Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] les associations anti-deux-roues

avatar La Rédac 26-01-2023 07:45
[Z'Humeurs] les associations anti-deux-roues

Que penser d'une minorité de personnes en associations subventionnées par l'Etat qui poussent au Contrôle Technique pour décider pour 3.9 millions d'usagers de deux-roues ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 26-01-2023 08:32
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

Sans la médiatisation ces individus n’existeraient pas, quand il en auront finis avec nous ils passeront à autre chose. Ils veulent une seule chose, un monde façonné à leur vision de l'avenir.
Ils ne veulent pas le dialogue parce en ce qui nous concerne je n'ai pas entendu qu'il y ait eu un quelconque contact avec notre fédération.

Il n'y a rien de démocratique là dedans quand on impacte durablement la vie de milliers de personnes.
Le reste c'est le suivisme de la politique toujours prompte à la récupération histoire de faire croire à l'opinion publique que l'on se saisit du problème, que ce problème devient un problème majeur pour notre société.
Pendant ce temps on balance des tonnes de pesticides, on brûle des tonnes de plastiques mais ça c'est un histoire d'industriels.

avatar inextenza 26-01-2023 08:50
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

La Démocratie? Oui, c'est vrai, c'est la liberté de s'exprimer.
Et à ce titre, je n'ai pas l'impression que le dialogue ait été égal entre "nous" et "eux".
La démocratie est aussi décider collectivement, selon une opinion majoritaire, non? Et là...

avatar Motard passager 26-01-2023 09:13
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

Ça m'inspire plusieurs choses, dont celles-ci:

- les lobbying fleurissent sur l'abandon aux marchés, par les politiques, de la question du "vivre ensemble".

- la population active jeune, plutôt dorée, des centres-ville de nos grandes métropoles, est inquiète; elle entérine le schéma de la ville sous bulle, à l'extérieur de laquelle sont rejetés à coup de critères (Crit'Air) des tas de gens considérés comme populistes, réacs, non conscients des enjeux écologiques, etc

- on (les motards) se prend en pleine poire nos pots full barouf; arriverons-nous à entendre que sur nos destriers nous ne sommes pas seuls au monde ?

Bonne journée !

avatar Tony35540 26-01-2023 09:48
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

N'étant pas concerné directement par ce problème ( puisque non parisien) sauf pour le soutien de ces individus au CT moto, je suis tout de même allé faire un tour sur le site de "RasleScoot".

Premier constat - tout le monde est dans le même panier le 50cm3, le gros scoot utilitaire, la moto 2 temps, le gros cube ouvrant la porte à tous les amalgames.

Deuxième constat - cela ne concerne visiblement que Paris, mais ce qui est triste c'est que leur impact est national.

"Troisio" - Ils arborent fièrement Leur fil twitter, gavé de haine et faisant l'apologie de gens qui font des doigts aux motards ( une fois qu'ils sont loins, évidemment!), ce qui pour moi entame franchement leur credibilité.

J'ai également l'impression que de fausses informations sont relayées ( corrigez moi si je me trompe ) telles qu'un "scandale" concernant une prime à la conversion de 6000euros pour l'achat d'une moto THERMIQUE neuve...

Moi, perso je n'aime pas trop le bruit, ni l'agitation des grandes villes ( du moins pour y habiter ) donc je ne vais pas remettre tout en question et c'est pour ça que j'habite à la campagne ;)





avatar Elunnia 26-01-2023 09:51
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

Hagalma, pas besoin d'un pot full barouf pour etre mal vu par les rats des villes.
Ces gens ne veulent pas de thermique en ville. Bruit ou pas. Il va y avoir deux Frances bientot. La France des ZFE, dans leur bulle et le reste, majoritaire en population et minoritaire dans les débats mediatiques.
Les médias étant des "journalistes" ne prenant leurs infos que sur twitter et matrixé par leur vie dans les bulles ZFE, autant dire que le conducteur d'engin thermique n'aura aucune voix au débat. Ou bien il sera taxé d'extreme droite, vu que c'est le nouveau truc quand on est pas d'accord avec la doxa.

avatar gvrun666 26-01-2023 10:26
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

j'attends avec délectation le jour où je vais croiser un adhérent de ras le scoot ou autre asso du genre...

avatar A-Lain 26-01-2023 10:39
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

Ces associations n'ont pour but principal que de soutirer un maximum d'argent aux autres.
En biologie on appelle cela des parasites.

La démocratie et le droit de s'exprimer se heurte violement à ces extrémistes qui en général ne supportent aucune contradiction.
Ils hurlent à la dictature dès que la majorité ne va pas dans leur sens.
Nous sommes très proche des comportement type Mao ou Joseph de volonté de rééducation des masses.

Sans média (et leur bulle auto centrée parigo boboisée gavé ) ,ils ne sont que la représentation de leur existence : du vide.

Ces gens sont dangereux - Ils se disent écolo en général mais ne sauraient même pas différencier deux champignons ou planter des patates pour se nourrir (ils peuvent pas, il n'y a pas le label bio dessus)

avatar jojooo 26-01-2023 10:54
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

Pourquoi "raslescoot" serait-elle plus écoutée que la FFMC ?

avatar inextenza 26-01-2023 10:58
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

Parce qu'elle est probablement soutenue plus ou moins officieusement par Dekra et autres intéressés par l'élargissement de l'assiette de prospection. Tandis que la FFMC n'a rien à faire gagner à des industriels.
Pas même les constructeurs, qui peuvent avoir un effet d'aubaine via le combo Crit'air + CT (coté automobile, c'est flagrant).

avatar Tony35540 26-01-2023 11:10
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

Quand je suis de passage à Paris et que je vois l'état des 2RM qui y sont garés, j'en suis malade. Ils sont limites garés les un sur les autres, tous crados, rouillés, carénages cassés...Est-ce que depuis que le stationnement est devenu payant les emplacements sont plus accueillants ?
J'en doute. c'est donc uniquement une machine à fric. Ils se gratifient donc d'avoir "gagné" sur ce point, mais rien ne change à leur paysage.

avatar Charlie_41 26-01-2023 11:18
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

Citation
Alex-i
Le seul fautif dans ce dossier est le gouvernement qui n'a rien fait (ou presque), que ce soit par la mise en place du CT ou de mesures complémentaires. Mais comme ça, ils pourront dire, "ce n'est pas nous, ce sont les assos, nous on était d'accord avec vous, hein."
Totalement juste, nous sommes juste une monnaie d'échange.

Quand à ces "associations", elles sont aussi largement sponsorisées par des entreprises privées de "mobilité douces", absolument pas désintéressées.

avatar Zezelle 26-01-2023 11:50
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

Je ne dirai pas ce que je pense de ces associations ici, j’en deviendrai vulgaire.

avatar Bee Loo 26-01-2023 12:02
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

Voilà ou nous mène le comportement de certains, qui ne sont malheureusement pas une minorité. Que ce soit pour le bruit, la façon de rouler, de se garer ...

avatar Picabia 26-01-2023 12:38
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

Je me suis fait la même réflexion en allant sur Paris, oui il y a une majorité de poubelles roulantes et en majorité des scooters.
Ces types n'ont rien à foutre de leur matériel, ce sont seulement des automobilistes qui ont troqué la voiture pour un transport rapide et jusqu'à maintenant gratuit de stationnement.
On échappe ainsi aux transports en commun merdiques et en retard ou en grève.
Si ce triste spectacle est le seul référentiel de raslescoot, je comprends qu'ils montent au créneau.
Dans nos campagnes on nous interdit de brûler des broussailles mais pas d'incinérer les poubelles des villes.
En effet deux mondes bientôt irréconciliables

avatar Kikilltout 26-01-2023 14:59
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

Par principe, je soutien ceux (asso ou individus) qui se "battent" POUR quelque chose.
Ceux qui se battent CONTRE quelque chose font, à mon avis, une erreur fondamentale et perdent toute crédibilité à mes yeux.

avatar jojooo 26-01-2023 15:16
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

"raslescoot" se bat POUR la fin des 2 roues thermiques en ZFE ahahahahah.
Il y en a qui se mobilisent POUR la fin des trottinettes.
Et des motards CONTRE le CT...
Pour/contre peu importe, c'est l'objet de la mobilisation qu'il convient de retenir.

avatar dg6759 26-01-2023 16:31
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

Le problème de nos démocraties modernes, c'est qu'elles sont malades de dégagisme.
On le voit en politique, mais aussi dans l'égocentrisme et l'égoisme généralisés, chacun est prêt à dégager l'autre (au sens propre) pour assurer son pré carré..

avatar peuhukaw 26-01-2023 16:51
avatar did49 26-01-2023 17:01
Re: [Z'Humeurs] les associations anti-deux-roues

Déjà le nom de l'association c'est "Ras le scoot". Pourquoi pas "ras la moto". Par manque de courage peut-être, l'image du motard fait encore un peu peur à certains.

avatar peuhukaw 26-01-2023 17:37
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

Faut pas resté passif
Je crèche en plein milieu d'une zfe et alors

Je fais mes vidanges sur le trottoir parmi la foule en prenant soin de ne pas laisser de trace d'huile au sol, contrairement aux canins qui eux en laissent sur les pneus de ma moto, dont l'IXIL (échappement) n'est pas déchicané

Je suis poli et explique aux passants curieux, que la moto c'est un mélange de liberté et d'utilité, que s'il n'y avait que des motos à la place de voitures, il n'y aurait plus de bouchons et la vie serait plus belle etc...

Lors que je chope un des gamins sortant du collège d'en face entrain de se dandiner sur la moto, je lui explique comment la démarrer et si j'ai les clés je les lui passe pour pour qu'il la démarre, ça évite aussi les rétos tordus et caches bougies démontés

Mon ZR7 a 21 ans, bien que rutilant, réglé plie-poil et forçant l'admiration des connaisseurs et autres esthètes, je vais devoir m'en séparer, les zfe ne tolèrent plus que les critairs 2

Je ne garderai de ma vielle maitresse que quelques photos et un bout de câble d'embrayage (on sait jamais ça pourrait servir)

Ma vengeance sera terrible, je lorgne déjà sur un Shiver full barouf pissant l'huile à chaque vidange, je ferai des freinages de ouf devant les trottinettes et expliquerai aux gosses du collège comment gonfler leur scooter, mais je serai en règle avec mon étiquette critair2
Faut pas resté passif

avatar Xavier 08 26-01-2023 18:03
avatar Xavier 08 26-01-2023 18:15
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

De toute façon à l'époque actuelle tous ce qui est sous couvert d'une pseudo bienveillance, bien traitance et écologique donne légitimité a ce qui peut rapporter de l'argent
Il serait bon de savoir la définition de chacun du vivre ensemble quand certains n'arrive pas à se confronter à d'autres
Mais il s'en foutent de tout ça en vrai
Pipoland et leur ZFE

avatar Xavier 08 26-01-2023 18:20
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

PIPOLAND le repaire des politicards rageux

avatar Berny 26-01-2023 18:54
Re: [Z'Humeurs] les associations anti-deux-roues

Citation
did49
Déjà le nom de l'association c'est "Ras le scoot". Pourquoi pas "ras la moto". Par manque de courage peut-être, l'image du motard fait encore un peu peur à certains.

Oui, pis je trouve aussi que c'est une discrimination pour une minorité, ca m’étonne que ce nom puisse exister.
Manquerait plus qu'ils de fassent toper par la compagnie aérienne Scoot ( certes, compagnie: au féminin )ouf

avatar peuhukaw 26-01-2023 19:28
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

Faut pas resté passif
Je crèche en plein milieu d'une zfe et alors

Je fais mes vidanges sur le trottoir parmi la foule en prenant soin de ne pas laisser de trace d'huile au sol, contrairement aux canins qui eux en laissent sur les pneus de ma moto, dont l'IXIL (échappement) n'est pas déchicané

Je suis poli et explique aux passants curieux, que la moto c'est un mélange de liberté et d'utilité, que s'il n'y avait que des motos à la place de voitures, il n'y aurait plus de bouchons et la vie serait plus belle etc...

Lors que je chope un des gamins sortant du collège d'en face entrain de se dandiner sur la moto, je lui explique comment la démarrer et si j'ai les clés je les lui passe pour pour qu'il la démarre, ça évite aussi les rétos tordus et caches bougies démontés

Mon ZR7 a 21 ans, bien que rutilant, réglé plie-poil et forçant l'admiration des connaisseurs et autres esthètes, je vais devoir m'en séparer, les zfe ne tolèrent plus que les critairs 2

Je ne garderai de ma vielle maitresse que quelques photos et un bout de câble d'embrayage (on sait jamais ça pourrait servir)

Ma vengeance sera terrible, je lorgne déjà sur un Shiver full barouf pissant l'huile à chaque vidange, je ferai des freinages de ouf devant les trottinettes et expliquerai aux gosses du collège comment gonfler leur scooter, mais je serai en règle avec mon étiquette critair2
Faut pas resté passif

avatar Enricolachiasse 27-01-2023 02:28
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

Hello, bon en ce qui me concerne :
FFMC ou 40 m automobilistes et autres c'est plutôt statuquo...
Ils sont toujours à demander des cotisations (des sous) et nous en sommes tjs au même point, radars à foison : vitesse zfe etc, arrêtons de leur donner aumône, des bons à rien et prêt à tout lol, ou des bons à tout et prêt à rien...
La réalité est devant nous : encore un peu plus de 4 ans...
(de toutes façons il faudra bien payer la guerre en Ukraine....)

avatar Enricolachiasse 27-01-2023 02:32
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

Et soyons solidaire de l'Europe lol, qui nous emmène au précipite, après avec un 2roues cross on pourra peut être ? S'en sortir....

avatar Enricolachiasse 27-01-2023 02:33
avatar A-Lain 27-01-2023 07:56
Re: [Z'Humeurs] les associations anti-deux-roues

Tu te précipites dans le précipices sans but précis

avatar Kikilltout 27-01-2023 09:08
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

Citation
jojooo
"raslescoot" se bat POUR la fin des 2 roues thermiques en ZFE ahahahahah.
Il y en a qui se mobilisent POUR la fin des trottinettes.
Et des motards CONTRE le CT...
Pour/contre peu importe, c'est l'objet de la mobilisation qu'il convient de retenir.

Merci d'illustrer parfaitement, par la caricature, mes propos. C'est exactement ça le problème.
Raslecoot devrait se battre pour (exemples) moins de bruits dans les villes... plutôt que contre les 2 roues thermiques.
Les motards devraient se battre pour la reconnaissance de leurs spécificités, pour une alternative plus pertinente, plutôt que contre le CT.

Peut être aussi, aurais-tu pu te battre pour tes idées plutôt que contre les miennes...

avatar Motard passager 27-01-2023 09:51
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

Salut kikilitout,
au risque de faire subir un mauvais sort aux mouches, je tiens à te signaler que la FFMC se bat POUR les 2 points que tu as énoncés et que la reconnaissance des spécificités des 2rm et 3rm fait partie de ses statuts, si mes souvenirs sont bons. Elle participe aussi à diverses commissions (dont le cnsr) et a force de propositions. Il n'empêche qu'à certains moments elle appelle à se mobiliser contre certaines décisions ou autres projets, le CT étant le dernier sujet en date.
Les manifs sont plus "anti" que "pro", me semble-t-il...
Mais comme l'exprime jojoo, ce qui compte c'est plus l'objet de la contestation, du combat que la forme ou la terminologie employée...
Tu as voté pour ou contre lors du 2ème tour des présidentielles ?
Soutien ou opposition ?

avatar Borisjc 27-01-2023 11:11
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

Nos brillants édiles nous montrent la voie, en montant des "commissions participatives citoyennes", où le quidam est appelé à s'exprimer sur des sujets techniques auxquels, bien souvent, il n'entend rien mais sur lequel il possède un avis très arrêté...
Détournement désormais normal de la démocratie.
V

avatar Enricolachiasse 27-01-2023 13:56
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

Soyons objectif, aucun résultat probant, de +en + de radars, de zfe, CT va devenir obligatoire pour les 2r et 3r...
C clair que ces assos anti 2r qui représentent une minorité et qui, j'en met mes bras à couper se balade en trottinette et ne respecte pas le code de la route, devraient balayer devant leurs portes...
Ceci étant FFMC 40M automobilistes etc ne m'ont vraiment pas convaincu, j'ai plutôt l'impression d'avoir à faire à des tirelires...
Aucun résultat concret et fort, dites moi si je me trompe ?

avatar damthemad 27-01-2023 17:31
avatar Motard passager 27-01-2023 18:00
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

Désolé pour le pavé

@enricolachiasse,

Pas de résultats forts, je veux bien te le concéder, quoique, avec le recul, les gains réalisés deviennent comme les "zakisossios", ou les trains à l'heure : des banalités.

Pas de résultats concrets ?

allez, un petit rappel : (sans remonter à la vignette ou la création de la Mutuelle des motards)

- les tarifs réduits pour les motos sur les autoroutes, gratuité sur certains trajets lors de manifestations sportives (Gp de France-Bol d'Or-24h du Mans),
- les tests de résistance et sûreté et la définition de la norme avec l'AFNOR pour les antivols moto menés par la commission STOP-VOL,
- le barrage aux feux de jours pour tous les véhicules (revenus par la fenêtre avec les feux dédiés par le lobbying des constructeurs, notamment),
- la transformation du PORT OBLIGATOIRE du gilet rétroréfléchissant par la détention de celui-ci sur la moto (sous la selle, dans la bagagerie,...),
- la co-définition avec ce qui est devenu le CEREMA, de pratiques et de recommandations dans les aménagement routiers et urbains qui prennent en compte les spécificités des 2RM; qui ont permis notamment de faire condamner une mairie du sud (région de Montpellier ou Perpignan, je crois) pour des infrastructures dangereuses et ne respectant pas les critères du CEREMA ou un truc de ce genre...
- plus récemment, les dernières recommandations du cnsr, concernant la fragilité et la vulnérabilité des 2RM face à l'inadaptation des infrastructures et aménagements.

Tout ceci exige une énergie, un temps, une mobilisation de compétances dont tu ne semble pas avoir idée.
je ne parle même pas des sommes mises en jeu pour répondre à toutes ces problématiques.

Alors, pour 40MA je ne sais pas, mais pour la FFMC, ses seules ressources financières viennent des adhérents, personnes physiques ou morales( dont l'AMDM est la principale à ma connaissance)
Sauf erreur de ma part, hormis 2 ou 3 personnes salariées au BN pour des taches requérant un temps plein, TOUS les responsables nationaux ou locaux sont bé-né-vo-les!
Parfois défrayés, souvent mettant de leur tunes dans les actions.

Je ne sais pas si un membre de la fédé t'a un jour piqué ton goûter, mais, je trouve gonflé de dire que la FFMC ne fait rien.

Je prends ici sa défense parce que j'ai eu mon lot de responsabilités localement, en son temps, que j'ai été fort critique à son égard lorsqu'elle a pris un chemin qui a failli la faire exploser, et qu'aujourd'hui, parce qu'elle est dans le dur avec ce foutu CT (qu'elle avait réussi quand même à faire bloquer, faudrait pas l'oublier!) elle a besoin des efforts de tous les usagers de 2RM - cotisations à la clé (42¤) pour peser encore plus dans les négociations.

Les manifs sont l'une de ses armes de dissuasion...

Au sujet des radars, elle a été la première à alerter et manifester contre leur installation et la mise en place du CSA -
qu'ont fait les autres usagers qui chouinent depuis ?

concernant les zfe, elle a été, là aussi dans les premiers opposants, qui se sont tous faits soit descendre, soit ont été méprisés ou ignorés.
Regarde sur Toulouse, le réveil des geignards qui comprennent MA1INTENANT qu'ils l'ont, eux aussi -SURTOUT- dans le fion.

Salutations.

P.s. essaye "imodium" ou "chlorhydrate lopéramide"

avatar cajo 27-01-2023 18:34
Re: [Z'Humeurs] les associations anti-deux-roues

Pour prolonger sur la FFMC maintes fois dénigrée, c'est un peu comme pour un tas de gens qui rouspètent après les "assistés" alors qu'ils le sont finalement grandement eux mêmes ... ou qui conchient les syndicats sans qui leurs propres conditions de travail seraient tout autres.
Quand tu veux pas voir, ben tu vois pô quoi !
pipeau

avatar Godzilla 27-01-2023 21:30
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

Citation
Enricolachiasse

Ceci étant FFMC 40M automobilistes etc ne m'ont vraiment pas convaincu, j'ai plutôt l'impression d'avoir à faire à des tirelires...
Aucun résultat concret et fort, dites moi si je me trompe ?


Bon, tu te répètes... On avait compris la première fois.
Mais tu t'es inscrit uniquement pour venir leur cracher dessus?

Fallait pas, vraiment.

avatar Enricolachiasse 27-01-2023 23:38
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

Non, juste parce que rien n'avance. Du coup je me pose des sérieuses questions, je "cogite",
Après les péages autoroute, je me sens pas forcément concerné, si je peux les éviter...
Par contre les ZFE, Les radars, le CT, oui ça m'inquiète ! Concrètement les multinationales (Total, BNP, etc) sont open bar..
Peut-on vraiment croire à l'imaginaire ? Je ne suis pas un mouton, je roule en auto, à moto, et à vélo, je ne supporte pas les comportements qui ne respectent pas le code de la route (piétons trottinette e...) pour argumenter, au Canada par exemple un piéton qui traverse au "rouge" et se fait contrôler prend 150¤ d'amande.
Le CT pour les 2 ou 3 roues ?
Mis à part les "caillera" qui va conduire sans contrôler son véhicule ?
Etc
Je ne vais pas vous faire un roman...
Je voulais juste dire que les pseudo assos nous réclament tjs des cotisations, aux quelles j'ai cotisé, (je ne suis pas examplaire), jouent un peu le jeu du gouvernement...
Il faut bien une contrepartie, sans vouloir parler politique, quoique...
C un peu comme avec les syndic, plein de revendications, plein de cotisations, mais rien ne bouge ?
Dites moi votre avis.

avatar Enricolachiasse 28-01-2023 00:19
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

Et surtout ne rien céder au CT mm pas cher... C la porte ouverte...

avatar Picabia 28-01-2023 09:22
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

je ne pense pas que la FFMC baisse les bras mais elle n'a pas l'écoute des décideurs qui doivent donner le change aux activistes écologistes genre les dégonfleurs de SUV ou Extinction rébellion.
On leur donne un nonos à ronger et pendant ce temps l'agro-industrie, l'industrie du médicament et autres conglomérats font leur popote dans leur coin.
Ne te plaint pas le Repaire c'est gratos, achètes la presse tous les mois c'est le prix d'un paquet de clopes. En face il faut être abonné pour avoir des informations correctes.
Va plutôt voir ton député pour parler des routes merdiques de ta région Normande.

avatar Gruhnt 30-01-2023 14:05
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

Si les membres des associations en question sont réveillés toutes les nuits par des abrutis (maxi-scoot + akrapovic; le tandem infernal), ce n'est pas leur faute mais celle des abrutis en question. Motard depuis toujours, je ne comprends pas l'inconscience égoïste de ceux qui font hurler leur moteur et emmerdent ainsi des milliers des milliers de gens.
C'est cette minorité qu'il faut combattre, pas leurs "victimes"

avatar Charlie_41 31-01-2023 00:12
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

Citation
Gruhnt
C'est cette minorité qu'il faut combattre, pas leurs "victimes"
Etre victimes ne les excuse pas de se comporter en rageux contre une communauté entière.
Il n'y a pas déjà des lois contre le bruit, pouvant aller jusqu'à la saisie du véhicule ? Ah, si. Et ?...

avatar Charlie_41 31-01-2023 00:14
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : les associations anti-deux-roues

IMG-20230130-WA0001.jpg

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter