10-01-2023 08:00
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

Y a aussi le plaisir de rouler sur une super moto. Le grand sourire à chaque fois qu'on pose les yeux dessus, le coeur qui palpite quand le moteur se met en route, les sourires des passants et les pouces levés quand on passe. L'effet wahou !
A chaque fois que je monte sur ma bécane c'est ça, je suis trop heureux, elle est confortable, faites pour mon physique. Quand je tourne le dernier quart de la poignée j'ai mon casse dalle qui se colle au fond de l'estomac.
Plaisir plaisir plaisir. La seule chose qui compte pour moi à moto.

avatar KPOK 10-01-2023 08:06
avatar gach38 10-01-2023 08:44
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

Je roule en Gladius dont je n'ai pas à rougir. Je trouve que c'est la cylindrée idéale dans le cadre d'une utilisation "légale".

Quand j'étais gamin je rêvais devant les vitrines présentant les CB450, Norton Commando 500, BSA Ligtning 650 etc qui étaient consirées comme de grosses cylindrées.
L'escalade des cylindrées s'accompagne d'une gestion électronique nécessaire pour ne pas se foutre en l'air.

Après on peut se faire plaisir car c'est aussi une histoire de passion.

avatar Goupil62 10-01-2023 09:03
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

Lorsque l'on me demande pourquoi ai-je ou eu toujours de grosses cylindrées, je réponds dans un français châtié : parce que !

Je n'ai pas à donner de compte-rendu pour tel achat; la passion fait que nous achetons l'objet de nos désirs & non pas pour celui des autres.

Comme Kpok, mes cervicales & lombaires jouent à celles qui seront les plus raides après un long trajet donc, oui j'aime les grosses cylindrées qui m'emmènent loin avec cette assurance de la fiabilité, du confort & du plaisir.

avatar Tortue Ninja 10-01-2023 09:40
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

Comme beaucoup, j'ai longtemps rêvé d'une grosse.
Mais je craignais l'addiction depuis que j'avais vu ado le film "L'Amerique interdite". On y voyait un type expliquer que c'était une addiction. A chaque fois, après un premier moment de bonheur , tu te decrouvrais finalement insatisfait et recommencer à chercher une plus grosse...
Je me raisonnais donc en me disant qu'il y en a des inconvénients : consommation, prix des suppléments (quand c'est plus gros, il en faut plus,...), etc... Sans oublier que si par malheur tu te retrouves coincé dessous, c'est la galère pour en sortir. Plus encore pour un "nain de jardin" comme moi.
ouf

Alors je suis longtemps resté cantonné aux "petites". Cela convenait mieux à mon gabarit. Mais cela n'interdit pas le plaisir lorsque l'on se tourne vers une "petite nerveuse" bourrée d'énergie. Ou encore de petites qui en dépit de leur classification ont certains attributs qui sont normalement l'appanage des grosses : le plaisir de la grosse sans les inconvénients. Un gros boudin pour l'asseoir comme il faut sous la charge, des beaux poumons qui permettent de profiter de ce gabarit en continu sans devoir à un moment où l'autre se demader où ils ont bien pu passer, et j'en passe.
Sans pour autant se voiler la face. Avec le temps qui passe, en règle général, l'expansion de notre propre gabarit fini par nous mettre plus en ligne avec les grosses que les petites...
pas content

Puis un jour j'ai craqué... Pour une bien grosse. Pas la plus extrême. Mais quand même une qui vous pose son homme.
Ben... Tout ce que j'avais pu craindre s'est révélé exact ! Invivable au quotidien ! Impossible à manoeuvrer. Difficile à utiliser pleinement. Et toujours cette angoisse de passer dessous...

Tristement, j'en suis revenu à une bien plus petite. Mais choisie avec soin. Une de celles qui racée et nerveuse fait penser aux autres que l'on sait tout de même de quoi il retourne, que si l'on n'est pas de la même caste, on reste un "fin connaisseur" à même d"apprécier les avantages des grosses, mais tout en restant raisonnablement réaliste au regard de ses capacités.
paix

Et puis, non seulement cela me convient bien, mais j'ai tout de même pu assayer une "vraie grosse". Je n'ai plus ce besoin presque irrépressible de savoir "comment cela fait d'en avoir une grosse".
Je crois que celle-ci, vu mon âge qui avance inexorablement, ce sera la dernière. Je la conserverai jusqu'au bout. Nous nous correspondons finalement si bien.
super content


Merci KPOK de m'avoir permis de faire comprendre aux autres que finalement, il faut savoir se contenter de ce qui nous correspond au mieux, et abandonner cette idée de "m'as-tu vu" qui trop souvent en prenant le dessus, nous fait nous comporter n'importe comment. En fait, comme un "fauve". V
Mystère des résurgences de notre cerveau reptilien, peut-être ?



Heu... A peine sorti des brumes du réveil, cela me renvoie irrésistiblement vers Buzzati, son "K", et plus particulièrement la nouvelle "fauve au volant"... Je me demande bien pourquoi ?question

avatar inextenza 10-01-2023 09:52
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

Alors là, je m'inscris en faux à cette Kronik. Complètement. Et sincèrement.

Passons sur les "embouts pour béquille de stand : ça fait "pro"" ben non, tu vois: j'en ai mis sur ma "petite" de la couleur du bras oscillant et sans marque ostentatoire, parce que le but de cet accessoire est REELLEMENT TRES utile. Voir la discussion récente sur l'absence de béquille centrale: ces "tétons" apportent une stabilité sur des bras toujours plus fin tordus et pleins de bazar, inégalable.

En tant que proprio, j'ai fait 50cm3 (ado) -> 125 2temps (Al) -> 900 cm3 (A tout juste obtenu) -> la 900 a partagé son emplacement avec un gromono 650 -> 660 cm3

Pile l'inverse de ce que tu décris.
Et bien, figure-toi que, au contraire, je n'ai jamais encore eu à me justifier de quoique ce soit. Alors que, en bonus, ma moto peut être vendue à un jeune permis en A2!
Au contraire même, je suis parfois étonné que ma mobylette en plastique suscite des discussions, regards, impression dégagée très comparable à ... ce que me suscitait la vision adolescente de cette fameuse Honda sportive aux carénages percés de trous ronds et décos de lames enflammées.

Es-tu sûr que ce n'est pas plutôt parce que tu es issu d'une époque où les "1000" (sous entendu sportives) étaient une sorte de Graal parce qu'elles n'avaient pas cette radicalité rendant leur descendance inadaptée à un usage routier (note: même sans considérations légales)?

Es-tu sûr que tu ne fais pas partie -comme moi, comme nous tous actifs du RdM, vu la moyenne d'age et d'expérience moto- d'une caste de "connaisseurs", qui fait que, quand tu vois passer une 900CBR, ce n'est pas la cylindrée qui te fait valoriser son conducteur (note la volonté de ne pas utiliser le mot pilote), mais plutôt une certaine forme d'héritage nostalgique? Un inconscient qui te fait penser "ah lui, c'est un vrai, il SAIT, il a une pure, une AUTHENTIQUE" ?

timide V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-01-23 09:54 par inextenza.

avatar Motard passager 10-01-2023 10:24
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

Salut a tous .La discut est sympa est intéressante .Moi qui ai les plus grosses chevilles j'ai la réponse :Ça dépend.Je prend un kiff absolu avec un Rocket 2500 qu'on me prête .Il fait vibrer les murs , au feu rouges les cyclistes me demandent "c'est quoi comme cylindré"et comme les vitesses sont (très) limitée , les démarrages de ouf (168cv)avec les yeux au fond des orbites sont la solution.Un vieux Harleyiste m'a dit un jour "frimer c'est prouver qu'on existes".Et puis , j'arrive chez ma fille .La maison est située au bout d'une allée et là impossible de faire demi-tour . Ça glisse des que je lâche très légèrement l'embrayage et ça ne tourne pas!L'été je prend du plaisir avec mon dax chinois moteur 125 loncin un peu tapé .Il a une sonorité qui rappelle les motos de pionniers.Je m'éclate sur les routes sinueuses avec mon Triumph street scrambler.J'ai aussi refait un gold wing 1000 de 1978 Noir et or avec les alus polis, il est superbe.Alors Voila , qu'importe la machine .Chacun a eu la moto de sa vie comme la femme de sa vie(on est sur un site de bikers ou quoi?) je suis souvent étonné quand je demande a des types qui ont eu cents motos "c'est quoi la meilleure ?".La meilleure , c'est pas la plus grosse ou la plus rapide c'est celle qui te ressemble !


Bon ,le mieux c'est d'avoir plein de fric et 10 bécanes dans le garage mais c'est pas mon cas.

avatar dg6759 10-01-2023 10:33
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

Bien que j'apprécie souvent le regard décalé de kpok, je trouve réducteur de mettre en parallèle la taille de la moto et le taux de testostérone de son conducteur, ou la marque de sa moto avec son intelligence sociale.
C'est caricatural, car parfois vrai, mais les contre-exemples sont nombreux.
Des connards sur une "petite" et des gens sympa sur une "grosse", ça existe. et vice-versa..
Les bonnes raisons d'avoir une petite ou une grosse sont honorables, y compris celle d'épater son voisin. Se demander si c'est bien, c'est porter un jugement. Ne jamais oublier qu'on est tous le con de quelqu'un.

avatar Virgil 10-01-2023 10:58
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

Une chronique moto bien française à base de frustration, de jalousie, de jugement de valeur et d'absence de nuances. Bref, tout ce qu'il faut pour faire réagir, moi compris.

avatar Meuldor 10-01-2023 11:08
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

C’est vrai que j’aime bien frimer en bécane. Comme j’ai peur des grosses, que j’ai pas assez de fric et que je suis pas le pilote de l’année, je roule sur du rare qui fait parler. Une manière de se faire remarquer tout en s’amusant.

avatar inextenza 10-01-2023 11:10
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

Virgil, tu es nouveau ici, bienvenue.

Regarde ce qui est écrit dans le cadre bleu en bas de cet article:

"Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser."

Donc oui, c'est bien le but, de la mauvaise foi et de la taquinerie (et non de la jalousie!) tout comme on le faisait au temps jadis autour d'une table après une bonne bourre entre potes clin d'oeil

Edit, pour la jalousie ou la frustration, ça se soigne sur leboncoin, par exemple avec ce médicament ou avec le plus bel emballage V


Modifié 3 fois. Dernière modification le 10-01-23 11:22 par inextenza.

avatar Goldwing52 10-01-2023 11:13
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

J'ai eu une grosse pendant 20 ans (GL 1500SE), et je doit admettre que j’aimais la regarder, et aussi le regard des gens sur ma moto. Malheureusement, rattrapé par l'age (70 ans), je me suis rabattu sur une Deauville 700, nettement moins lourde pour la déplacer dans le garage.

avatar capdefra 10-01-2023 11:34
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

Comme certains l'ont dit , il y a 50 ans une 500, c'était une grosse moto et maintenant , c'est une moto de débutant... J'ai donc eu des grosses de l'époque ( CB450, CX500 et même une Suzuk GSX750) puis des vraiment grosses, du genre 1200 RT, 1200 GS, Stelvio et Norge mais, avec l'âge (67 ans), j'ai voulu plus léger, plus facile donc, moins gros et moins puissant. J'ai depuis le printemps dernier une Guzzi V85TT et c'est un vrai panard ! Une semi grosse mais facile , avec de bonnes sensations, ça me conviendra bien pour plusieurs années.

avatar XM 10-01-2023 11:36
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

essaie de la déplacer sur route, c'est plus sympa que le garage





oui, je suis loin déjà

avatar lunamilio 10-01-2023 12:09
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

J'adore la 929 !
La plus belle des CBR toutes générations confondues.

Une ZX7R de 1996 à 2003 aussi, magnifique.
Les sportives de cette époque m'ont fait rêver quand je roulais en 50cc, et je les trouve toujours aussi belles aujourd'hui.

Quant au choix d'une telle monture aujourd'hui, perso le seul truc qui pourrait me freiner, c'est de repasser aux carbus (ça tombe bien, la 929 est injectée), pour tout le reste, c'est certainement au moins aussi polyvalent que mon Falco.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 10-01-23 12:24 par lunamilio.

avatar Picabia 10-01-2023 12:37
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

"Les hommes préfèrent les grosses" mais il était question de femmes avec un Luis Rego impayable.
Et bien plus je vieilli plus je prends gros, je suis passé du 883, au 107 puis au 117, non pas "grosse quéquette" mais le plaisir d'avoir du couple dès 1700 tours. Normal 3 quintaux et demi plus un quintal, il faut bien ça comme moteur et puis ça pose son homme, il ne me reste plus qu'à agiter ma Rolex sous le pif des passants.
C'est que j'ai longtemps roulé sur des petites cylindrées, 80, 125, 175, 200, 2 temps bien sûr, le truc sec, nerveux et léger mais je pesais 65 kilos puis 75, vous connaissez la suite et puis le TT c'est pas reposant.
Je me dis qu'un jour il faudra redescendre, je pense au side car, moins de problèmes d'équilibre, de béquilles centrales ou latérales et je me réconcilie avec mon chien. Je laisse pousser mes bacchantes en guidon de vélo, je visse ma casquette tweed sur ma tête et les p'tits jeunots diront de moi "tiens encore un bobo"
A ce moment là, j'aurais réussi ma vie de motard.

avatar Lea lanata 10-01-2023 12:47
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

C'est sympa, les grosses ( motos)
Et la mauvaise foi, c'est rigolo aussi ( d'ailleurs, je suis souvent de mauvaise foi)

avatar Mister 10-01-2023 13:07
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

Une grosse, voire une très grosse. Avec deux gamelles, pour pouvoir Kiffer en roulant au légal.

avatar Aristoto 10-01-2023 13:25
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

J'ai la chance d'avoir la grosse (900) et la petite (mono de 400 à air).

Pour faire des ballades de +/- 200 bornes la petite est un peu limitée. La grosse demande à modérer ses ardeurs... mais ça se fait sauf 2 ou 3 fois par sortie...où tu flippes en te demandant s'il n'ya pas un gendarme ou un radar au bout du bout droit ou du col, un que tu n'as pas vu. Et pedant 15 jours tu flippes quand tu vas à ta boite aux lettres.

avatar Philippe21 10-01-2023 13:36
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

Salut KPOK!

Pas con le 900CBR, c'est puissant et surtout très léger, pour préserver tes cervicales et la rendre plus polyvalente tu lui installes un grand guidon, et roule ma poule sur un Street Fighter ultra efficace !clin d'oeil

cbr900streetbike.jpg

avatar gvrun666 10-01-2023 14:06
avatar Kikilltout 10-01-2023 14:32
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

Comme bien souvent quand on parle de moto (entre autre), ça dépend de l'usage. Je rêve d'avoir plusieurs motos :
- 1 petite, sportive, maniable, pour faire le con sur les petites routes avec les copains.
- 1 grosse routière, bien pépère, bien confort, pour de longues sessions sur le couple et partir à 2.
- 1 autre petite, douée pour le offroad cette fois, histoire de se balader hors des bouts bitumeux.

Après, faut savoir ce qu'on entend par grosse, aussi. Petit sondage, c'est gros à partir de combien pour vous ?

Enfin, pour ce qui est de frimer, je dirais que la taille ne fait pas tout. Il me semble que la tendance à se la péter serait plus du côté du roadster style rétro (genre XSR700...) garé devant une terrasse de café, ou encore du côté du motard en CB500X, mais vêtu en baroudeur de l'extrême (pour faire 15 km de ville par jour) que du côté, par exemple, d'un possesseur de NT1100.
Et puis, la frime, c'est avant tout l'attitude, plus que les possessions :)

avatar jojooo 10-01-2023 14:56
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

Ca y est.
J'ai vendu il y a qq mois ma "grosse" 650 pour une 125.
Depuis la retraite, j'ai du temps devant moi (enfin tout est relatif...).
Pour rouler tranquille sans réduire les distances parcourues, regarder d'avantage le paysage, prendre le temps du voyage sur départementales / communales et pas celui du trajet sur autoroutes (j'ai même refilé ma Rolex à mon aîné, l'heure précise n'étant plus un élément essentiel), la 125 est en adéquation avec mon plaisir de rouler, mon humeur, mon égo...

avatar inextenza 10-01-2023 15:02
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

Citation
Kikilltout
Après, faut savoir ce qu'on entend par grosse, aussi. Petit sondage, c'est gros à partir de combien pour vous ?

>= 900.
En gros, j'en suis resté à la frontière symbolique du litre.
Et parce que à l'époque, pour rester sur la Fireblade, les constructeurs avaient une "petite" sportive de 600cm3, et une "grosse" sportive de 900 ou 1000cm3 clin d'oeil Et même aujourd'hui, c'est toujours un peu le cas (les Ninja 650 et 1000SX, les VStroms, etc...)

avatar 38GiB 10-01-2023 15:16
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

Salut
En avoir une petite et savoir s'en servir, c'est mieux qu'une grosse qui ne sert à rien....
V

avatar horneteur 10-01-2023 16:10
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

Perso j'ai eu de tout, de la 125 à la 1000 gavée de stéroïdes et au final, les plus gros pieds que j'ai pris, c'est rarement avec une grosse :)

Elles sont chacune leur avantage mais la cylindrée ne fait le plaisir et encore moins la performance sur route.

avatar 38GiB 10-01-2023 18:28
Re: [kronik] C'est bon d'en avoir une grosse

Salut
Perso, le peu d'avion de chasse que j'ai eu l'occasion d'essayer, je n'ai pas apprécié. La 1ère chose, la position. 2ème chose, dès que tu tournes la poignée, tout te saute à la gueule. Faut être ultra attentif, concentré en permanence et en un clin d'oeil on est au dessus de ses pompes...
Et ça, pour moi c'est usant.

Une grosse mémère, même à 160 cv, tu peux enrouler, tranquille profiter du paysage et quand il faut envoyer un peu de la braise...y'a ce qu'il faut...

Des fois, mon 660, je trouve qu'il pousse bien.... c'est dire
V

avatar fift 10-01-2023 18:45
Re: [kronik] C'est bon d'en avoir une grosse

Je viens de réaliser que je n'ai jamais eu au-dessous de 750cc .

Moi j'aime bien les grosses. Pas besoin de se poser de question, pas la peine d'être à toc tout le temps (... vaut mieux pas d'ailleurs, avec l'actuelle ).

Par contre, j'aime pô les motos qui dépassent 200kg. Du coup ça commence à devenir compliqué .


Big> Je n'ai "que" 155cv, mais je ne suis pas sûr que ce soit la moto idéale pour musarder dingue.

avatar damthemad 10-01-2023 19:04
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

moi je dirais qu'une grosse c'est à partir de 750. Normal, j'ai une 800 clin d'oeil

mais plus sérieusement, les quelques fois où j'ai roulé sur des "petites" 500, voire 600 4 en lignes, je me suis fait chier, mais grave.

on s'habitue à tout, et quand on à l'habitude que ça pousse un peu quand on tourne la poignée, c'est difficile de revenir en arrière.

Après, je suis bien sur que je pourrais trouver des bécanes avec moins de chwo et de cylindrée et qui seront aussi plaisantes car plus légères, simplement j'ai pas encore essayé la bonne.

à l'inverse j'ai essayé quelques trucs qui allongent les bras (genre 955i speed triple, ou du bicylindre en L italien), et j'ai pas super aimé, trop brutal et trop pousse au crime pour un usage quotidien. Comme quoi plus c'est pas forcément mieux.

avatar 38GiB 10-01-2023 19:16
Re: [kronik] C'est bon d'en avoir une grosse

Salut
Fift
Je parlais pas des trucs comme ton machin... 160 cv oui, mais avec 300 kgssuper content

La plus grosse pour moi, la 950...pour revenir à la raison en...660
V

avatar Theonc 10-01-2023 20:56
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

Avoir un 4 cylindres avec un bon bruit tout rond me fait énormément de bien.
Ce z900rs me fait sourire à chaque démarrage et rien que pour ça, je ne regrette pas la grosse cylindrée.
Et quand je sais que le 4 cylindre va disparaître et que la tendance est au Bi avant que ce dernier disparaisse également, ça me fait encore plus sourire.
Bonne soirée à tous

avatar S.one 10-01-2023 23:27
avatar jeannot 11-01-2023 09:10
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises motos. Si tu fait surtout de l'autoroute à deux, si tu doit faire de la ville en semaineo ou si tu vas sur les petites départementales tournicotantes le we, c'est pas la même qu'il te faut.

avatar jeannot 11-01-2023 09:10
avatar 38GiB 11-01-2023 09:16
Re: [kronik] C'est bon d'en avoir une grosse

Salut
Jeannot
C'est ce que je dis tout le temps. Il n'y a que des motos qui attendent leur proprio...
Faut savoir juste savoir ce qu'on veut en faire.
V

avatar Picabia 11-01-2023 09:25
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

Que l'on se rassure on peut passer de l'une à l'autre sans problème Quand on a les deux, cela dépend de l'humeur et de l'utilité.
J'aime bien les gros moteurs gavés de couple et le poids ne me fait pas peur, je m'en accommode. L'envie de musarder je prends la 2 ch de la moto et je pars le nez au vent.
La moto qui fait tout et bien je ne connais pas, à part peut être les possesseurs de GS qui ne seront pas objectifs.

avatar lunamilio 11-01-2023 11:00
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

Oui enfin une GS c'est 25000 balles. Perso à ce prix là j'ai 5 ou 6 motos dans le garage, et je me régale dans n'importe quelle condition, vu que j'ai une moto adaptée à chaque fois.

Aujourd'hui j'ai une moto "sport-gt" à 2000¤, et une enduro à 4000¤, et il ne me manque déjà pas grand chose pour pouvoir tout faire.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-01-23 11:02 par lunamilio.

avatar troncherouge 11-01-2023 16:24
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

Voulant changer ma multistrada 1000DS j'avais été essayer une Honda CB 1300 d'occasion. Magnifique, la rouge et blanche, finition extra, un bijou, j'avais le chéquier bien chaud. Mais à l'essai, quelle déception !!! Aucune sensation moteur, la plus grosse déception de ma vie motarde. Je me suis rabattu sur une Morini.l'exact

avatar troncherouge 11-01-2023 16:36
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

Opposé...pas très valorisante et une esthétique clivante mais des que je suis monté dessus, j'ai sorti le chéquier en oubliant de négocier le prix !!! Comme quoi, les égouts et les douleurs. J'ai payé cher pour savoir qu'une grosse c'est lourd à l'arrêt. Un stupide oubli de béquille m'a valu un profond claquage à la cuisse et rebelote deux ans après,claquage mollet en mettant la moto sur la centrale... béquilles, ponctions,3mois sans moto,un mois d'arrêt de travail opération évitée de justesse. Alors, à l'arrêt, désormais je suis encore plus concentré qu'en roulant, doucement et échauffé. Mais j'ai pas renoncé à la grosse. Simplement, comme je vieillis et bien je fais régulièrement de l'entretien physique pour continuer à avoir une grosse... c'est tout bénef.

avatar Peterpan 11-01-2023 17:06
Re: [kronik] C'est bon d'en avoir une grosse

Picabia --> juste par curiosité et sans aucune polémique de ma part ..comment t en sors tu pour garder autant de motos : assurance , entretien etc ??!

ps: J ai bien un début de réponse ..car pour le prix assurance au tiers de ma sportive tu peux assurer 3 motos routières !

..ensuite viennent s ajouter frais entretien pour chaque engin ..réduits certes !

Je pense que j aurais les moyens pour garder la sportive et m offrir une nouvelle moto ..mais je me heurte à une barrière psychologique : pourquoi 2 motos pour un seul individu .. et n étant pas un gros rouleur : pourquoi payer autant d assurance moto et entretien pour 2 motos !

V

avatar aximum 11-01-2023 17:36
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

J'ai pas un gros moteur mais un gros mono, c'est pas mal comme compromis

avatar Picabia 11-01-2023 17:39
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

C'est clair je paye un peu plus de 1000 euros d'assurance en "tous risques" chez AXA pour 3 motos, à partir de 4 j'ai la possibilité d'avoir une assurance "flotte"
Pour l'entretien, garantie de 4 ans chez Harley et un entretien tous les 8000 à 320 euros.
Pour les 2 autres bécanes j'ai un pote d'enfance mécano avec qui je roule régulièrement, on s'entraide et par chance il est très bon.
Ensuite je sacrifie d'autres choses comme le restaurant, les sorties du genre parc Disney, ne pas fumer, ne pas boire, une voiture toute simple.
La moto c'est mon délire, j'achète neuf ou occasion et ensuite j'améliore tout ce qui peut être amélioré.
C'est pour cela que je garde mes motos assez longtemps car le retour sur investissement est presque impossible en cas de revente.
Mon prochain délire, partir d'une de mes motos et faire un side-car.

avatar Peterpan 11-01-2023 17:47
Re: [kronik] C'est bon d'en avoir une grosse

Merci pour la réponse ! respect

ps: pour une moto je paye 450 euros au tiers + vol avec 50% bonus!

avatar pyggy 11-01-2023 18:42
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

Citation
lunamilio
Oui enfin une GS c'est 25000 balles. Perso à ce prix là j'ai 5 ou 6 motos dans le garage

Comme dit precedemment, pour un budget donné, l'achat de 5 motos au lieu d'une n'est pas un probleme. Le soucis c'est le cout recurrent des assurances qui vont avec.

avatar 38GiB 11-01-2023 19:40
Re: [kronik] C'est bon d'en avoir une grosse

Salut

Citation
Je pense que j aurais les moyens pour garder la sportive et m offrir une nouvelle moto ..mais je me heurte à une barrière psychologique : pourquoi 2 motos pour un seul individu .. et n étant pas un gros rouleur : pourquoi payer autant d assurance moto et entretien pour 2 motos !
Je suis un peu dans le même état d'esprit.
J'aurais bien plusieurs motos, j'en ai dans une certaine limite les moyens, mais finalement je crois que je prendrais toujours la même. Donc, une polyvalente, ça suffit.
Peut être aussi, que jusqu'à peu, je roulais avec d'autres....gratos.

Au pire un petit 3 pattes 2 temps juste pour 1000 bornes à l'année. Un truc modeste genre 380 GT....Orange avec la bande jaune et blanchesourire
V

avatar lunamilio 11-01-2023 20:06
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

Il faut aussi savoir ce que l'on veut.

C'est sûr qu'une moto à 25000¤, je l'assurerais tous risques, mais là, mes deux motos cumulées me coûtent 20¤ par mois d'assurance.

Je pourrais remplacer la Falco par une plus routière et une plus basique, rajouter un trail et une moto de piste, ça me coûterait toujours moins cher en assurance qu'une GS tous risques, alors que j'aurais 5 motos.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-01-23 20:07 par lunamilio.

avatar Fredland 15-01-2023 11:20
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

🤣🤣🤣j'adore !!
J'ai une 1290 superduke....et quand j'ai dit ça moi aussi j'ai tout dit...🤣🤣🤣

avatar Begeloude 15-01-2023 16:39
Re: [kronik] Kronik moto : C'est bon d'en avoir une grosse

Je roule en ZZR 1400 Performance Sport.
C'est l'apothéose de mes 48 ans de motos.
Je profite chaque instant de ce pur plaisir avant que ce ne soit interdit. C'est mon dernier espace de liberté et j'emmerde ceux que ça choque.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.