Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Marché : les ventes de motos en Europe en forte hausse

avatar Alexis Ferrant 22-05-2023 07:30
[actu] Marché : les ventes de motos en Europe en forte hausse

Les ventes de motos et scooters de 125 cm3 et plus décollent en Europe au premier trimestre, mais le marché de cyclomoteur poursuit sa chute

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Gouniaf 22-05-2023 09:40
Re: [actu] Marché : les ventes de motos en Europe en forte hausse

+ 7,21 % pour les motos en France (vous avez oublié de le préciser dans l'article).

Ce qui fait relativiser l'impact de l'inflation sur les modes de consommation des Français. Ou alors, on peut supposer que les acheteurs de motos neuves sont ceux qui sont le moins affectés par la hausse générale des prix. Surtout quand on sait que la 1250 GS est l'une des meilleures ventes de moto chez nous.

A titre personnel, j'attends de voir le score des ventes de Transalp, pour savoir si c'est bien le carton annoncé. Je croise déjà des Hornet 750 par chez moi, mais aucune Transalp 750 jusqu'à présent.

avatar Picabia 22-05-2023 12:12
Re: [actu] Marché : les ventes de motos en Europe en forte hausse

"Crisis what crisis?" on pourrait presque parodier Supertramp, à croire que la crise est plus surévaluée dans les médias que dans la vie courante.Où alors le Français fait des choix soit de vie, de loisir ou de mobilité.
Une bonne chose pour l'industrie motocycliste, un peu moins pour la balance commerciale.

avatar inextenza 22-05-2023 13:58
Re: [actu] Marché : les ventes de motos en Europe en forte hausse

@Picabia: bah pas forcément, il serait intéressant de savoir si ce sont des achats de loisir ou à usage du quotidien.
Car le second cas peut être justement consécutif à la hausse du prix des voitures et de l’essence. Une moto coûtant moins cher à l’achat, et on ne voit pas tout de suite le coût d’usage quand on ne s’y connait pas (usure des consommables en particulier) alors qu’elles consomment nettement moins.

avatar Meuldor 22-05-2023 15:48
Re: [actu] Marché : les ventes de motos en Europe en forte hausse

Bon les jeunes veulent plus de mob. Ok. Ça offrait l'autonomie et de la liberté de mouvement. Du moment qu'ils lèvent les yeux de leur smartphone pour se rencontrer en vrai... Mais j'ai bien peur qu'ils soient scotchés dessus et qu'ils préfèrent se faire trimballer par les parents quand il n'y a pas de transport en commun. Pour le reste qu'on roule plus en 2 roues c'est pas plus mal. Qu'on continue à faire des moteurs sobres qui consomment moins que les BAR tant mieux. Et qu'on évite le tout électrique qui n'est pas l'alpha et l'omega du 2RM ni de la bagnole d'ailleurs.

avatar fift 22-05-2023 16:21
Re: [actu] Marché : les ventes de motos en Europe en forte hausse

Attention aux comparaisons d'une année sur l'autre, il faut voir de quel niveau on part en ce qui concerne l'année de référence.
Si le marché avait chuté au premier trimestre 2022 (je n'ai pas vérifié, c'est juste une idée), il est tout à fait logique de le voir augmenter fortement au premier trimestre 2023.

avatar inextenza 22-05-2023 16:56
Re: [actu] Marché : les ventes de motos en Europe en forte hausse

@Meuldor, la mode, c’est maintenant l’AMI, pour ceux dont les parents peuvent
@Fift, oui, d’autant que 2021 et 2022 ont été tout ou partie des années horribles en terme de logistique et d’appros des machines! Si ça s’est normalisé, 2023 peut encaisser des reports d’achats dû à des délais déraisonnables
(clairement le cas de quelqu’un dans mon entourage coté automobile)

avatar Coolapix 22-05-2023 21:12
Re: [actu] Marché : les ventes de motos en Europe en forte hausse

Sans compter que tous les véhicules neufs ne sont pas vendus « plein tarif », pour beaucoup, il y a reprise d’un autre véhicule, pour d’autres il y a les leasings / loa etc… Donc, faire un parallèle avec un état de crise / pas crise me semble être un sacré raccourci 🙂

avatar Charlie_41 22-05-2023 23:25
Re: [actu] Marché : les ventes de motos en Europe en forte hausse

Citation
Meuldor
Bon les jeunes veulent plus de mob. Ok. Ça offrait l'autonomie et de la liberté de mouvement.
Vu le prix des quelques 50 cm3 qui restent sur le marché, on peut comprendre qu'ils se rabattent sur les trottinettes... C'est fini le temps des tasses à 1000 balles.

avatar Picabia 23-05-2023 07:56
Re: [actu] Marché : les ventes de motos en Europe en forte hausse

Bien que je ne m'y intéresse pas plus que ça, j'ai toujours été étonné du prix des scooters par rapport à ceux de la moto.
Scooters qui ont pris une part importante du marché des deux roues et dont la plupart sont utilisés de manière utilitaire.
Pour moi la moto reste avant tout un loisir, il serait intéressant de segmenter et de regarder la tendance.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter