Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Contrôle technique moto : le Conseil d'Etat encore saisi

avatar Alexis Ferrant 10-05-2023 12:20
[actu] Contrôle technique moto : le Conseil d'Etat encore saisi

Alors que le gouvernement n'a toujours pas mis en place le contrôle technique moto, le Conseil d'Etat est à nouveau saisi par les trois associations à l'origine du retour du CT Moto

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Borisjc 10-05-2023 13:00
avatar Charlie_41 10-05-2023 13:30
Re: [actu] Contrôle technique moto : le Conseil d'Etat encore saisi

Et ça leur rapporte un petit pactole à chaque fois, avec nos impots...furax

avatar Motard passager 10-05-2023 13:44
Re: [actu] Contrôle technique moto : le Conseil d'Etat encore saisi

foutaise.
Marre de ces association minoritaires de pacotilles qui prennent des décisions à notre dépend. Ce n'est pas à elles de décider pour des sujets aussi importants. par ailleurs, tout le monde n'habite pas à Paris et ce n'est pas la peine de d’impacter tous les motards de France avec des arguments bidons. La police est là pour mettre des contraventions à ceux qui foutent la merde. les conséquences pour les collectionneurs de motos et les pratiquants d'enduro et de trial vont être désastreuses. Ces associations sont simplement anti-motards et me laisse un sentiment de haine.

avatar Meuldor 10-05-2023 14:08
Re: [actu] Contrôle technique moto : le Conseil d'Etat encore saisi

Il se trouve qu'une ville sans voiture ou sans véhicule est effectivement plus agréable. Mais au lieu de se focaliser sur les "nuisances", ces assos devraient réclamer un service de transport plus efficace et moins contraint par les grèves et autres problèmes d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Essentiellement parisiennes, ces assos ont une vision bourgeoise, élitiste et discriminante des déplacements en ville. Comment travailler quand on est artisans, livreur, sans véhicule? comment se déplacer quand on est en fauteuil roulant sans bagnole adapté dans Paris ? En métro? Impossible. Ras le scoot est la plus radicale et la plus en guerre des trois. Rien qui appelle à la nuance, à la concertation ou au dialogue. Juste un chiffon rouge, les 2RM. Une fois éliminés, elles trouveront d'autres cibles. Beurk

avatar dg6759 10-05-2023 14:23
Re: [actu] Contrôle technique moto : le Conseil d'Etat encore saisi

Beaucoup de sujets aujourd’hui sont teintés de cancel culture : « tu me déranges, je te dégage ».
On peut appeler ça comme on veut, sauf se préoccuper de l’intérêt commun. Les 2RM sont des citoyens comme les autres, et leurs intérêts doivent aussi être considérés.

avatar anguille37 10-05-2023 15:03
Re: [actu] Contrôle technique moto : le Conseil d'Etat encore saisi

Trois assos de ... qui exigent que l'on ennuie des milliers/millions de motards et ça fonctionne ? Des milliers/millions de français qui exigent le retrait de...et ça ne fonctionne pas. Mais que fait le conseil d'Etat ?

avatar fift 10-05-2023 15:07
Re: [actu] Contrôle technique moto : le Conseil d'Etat encore saisi

Anguille> Le Conseil d'Etat ne juge que de la validité de la mesure par rapport à la législation. Il ne juge pas sur le fond.

avatar anguille37 10-05-2023 16:11
Re: [actu] Contrôle technique moto : le Conseil d'Etat encore saisi

Fift@ je sais cela. C'est bien là où le bât blesse. Je préférerai un conseil des "sages" capable d'apporter sérénité et apaiser les maux de la société....
Merci quand même.

avatar fift 10-05-2023 16:36
Re: [actu] Contrôle technique moto : le Conseil d'Etat encore saisi

En fait, c'est un roi comme en Belgique ou en Grande-Bretagne quoi .

(sans ironie aucune, il me semble que ce rôle d'apaisement est justement celui du monarque dans ces deux pays)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-05-23 16:37 par fift.

avatar Vastenov 10-05-2023 18:02
Re: [actu] Contrôle technique moto : le Conseil d'Etat encore saisi




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-05-23 18:05 par Vastenov.

avatar Vastenov 10-05-2023 18:07
Re: [actu] Contrôle technique moto : le Conseil d'Etat encore saisi

Edit : désolé pour le doublon et pas moyen d'afficher une image 😖

Circulaire de la FFMC concernant ces fameuses "associations écologiques"


Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-05-23 18:13 par Vastenov.

avatar Motard passager 10-05-2023 18:10
Re: [actu] Contrôle technique moto : le Conseil d'Etat encore saisi

ARRETEZ de citer le rapport MAIDS qui a 20 ans !!!

Qu'une nouvelle étude soit lancée par une commission européenne et là on aura des arguments valables.

avatar Picabia 10-05-2023 18:12
Re: [actu] Contrôle technique moto : le Conseil d'Etat encore saisi

C'est tout l’égocentrisme parisien qui transpire à travers ces personnages, je suppose qu'ils ne prennent ni l'avion pour partir en vacances, ni la voiture pour aller dans la France profonde.
Non ce qui les intéresse c'est leur pré-carré Parisien et leur petit confort bourgeois, bien qu'ils s'en défendent et se disent progressistes.Dire que je n'en peu plus de ces types est un euphémisme, cela fait trop longtemps que je me coltines des idiots de cet acabit.Et j'espère qu'ils n'auront pas un rond car ce serait le pompon.

avatar Homer35500 10-05-2023 19:23
Re: [actu] Contrôle technique moto : le Conseil d'Etat encore saisi

Comme d'habitude ce sont les Parisiens qui font chier tout le monde on pourrait pas construire un mur tout autour de Paris et laisser la France tranquille ?🤣🤣🤣

avatar fgismo 10-05-2023 20:39
Re: [actu] Contrôle technique moto : le Conseil d'Etat encore saisi

Conflit d’intérêt c’est malhonnête de prêter à des associations qui militent pour le bien commun ce qualificatif, à l’inverse la presse qui utilise cette situation est elle, réellement en conflit d’intérêt financier.
Comme toute la presse arrosée de subventions vous évitez de mettre en cause la probité des autorités sur cette question?

avatar Mère-grand 10-05-2023 20:42
Re: [actu] Contrôle technique moto : le Conseil d'Etat encore saisi

Purée ! Mais c'est de l'acharnement ! On connaît leur adresse à ces braves gens ? J'ai comme une envie d'aller burner... En toute écologie bien sûr ; avec ma bécane électrique.

avatar Lagrossedodue 10-05-2023 21:25
Re: [actu] Contrôle technique moto : le Conseil d'Etat encore saisi

c'est de + en + chiant cette histoire de CT..

Zmp.gif

avatar Charlie_41 11-05-2023 00:19
Re: [actu] Contrôle technique moto : le Conseil d'Etat encore saisi

@Vastenov : le communiqué a été relayé par le Repaire : [www.lerepairedesmotards.com]

Citation
olivierzx
ARRETEZ de citer le rapport MAIDS qui a 20 ans !!!
Les statistiques d'assurance ne sont guère différentes (même chez Club14, alors qu'AXA est actionnaire d'un réseau de CT !) et bien plus récentes.

Citation
olivierzx
Qu'une nouvelle étude soit lancée par une commission européenne et là on aura des arguments valables.
Bin, c'est ce que DEKRA a fait, non ? En toute impartialité, bien sûr pipeau
Au passage, je rappelle que l'accidentalité a augmenté en Italie depuis le CT obligatoire. Peu, mais quand même...

Citation
fgismo
Conflit d’intérêt c’est malhonnête de prêter à des associations qui militent pour le bien commun ce qualificatif
ouf
Citation
fgismo
Comme toute la presse arrosée de subventions vous évitez de mettre en cause la probité des autorités sur cette question?
Euh, non, rien :-}

avatar Vastenov 11-05-2023 04:16
Re: [actu] Contrôle technique moto : le Conseil d'Etat encore saisi

@ Charlie_41 : Ah p***** c'est vrai, bien vu 😅 Bon après une petite piqure de rappel ça fait jamais de mal 😉

Ce qui me perfore la sortie de mon appareil digestif, c'est l'état d'un bon nombre de bagnoles qu'on peut croiser : fumées bien noires de chez Hans Krasser ou blanches de chez Jivay Paytay, les feux de stop, positions, codes, croisements ou routes décédés et certainement bien faisandés, pneus tellement lisses qu'ils feraient courir un pet plus vite que sur une toile cirée... Le CT est bien obligatoire pour ce genre de véhicule non ? Bah que ces associations """écologiques""" aillent s'occuper de faire respecter ce qui est déjà censé être en place...

Et puis si c'est pour juste tenter d'empêcher ceux qui mettent un pot de débile profond qui crache ses 100 dB (et plus...) et autres polluants, bah à défaut d'être intelligents pour les autres ils le seront pour eux-mêmes : ils vont arriver au CT, la bouche en cul de poule, avec leur ligne d'origine et pas la peine d'expliquer la suite...

avatar Jeannot 11-05-2023 08:04
Re: [actu] Contrôle technique moto : le Conseil d'Etat encore saisi

« Alors que le gouvernement semblait acquis à la cause des motards sur la question du contrôle technique obligatoire des deux-roues motorisés »

Heu… Alors que le gouvernement semblait acquis à la cause du conseil d’administration de Dekra sur la question du contrôle technique obligatoire des deux-roues motorisés, qui a commandé une loi pour faire du blé mais en fait non c’est trop cher…

avatar Motard passager 11-05-2023 09:04
Re: [actu] Contrôle technique moto : le Conseil d'Etat encore saisi

"l'absence de contrôle technique "préjudicie gravement à la sécurité routière, à la tranquillité publique et à l’environnement""... C'est un peu trop attendre d'un Contrôle Technique, non ?
IL serait rassurant que le Conseil d’État soit saisi d'un fou rire en lisant les arguments de ces jeunes angoissés, ce qui aiderait ces derniers. Mais malheureusement, même si c'était le cas nous n'en saurions jamais rien: il se distingue par ne pas faire full barouf de ses humeurs. Bonne journée.

avatar gvrun666 11-05-2023 12:56
Re: [actu] Contrôle technique moto : le Conseil d'Etat encore saisi

j'ai juste envie de sortir la boîte à baffes pour ces écolos bobos...qu'ils aillent donc, à nouveau, lécher la partie charnue de l'anatomie d'Hidalgo et nous foutent la paix !

avatar l'haricot 11-05-2023 13:18
Re: [actu] Contrôle technique moto : le Conseil d'Etat encore saisi

Cela dit, pour le bordel des pots "racing", 'z'ont pas tord. C'est infernal ce truc. Mais c'est pas un CT qui règlera le problème.

avatar Jeannot 11-05-2023 16:22
Re: [actu] Contrôle technique moto : le Conseil d'Etat encore saisi

En somme, et c’est pas neuf : pas de kékés = pas de CT.

Coller deux roues à un beauf ça donne Bigard qui braille plus fort mais pas beaucoup plus haut.

avatar Picabia 11-05-2023 19:08
Re: [actu] Contrôle technique moto : le Conseil d'Etat encore saisi

Je crois que les écologistes se foutent pas mal de nous et de nos craintes, ce qu'ils veulent c'est faire avancer leurs idées, c'est comme ça et c'est une réaction normale pour eux face à toute la place que la voiture a pris dans notre société.
La moto est un épiphénomène et plus le bouc émissaire.
J'ai cessé aussi de faire entendre raison à ceux qui nous polluent les oreilles avec un pot à la con, je sors de chez Harley, 1 moto sur 3 fait un bruit exagérément bruyant, idem pour d'autres marques dont pas mal de japonaises, mais dans une moindre mesure.
Nous n'avons pas balayé devant notre porte alors d'autres le font à notre place. Le reste n'est que de l'opportunisme politique.

avatar Vastenov 12-05-2023 01:02
Re: [actu] Contrôle technique moto : le Conseil d'Etat encore saisi

Citation
Picabia
J'ai cessé aussi de faire entendre raison à ceux qui nous polluent les oreilles avec un pot à la con, je sors de chez Harley, 1 moto sur 3 fait un bruit exagérément bruyant, idem pour d'autres marques dont pas mal de japonaises, mais dans une moindre mesure.

Il y a quand même quelques paradoxes assez cocasses concernant les homologations des niveaux sonores d'origine et je pense notamment à la Panigale V4 de chez Ducati : Elle est bien sûr homologuée pour la route mais compliqué de rouler sur circuits car elle crache 102 dB... d'origine... avec la chicane... 😅

Quand le bruit de ta moto passe sur route mais pas sur circuit 🤦‍♂️

Citation
Picabia
Le reste n'est que de l'opportunisme politique.

Et financier !

avatar gatling 22-05-2023 19:57
Re: [actu] Contrôle technique moto : le Conseil d'Etat encore saisi

Comme d'habitude des assos de parigos c'est dans leurs gênes, trois assos d'écolos bobos qui imposeraient à l’hexagone leurs décisions, qu'ils continuent à s'amuser avec les patinettes et autres nouveaux objets roulants, mais qu'ils nous foutent la paix.

avatar FlokiBear 25-05-2023 09:23
Re: [actu] Contrôle technique moto : le Conseil d'Etat encore saisi

Y a pas moyen de déposer plainte contre ces associations pour harcèlement et potentiellement diffusion de fausse informations ou je sais pas quoi, parce que je commence à la prendre personnellement perso. xD

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy