Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] KTM veut se payer MV Agusta

avatar Alexis Ferrant 19-05-2023 07:45
[actu] KTM veut se payer MV Agusta

Après avoir racheté 25,1 % du capital de MV Agusta, KTM entend désormais ramener le constructeur italien 'dans le périmètre de l'entreprise'

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar lunamilio 19-05-2023 07:59
Re: [actu] KTM veut se payer MV Agusta

Cet ogre a décidément un appétit insatiable. Il va falloir boycotter les machines du groupe si l'on veut conserver un minimum de concurrence, d'identité de marque, et d'originalité.

avatar Phileg 19-05-2023 08:15
Re: [actu] KTM veut se payer MV Agusta

Ça devient n'importe quoi, si c'est mettre encore un moteur Ktm de plus et "voler" l'âme de la marque ou est l’intérêt !!!

Faudrait déjà que le groupe Pierer arrive à faire suivre le sav et la dispo de ses pièces détachées sur ses marques existantes...

avatar Picabia 19-05-2023 08:40
Re: [actu] KTM veut se payer MV Agusta

Varese est à deux pas de l'Autriche et de toute manière cela ne peut pas être pire que maintenant.
1000 moto par an ne suffisent pas a assurer un équilibre financier pérenne, ensuite en ce qui concerne l'étique commerciale, chacun est libre d'acheter ou pas.
Ce que je constate c'est qu'avec toutes ses marques KTM peine a égaler les ventes de BMW

avatar Picabia 19-05-2023 08:41
Re: [actu] KTM veut se payer MV Agusta

Je mets de coté les ventes de motos tout terrain

avatar Coolapix 19-05-2023 08:51
avatar A-Lain 19-05-2023 10:05
Re: [actu] KTM veut se payer MV Agusta

Mon coeur est partagé.

MV Agusta : marque que je regarde comme le summum de ce qui me fait rêver (avec Moto Morini et - avant- Bimota).

Mais motos que je n'achètes pas : Brutale, les vieilles pas fiable, les neuves trop chère
F3 : celle là je la garde (la 800, pas la 675).

Alors reprise par KTM : ne peut être qu'une bonne chose pour pérenniser son existence : Si KTM ne détruit pas son ADN.

Après le coup de mettre juste de la couleur pour différencier les marques me laissent dubitatif.
BMW avait fait 100 fois mieux avec la Nuda par ex.

Mais c'est mieux qu'une brutale à moteur Leoncin : la le rêve serait cassé.

avatar Sky 19-05-2023 10:06
Re: [actu] KTM veut se payer MV Agusta

je me disais bien depuis un certain qu'avec cette mode café racer de mettre des pneus à tétines sur des roadsters de plus de 140 ch ça allait finir par exploser en vol.

Voila le résultat MV va être digéré par KTM, on va juger le renouveau de la marque sur la sortie de la prochaine GT 921 ave le bloc 4 cylindes inédit!

avatar Charlie_41 19-05-2023 10:10
Re: [actu] KTM veut se payer MV Agusta

Ce serait la première fois que le groupe Pierer rachète une marque sans fermer l'usine et virer tout le personnel... Autant dire que j'ai un gros doute sur la stratégie réelle.
Il est vrai que depuis 2016, les propriétaires successifs de MV n'ont pas brillé par leur clairvoyance...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-05-23 10:12 par Charlie_41.

avatar Gouniaf 19-05-2023 11:16
Re: [actu] KTM veut se payer MV Agusta

J'ai le sentiment que la marque MV Agusta trouve plus facilement preneur que les motos MV Agusta. Comme Lamborghini à une époque, d'ailleurs.

avatar fift 19-05-2023 11:34
Re: [actu] KTM veut se payer MV Agusta

Charlie> +1.
Si c’est pour avoir une KTM rebadgée à tarif premium… triste

avatar Vastenov 19-05-2023 12:13
Re: [actu] KTM veut se payer MV Agusta

C'est de si mauvaise augure que ça ?

Certains rachats ont du bon, comme Moto Guzzi par Piaggo : ils ont pu reprendre une production effective tout en gardant leur identité : V85 TT (🥰) qui s'est étonnamment bien vendu, V100 Mandelo (😍) qui lui emboîte gentiment le pas et annonce officielle de la Stelvio (normalement) d'ici la fin de l'année.

avatar fift 19-05-2023 12:16
Re: [actu] KTM veut se payer MV Agusta

Ce n’est pas le rachat en lui-même la source d’inquiétude, c’est le rachat par KTM (cf ce qui est arrivé à Husqvarna et Gasgas).

avatar Charlie_41 19-05-2023 12:34
Re: [actu] KTM veut se payer MV Agusta

Citation
Vastenov
C'est de si mauvaise augure que ça ?
Les Husaberg ont fini en KTM rebadgées. Idem pour les Husqvarna (depuis 2013) et les GasGas (2020).

L'exemple de Piaggio est l'exact inverse : l'usine Guzzi de Mandello del Lario a été conservée (et modernisée), Aprilia est resté à Noale et a remplacé les Rotax par des moteurs "maison"... Au dépend de Gilera et Laverda, qui n'ont pas survécu à l'absorption du groupe Aprilia par Piaggio.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-05-23 12:35 par Charlie_41.

avatar Sky 19-05-2023 13:04
Re: [actu] KTM veut se payer MV Agusta

Ah LAVERDA!

Une légende dont on aurait bien aimé un retour sur scéne.

Héla on a sacrifié la marque pour avoir osé sortir un V6 1000 qui a ridiculisé tous les autres moteurs en course de l'époque

Bannir si c'est si facile lorsque l'on est mauvais perdant.

avatar Vastenov 19-05-2023 13:48
Re: [actu] KTM veut se payer MV Agusta

Edit : fausse manipulation.

Bon moi qui espérait voir des MV Agusta (qui restent ce qu'elle était) un peu plus fiable et avec un meilleur réseau...

Ça a l'air plutôt mal parti d'après vos dires et le passif de KTM 😕


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-05-23 13:52 par Vastenov.

avatar Charlie_41 19-05-2023 13:48
Re: [actu] KTM veut se payer MV Agusta

Ah, le V6 Alfieri, quel monument ! Aussi encombrant (au point de devoir ancrer le bras oscillant en amont de la boite) que puissant...

avatar inextenza 19-05-2023 14:15
Re: [actu] KTM veut se payer MV Agusta

Citation
Gouniaf
J'ai le sentiment que la marque MV Agusta trouve plus facilement preneur que les motos MV Agusta. Comme Lamborghini à une époque, d'ailleurs.

Ben il faut aussi avoir envie de les vendre!
Ce qui a tué Voxan entre autres, gangrène MV Agusta: le réseau commercial.
J'avais sérieusement envisagé une F3 800. Et le seul ocncessionnaire à une centaine de km à la ronde, c'est Paris: contact absolument catastrophique, et essai de motos 15 min (en gros le temps de faire le tour de la porte Maillot. Youpi.)
Et la réputation du SAV reste à la fois catastrophique, et à la fois hélas étayé par trop de témoignages (y compris hors internet)...

Je ne connais pas l'état de santé de la marque, mais si un rachat par KTM peut éviter un rachat par un chinois, après tout...

avatar gvrun666 19-05-2023 16:20
Re: [actu] KTM veut se payer MV Agusta

MV...la marque m'a fait rêvé quand j'étais marmot...Agostini aussi mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts et pas mal de conneries aussi. Acheter une MV ? Oui mais pour mettre en déco dans mon salon ! Acheter une KTM (de route) ? Oui mais pour exposer à la FIAC tellement c'est moche... ALors acheter une KTMV ? bof, bof, bof

J'ai une HVA (enduro) et, effectivement, c'est une Katoche mais en mieux avec du matos de qualité plus élevée. A priori, Gas Gas c'est une Katoche aussi mais avec du matos de moins bonne qualité...du coup chacun choisit les périphériques vu que le moulin est le même sur toutes...(ou presque,les réglages moteur ne sont pas tout à fait identiques)du coup je pense que si KTM fait du KTM plus, plus, plus avec MV ça peut marcher car en termes de fiabilité l'Autriche est plus pointue que l'Italie ! Faudra juste, mais impérativement, garder le designer de l'Italienne...

avatar Argo 19-05-2023 17:56
Re: [actu] KTM veut se payer MV Agusta

MV Agusta est une marque incroyable, c'est la seul marque du marché qui proposé une sportive sérieuse homologué qui ne fait pas 200ch, et un roadster qui est léger AVEC un châssis rigoureux (comme la street triple RS, mais avec un moteur vraiment fun et un design magnifique)

Si ils serait racheté par KTM il y a 2 issue... la bonne et la mauvaise :

- la bonne : KTM utilise sont vaste réseau et son marketing pour dynamisé massivement les vente de la gamme MV sans touché a sa mécanique (tout au plus l'électronique pour les modèle 800 afin de baissé un peu le prix et réduire un peu les cout de fabrication)
Et intègre dans la gamme MV ses moteur trop haut de gamme pour ses autre marque, le LC8 1290 et LC4 690
Pour faire des sportive avec ces 2 moteur par exemple (que KTM refuse de le faire dans sa marque principale)

- la mauvaise : KTM remplace l'intégrale de la gamme par des clone de Duke 790/890
(autemps pour Husaberg/husqvarna et gasgas, leur mécanique n'était pas folle comparé a celle de KTM, mais le résultat fait un peu doublon il est vrais, mais MV n'a pas dutout d'intérêt a changé de mécanique, des 3 cylindre et 4 cylindre il en faut dans une gamme)

avatar Picabia 20-05-2023 12:14
Re: [actu] KTM veut se payer MV Agusta

J'ai eu 3 Husky, des motos radicalement différentes des KTM et 3 KTM, à cette époque KTM c'était le top.
Je comprends la stratégie de KTM, rester petit c'était mourir, pour autant les nouvelles KTM ne me font pas rêver et ses clones non plus.D'ailleurs la gamme Husqvarna peine à trouver sa place dans tout ce fatras.
Même avec MV, ce n'est pas demain que je pousserai la porte d'une de leur concession.

avatar Jeannot 21-05-2023 15:44
Re: [actu] KTM veut se payer MV Agusta

« Se focaliser sur le haut de gamme »
L’aveu qu’hormis ses prix qui prétendent l’être, KTM ne l’est pas.

avatar Godzilla 21-05-2023 18:41
Re: [actu] KTM veut se payer MV Agusta

Est-ce que se serait vraiment un drame...?

Parce que MV aujourd'hui c'est quoi?
Toujours un réseau timide, un manque d'assurance côté fiabilité (pourtant depuis le temps), et des modèles qui ont l'air de motos trop maquillées à coup d'ailerons et de pièces, certes en bazar noble, mais qui font grimper la facture.

Et puis des tas de "séries limitées" qui font plus penser "bof encore une" que "whaouh j'la veux!".

On est loin de la pureté de la première F4.
Pourtant je ne peux pas m'empêcher de penser que ce serait quand même dommage que KTM casse encore un truc.

avatar Vastenov 21-05-2023 22:36
Re: [actu] KTM veut se payer MV Agusta

Citation
Jeannot
« Se focaliser sur le haut de gamme »
L’aveu qu’hormis ses prix qui prétendent l’être, KTM ne l’est pas.

Oula malheureux, prends garde ! Quand j'ai eu l'outrecuidance de faire une remarque similaire sur le rapport prix/prestation de la future SMT, j'ai eu le droit aux fourches et aux torches 😅

avatar inextenza 22-05-2023 14:10
Re: [actu] KTM veut se payer MV Agusta

Citation
Argo
MV Agusta est une marque incroyable, c'est la seul marque du marché qui proposé une sportive sérieuse homologué qui ne fait pas 200ch
Heuuu… la Panigale V2, c’est quoi pour toi? sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter