Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] MotoGP : victoire Bezzecchi

avatar Le Modérateur 14-05-2023 15:00
[actu] MotoGP : victoire Bezzecchi

Marco Bezzecchi remporte le Grand Prix de France moto devant Jorge Martin et Johann Zarco, 3e. Quartararo 7e. Marquez et Bagnaia au tapis, sans point marqué.

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Coolapix 14-05-2023 18:21
Re: [actu] MotoGP : victoire Bezzecchi

Belle course à suspense et un beau podium pour notre Zarco national (et pour Ducati) 👍

avatar CLEW 15-05-2023 09:37
Re: [actu] MotoGP : victoire Bezzecchi

Une course émaillée de chutes spectaculaires et inattendues... Un podium surprenant bien dommage que celui qui a longtemps mené n'arrive pas à terminer. Finalement ça fait le jeu de ceux dont on pouvait penser qu'ils ne seraient pas sur le podium.
Enfin, j'ai l'impression que seule la Honda 93 peut être une rivale pour les Ducati

avatar coxecab 15-05-2023 15:25
Re: [actu] MotoGP : victoire Bezzecchi

Pauvre marquez .. il se vautre tout le temps .bon la c était tout seul.. ouf ..!! . et comme il ne joue pas le championnat vu son retard a cause de toutes les conneries de pilotage qu il produit et qu il sait tres bien.. du coup il essaye de briller en forçant un maximum quite a se vautrer pour exister encore un peu et croire qu il est toujours le meilleur..
les autres pilotes qui jouent le championnat n ont pas spécialement envie de se gaufrer et donc calcul autrement.. sur le long terme d une saison..
en réalité sur le Grand Prix de France.. il manquait beaucoup de pilotes .. Oliveira .. Bastianini .. puis la chute con de Bagnaia et Viñales.. puis binder retardé. Et miller par terre ..
et quartararo en difficulté physique et mécanique.. marini et l autre alter ego Marquez alex ..
jorge Martin c est relativement trainé derrière Marquez par timidité .. son rhytme était largement supérieur.. et quand il a doublé proprement lMarquez celui ci c est lamentablement gaufré de suite .. par pur ego maladif..
le plus comique c est qu il a préféré dire qu il préférait tomber que de finir dixième..
genre.. le mépris !
le problème c est que ça fait 3 ans qu il se gaufre en se blessant. soit seul.. essais ou courses ..soit en faisant un strike et des dégâts parmi les autres pilotes ..
la prochaine gaufre quand il sera mort .. ci c est le cas ..il dira depuis son stand de l autre monde qu il préfère etre mort que de vivre en finissant .. loin loin loin .. deuxième par exemple…
Bon finalement ce type.. il m agace ..
Merci quand même a lui pour sa pellasse d imbécile qui a permis au moins une 3 em place à Joan Zarco .. cool 👍🏻

avatar anguille37 15-05-2023 16:43
Re: [actu] MotoGP : victoire Bezzecchi

Pas très inspiré MM pour faire une déclaration pareille. Le championnat est loin d'être fini et prendre par ci par là les précieux points peut faire la différence.... surtout avec la formule sprint.
Sa présence parmi les premiers semble troubler Pecco, fragile mentalement le champion ?
Moi aussi je déplore l'absence d' Oliveira parce qu'il a montré de belles choses sur sa nouvelle machine.

avatar Motard passager 15-05-2023 17:58
Re: [actu] MotoGP : victoire Bezzecchi

Il était en vrac (pneus) depuis le cinquième tour, la seule chose incertaine était le tour où il allait se vautrer.

avatar kick47 15-05-2023 19:52
Re: [actu] MotoGP : victoire Bezzecchi

GP de France au Mans, En plein dans le mille !!

avatar Godzilla 16-05-2023 09:33
Re: [actu] MotoGP : victoire Bezzecchi

Sur Motogp.com j'entendais d'une oreille distraite une interview de Poncharal qui disait qu'il était content de Fernandez qui était appliqué, qui écoutait le team, etc.
Et le dimanche, bim une quatrième place.sourire

Moi aussi je trouve que Marquez n'a pas été très inspiré de raconter préférer tomber que finir dixième.
Là, les gros points de la troisième ou quatrième place auraient été préférables à une gamelle.
Bon, il était à l'agonie toute la course aussi...
Peut-être que son team aimerait qu'il ramène malgré tout des points, sait-on jamais.

Je continue avec le comportement en qualifs. Ok, prendre une roue ça arrive, mais voir Bagnaia au ralenti parce que Marquez le suit, et dans la foulée Marquez au ralenti lui aussi (en regardant derrière lui genre "qu'est-ce qui se passe"), c'est ridicule et dangereux. Et il me semble qu'on pénalise en Moto3 pour ça.
Bref...

Par contre, En course sprint Martin volait. Dès qu'il est passé en tête il a pris en quelques virages une seconde cinq d'avance!
Bezzechi gagne encore : Une Ducati satellite deuxième au classement à un seul point du premier, c'est pas mal pour l'intérêt du championnat.

Mais il me semble que Bagnaia a commencé à chouiner trouver que les autres Ducati ne devraient plus être les mêmes que les officielles... Tsss. Moi qui le croyait classe.

avatar inextenza 16-05-2023 11:40
Re: [actu] MotoGP : victoire Bezzecchi

Citation
Godzilla
Et il me semble qu'on pénalise en Moto3 pour ça.
Bref...

Est-ce que, sincèrement, tu trouves une logique à la mise en pratique des sanctions en MotoGP?
Moi, à part celle de la roulette russe, non.

Cela dit, dans le cas de figure de Pecco VS Marc: il n’y avait pas de possibilité de sanction: aucun pilote n’a posé pied à terre, et ils ne sont pas restés sur la trajectoire (gêne de pilote dans leur tour chrono). Donc, le petit jeu aurait pu continuer longtemps comme ça.

avatar Godzilla 16-05-2023 13:30
Re: [actu] MotoGP : victoire Bezzecchi

Oui, mais je ne peux pas m'empêcher de penser en voyant des pilotes au ralenti aux autres derrière qui peuvent arriver à fond (on est dans les qualifs quand même).

Mébon, ça reste des détails, pour le reste le spectacle est énorme.

avatar thom 17-05-2023 08:12
Re: [actu] MotoGP : victoire Bezzecchi

Citation
Godzilla

Mais il me semble que Bagnaia a commencé à chouiner trouver que les autres Ducati ne devraient plus être les mêmes que les officielles... Tsss. Moi qui le croyait classe.

Il est pas sur une 2022, Bezzecchi ?

avatar CLEW 17-05-2023 08:28
Re: [actu] MotoGP : victoire Bezzecchi

Citation
olivierzx
Il était en vrac (pneus) depuis le cinquième tour, la seule chose incertaine était le tour où il allait se vautrer.

Là j'ai quand même des doutes je ne pense pas que des pneus dégradés lui auraient permis de tenir aussi longtemps,15 tours, dans les trois premiers.

avatar inextenza 17-05-2023 10:30
Re: [actu] MotoGP : victoire Bezzecchi

Citation
thom
Citation
Godzilla

Mais il me semble que Bagnaia a commencé à chouiner trouver que les autres Ducati ne devraient plus être les mêmes que les officielles... Tsss. Moi qui le croyait classe.

Il est pas sur une 2022, Bezzecchi ?
Oui, justement, une moto qui a mis une demi saison à être mature et diablement efficace (merci Pramac car au début de la saison dernière, pour rappel, les «rouges» étaient avec des motos de 2021+quelques modifs)
Du coup, le temps que les 2023 aient visiblement cette maturité, il ne peut pas compter sur une franche supériorité mécanique.

Pire, et le sentiment général a été explicité par H.Poncharal, Pecco Bagnaia voudrait que les teams clients soient clairement désavantagés. Il parle d’un manque de perfs de l’ordre de 0.6 à 0.7 secondes (oui, quantifié ainsi par Pecco! gerbe) ce qui est… comment dire… pas classe… pour ne pas employer des termes plus durs.

avatar anguille37 17-05-2023 16:03
Re: [actu] MotoGP : victoire Bezzecchi

"Pecco" a raison quand il parle et dénonce le rapprochement des performances entre équipes officielles et clientes...
Pour donner corps à ses propos il faudrait immédiatement reconsidérer les données techniques des machines. Enfin pour être en adéquation avec ses paroles il devrait céder sa place à Bezzecchi et aller dans l'équipe de Val...
Ou alors apprendre à fermer sa ..... et à être moins sensible à l'adversité. Un champion ça démontre son talent sur la piste. Il lui faut un autre coach mental. Chez Ducati ils doivent pas être aux anges.

avatar inextenza 17-05-2023 16:32
Re: [actu] MotoGP : victoire Bezzecchi

«Dénoncer» justement, je trouve qu’il n’y ait rien à dénoncer. C’est même une bonne chose que l’outillage des teams soit à peu près homogène
- c’est du coup le talent du pilote qui a une grande importance, peut-être encore plus qu’en monotype car aujourd’hui c’est le pilote qui permet de trouver les bonnes évolutions (ce que les japonais doivent apprendre à faire à marche forcée; et ce qui semble avoir grandement aidé Aprilia sous l’impulsion du désormais vétéran Aleix Espargaro)
- pour les marques, outre l’image cela permet de recolter bien plus de datas immédiatement exploitables (c’est un des très gros problèmes de Yamaha cette année: 2 motos et pas de concession, c’est chaud pour les ingénieurs)
- … pour les faire tester à la team seconde (Pramac/Zarco est à la limite du pilote d’essai, en tout cas l’an dernier c’était flagrant)

Sinon, il faut aller encore plus loin: comment considérer les pilotes de team secondes mais payés par la marque officielle (Ducati Pramac et Aprilia RNF par exemple) ? C’est économiquement aussi déloyal dans ce cas…

Clairement, Bestia a gagné sa combarde rouge (pour le peu de temps qu’il a pu la porter le pauvre…) en montrant des talents de vainqueur sur une moto censée être inférieure mais bien née (la Panigale 2021) tout comme… Pecco… aurait-il pu y arriver si il fallait brider les teams clientes? Ou aurait-il eu une fin de carrière anticipée à la Mir (là, c’est moi qui anticipe, mais sa position me parait très compliquée pour l’an prochain) ?

avatar anguille37 17-05-2023 16:49
Re: [actu] MotoGP : victoire Bezzecchi

Je crois que ses propos reflètent sa sensibilité et son désarroi. Le fait d'avoir eu la Honda dans ses roues n'a pas apporté de sérénité. Il n' a pas l'étoffe d'un champion s'il ne peut faire face à l'adversité particulièrement quand tous sont à égalité.

avatar Godzilla 17-05-2023 18:32
Re: [actu] MotoGP : victoire Bezzecchi

Qu'est-ce que ça va être pour sa sérénité quand Bastiannini va revenir en forme...

avatar CLEW 17-05-2023 19:12
Re: [actu] MotoGP : victoire Bezzecchi

On pourrait aussi réfléchir pour fournir à Bagnaia un moteur plus gros, 1200 par exemple

avatar Coolapix 18-05-2023 22:36
Re: [actu] MotoGP : victoire Bezzecchi

Ou lui faire avaler un bol de Banania avant le départ histoire qu’il prenne des forces 🤪.

avatar CLEW 22-05-2023 09:21
Re: [actu] MotoGP : victoire Bezzecchi

Citation
Coolapix
Ou lui faire avaler un bol de Banania avant le départ histoire qu’il prenne des forces 🤪.

un peu facile

avatar Coolapix 24-05-2023 21:01
Re: [actu] MotoGP : victoire Bezzecchi

Bah oui, sinon je l’aurais pas sortie.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy