Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

avatar La Rédac 18-05-2023 08:00
[Z'Humeurs] Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Etes-vous fan d'une marque de moto et jusqu'à quel point ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Meuldor 18-05-2023 08:40
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Ma madeleine de Proust le flat twin 650 paternel de 1978 qui ronronnait comme une promesse quand j’étais ado. J’adore mon mono rotax badgé BM. Il y a donc un attachement à la marque à l’hélice mais il y a tellement de bonnes moto qu’être exclusif c’est l’assurance de passer à côté de plein de sensations donc je ne me prive pas d’essayer les motos des copains quand ils me proposent d’échanger nos machines.

avatar A-Lain 18-05-2023 10:12
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Sans état d'âme BMW
Je suis un gros fan de BMW mais pour les flats et telelever uniquement.
Au point que lorsque j'ai du remplacer mon R1150, bien décidé à passer à autre chose aucune des motos qui me faisaient rêver n'ont trouvé grâce à mes yeux.
Sauf une Ducati ST3 qui s'est fait grillée la priorité sur la ligne d'arrivée par la R1200 ST. (question de prix aussi).

Après en dehors des Flats, non là je partirais plus sur Ducati ou Guzzi.
Mais cela ne m'empêche pas d'avoir dans le garage une Super géniale Kawa et ma petite comique de SZR et de regretter ma vieille Honda.

Bref à l'inverse c'est Suzuki : là je n'y arrives pas et c'est non rationnel.

avatar kiko 18-05-2023 10:20
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Je n'est pas de préférence pour une marque où une autre. Mes critères de choix se font en fonction de la disponibilité des pièces pour l'entretien, le prix le look ext...

avatar 38GiB 18-05-2023 10:28
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Salut
Je dirais comme ça SUZUKI.
Parce que minot, mon frangin me trainait sur son 3 pattes/2 tps, que ma première officielle était la 125 TS et que mon gros mono de 800cc m'a laissé un souvenir impérissable...
Malheureusement, la marque n'a plus rien fait qui me correspondait et je suis passé chez Yam....

V

avatar NeonOD 18-05-2023 11:17
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

J'ai une nette préférence pour Honda, la marque sage et consensuelle.
Sauf si on pense à la CBX et son 6 en ligne, la 750 NR et ses cylindres ovales à doubles bielles pour accueillir 8 soupapes chacun, la CX en général avec son architecture particulière et sa version dotée d'un turbo, la Goldwing avec son 4 à plat puis flat 6, etc...
Sans parler du palmarès sur circuits et des modèles destinés à la piste, en particulier les petites cylindrées qui bénéficiaient d'un nombre fabuleux de cylindres : 125cc à 4 cylindres, 250 avec 6 cylindres.
Et tous ces 4 temps quand la plupart des concurrents en étaient encore au moteur de mobylette. Les premières générations de CB et d'XL, des petites 125 increvables aux plus grosses.
J'ai beau critiquer la tronche de la Hornet et la dégaine pataude du scrambler CL, c'est Honda que je préfère.

Et j'ai aussi un faible pour le V-twin Moto Guzzi, cette mécanique rationnelle, simple (agricole ?!) et au caractère marqué. Les premières V7 Sport sont parmi les motos qui me font le plus rêver. Dans un autre style je trouve la V85 TT particulièrement réussie, bien plus que tous les autres gros trails actuels.

avatar cricridu34 18-05-2023 11:31
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

J'ai longtemps eu besoin d'un bon utilitaire avant tout, mais permettant de partir en vacances, alors, le DL 1000 K5 a fait le taf pendant 12 ans sans soucis. Avant, il y avait un Bandit 600. Donc, longtemps chez Suzuki pour le budget avant tout. Maintenant que le plaisir a pris le dessus, avec beaucoup de voyage en couple et chargé, c'est chez Triumph que j'ai trouvé mon bonheur, pour la deuxième fois. D'abord un Explorer 1200 XC, et depuis 2 ans un Explorer 1200 XCX. Pourquoi une Triumph ? Pourquoi ai-je été aussi mal reçu chez BMW ?

avatar Picabia 18-05-2023 11:58
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Pas une trois marques parce que historiques et tellement différentes.
Harley, dinosaure mécanique et usine à sensations, p

avatar Picabia 18-05-2023 12:05
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Pas très rationnel mais j'en suis à ma troisième,
Triumph Bonneville, pour le mythe icone et parce que c'est une petite moto agile et joueuse et que j'adore le style anglais.
Royal Enfield pour le coté passe-partout de l'Himalayan, de sa mécanique rustique, sa robustesse et son manque de performances qui me font voir la vie à moto de manière différente.
J'aimerais une Guzzi mais c'est quand j'aurai une grande barbe et que je fumerai la pipe.
Les japonaises, je ne les regardent plus mais je ne les méprise pas

avatar gvrun666 18-05-2023 12:33
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

J'ai adoré Yam...V-Max mais ça freine pas
J'ai aimé Kawa...500 KX mais tu passes ton temps à la pompe
J'ai essayé Honda...1000 Big One mais c'est une grosse daube
J'ai adopté Harley...Street Glide CVO mais je l'ai virée pour une Indian qui, elle, tient la route
J'ai (essyé de) dompter une Husqvarna...450 FE même si mes bras crient stop
J'aime rouler Ducati...SFV4S même si c'est complètement déraisonnable


avatar Iwata 18-05-2023 12:59
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Yamaha

J'ai eu/essayé plein d'autres motos (surtout Suzuki et Honda) et si ce n'est pas forcément moins bien chez la concurrence ce n'est pas non plus vraiment mieux donc autant rester à la maison.

La marque la plus latine des japonaises, le sav, la fiabilité et la simplicité des japonaises mais avec un caractère et des sensations plus marquées.

Les R1 depuis 2009, les MT et les moteurs CP3/CP4 fabuleux : usines à sensations.

avatar Lagrossedodue 18-05-2023 13:47
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

J'ai longtemps été fan de Peugeot puis de MBK sourire ,

ensuite 6 ans de trail Suzuki et là j'entame ma 18ème année chez Kawasaki avec un Tomcat

F-14+Tomcat+Supersonic+Strike+Fighter+Aircraft.jpg

image d'illustration..

avatar 38GiB 18-05-2023 14:31
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Salut
Par contre, on a jamais vu de Grumman Z vert pommej'aime
V

avatar Lagrossedodue 18-05-2023 14:49
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Ouais c'est pas faux ! mais vert militaire oui par contre j'aime

Y'a ça sinon mais je sais pas si ça décolle ! ?

48cfd990e2a5e701355b1681708d9348.jpg

avatar troncherouge 18-05-2023 14:52
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Caractériellement, de mauvaise foi, mais profondément italianophile et germanophobe. Avec un peu de culture historique et contemporaine je n'ai jamais cru à la coopération Franco germanique. Malheureusement l'actualité économique actuelle ne me donne pas tort.On me retorquera oui mais Mussolini...certes mais sa génétique a quasiment disparu.Je n'ai jamais passé la porte d'une concession allemande. Je reconnais toutes les qualités des véhicules mais je peux pas... Alors c'est les paysages italiens,la culture, l'histoire, la cuisine, motos et voitures. Alors c'est Alfa, fiat, moto Morini, Guzzi, Ducati pour les dernières. Ce qui me fascine chez les italiens c'est leur génie créatif qui les mène très souvent à faire n'importe quoi...ils en sont touchant. Voir le sabordage régulier de Ferrari en f1, les fèves régulières de Ducati en MotoGP ,les catastrophiques motorisations de la dernière Alfa tonale. Alors j'attends la prochaine Guzzi v100 .. en occasion en rêvant de séduire Monica Bellucci mais je pars de très loin! J'aurais ma chance avec Angela Merkel mais... vous avez compris !

avatar 38GiB 18-05-2023 16:25
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Salut

Citation
Y'a ça sinon mais je sais pas si ça décolle !
Les tympans certainement...inquiet
V

avatar Charlie_41 18-05-2023 19:00
avatar Goupil62 18-05-2023 19:20
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Comme Troncherouge, mon c½ur bat pour l'Italie & tout ce qui touche à la botte (de descendance italienne avec la petite enfance chez les créateurs du beau design) & pourtant, je n'ai eu que des japonaises 😱

La prochaine sera certainement la MG V 100 sauf si Yamaha crée une routière façon FJR 😉

avatar DRF 18-05-2023 20:06
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Quand je pars en Honda, je suis serein, et ça pour qui roule beaucoup c'est une indéniable qualité.
J'aime toute les motos mais certaines ne sont pas faites pour moi, c'est pas une histoire de caractère, c'est une question de fiabilité. Les européennes, y'a boire et à manger, BM j'adorais quand j' étais jeune j'ai même commencé le gros cube par une série 7 et puis ça m'ai passé, et la confrérie, bof, bof, j'ai pas besoin de Rolex pour savoir l'heure. J'ai lorgné les Ducati y'a une quinzaine d'années mais vu le kilométrage annuel le vendeur me l'a déconseillé, merci à lui. Je viens de testé KTM, une 1290 sas, après 2 ans de déboires à répétition et 55000 km j'ai jeté l'éponge, une bonne une super moto mais quand elle le veut bien et puis le ready to race, je suis plus un addo gogo.
J'ai remplacé l'orange amère par une tuareg 660, pour l'instant nickel, la décroissance heureuse sans se faire chier pour autant. Pour la fiabilité a. Long terme ? On verra, mais au même kilométrage, j'en étais déjà à 2disques av voilés, un amorto ar qui fuyait et un commodo qui prenait l'eau sur la KTM.
Harley, j'ai regardé aussi, révision tous les 8000, rédhibitoire vu les tarifs. Et là aussi, pas besoin de me la raconter pour me faire plaisir. Triumph, j'ai failli mais non j'accroche pas plus que ça, chez les Jap, a part kawa j'ai testé les autres c'est bien mais y'a pas quand j'essaie une Honda je trouve souvent qu'il n'y a pas de gros point faible, c'est presque toujours homogène. Une déception quand même, la nouvelle transalp, a la démultiplication longue comme un jour sans pain, après l'essai de la hornet je m'attendais a mieux, ça se corrige aisément, mais là c'est clair Honda n'a pas voulu faire de l'ombre a l'at 1100. Du coup l'agrément n'y est pas.
Prenez la hornet, rien a jeté, pas besoin d'attendre la 3eme génération pour pouvoir mettre du gaz sans se faire peur.
Bref Honda c'est solide et durable et c'est une qualité qui va avec mon usage. Faut toujours avoir une Honda dans le garage au cas où.

avatar Patinfo 18-05-2023 20:53
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Troncherouge, moi aussi je prendrai bien une Guzzi rien que pour séduire Monica 😂
Sinon je vote pour Honda
Le meilleur pote que j'ai jamais eu me disais il y a 30 ans 'honda c'est ça mais c'est des machines fiables' avant de rater son dernier virage ☹️

avatar Arno D 18-05-2023 20:56
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Une Yamaha fut ma première 'grosse' moto avec la 650XS Spécial pour laquelle j'ai passé le permis gros cube en 1979, puis j'ai eu des Honda, des Kawa, des Suzuki et même une Ducati 1200, mais la dernière thermique que je garderai jusqu'au bout avant l'EPHAD .. c'est ma Yamaha VMax 1700, un power cruiser avec un moteur d'anthologie comme on n'en fera plus jamais, et rien que pour celle la, c'est ma marque préférée.

Bon je viens de prendre livraison d'un Scooter BMW CE04, moi qui suis allergique aux autos électriques, je suis tombé sous le charme total de ce vaisseau digne d'un Stormtrooper, mais chut ne le répétez pas !!

avatar Coolapix 18-05-2023 21:17
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Suis un peu multicarte… J’ai eu.. Attends, je compte… 1 Kawa, 4 Honda, 1 Ducati (la plus belle de toutes), 1 Royal Enfield, 7 BMW… En espérant que la liste ne s’arrêtera pas là. Je ne suis pas affilié à une marque, le choix dépend des critères et des goûts prédominants quand j’ai envie de changer, si je peux.

avatar fift 18-05-2023 22:06
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

A l’origine, comme beaucoup, je me voyais très rationnel, indépendant des marques.
Et puis je me suis rendu à l’évidence : je suis marqué Ducati. J’y suis venu, repartu, revenu, repartu, revenu.

Même si j’apprécie les Honda pour leur côté sérieux.

avatar dg6759 18-05-2023 23:35
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Gros consommateur de bagnoles pendant 25 ans, j’ai fini par constater qu’il y avait de moins en moins de mauvaises caisses. Dans une même gamme, toutes assez comparables, le différentiel étant surtout une histoire de look, de ressenti, ou d’attachement plus ou moins rationnel (ex : pour les allemandes, contre les italiennes. Ou le contraire…).
Pour les bécanes, il y en a que j’aime, d’autres pas, d’autres qui m’indiffèrent, mais pas par dogmatisme, plutôt sur des critères isolés : le moteur, le look, le mec qui m’a bien accueilli et qui m’en prêtait une 5 min plus tard sans me connaître, l’offre, le confort, l’équipement, le bruit. Et tout cela fluctue avec le temps.
Pour le moment je m’amuse comme un gamin avec l’explosif CP3 du Tracer9GT de chez Yam. Parce que s’amuser comme un gamin, c’est rester jeune clin d'oeil

avatar Arno D 19-05-2023 08:36
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Une Yamaha fut ma première 'grosse' moto avec la 650XS Spécial pour laquelle j'ai passé le permis gros cube en 1979, puis j'ai eu des Honda, des Kawa, des Suzuki et même une Ducati 1200, mais la dernière thermique que je garderai jusqu'au bout avant l'EPHAD .. c'est ma Yamaha VMax 1700, un power cruiser avec un moteur d'anthologie comme on n'en fera plus jamais, et rien que pour celle la, c'est ma marque préférée.

Bon je viens de prendre livraison d'un Scooter BMW CE04, moi qui suis allergique aux autos électriques, je suis tombé sous le charme total de ce vaisseau digne d'un Stormtrooper, mais chut ne le répétez pas !!

avatar FrediF 19-05-2023 08:59
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Ma premiere moto, triumph pour le look; l'elegance et les finitions.

avatar dood 19-05-2023 09:10
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Être attaché à une marque, c’est quand même le risque d’acheter une moto mal foutue parce qu’elle a ce badge.

Et de devoir en plus justifier son choix, pour convaincre et se convaincre que c’est une bonne meule

avatar Arno D 19-05-2023 11:20
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Une Yamaha fut ma première 'grosse' moto avec la 650XS Spécial pour laquelle j'ai passé le permis gros cube en 1979, puis j'ai eu des Honda, des Kawa, des Suzuki et même une Ducati 1200, mais la dernière thermique que je garderai jusqu'au bout avant l'EPHAD .. c'est ma Yamaha VMax 1700, un power cruiser avec un moteur d'anthologie comme on n'en fera plus jamais, et rien que pour celle la, c'est ma marque préférée.

Bon je viens de prendre livraison d'un Scooter BMW CE04, moi qui suis allergique aux autos électriques, je suis tombé sous le charme total de ce vaisseau digne d'un Stormtrooper, mais chut ne le répétez pas !!

avatar Gouniaf 19-05-2023 11:57
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Moto Guzzi, pour l'identité affirmée, pour le moteur à air qui donne beaucoup d'agrément à rouler sur le couple, pour le cardan, pour l'autonomie... Cette marque fabrique des motos qui ont beaucoup à offrir pour qui veut rouler.
Et puis, pour l'esprit guzziste, que j'ai découvert lors des 100 ans à Mandello. C'est chouette de discuter avec des motards de toute l'Europe sans être emmerdé par le bruit des rupteurs.

A côté de ma V7, j'ai eu une BM (GS 1150) et une Honda (CBF 600). Ces marques ont également leurs points forts, mais rien à faire, j'en reviens toujours à Moto Guzzi.

avatar fift 19-05-2023 12:15
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Citation
Gouniaf
, pour l'esprit guzziste, (…) discuter avec des motards de toute l'Europe sans être emmerdé par le bruit des rupteurs.

.

De là à dire que Guzzi est une moto de vieux ange

avatar inextenza 19-05-2023 13:47
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

J'ai toujours eu beaucoup d'estime pour les productions de Bimota et MV Agusta (moins pour le réseau français, mais bon passons)
J'ai été très attaché à ma Triumph, mais je trouve que la marque a trop changé, s'est trop écartée de ce j'ai aimé à ce moment-là. En particulier le caractère très particulier des anciens 3 cylindres (qui, à lire les essais, se retrouveraient davantage... chez Yamaha)

Et j'avoue que la 660RS est clairement une crise de la quarantaine, ayant, ado, bavé sur la 125 futura AF1 puis la Extrema (et ayant eu mon premier 2RM de cette marque). Effectivement, Aprilia reste une marque où on va par passion, pas par raison sourire

avatar kick47 19-05-2023 14:15
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

J'ai toujours été pro-Honda. Sur 6 motos neuves achetées, 5 étaient des Honda. La dernière en 2022, une Suzuki.

avatar la carpe 19-05-2023 14:44
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Ben moi c'est Laverda. Les motos les plus fabuleuses, celles qui m'ont marqué le cerveau comme un tatouage marque la peau. Un jour, alors que je n'avais plus de Laverda depuis au moins 10 ans, j'étais coincé en voiture dans un embouteillage sur une bretelle d'accès à l'autoroute et j'entends se rapprocher doucement le halètement inimitable du 3 cylindres 180°, asymétrique mais d'une parfaite régularité. Je me dévisse la tête pour regarder en arrière par ma vitre ouverte : une 1000 Jota remontait lentement la file, m'a dépassé, a abordé la voie rapide puis accéléré longuement dans la clameur des Lafranconi. J'en suis resté abasourdi, comme si j'avais rencontré par hasard mon premier flirt, 20 ans après le lycée. J'ai fouillé dans la boîte à gants, retrouvé un paquet de clopes et recommencé à fumer (j'avais arrêté quelques semaines avant).

avatar DRF 19-05-2023 16:04
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Ha, laverda, ça m'a fait revé, mais jamais eu, même pas essayé, snif.
Quand à passion vs fiabilité, c'est un faux debat, on peut avoir les deux en même temps. Si la passion = les emmerdes, c'est pas de la passion c'est du masochisme.

avatar Arno D 19-05-2023 16:49
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Une Yamaha fut ma première 'grosse' moto avec la 650XS Spécial pour laquelle j'ai passé le permis gros cube en 1979, puis j'ai eu des Honda, des Kawa, des Suzuki et même une Ducati 1200, mais la dernière thermique que je garderai jusqu'au bout avant l'EPHAD .. c'est ma Yamaha VMax 1700, un power cruiser avec un moteur d'anthologie comme on n'en fera plus jamais, et rien que pour celle la, c'est ma marque préférée.

Bon je viens de prendre livraison d'un Scooter BMW CE04, moi qui suis allergique aux autos électriques, je suis tombé sous le charme total de ce vaisseau digne d'un Stormtrooper, mais chut ne le répétez pas !!

avatar Godzilla 19-05-2023 17:40
Re: [Z'Humeurs] Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Yamaha. Forcément.

Ceux qui ont fait les RDLC, la TDR 250, la V Max, la 900XJ, la R1, la TRX 850, qui ont osé la GTS 1000 et la Niken, et des tas d'autres trucs, mais plus vieux, je vais pas tout citer.
Leurs ingénieurs sont forcément délicats, ils bossent pour un groupe qui fait des pianos ...

Sinon côté coeur c'est MotoGuzzi, mais là j'en ai pas.
Mais j'aime pas du tout BM, la marque, l'image. Pourtant c'est avec ça que je roule, c'est bizarres un motard.

avatar Philippe21 19-05-2023 18:06
Re: [Z'Humeurs] Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Souvent motard varie ! super content ( En même temps au bout d'un demi siècle de pratique c'est un peu normal non ? ouf )

Quand j'étai petit c'était les Triumph et les BSA qui me faisaient chavirer, et quand j'ai eu le permis ca a été :

Kawasaki (Ah !les 3 cylindres deux temps !)

Yamaha (ben oui le 500XT, what else ? !)

Suzuki (Pour ses 4 en ligne, 1200 Bandit et 1000 GSXR)

Longtemps Bmw ( Le flat le flat le flat !)

Mais la marque vers laquelle je reviens régulièrement pour la qualité globale de ces motos et leur perfection mécanique c'est Honda ! (750Cbx; CBR 1000 et ma dernière en date le VFR 800 X !)
Perfection mécanique qui leur vaudra longtemps des reproches, efficacité et sensations faisant rarement bon ménage !

Je crois que cela tient aussi beaucoup au coup de tonnerre que représenta l'arrivée de la CB750 !
Les plus jeunes d'entre nous aurons du mal à se représenter le choc que cette moto à déclenché dans le monde de la moto en 69, un truc de dingue !

honda-cb-750-k0.jpg


J'ajouterai la présence de la marque au plus haut niveau depuis plus de 60 ans dans quasiment toutes les disciplines motos, que ce soit sur piste ou en tout terrain !
Même si aujourd'hui le N°1 mondial est dans la tourmente en catégorie reine, on n'efface pas d'un revers de la main 800 succès en grand prix et 65 titres constructeur, et on pourrait rajouter ceux en endurance, en Cross et en Trial.

Sacré pédigré quoi !clin d'oeil

avatar Peterpan 19-05-2023 18:28
Re: [Z'Humeurs] Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Godzilla-->..surement pour la Deutsche Qualität !!??

Dans les années 70 sont apparues les motos Japonaises avec une certaine qualité de fabrication et des prix concurrentiels ! ..j avais 11 ans à l époque et je rêvais devant la vitrine de motos Honda qui a gardé une place dans mon coeur !

En 94 , lorsque j ai passé le permis j avais dans l optique de rouler en BMW routière avec le moteur bi à plat ! Le permis en poche, comme première moto petite cylindrée y avait pas grand choix à part japonaises ..j ai donc commencé en 500CB ..puis rapidement me suis tourné vers la VFR en abandonnant l idée de rouler routière en BM..et finalement Gex pour satisfaire mon envie de sportive !

Quid de la prochaine ??!! clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-05-23 18:42 par Peterpan.

avatar Lea lanata 19-05-2023 18:59
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Je ne méprise aucune bécane
Mais, étrangement,mes trois dernières sont américaines

avatar Bayjy 20-05-2023 09:23
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Après être passé par toutes les marques ou presque mais jamais d’italiennes à vrai dire 4 bécanes sont en tête dans les souvenirs
Honda 750 four au milieu des années 70 oui je sais c’est un mythe mais elle avait aussi des défauts
Honda 750 africa twin rd07 ouaah quel pied cette machine bonne à tout faire il lui manquait juste une selle confortable
Yamaha 1300 fjr confortable protectrice faite pour les grandes envolées j’ai adoré ses deux cotés souple calme pour la balade et joueuse quand il fallait
Et la dernière
BMW R 1250 RT son seul défaut le poids pour les man½uvres à l’arrêt. Pour le reste c’est tout bénéfice ; partir sur des balades lointaines à son guidon est un must de confort et de plaisir mais il arrive même qu’on puisse surprendre des pseudos sportives qui n’arrivent pas à nous décrocher dans les virolos tant sa facilité est surprenante dès que les roues tournent

avatar Motard passager 20-05-2023 09:58
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

J'aurais du mal à aller ailleurs que chez Guzzi. Mais il ne faut jamais dire jamais. Sinon pour les très vieux jours une Honda qui tient toute seule sur la route ? sourire

avatar anguille37 20-05-2023 11:23
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Mon constructeur préféré c'est celui qui me propose une moto qui me convienne à un prix qui me convient. Si au préalable l'une des conditions n'est pas remplie ce n'est plus mon constructeur préféré...
J'ai un faible pour les japonaises.

avatar Arno D 20-05-2023 11:36
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Une Yamaha fut ma première 'grosse' moto avec la 650XS Spécial pour laquelle j'ai passé le permis gros cube en 1979, puis j'ai eu des Honda, des Kawa, des Suzuki et même une Ducati 1200, mais la dernière thermique que je garderai jusqu'au bout avant l'EPHAD .. c'est ma Yamaha VMax 1700, un power cruiser avec un moteur d'anthologie comme on n'en fera plus jamais, et rien que pour celle la, c'est ma marque préférée.

Bon je viens de prendre livraison d'un Scooter BMW CE04, moi qui suis allergique aux autos électriques, je suis tombé sous le charme total de ce vaisseau digne d'un Stormtrooper, mais chut ne le répétez pas !!

avatar Godzilla 20-05-2023 11:55
Re: [Z'Humeurs] Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Citation
Peterpan
Godzilla-->..surement pour la Deutsche Qualität !!??


Alors ça ... Deutsche qualitat, connais pas, je l'ai jamais vu.
Une légende sans doute. gnarf

avatar Chanabo 21-05-2023 16:59
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Les 4 marques Japonaises parce que j’ai été élevé là dedans et qu’elles ne m’ont jamais déçues. Avec une petite préférence pour Yamaha pour ses petits coups de folie (V-Max, Niken, etc).

Je roule actuellement en Triumph et j’ai eu une BMW neuve d’un modèle réputé particulièrement fiable. Des super motos mais à chaque fois j’ai eu des problèmes de fiabilité avec. Désormais j’ai compris, je n’achèterai plus que des japonaises neuves ou d’occasion même si des Européennes me plaisent en fait plus. Les successions de pépins, même assez petits, ça me pourrit trop le plaisir de la moto.

avatar Papagaga 22-05-2023 14:00
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : Quel est votre constructeur/marque moto préférée ?

Honda pour moi. Chez les autres j'aime des motorisations (flat BMW, V Guzzi), des modèles (Tracer qui n'a pas trop d'équivalent), le style (Triumph), la gueule (Ducati), etc. Mais pour la marque elle-même, le positionnement qu'elle évoque, Honda : le côté qualité, no-bullshit, ça me parle.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter