Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Le sport moto a la cote

avatar Alexis Ferrant 19-01-2023 08:00
[actu] Le sport moto a la cote

Le sport moto n'a jamais autant attiré qu'en 2022. La FFM dépasse pour la première fois les 100.000 licences et titres de pratiques délivrés

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar gvrun666 19-01-2023 08:32
Re: [actu] Le sport moto a la cote

Il faudrait que la fédé en profite pour faire comprendre à nos "zélus" que la moto est un vecteur important de la fluidité du trafic et que l'ouverture et/ou le maintien en activité des circuits est une bonne réponse aux pratiques "déviantes"...et que le CT nous les brise !!!

avatar inextenza 19-01-2023 08:46
Re: [actu] Le sport moto a la cote

Ah ça.. car en sous-titre, on aurait pu lire "et en même temps, le combat contre les circuits reste intense"...

avatar Motard passager 19-01-2023 10:19
Re: [actu] Le sport moto a la cote

Le sport moto à la cote !Ben ouais grâce a qui ? Si Fabio avait fait du tennis tout les français auraient acheté une raquette. Encore que certain ne savent toujours pas qui c'est! Moi qui suis vieux je me souviens des halles , du circuit Carol et de la promesse de l'époque "les motards auront un circuit ou ils pourront rouler gratuitement". Maintenant c'est 78 euros l’après midi et quand il ni a pas plus de 30 pilotes , Ok faut rentabiliser mais il faut se demander pourquoi la moitié des champions GP sont espagnols,Quartararo en sait quelque chose lui qui a passé sa jeunesse a brûler de la gomme en Espagne.Pour rejoindre Gv run la France n'a jamais était cool avec la moto

avatar inextenza 19-01-2023 10:41
Re: [actu] Le sport moto a la cote

Citation
Limande
Le sport moto à la cote !Ben ouais grâce a qui ?
Aux médias, car le MotoGP est lucratif.
Nous avons bien d'autres champions du monde français, y compris dans des disciplines bien plus pratiquées en France, mais sans couverture médiatique, il n'y a aucun effet sur les fédés concernées, ni pour les champions en question.

Citation
Limande
je me souviens des halles , du circuit Carol et de la promesse de l'époque "les motards auront un circuit ou ils pourront rouler gratuitement". Maintenant c'est 78 euros l’après midi et quand il ni a pas plus de 30 pilotes

Qu'est-ce que c'est que cette histoire?


Citation
Limande
pourquoi la moitié des champions GP sont espagnols
Parce qu'ils ont le droit de rouler beaucoup plus jeune qu'en France. Donc, une meilleure préparation, plus de performances quand ils arrivent aux ages minimums des catégories mondiales.

avatar Coolapix 19-01-2023 16:53
Re: [actu] Le sport moto a la cote

Avec la crise des sanitaires, bla-bla-bla… 🤭
La majeure partie des licences, c’est du tt (cross, enduro), non ?

avatar Picabia 21-01-2023 09:09
Re: [actu] Le sport moto a la cote

La majorité des licences sont en Tout Terrain, d'un autre coté c'est logique, plus de circuits de motocross et plus d"épreuves d'enduro mais pas bon marché pour autant.
En Auvergne je sors de chez moi, je suis sur une piste en 3 minutes, c'est beaucoup plus compliqué pour trouver un circuit, le top est celui d'Ales, 3 heures de route.
L'autre problème est le regard des gens vis à vis de ce sport souvent considéré comme une nuisance, parfois à juste titre, et des pratiques mal encadrées surtout en TT.
Autre vision en Espagne ou en Italie où le rapport à ce sport et au bruit est différent car plus passionnel.
Ensuite en Espagne il y a de grands espaces vides de population et ce sont des retombées économiques.
L'Italie et l'Espagne ont encore une industrie de la moto, en France , rien ou presque rien.
80 euros pour un roulage, quand c'est gratuit qui paye, le contribuable? Et combien coûte la réfection d'une piste?

100 000 c'est bien, le tennis c'est un million, un peu plus d'argent qui rentre dans la caisse et des infrastructures moins onéreuses.



avatar inextenza 23-01-2023 11:22
Re: [actu] Le sport moto a la cote

Citation
Picabia
80 euros pour un roulage, quand c'est gratuit qui paye, le contribuable? Et combien coûte la réfection d'une piste?

Dans le cas de Carole,
- les autres usagers (payant) y compris les pros (comme la moto ecole Zebra, implantée sur le site) et les pubs
- subventions
- FFM qui a la gestion du site depuis que le département s'est déchargé

Je ne sais pas si il y a aussi une participation de la FFMC.

Et pour les subventions, il faudrait comparer à ce que touche les autres circuits.

Pour la réfection de Carole:

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter