Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Un revêtement anti deux-roues en test

avatar Alexis Ferrant 19-01-2023 07:15
[actu] Un revêtement anti deux-roues en test

Face à la prolifération de cyclistes et trottinettes sur les voies des trams, Nice teste un revêtement en galets pour repousser ces derniers vers les pistes cyclables

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar gvrun666 19-01-2023 08:36
Re: [actu] Un revêtement anti deux-roues en test

Super, comme ça les bobos vont reprendre leurs bagnoles pour ne pas avoir mal au cul...et le résultat sera l'inverse de celui recherché ! magnifique !

avatar 38GiB 19-01-2023 09:12
Re: [actu] Un revêtement anti deux-roues en test

Salut
Avant de critiquer, faudrait peut être comparer les cartes voies cyclables et tram, pour savoir si c'est une bonne ou mauvaise idée.

Ou si tout simplement, c'est (encore) le comportement de certains et nombreux cyclistes qui est en cause.
V

avatar NeonOD 19-01-2023 09:13
Re: [actu] Un revêtement anti deux-roues en test

Aussi vieille soit l'invention du tram, son retour dans les villes est globalement récent : c'est quand même dommage de l'intégrer dans les plans de voiries sans prendre en compte les cyclistes à l'heure où on veut mettre les voitures hors de la ville...

À Montpellier à certains endroits ils ont trouvé une solution radicale : une tranchée de plusieurs mètres sans revêtement. Un simple décaissement de 20cm entre les rails et de la terre au fond. En gros tu essaies une fois, pas deux. Heureusement que c'est un maire écolo, sinon j'imagine qu'ils auraient mis des pieux et du verre pilé !

avatar Goupil62 19-01-2023 09:15
Re: [actu] Un revêtement anti deux-roues en test

La plupart de ces fous furieux ne maîtrisent pas leurs engins.

Peu équipés, ils vont chuter, se blesser & porteront plainte contre la ville de Nice pour manquement aux règles basiques de sécurité, etc.

Tout est fait en dépit du bon sens !

avatar inextenza 19-01-2023 09:25
Re: [actu] Un revêtement anti deux-roues en test

Citation
NeonOD
À Montpellier à certains endroits ils ont trouvé une solution radicale : une tranchée de plusieurs mètres sans revêtement. Un simple décaissement de 20cm entre les rails et de la terre au fond.

Ah, j'ai vu encore pire à coté de St Denis. Je cherchais mon chemin, et me suis retrouvé à vélo à être sur une voie tram' involontairement (sincèrement, un merdier de voirie de centre-ville juste incompréhensible). J'ai pilé au dernier moment car, non signalé, ils ont creusé une sorte de douve entre 2 bandes de bitume, perpendiculaire aux rails et trottoirs. Bonjour la trouille! Et aucun échappatoire réglementaire évidemment.

avatar Gopherlechien 19-01-2023 09:38
Re: [actu] Un revêtement anti deux-roues en test

Cool, du off-road en semaine !

avatar Motard passager 19-01-2023 10:32
Re: [actu] Un revêtement anti deux-roues en test

C'est comme les dos d’âne hors norme .Obligé d'acheter un porche Cayenne pour les passer a 80 !

avatar cricridu34 19-01-2023 11:40
Re: [actu] Un revêtement anti deux-roues en test

Il est vrai que à Montpellier, c'est tellement bien fait et bien signalisé ces fosses, qu'on y trouve assez régulièrement des voitures bien plantées.

avatar 38GiB 19-01-2023 11:45
Re: [actu] Un revêtement anti deux-roues en test

Salut
Ma foi, comme il y a de plus en plus de trails en ville, on vous a crée des ornières avec les rails...mort
V

avatar Picabia 19-01-2023 13:01
Re: [actu] Un revêtement anti deux-roues en test

Je ne fais pas de vélo mais je ne vois pas non plus avec une roue coincée dans un rail.
On redécouvre le tramway qui date quand même du début du vingtième siècle si ce n'est avant. je suis partisan de ces bandes herbeuses, c'est sympa cette verdure dans des villes qui en manquent et dire que la piste cyclable c'est pour les vélos est une tautologie.

avatar Coolapix 19-01-2023 16:55
Re: [actu] Un revêtement anti deux-roues en test

Ah… Bientôt le revêtement anti-piéton hors des passages cloutés 😁

avatar fgismo 19-01-2023 17:24
Re: [actu] Un revêtement anti deux-roues en test

Avec un VTT tout suspendu, les rails de tramway ne présentent aucune difficulté, avec un vélo route en 25 c’est mortel, une fois m’a suffit, maintenant, et c’est très rare je préfère faire un détour de 10 km plutôt que de prendre le moindre risque, cadre carbone à six mille euros c’est pas garanti en cas de chute…

avatar Goupil62 19-01-2023 17:43
Re: [actu] Un revêtement anti deux-roues en test

@fgismo

Idem avec mon Colnago Concept, je fais de plus en plus attention aux routes défoncées & rajouts de goudron 😡

avatar dg6759 19-01-2023 18:03
Re: [actu] Un revêtement anti deux-roues en test

La ville de Nice n'en n'est pas à son coup d'essai. Je crois que c'est elle qui avait déjà conçu des dispositifs empêchant les SDF de s'allonger dans les endroits abrités.
Yzonka rentrer chez eux, c'est pourtant simple !
Quant aux pièges délibérés (le bosses anti-vélo, les dos d'ânes, les chicanes...), c'est une entrave à la sécurité routière. Un peu le monde à l'envers, comme ceux qui voudraient supprimer la richesse au lieu de supprimer la pauvreté...

avatar Motard passager 19-01-2023 18:11
Re: [actu] Un revêtement anti deux-roues en test

Encore une fois à cause de quelques personnes qui abusent il faut dépenser une fortune.

Y a qu'à verbaliser !!!
135¤ à chaque fois ils recommenceront pas.

avatar Tagada_et_LongPif 19-01-2023 21:12
Re: [actu] Un revêtement anti deux-roues en test

Effectivement on aime bien dépenser des fortunes pour faire du "nudge", invention récente des marquetteux pour pousser délicatement la populace ignorante et moutonnière dans la direction souhaitée sans surtout trop la choquer.

Il suffit de poster la maréchaussée de temps à autre et de prévoir d'abord un premier avertissement, puis en cas de récidive des prunes à 135, avec confiscation du véhicule pour que tout le monde rentre dans le rang rapido.

avatar Lea lanata 20-01-2023 08:39
Re: [actu] Un revêtement anti deux-roues en test

Le nudge est aussi l'arme du woke
Lorsque ta nièce,25 ans, rien dans la caboche, aucune expérience dans quelques domaines que ce soit, vivant des subsides de l'état ou de son père, t'assene, à chaque phrase, au sacré repas de famille ( où tu as été convoqué et où tu as bien été obligé de venir pasque sinon autrement c'est la honte de refuser) ses remarques liminaires "ho mais c'est que ça pollue, la moto" ou "y faut respecter la nature" ou encore "j'arrive pas à comprendre le kif qu'éprouve un chasseur à tirer sur une bête sans défense"
C'est ça aussi, le nudge, d'interrompre,te pousser à te justifier sans cesse
Pareil que le créateur de mobilier urbain qui martyrise le dos des clodos ( j'ai un jour vu, dans une brocante, un banc de salle d'attente d'une gare ferroviaire fin 19eme, c'est autre chose, courbe, accueillant, j'ai toujours regretté de l'avoir dédaigné, mais où l'aurais je posé ?)

avatar Picabia 20-01-2023 12:31
Re: [actu] Un revêtement anti deux-roues en test

Chacun vit avec ses contradictions.
Dans ce cas je réponds si cela ne les gène pas de porter du textile fabriqué au Pakistan ou des pompes à 200 balles venant de chine.
Qu'est ce qui pollue le plus à votre avis?
J'ai gardé des réflexes d'ancien pauvre, je mets le prix dans un jean de qualité et je le garde le plus longtemps possible même rapiécé.
Idem pour mes véhicules mais il parait que c'est criminel pour la planète et que pour mon bien ce n'est pas la bonne solution.
Pour mon bien je suis exclu de la ZFE, ce n'est pas vrai car ma moto est critère 1 mais jusqu'à quand.
Etre woke n'est pas de réécrire l'histoire à sa façon, là où les écolos se trompent, ce n'est pas se contenter d'interdire mais se creuser le ciboulot pour créer des choses durables dans le temps avec le moins d'impact au futur.
Tout l'inverse d'un T shirt à 5 balles en supermarché mais fashion

avatar Meuldor 21-01-2023 13:46
Re: [actu] Un revêtement anti deux-roues en test

À Toulouse une portion de piste est fermée depuis trois mois. L’alternative est de longer la voie de tramways et de partager avec les voitures qui te frôlent et le tram. J’ai fais ça deux mois. Sur les quinze derniers jours je passais sur la voie de tram bien moins dangereuse que les bagnoles. Je suis équipé, casque, gant, gilet réfléchissant etc. Plus lumière a tous les étages. 😄. La voie sur bord de Garonne vient de rouvrir. 2km de plus mais je préfère. Les voies cyclistes sont déjà saturées dans les centres villes. Et ça va continuer. Les municipalités peuvent préparer les budgets.

avatar tsointsoin 22-01-2023 09:05

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy