[video] Essai moto Benelli Imperiale 400
Avec son style très classique et son monocylindre à air de 21 ch et 29 Nm, la Benelli Imperiale 400 mise avant tout sur son charme. La séduction opère-t-elle ? Essai vidéo
... [www.lerepairedesmotards.com]
je vient de voir votre essai , pour être franc, en Deuxième bécane j ai une petite Mash 400 five hundred pour la ville et la balade et je trouve qu elle est loin d être ridicule a côté.
En gros elle boit 3,5 au 100 fait en 160 kg tout plein fait pour 27 chevaux et freine très bien.
Je ne voit pas vraiment ce qui pourrait me faire acheter cette meule comme remplaçante.
Et face à la royal enfield ?
Faudrait régler ça sur un 400m DA comme au bon vieux temps du joe bar !
Ca va dépoter sévère, moi j'vous l'dis !
Pour un poids et une puissance équivalents je trouve la Royal Enfield Meteor plus pimpante et surement aussi maniable.
Il faudrait un comparatif des deux pour juger.
Benelli aura quelques difficultés à imposer cette 400 en France.
C’est clair, j’échangerais pas ma Meteor contre ça.
3 litres au 100 avec ma classic 500.
Y 'a pas un soucis de conso sur la Benelli ?
Ce truc est un poumon .... Attiré par sa belle petite gueule , je suis allé en essayer une : 21 cv pour 200 kgs et des freins et des suspensions indignes , faut tout le temps cravacher le mono pour arriver à avancer , on est loin de l'esprit cool. En plus à 4700 ¤ , on est 500 balles au dessus d'une MASH 400 bien plus joviale ...
La RE Meteor , pas encore essayée , mais elle est encore plus chère et sa fiche technique n'a rien de vraiment enthousiasmant non plus ....
Ludo 51, je ne sais pas avec quoi tu roules mais on n'achète pas ce type de moto pour la performance c'est évident.
Autant essayer une 2ch après une Audi A3
On sait ce que l'on va trouver, qu'il faudra changer au minimum les pneus et les suspensions.
Pour rester positif il y a une frange de motards qui aiment aussi de temps à autre se balader sur un poumon ou un traîne-couillon, ils n'en sont pas moins motard pour autant.
Ben perso ça me fait pas rêver mais chacun son trip
J’aime bien le côté cool mais en 1986 ma s½ur avait une yam sr 250 qui sortait 21cv pour 130kg. La 500 sortait 30 cv pour 160kg environ. Ils mettent quoi pour que toutes ces petites brêle sortent à 200kg ?
Deux freins à disque, un catalyseur, une fourche de plus gros diamètre, une batterie, une barre de maintien, tout ça mit bout à bout ça fait du poids.
Merci Picabia.
20cv pour 200kg, sa concurrente c’est plutôt une bonne vieille CM 125 à 800 balles sur leboncoin.
A voir, avec l'arrivée espérée de Hunter et H-ness du même genre. Au prix d'un vulgaire 125 neuf, une vraie moto jolie, certes poussive, mais amusante et facile à vivre.
La hunter me tenterai plus que cette Benelli pour ce qui est du poids.Maintenant quand je vois le fouillis au niveau de la batterie je pourrais pencher pour la Benelli.
Picabia j'ai bien compris l'esprit de cette moto , et ce n'est pas du tout la performance que je recherche , mais entre une enclume de plus de 200 kgs pour 20 cv et qu'il faut cravacher pour espérer aller plus vite qu'à vélo , j'ai du mal à percevoir le côté cool ....
Un 350 DR de 30 ans , avec 10 cv de plus et 50 kgs de moins se montre bien plus polyvalent et se trainer en tout confort avec est un vrai plaisir.
(ou une MASH 400 comme cité plus haut)
Cette mode du néo-rétro pour vendre ce type de moto est pour moi à la limite de l'arnaque à ce prix ....
Des vrais rétros pas néo qui coûtent 2 fois moins cher à l'achat comme à l'entretien , procurent le double de sensations ....
Certes les motos anciennes sont parfois plus performantes, restera le débat sur les ZFE qui prennent place un peu partout, c'est à prendre en considération aussi.
Il y a aussi toute une foule de personnes qui voudront une moto neuve sans les inconvénients d'une moto plus âgée.
A prix équivalent j'ai quand même préféré une Bonneville neuve qu'une authentique.
La fiabilité de ces motos chinoises ou indiennes commence a être reconnue, j'ai malgré tout une préférence pour la RE, moteur longue course ça se fait rare.
Mais la Benelli aussi , même une course supérieure de 5 mm ! Et pourtant ......................
J'ai pas regardé la fiche technique car le modèle ne m’intéresse pas
Citation
Picabia
Il y a aussi toute une foule de personnes qui voudront une moto neuve sans les inconvénients d'une moto plus âgée.
Heu… niveau foule, elle n’aurait pas plutôt tendance à vouloir une moto plus âgée sans les inconvénients d’une moto neuve ?
Superbe petite moto.
Sans comparaison avec d'autres hors RE.
Elles ont chacune du charme et les 2 (imperiale et RE 350 ou 411 ) m'attirent.
Le coté enclume, on s'en fout.
C'est de la méca mono longue course et la philosophie est autre. ;)