Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

avatar Alexis Ferrant 01-02-2023 17:00
[actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

Kawasaki dévoile officiellement la Ninja ZX-4R, sa sportive à 4 cylindres de 399 cm3 capable de délivrer 80 ch pour 188 kg

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar kernel62 01-02-2023 18:12
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

Donc elle sera bien importée !

avatar Motard passager 01-02-2023 18:18
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

Miam miam ... si reste sous les 9000 ¤ en finition RR.

avatar Soad4ever 01-02-2023 18:20
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

J'achete si le prix ne depasse pas 6999.99¤.

Sinon je vais attendre que les prix baissent à ce niveau-là.


Bravo KaWa!

avatar inextenza 01-02-2023 18:25
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

188kg, ce n'est pas léger! Par contre, la bonne nouvelle, c'est que ça la rend bridable A2.

Et là, se posera la question: 650CBR ou ZX4R en A2?
C'est une chouette question! super
Voire même, on peut imaginer un super comparo sportive A2 entre twin (R7 et RS) et 4patt' (CBR, ZXR) super

Par contre, oui, comme Olivier: gaffe au prix... une petite doit rester économiquement attractive. Surtout que, toujours en A2, il y a un risque de collision avec la Ninja650 (qui a déjà causé la perte de la 400, ce qui est dommage car AMHA une A2 idéale et plus logique que la 650)

avatar lunamilio 01-02-2023 18:46
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

Je suis embêté là. Ça fait au moins 15 ans que je trouve toutes les Kawa moches, et celle-ci je la trouve globalement assez réussie.
Je ne sais pas s'ils ont affiné leur design ou si j'ai simplement enfin réussi à m'y faire.

Sinon je ne crois pas qu'un 4 cylindres de 400cc soit très intéressant sur route. Perso je serais incapable de ne pas taper dedans en permanence. Puis, si je dois tomber 3 rapports à chaque fois que je veux doubler une voiture...

avatar seb-xx 01-02-2023 19:26
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

Citation
inextenza
188kg, ce n'est pas léger!
Je me suis dit pareil, a moins que ce soit tous pleins faits?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-02-23 19:26 par seb-xx.

avatar Lutrinae 01-02-2023 20:52
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

Citation
seb-xx
Citation
inextenza
188kg, ce n'est pas léger!
Je me suis dit pareil, a moins que ce soit tous pleins faits?

Ba même tous pleins faits, c'est exactement le poids d'une R7, probablement peu ou prou aussi puissante à cause d'euro5...

Donc l'intérêt d'une petite cylindrée, aka l'agilité et la facilité, est un peu entachée par ce poids.

Reste la capacité de faire hurler le moteur comme une poissonnière de ménilmontant...

N'empèche j'aimerai bien savoir la raison de ce poids, ils ont mis un bloc en fonte ou quoi pour supporter ces 80 chevaux ? 😅


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-02-23 20:53 par Lutrinae.

avatar cajo 01-02-2023 22:57
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

clin d'oeil vite, fô prévenir Tom4 !!! bave

V

avatar Charlie_41 01-02-2023 23:39
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

Alors...
Ca n'est pas du tout ma tasse de thé ce genre d'engin, mais c'est quand même enthousiasmant de voir Kawa ressortir une micro-hyper-sportive en Europe.
Vu la dotation, sa place est sur circuit, comme feu la KR-1, plus que sur la route.

Citation
Soad4ever
J'achete si le prix ne depasse pas 6999.99¤.

Sinon je vais attendre que les prix baissent à ce niveau-là.
Moins cher qu'un ZXR 400 il y a... 30 ans (~ 50 000 FRF) ouf
Même si elle a pris une vingtaine de kg, il ne faut pas rêver quand même ange

avatar Elunnia 02-02-2023 07:54
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

Inextenza sur les comparos la honda Cbr650R est clairement pas folle. La RS660 est mieux à tout point de vu.

Je suis content de cette annonce, j'ai fait mon A2 sur une ninja400 et j'ai adoré cette moto. Un peu deçu par le poid par contre, je suppose que c'est à cause de l'electronique. Electronique dont on pourrait franchement se passé à 80cv... serieux un traction controle et autre connerie c'est bien quand tu as 150cv et un gros couple sinon c'est du gadget qui coute cher et pese lourd.

J'ai l'impression que le guidon est haut, à la RS660, pourquoi ne pas faire un guidon sous le T si c'est une moto qui a un adn pistarde?

Au poids j'ai peu qu'il faille ajouter leur merde Euro5 avec un catalyseur gigantesque de plusieurs kilo.

Bref, sur route je sais pas, mais bien dépouillé du superflue, avec un nouveau guidon, sur petit circuit sinueux ça peut etre super. le prix des consommables devant être leger.

avatar Godzilla 02-02-2023 08:41
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

Tention, c'est 80cv (annoncés...) mais SANS Euro 5.

Une fois conforme à la norme, ça devrait en faire beaucoup moins.

avatar A-Lain 02-02-2023 09:05
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

C'est pas grave - sur circuit tu lui redonnes ses chevaux.
Tu vires tout ce qui est inutile, cela devrait aider.

Sinon coté poids ZR 660 monocylindre Poids en ordre de marche (donc sans les pleins : 179 kg) pour 48 ch rapport poids puissance 3.1 (même si maintenant la mienne fait encore 155 kg)

R7 : 188 kg pour 73 ch
ZX4 : 188 kg pour 80 ch

Poids en ordre de marche, c'est sans le plein rajoute 12 kg

Coté poids / prix : c'est un 4 cylindre forcément plus lourd qu'un bi.
Coté prix : sauf erreur en dehors du moteur plus petit : c'est exactement la même chose qu'une moto plus grosse. donc malheureusement le prix ne peut pas être fonction de la cylindrée (sniff)

J'aime pas Kawa dans son uniformité verte mais là, cela m'est totalement indifférent

avatar kernel62 02-02-2023 09:54
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

Si c'est pas euro5 qui la castrera, les assureurs s'en chargeront. Avant, petite cylindrée voulait dire sportivité pour pas cher, mais c'est fini ça. Ça m'a fait perdre mon enthousiasme pour cette catégorie avec la r7, rs660. Pas étonnant qu'à côté, les z900, mt09, street triple, f900r se vendent bien. On en a plus pour son argent.

avatar fift 02-02-2023 10:00
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

Citation
Charlie_41
Alors...
Ca n'est pas du tout ma tasse de thé ce genre d'engin, mais c'est quand même enthousiasmant de voir Kawa ressortir une micro-hyper-sportive en Europe.
Vu la dotation, sa place est sur circuit, comme feu la KR-1, plus que sur la route.
Citation
Soad4ever
J'achete si le prix ne depasse pas 6999.99¤.

Sinon je vais attendre que les prix baissent à ce niveau-là.
Moins cher qu'un ZXR 400 il y a... 30 ans (~ 50 000 FRF) ouf
Même si elle a pris une vingtaine de kg, il ne faut pas rêver quand même ange

50 000FF, c'était grosso modo le prix d'une sevenfifty, roadster de milieu de gamme (l'entrée de gamme Honda était à l'époque la CB500) ... ou d'une Twingo ange. Aujourd'hui, l'équivalent serait peut-être la MT-09 (le modèle juste au-dessus la MT-07), ou une Sandero en auto, ce qui mettrait cette ZX-4R autour de 10 000¤.

avatar Godzilla 02-02-2023 10:17
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

Citation
kernel62
Si c'est pas euro5 qui la castrera, les assureurs s'en chargeront. Avant, petite cylindrée voulait dire sportivité pour pas cher, mais c'est fini ça.


Avant?
Non, ça a toujours été.

Je me souviens du cinéma de l'assureur pour une 400 bandit dans les années 90 sous prétexte que c'était "pousse-au-crime"... Soupir...

Qu'on me dise que ça freine mal et que l'amortissement est bas de gamme, soit, mais que ce soit dangereux, ça reste un truc qui tire long avec une cinquantaine de chevaux.
Une Duke incite bien plus à faire le fou.

Sinon, tant mieux que quelqu'un se décide à refaire de petits moteurs rigolos, mais je serais étonné que ça vienne en France.
Mais Kawasaki est capable de le faire.

avatar inextenza 02-02-2023 13:30
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

Citation
kernel62
Si c'est pas euro5 qui la castrera, les assureurs s'en chargeront. Avant, petite cylindrée voulait dire sportivité pour pas cher, mais c'est fini ça. Ça m'a fait perdre mon enthousiasme pour cette catégorie avec la r7, rs660. Pas étonnant qu'à côté, les z900, mt09, street triple, f900r se vendent bien. On en a plus pour son argent.

Mouef, je n'ai pas un tarif délirant sur la RS, par contre j'ai dû chercher (et déguerpir de AMDM hélas), et je ne l'échangerai sûrement pas pour une MT09 (dont je doute qu'elle soit significativement moins cher à assurer) et cie sourire

avatar inextenza 02-02-2023 13:34
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

Citation
Elunnia
Inextenza sur les comparos la honda Cbr650R est clairement pas folle. La RS660 est mieux à tout point de vu.

Je n'ai pas essayé la CBR car je me sais incompatible aux petits 4 pattes. Mais il me semble pourtant qu'elle est assez comparable à l'Aprilia, et pas que dans les fiches techniques sourire Juste que elle a la réputation de manquer de caractère moteur. Tiens, puisqu'on en parle, je serais curieux de voir un comparo pur piste de ces 2 machines full stock clin d'oeil
C'est davantage la R7 qui est un cran en retrait: plus exclusive dans la position pour un ensemble moteur/cadre moins performant clin d'oeil

avatar Elunnia 02-02-2023 13:42
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

Inextenza, il y a justement un comparo dans moto et motards, celui de la fin d'année derniere je crois. Ils comparent sur piste la ninja 650, la R7, la cbr 650R et la RS660. Bah les deux motos les moins "pistardes" sont la kawa et la honda.
La R7 manque de puissance
La Rs660 a les guidons un peu haut et les cale pieds un peu bas. Mais c'est la meilleur du test.

avatar A-Lain 02-02-2023 13:50
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

Tu trouveras aussi dans High Side un comparo entre une R7 et une R6

avatar inextenza 02-02-2023 14:40
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

Merci Elunia, je ne lis que rarement motos et motards sourire Cales-pieds trop bas, je ne m'en rends pas compte, j'ai connu pire sourire
A-Lain, oui j'avais vu le Highside, qui compare même 2 déclinaisons de chaque moto. Je suis partiellement d'accord avec les conclusions de Bader (que j'ai connu stagiaire à moto journal d'ailleurs sourire ) car, à l'époque j'avais hésité à me mettre plus sérieusement à la piste et pour cela, je voulais commencer avec une 250RS. Ces motos qui ne pardonne pas une faute de régime sont, pour moi, des écoles géniales. Et sur des pistes larges, la R7 risque d'être un peu frustrante à force.

avatar Elunnia 02-02-2023 15:23
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

Cale pieds trop bas, pour des pros de la piste comme eux. Les gars penchent bien quand meme. Et il me semble qu'il y a des commandes reculés au catalogue.

JE ferais bien de la piste avec ma 899 mais elle passe pas au sonometre... full origine. je me prendrais bien une moto pas cher pour. Pourquoi pas une dayto d'occas, ou cette ZX4R suivant les tests et le prix.

avatar kernel62 02-02-2023 15:31
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

Je ne parle pas que de l'aspect assurance. J'englobe le prix d'achat et l'entretien, la conso.

avatar aximum 02-02-2023 16:06
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

La partie cycle si elle est correcte va alourdir la facture mais vaut mieux ça qu'un saucisson

avatar Motard passager 02-02-2023 17:56
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

@A-Lain : Erreur, en ordre de marche c'est plein fait.
[fr.wikipedia.org]
confirmé par :
[www.legifrance.gouv.fr]

avatar A-Lain 02-02-2023 21:50
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

mea culpa, je n'avais pas cherché sur legifrance.

Cela me rassure - elle n'est pas si lourde que cela cette ZX4 du coup.

J'aime bien

avatar Vastenov 03-02-2023 12:48
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

400 cc, 4 cylindres, 15 000 RPM : ça doit faire de jolis gazouillis !

avatar Tony35540 06-02-2023 10:35
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

Je trouve ça bien de proposer de nouveau un quat' pattes à une époque ou toutes les petites cylindrées sont des twins parallèles.

avatar jeandemi 25-02-2023 22:06
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

La ZXR 400 de 1991 faisait 70ch pour 191kg avec les pleins
le gain est pratiquement nul, alors que les 1000 ont perdu plus de 45kg depuis cette époque (et gagné 30% de puissance)
si on se base sur l'évolution des 1000, cette ZX4R devrait faire 90ch pour 155kg à pleins

avatar Godzilla 26-02-2023 12:53
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

Kawasaki la donnait pour 70cv.
Dans la réalité, c'était plutôt sous les 65 comme sa copine GSXR, Kawasaki France était fâché avec les chiffres à l'époque.

Mais si les petites suivaient l'évolution des 1000, le prix lui aussi subirait une énorme hausse.
Et les ventes une énorme baisse, comme les 1000.

avatar l'haricot 28-03-2023 19:05
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

Le tarif qui sera annoncé en France ne m'inquiète pas. La dernière ZX6R était vendue sous les 12 000¤, bien moins cher que pas mal de roadsters qui n'ont ni le moulin, ni les perfs et pas plus de bidules racing que la balle verte. Mettre la 400 à 11 000¤ ça sent le positionnement tarifaire bien casse-gueule.
Et puis, faut voir aussi le carte grise rikiki, et le gommard en 160 et pas en "180/190-t'as-vu-comme-il-est-gros".

Je table pour ma part sur 9300 max pour la RR, 7500 pour la "de bâse", la SE au milieu. A voir si on aura droit à plusieurs versions.

avatar Charlie_41 28-03-2023 21:00
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

Sauf erreur, les prix US sont publiés.
Il ne faut pas oublier d'y ajouter la TVA française, c'est toujours HT là-bas.


Tu vas être déçu...

avatar inextenza 30-03-2023 09:54
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

Citation
l'haricot
Mettre la 400 à 11 000¤ ça sent le positionnement tarifaire bien casse-gueule.

[...]

Je table pour ma part sur 9300 max pour la RR, 7500 pour la "de bâse", la SE au milieu. A voir si on aura droit à plusieurs versions.

A 9300¤ si tu veux un 4 pattes typé sport, tu as la CBR!
Il faudrait vraiment être fou amoureux des 400 pour accepter des prix pareils.
A 11k¤ ce n'est pas casse-gueule, c'est un refus de vente.

avatar Charlie_41 30-03-2023 10:38
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

Citation
inextenza
A 9300¤ si tu veux un 4 pattes typé sport, tu as la CBR!
La CBR, c'est plus une sportivo-GT, non ?
Citation
inextenza
A 11k¤ ce n'est pas casse-gueule, c'est un refus de vente.
Elle ne sera pas moins cher que ta 660... donc :
Citation
inextenza
Il faudrait vraiment être fou amoureux des 400 pour accepter des prix pareils.
Ca, c'est sûr.

avatar inextenza 31-03-2023 10:28
Re: [actu] Sportive Kawasaki Ninja ZX-4R

Charlie, la CBR n'est, pour moi pas une sport GT (contrairement à la Ninja 650) mais une supersport. Un truc pas radicalisé au point d'être inutilisable sur route (ça a coûté son homologation à la R6) mais plus typée sport que grand tourisme.

Je ne comparais volontairement pas à la RS (déjà pour ne pas faire de moto centrisme sourire ) parce que c'est un twin. Et un amoureux du 4 pattes ne cherche pas la même chose et pas forcément le dernier poney disponible. Sinon pour comparer à prestations équivalentes la comparaison va plus vers la R7... elle aussi significativement moins cher (mais AMHA bien cher pour une MT07 en plastique et position plutôt sévère) clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy