Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Dépressiomètre synchro carbu Craft-Meyer

avatar Alexis Ferrant 27-01-2023 07:00
[actu] Dépressiomètre synchro carbu Craft-Meyer

Craft-Meyer présente deux dépressiomètres à deux et quatre cadrans assurant une mesure de 0 à -1 BAR pour resynchroniser les carburateurs de sa moto

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Goldwing52 27-01-2023 09:19
Re: [actu] Dépressiomètre synchro carbu Craft-Meyer

Lorsque j'avais mon 500CX, j’avais fait 2 trous taraudés derrière les carbus, et j’équilibrais avec un tube en verre en U rempli de Mercure. Ça fonctionnais très bien pour un prix dérisoire.

avatar Iwata 27-01-2023 15:04
Re: [actu] Dépressiomètre synchro carbu Craft-Meyer

Les injections sont aussi concernées par la synchronisation des papillons.

avatar inextenza 27-01-2023 21:05
Re: [actu] Dépressiomètre synchro carbu Craft-Meyer

20% de hausse, ouille... mais il parait que à cette époque, c'est normal.

Citation
Goldwing52
un tube en verre en U rempli de Mercure. Ça fonctionnais très bien pour un prix dérisoire.
Il y en a qui ont eu de gros problèmes avec ça. Genre, un gaz coupé sans retenue en étant un peu haut dans les tours -> dépression élevée -> slurp le mercure gerbe.

Citation
Iwata
Les injections sont aussi concernées par la synchronisation des papillons.

P'tet pas avec des depressiomètres

avatar Picabia 28-01-2023 09:06
Re: [actu] Dépressiomètre synchro carbu Craft-Meyer

Le prix ne me parait pas anormal quand je vois qu'une simple bulle vaut aussi cher voir 3 fois plus.
Exemple 350 balles pour un cruiser Harley !!

avatar capdefra 28-01-2023 21:13
Re: [actu] Dépressiomètre synchro carbu Craft-Meyer

Pour un bicylindre, un dépressiometre différentiel comme le Twinmax est beaucoup plus précis qu'un système avec deux cadrans et des aiguilles qu'il faut impérativement étalonner au préalable car ils n'indiquent pas la même valeur pour une même dépression. J'en ai un depuis quasiment 20 ans et je reste impressionné par la précision de synchro qu'il permet.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter