[actu] Trail Suzuki V-Strom 250 SX
Suzuki se remet au quart de litre avec un trail V-Strom 250 SX totalement revu esthétiquement et techniquement
... [www.lerepairedesmotards.com]
Ben voilà : pas trop lourd puissance suffisante et nombreux aspects pratiques
En plus, couleur noir et rouge, ça lui va bien.
Espérons que l'importation se fasse dans notre contrée !
Très suffisante pour se faire très plaisir, un tarif qui pourrait être plus intéressant que certaines 125 cc, la décroissance peut faire envie !
A un tarif abordable, cette offre attirerait certainement pas mal de client. Légère, suffisamment puissante et économique, le ticket gagnant pour beaucoup de motards. Bref on revient à l'essentiel.
avec un pilote petit gabarit, du coup on a l'impression que la moto est une "grosse" bécane...
Design et finitions qui ont l'air fort sympathiques avec un gros plus pour le sabot moteur d'origine : sur la 650 (non XT) la ligne du cylindre avant et du filtre à huile sont vraiment peu esthétiques 🤢
Sur le papier, un excellent rapport prix/prestation et certainement une excellente moto pour tout faire à part du roadtrip 🙂
Sympa ce petit mono et le retour à la simplicité. De quoi essorer la poignée dans perdre son permis.
Le débattement des suspensions est limité pour un trail...
Elle va avoir du mal face à la Voge 300 qui est une superbe petite meule
De quoi essorer la poignée ... et pô oublier de la souder !
vraiment sympa cette petite moto polyvalente, économique et en espérant qu'elle soit distribuée en France à un prix raisonnable...
Génial, ce genre de cylindrée sont pour moi l’avenir du marché moto.
Faible consommation en carburant et performance suffisante pour être en sécurité sur la route.
Manque plus que la mentalité motarde évolue vis à vis des petites cylindrées.
Etonnant ces commentaires élogieux. La précédente ne s'est pas vendue. Le prix était trop élevé et la cylindrée ne donne pas envie de payer un permis A2. Même cause, même effet pour la Kawa Versys 300.En revanche, l'Asie est leur marché de prédilection.
Tu peux même dire que c'est ridicule !Citation
gach38
Sympa ce petit mono et le retour à la simplicité. De quoi essorer la poignée dans perdre son permis.
Le débattement des suspensions est limité pour un trail...
Pour 500 balles de moins, il y a toujours le Honda CRF 300L !
Plus puissant (27.3ch 2.66mkg), bien plus léger (142kg tpf) et là avec des vraies suspensions pour le TT (260mm de débattement) !
Pour 500 balles de moins ??? Aucun tarif de la Vstrom 250 n'est annoncé pour l'Europe, si ,jamais elle est importée.
La CRF300L est à 6.000 ¤, et en attente du nouveau tarif 2023.
Ce qui est sûr, c'est qu'elle est une très bonne machine, peut-être un peu trop typée TT pour ceux qui effectue majoritairement des trajets routiers.
Sympa et polyvalente mais ne se vend pas.
Un permis A2 ira tout naturellement vers un modèle à 47 chevaux.
il ne voudra pas de moto au rabais.
Je doute fort que le prix reste à 4000 euros, à qui se destine cette moto?
Une moto pour se déplacer en zone métropole, une deuxième moto pour des déplacements quotidiens? pour cela les RE sont plus polyvalentes, la Honda plus exclusive.
Malgré ses qualités cette petite Suzuki souffrira du syndrome de la puissance, quoi 20 chevaux, c'est un poumon, elle est plus légère que la RE et sa fabrication est sans faille mais le motard français en veut pour son pognon, il achète au poids et sur fiche technique.
L'importateur va donc se creuser à tête pour savoir s'il est opportun de la faire venir.
Les asiatiques ne se posent pas ce genre de questions, vu l'état de leurs routes et la circulation urbaines il l'adopteront.
Malgré les commentaires enthousiastes, je pense comme Picabia que cette nouvelle V-Strom ne sera pas importée en France. Il n'y a pas de marché pour un trail routier de 250cc, l'échec de la précédente V-Strom 250 l'a bien montré.
La réussite de l'Himalayan, un modèle non prévu pour notre marché à l'origine, restera une exception.
Il doit se vendre environ 700 himalayan par an sur une fourchette de 5500 euros, un peu plus avec la Scram.
Le prix y est pour quelque chose et la simplicité même du modèle aussi.
Un gentil "trail" routier, qui serait surtout commercialement pertinent en version 125, pour remplacer la Varadero.
En 250 il faudrait une version plus trail (roues, suspensions, échappement haut, habillage moins exposé,...).
En France, on devrait être entre 5000 et 5500 ¤ TTC.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-01-23 14:27 par Charlie_41.
M'étonnerait aussi qu'elle vienne chez nous.
Ces petites cylindrées ont fait un flop, en gros. Trop cher (à peu près toutes), pas assez de polyvalence par rapport à, disons, une 500 à peine plus chère.
Pis alors, j'ai regardé à quoi ressemblait la précédente... Pfff, celle-ci est infiniment plus jolie.
"Elle va avoir du mal face à la Voge 300 qui est une superbe petite meule" dixit "Big Twin".
Ben, elle ne me fait pas envie. Il suffit de télécharger le manuel utilisateur de cette Voge 300 DS, je cite :
- Rodage du moteur : 3. Il est interdit de rouler à plus de 40km/h dans les premiers 500km. Le deuxième 500km ne doit pas dépasser 55km/h.
- Huile de moteur : 1ère fois 500 km, 2ème fois 1 000 km, 3ème fois 2 000 km, tous les 2 000 km pour remplacement.
On ne sent pas la grosse confiance dans la fiabilité de leur moteur...
La suzuki est très sobre niveau conso
Elle semble largement suffisante pour arriver 1er au feux rouges !
Donnée pour 2,8 litres pour 100 km : significatif pour un usage quotidien
plus de photos : [www.mcnews.com.au]
plus de détails techniques : [www.bikewale.com]
(dont une comparaison avec Himalyan)
Merci pour l'info, l'anglais parlé avec l'accent indien, ça vaut le détour mais cette petite bécane est pas mal du tout.
Son succès dépendra de son prix. Pour le même prix qu'une 125cc se sera un best seller, pour le prix d'une 650cc se sera un bide.
elle me plait bien cette 250 assez légère (21 kg de moins que la précédente version) , selle pas trop haute et assez puissante pour mon utilisation et j'aime bien les petite et moyennes cylindrées .je roule en himalayan 410 dont je suis ravi. elle est vendue 6790 aud soit 3995 euros en australie
Yop, je confirme
Très chouette machine mais pas assez puissante.
Elle aurait parfaitement convenue à une époque pour remplacer ma 125.
Pas pour nous, la même avec le même poids et un moteur 400 cc serait attractive.
La solution serait peut être de faire un permis A1 qui permet de rouler jusque 250 cm3 mais avec une formation plus conséquente.
Ce genre de moto trouverait tout leur intérêt en France.
Je pose ça là c’est ton jamais.
Citation
PeaceAndRun
La solution serait peut être de faire un permis A1 qui permet de rouler jusque 250 cm3 mais avec une formation plus conséquente.
Ce genre de moto trouverait tout leur intérêt en France.
Oui, je trouve aussi, c'est pas bête du tout.
25cv (et disons même 20 mini), avec une cylindrée de 250 max, ça ouvre plus de portes que les 125 d'entrée de gamme.
Et plus je la regarde cette Suzuki plus je la trouve mignonne.
Avec un prix placé elle pourrait assez bien se vendre.
En plus c’est suffisant en terme de puissance pour ceux qui ce servent d’un deux roues uniquement en usage utilitaire/quotidien.
Passer le permis moto ça demande quand même un investissement personnel et une certaine passion pour la moto.