Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

avatar David Morcrette 22-05-2023 08:00
[actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Un conducteur de 80 ans en excès de vitesse a récemment été tasé une fois arrêté. La solution pour couper de l'envie de recommencer ?

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Coolapix 22-05-2023 12:02
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

La chaise électrique, c’est nettement plus fiable pour stopper les envies 🤪

avatar Borisjc 22-05-2023 12:16
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

On ne rigole pas avec l'ordre, aux States.
On ne rigole pas non plus avec l'ordre non plus en Espagne et sa Guardia Civil.
Ni en Suisse, d'ailleurs.

On va peut-être se rendre compte qu'il n'y a que chez nous que certains se permettent de refuser un contrôle de police (contrôles qui, soit dit en passant, pour être très rares tombent finalement assez "juste". Nos forces de l'ordre ont quand même un peu de métier).
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-05-23 12:18 par Borisjc.

avatar 38GiB 22-05-2023 12:25
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Salut
Nous n'étions pas n'est ce pas ?
Taser utilisé à bon escient ou pas ?
Utiliser la force après un simple excès de vitesse c'est que derrière il y a eu autre chose.
Le "fuyard" n'a pas trop à se plaindre, c'est mieux que le Glockinquiet
V

avatar Picabia 22-05-2023 12:35
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

J'ai fréquenté pas mal de pays et dans pas mal de pays on respecte ou l'on craint les forces de l'ordre.
J'ai en mémoire le récit d'un ami gendarme motocycliste qui me disait que pas mal de gens ne se rendaient même plus compte qu'ils étaient en face de la force publique.
Cela en dit long sur la dérive entamée il y a quelques décennies.

avatar Lea lanata 22-05-2023 12:46
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Aux Afriques, c'est direct à la chicotte
Le mieux c'est d'avoir sur soi un paquet de Pépito, quelques francs céfa (CFA) et ses papiers en règle, évidemment

avatar Virgil 22-05-2023 14:49
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Faudrait pas non plus croire que la police française est laxiste ou trop gentille dans ses interventions. C'est loin d'être le cas... c'est l'une des plus violentes d'Europe.

avatar scrambler12 22-05-2023 15:54
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

c'est toute la question des relations avec les forces de l'ordre qu'il faut questionner. Actuellement en france cela se dégrade fortement en regard de la façon dont est considéré le citoyen moyen, qui plus est celui qui commet des infractions. On attend pas d'un représentant des forces de l'ordre qu'il soit psychologue mais les anciens diront qu'avoir quelques notions de psychologie du quotidien n'est pas inutile.

avatar Borisjc 22-05-2023 16:26
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Citation
38GiB
Salut
Nous n'étions pas n'est ce pas ?
Taser utilisé à bon escient ou pas ?
Utiliser la force après un simple excès de vitesse c'est que derrière il y a eu autre chose.
Le "fuyard" n'a pas trop à se plaindre, c'est mieux que le Glockinquiet
V

Absolutely !

avatar DRF 22-05-2023 17:08
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

C'est un coup a flinguer son pacemaker, 80 ans quand même et pour 5 malheureux km/h. Sont bien timbrés les flics américains, ça donne pas envie d'y aller.

avatar DRF 22-05-2023 17:09
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Aux states même la répression est électrique.

avatar Lea lanata 22-05-2023 17:25
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Effectivement, je n'aimerais pas porter un pacemaker et subir une décharge de tazer
Ou un neurostimulateur médullaire ou un neurostimulateur cérébral ou une pompe à insuline

avatar kernel62 22-05-2023 17:31
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Pratique quand la batterie est en rade.

avatar 38GiB 22-05-2023 18:37
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Citation
Faudrait pas non plus croire que la police française est laxiste ou trop gentille dans ses interventions. C'est loin d'être le cas... c'est l'une des plus violentes d'Europe.
flute

avatar 38GiB 22-05-2023 19:50
avatar Picabia 22-05-2023 19:53
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

La plus violente d’Europe, sur quoi on se base? des statistiques européennes ou un ressenti, une légende urbaine?
Ce que je vois en Europe car j'ai pratiquement fait tous les pays de l'union, quand un policier te fait signe d'arrêter, tu te gares et tu ne la ramènes pas car cela se gâte très vite.
Il y a aussi le respect des citoyens européens envers leur police et je n'ai jamais entendu un politique dire dans ces pays "la police tue"

avatar anguille37 22-05-2023 20:13
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Virgil@ c'est fonction du prisme à travers lequel tu regardes les choses. Si cette violence s'exerce à tes dépens : j'entends ta réflexion.
Mais si témoin impartial de cette intervention durant laquelle j'estime légitime, nécessaire cette violence parce qu'utile à tous (sauf toi ) je saluerai le professionnalisme de ces FDO...
Ils sont le reflet de notre société , une très grande majorité de gens respectables et une frange de méprisables.
Faire son expérience sous d'autres cieux pour se dire que finalement c'est pas si mal la France..

avatar dante 22-05-2023 20:26
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Citation
Picabia
La plus violente d’Europe, sur quoi on se base? des statistiques européennes ou un ressenti, une légende urbaine?
Ce que je vois en Europe car j'ai pratiquement fait tous les pays de l'union, quand un policier te fait signe d'arrêter, tu te gares et tu ne la ramènes pas car cela se gâte très vite.
Il y a aussi le respect des citoyens européens envers leur police et je n'ai jamais entendu un politique dire dans ces pays "la police tue"

Oui des statistiques européennes.Un directeur de recherche au CNRS a établi par exemple, sur base des données statistiques disponibles, qu'entre 2011 et 2020 « la police et la gendarmerie en France [ont tué] par tirs 50 % de plus que la police allemande, et 377 % de plus que la Grande-Bretagne [Angleterre et Pays de Galles], l’essentiel du surhomicide en France est le fait de la police, avec trois fois plus de tirs mortels que la gendarmerie". Pondérés par le nombre d'habitants.

L'emploi de la violence lors de la gestion des manifestations par la police française a, dans un autre registre, été relevé par les délégations européennes de plusieurs pays dans le cadre des rapporteurs auprès de l'ONU.

Le conseil de l'Europe, repaire de gauchistes bien connus j'imagine, s’inquiète d’un « usage excessif de la force » en France et dénonce des atteintes à la liberté de manifester.

A tel point que la presse de la plupart des pays européens et autres s'étonnent et s'interrogent sur les raisons de cette composante de la violence comme élément central du rapport aux contestations sociales.

C'est affirmer le contraire qui relève de la discussion de comptoir ou de la légende urbaine. Ou de la volonté de faire l'autruche.

avatar Le Modérateur 22-05-2023 20:32
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Sur les violences par les forces de l'ordre, un article qui semble impartial, étayé par le Point :

"Les données disponibles permettent d'avancer que notre pays se classe parmi les démocraties où les forces de l'ordre sont globalement sous contrôle."

[www.lepoint.fr]

avatar Virgil 22-05-2023 21:25
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Le problème de l'article du point c'est qu'il ne reprend que les données officielles qu'il denonce pourtant comme insuffisantes.
Le directeur de recherche du CNRS a lui reconstitué des statistiques à partir d'un gros travail de collecte de données.
Mais libre à chacun de penser ou croire ce qu'il veut...

avatar dante 22-05-2023 22:25
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Citation
Le Modérateur
Sur les violences par les forces de l'ordre, un article qui semble impartial, étayé par le Point :

"Les données disponibles permettent d'avancer que notre pays se classe parmi les démocraties où les forces de l'ordre sont globalement sous contrôle."

[www.lepoint.fr]

J'ai trouvé un nombre important d'articles qui disent le contraire, aussi bien en France qu'à l'étranger, des organismes internationaux s'alarment de la gestion de l'ordre française mais un article unique qui dit le contraire est impartial. Intéressant raisonnement.

avatar Picabia 22-05-2023 23:36
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Ce n'est pourtant pas de France que vient le mouvement des Black Blocs qui par un curieux raccourcit justifient leur violence par la violence de la société elle même.
Je ne pense pas qu'un gendarme ou un policier se lève le matin en se disant "tiens je vais me faire un refus d'obtempérer"
Je me rappelle aussi il y a une dizaine d'années de violentes manifestations à Bruxelles.La violence n'est pas l’apanage de la France.
Les récents faits divers et règlements de comptes sont à mettre aussi sur le compte de la police.
Donc si un policier tire c'est qu'il y a délit et que sa vie est en danger.
Remettez ça dans un contexte américain et vous comprendrez les précautions prisent par ces policiers

avatar Virgil 23-05-2023 07:52
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

On est limite dans le domaine de la religion pour certains lorsque l'on parle des forces de police 🙃

avatar Vastenov 23-05-2023 08:23
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Pas mieux que la majorité de mes camarades : le respect envers les FDO et les lois, qu'on devrait déjà avoir de base envers tout être humain, est en chute libre depuis des années.

Déjà c'était déjà pas flamboyant en grandissant dans les années 80-90, mais là on atteint des sommets (ou des profondeurs)...

avatar Tikaf93 23-05-2023 10:07
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Arrêté 2 fois Gendarmerie et Police, motocyclistes à chaque fois. Avec des vitesses largement supérieurs à la marge des 5km/h. J'ai à chaque fois reconnu mes tords, je suis resté respectueux, pas d'énervement ou de tentatives de négociations et j'ai bien montré que j'étais conscient de ma vitesse (80km/h en ville pour la gendarmerie et 120km/h sur une route à 90km/h avec dépassement sur la moto de la police), mais ça c'est de leur faute ils roulaient trop bien et me donnais envie de les suivre et de les dépasser à la fin du virage 🤪 jusqu'à ce que la sirène me rappelle que des motards en duo en civile peuvent être des forces de l'ordre (toujours se méfier des Yamaha Super Ténéré noires).

Je m'en suis retiré sans amendes et juste une morale. Tout dépend de sa manière d'être, la provocation, le refus d'obtempérer, et toute attitudes négatives apporte forcément son lot de répression

avatar Borisjc 23-05-2023 11:11
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Citation
Tikaf93
Arrêté 2 fois Gendarmerie et Police, motocyclistes à chaque fois. Avec des vitesses largement supérieurs à la marge des 5km/h. J'ai à chaque fois reconnu mes tords, je suis resté respectueux, pas d'énervement ou de tentatives de négociations et j'ai bien montré que j'étais conscient de ma vitesse (80km/h en ville pour la gendarmerie et 120km/h sur une route à 90km/h avec dépassement sur la moto de la police), mais ça c'est de leur faute ils roulaient trop bien et me donnais envie de les suivre et de les dépasser à la fin du virage 🤪 jusqu'à ce que la sirène me rappelle que des motards en duo en civile peuvent être des forces de l'ordre (toujours se méfier des Yamaha Super Ténéré noires).

Je m'en suis retiré sans amendes et juste une morale. Tout dépend de sa manière d'être, la provocation, le refus d'obtempérer, et toute attitudes négatives apporte forcément son lot de répression
Mêmes anecdotes, en France, sur autoroute (180 relevés...).
Et dans l'Idaho..! Oui, les shérifs sont parfois magnanimes.

Tout dépend aussi (surtout ?!?) de leur client, hein... Ils savent faire la part des choses.
V

avatar vaidd 23-05-2023 12:00
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Citation
Picabia
Ce n'est pourtant pas de France que vient le mouvement des Black Blocs qui par un curieux raccourcit justifient leur violence par la violence de la société elle même.
Je ne pense pas qu'un gendarme ou un policier se lève le matin en se disant "tiens je vais me faire un refus d'obtempérer"
Je me rappelle aussi il y a une dizaine d'années de violentes manifestations à Bruxelles.La violence n'est pas l’apanage de la France.
Les récents faits divers et règlements de comptes sont à mettre aussi sur le compte de la police.
Donc si un policier tire c'est qu'il y a délit et que sa vie est en danger.
Remettez ça dans un contexte américain et vous comprendrez les précautions prisent par ces policiers

En France, il y a plusieurs problèmes avec le maintien de l'ordre, mais la dernière en date, c'est la création de la BRAV-M en 2019.

La BRAV-M, c'est surtout constitué de policiers issus de la BAC, tous volontaires et qui assument être là pour la violence.

Les CRS ne les aiment pas parce qu'il sont directement sous l'autorité du préfet sans autre contrôle hiérarchique.

Ce qu'ils en disent :

[www.francetvinfo.fr]

Citation

Les Brav-M "mettent le bordel plus qu'autre chose. Ils matraquent dans tous les sens", estime Mathieu (un CRS avec plus de vingt ans d'expérience dans le maintien de l'ordre), soulignant qu'"il y a pas mal de policiers passés par la BAC dans leur rang et formés à aller au contact. Peu importe qui ils ont en face. C'est cela le danger."

Pour être critiqué par les CRS, il faut y aller fort quand même.

Ça rappelle les voltigeurs de la pire époque de la Police et l'affaire Malik Oussekine.

Y'a qu'à voir leur vocabulaire et leur façon d'intimider.
[twitter.com]

[www.francetvinfo.fr]

avatar Tortue Ninja 23-05-2023 12:05
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Mais que certains (et même ici au RdM) ont-ils dans la tête ? furax
Lorsqu'un policier ou gendarme te demande de t'arréter TU OBTEMPERES.
Cela ne souffre pas la moindre contestation !

Si je me mets à leur place, il semble évident que celui qui n'obtempère pas le fait pour une raison précise. Et donc qu'il y a lieu d'être extrêmement méfiant.

Le reste est de la littérature.

Qu'ensuite certains membres de FdO soient de sacrés abrutis, c'est normal. Toute population même triée en comportera forcément.
Il suffit juste de comprendre que la seule solution en de telles circonstances est de faire profil bas. Quitte à aller ultérieurement se plaindre si la limite a été franchie.

C'est probablement là que l'abandon du service national joue un rôle: démontrer aux plus obtus que tant que l'autre a un peu plus de galons, il aura toujours le dernier mot...clin d'oeil

avatar Virgil 23-05-2023 12:13
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Il est marrant ce fil de discussion, chacun débat sur des thématique s differentes. Qui ici ne se plie pas aux injonctions des forces de l'ordre ou conteste leur autorité ou légitimité ? délire 😁

avatar Picabia 23-05-2023 12:27
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Virgil je ne sais pas dans quel domaine tu bosses ou si tu fais bosser les autres mais dans tous les cas de figures tu es soumis à une forme d'autorité. Si tu n'acceptes pas ou par confort, tu fais comme moi tu es ton propre patron mais tu sera quand même redevable à ton client.
Et pourtant je n'ai jamais été en conflit avec mes employeurs mais je tenais à mon indépendance.
Où alors on décide que les règles n'existent plus mais on est déjà dans une autre forme de société.

avatar Virgil 23-05-2023 12:44
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Je viens exactement de dire le contraire, tout le monde ici respecte et accepte l'autorité des de l'ordre.
Cela n'empêche pas d'avoir un regard critique sur leur action et de faire des constats étayés par des études.
Sinon, à titre perso, l'autorité je connais bien. Je suis cadre supérieur dans le secteur public et responsable d'un service de 40 personnes dans le contrôle fiscal. Ce qui implique des relations avec le parquet, la gendarmerie, la police, la préfecture...

avatar 38GiB 23-05-2023 14:41
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Salut
De quoi on parle ?
Je connaissais depuis peu cette "enquête" de ce chercheur du CNRS.

Alors effectivement, à la lecture des chiffres, sans creuser un peu et en faisant l'autruche (dans les 2 sens ça marche) on peut se dire de quoi il parle.

Il y a des personnes qui meurent de la main des FdO. Quand on a dit ça on a rien dit...

J'imagine que ce chercheur a creusé son sujet et j'aurais aimé trouver, les différentes causes de ces décès...

Dans un premier temps, est ce que ces morts, l'ont été dans un cadre légal ? Je n'ai pas besoin de vous rappeler que les FdO détiennent la "violence" légitime.
La mort a donc été donnée de manière légitime ou parle t on de "bavures" ?
La mort est directe ou indirecte ? Une course poursuite avec la Police, le poursuivi se tue, est ce une cause directe ou indirecte, est ce de la responsabilité des FdO.?
Les personnes sont mortes au cours d'une GAV, en s'étouffant dans son vomi en cellule ?
Les personnes sont mortes au cours d'une interpellation au cours de laquelle il y a eu rébellion et usage de la force qui pour X raisons a entraîné la mort ?
Bref, il y a 1000 raisons d'imputer des morts aux FdO, mais qu'elles sont les circonstances et la part de responsabilité directe ?

Ca le chercheur ne le présente pas. En tout cas, je n'ai pas trouvé...

Maintenant faut aussi mettre ça en perspective.

La société est de plus en plus violentes. Est ce que la société française est plus violente que dans d'autres pays ???

La délinquance est en forte hausse depuis des décennies, n'est t il pas logique qu'elle entraîne plus d'interventions des FdO et forcément plus d'usage de la force.

Les agressions des FdO sont aussi en hausse... Y'a t il aussi un lien ?

Par exemple, les refus d'obtempérer ont augmenté de 50% en 10 ans. Soit 27700 en 2021. Plus de 5000 pouvant être mortel ou entraînant blessures pour les FdO.
Un refus toutes les 30 mn, hallucinant non ?

Est ce que les autres pays cités en constatent autant, ou moins ???

Sur les manifs, Dante tu m'as bien fait rire. On empêche de manifester ?? Ben put...si on empêchait pas, on se demande ce que ce serait.

La France est le pays au monde où on se met le plus en grève et donc en manif....
[fr.statista.com]

Bien sûr on a oublié que pendant près de 2 ans on a manifesté (de manière illégale tous les Samedi.( Il y a eu d'ailleurs 9 morts dans les rd-pts absolument pas du fait des FdO, je crois.... )

Je ne vous fais pas un dessin sur les derniers mois. Aucun pays n'a autant de contestation. Les autres nous regardent avec des yeux écarquillés.

Quand à l'ONU, et autres ldh , elles feraient bien de s'occuper des carnages dans les écoles aux USA à cause des armes....

Pour finir, dans les hopitaux, lieux ou nous sommes censés être sauvés, sécurisés, rassurés, comme avec les Fdo, on dénonce des milliers de "bavures" médicales....
[www.maxisciences.com]

Pourtant on préfère dire : LA POLICE TUE, mais pas Les médecins tuent...

V

avatar Tortuga 23-05-2023 16:35
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Du coup, ça vous fait du travail ?
Z'avez pas l'habitude, je comprends respect
En plus, ça doit grave vous mettre en retard pour l'apéro pipeau


Effectivement, cette montée de la violence envers les gardiens de la paix
( Je préfère) et dans la société en général n'est pas tolérable !
Il appartient aux politiques de sortir de leurs schémas de pensée pour y mettre un terme !
Les policiers, comme d'autres professions sont déjà en 1ere ligne face à la misère sociale et c'est déjà beaucoup.

Par contre,tout à fait d'accord avec Dante sur les manifestations !
J'ajouterai que c'est la cour européenne qui s'est dîtes inquiète de l'usage excessif de la force!
Pas seulement la ligue des droits de l'homme !
Du coup si tu t'en fout, je m'en balance également des " on nous regardent avec des yeux écarquillés .

V

avatar Tortuga 23-05-2023 17:44
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Citation
Picabia
Virgil je ne sais pas dans quel domaine tu bosses ou si tu fais bosser les autres

Ah mince Picabia, le post de trop, la tuile!sos
J'espère que ta compta est en ordre...
content

avatar Borisjc 24-05-2023 01:11
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Citation
Tortuga
J'ajouterai que c'est la cour européenne qui s'est dîtes inquiète de l'usage excessif de la force!
Pas seulement la ligue des droits de l'homme !
Du coup si tu t'en fout, je m'en balance également des " on nous regardent avec des yeux écarquillés .

V

Tu évoques certainement la Cour européenne des droits de l'homme ?!
Où siègent de grands représentants de la démocratie mondiale, de la libre pensée, pas du tout versés dans l'idéologie ni les règlements de compte politiques, comme la Turquie, l'Albanie, l'Azerbaijan,la Géorgie...
Des références, effectivement, de véritables chantres du droit individuel, de la liberté de pensée. Des exemples en matière de respect des manifestants.

avatar Tortuga 24-05-2023 06:23
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Mais tout à fait borisjc

Celle qui est dénoncée par les nationalistes de tout pays également !
Celle qu'on utilise quand elle tape sur les doigts du voisin mais qu'on villipende quand on est pris en flag!
La France et la violence du maintien de l'ordre, ça ne date pas d'hier ! il suffit de faire quelques recherches, il suffit d'ouvrir les yeux ( enfin, un oeil pour certains qui ont manifesté)
Je ne condamne pas les forces de l'ordre dans leur ensemble,juste des pratiques d'un autre âge et les actions de quelques brebis galeuses.

Pour revenir au fil de discussion.
Je ne vois pas l'intérêt de taser une personne âgée de 80 ans,même pour un refus d'obtempérer.
Les FDO en France gèrent tout les jours des situations comme celle ci,sans taser et c'est très bien comme ça.
Nous ne sommes pas aux states et j'en suis fort aise!

V

avatar Tortuga 24-05-2023 06:42
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

J'oubliais !
Concernant les refus d'obtempérer
Les peines encourues et réellement appliquées devrait être plus dissuasives.
Même si ça ne vaut pas la mort d'un homme, ça vaut encore moins la mort d'un innocent, victime collatéral ou d'un fonctionnaire de police.

avatar Picabia 24-05-2023 08:27
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Tortuga : On se polarise sur l'âge de cette personne, mais le fait d'être une personne d'un certain âge n'absout en rien un refus quel qu'il soit sinon on part du principe qu'à partir d'un certain âge on peut faire n'importe quoi.
Si on est apte à travailler jusqu'à 64 ans, on est aussi apte à comprendre les injonctions des FdO 😋 même si c'est le plus souvent le fait de jeunes hommes et femmes.

avatar 38GiB 24-05-2023 09:02
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Salut

Citation
Du coup si tu t'en fout,
De quoi ?
Citation
La France et la violence du maintien de l'ordre, ça ne date pas d'hier ! il suffit de faire quelques recherches
J'en reviens au nombre de manifestations en France, pays de la manif par excellence...
On peut évoquer aussi la violence de certains manifestants. ( Si tu viens en manif avec des marteaux, des clous, de l'acide, de quoi enflammer un humain ) ne t'attends pas à ce qu'en face on ne réagisse pas...

Pour une fois y'a en un qui a eu les couilles d'y aller.
[www.ouest-france.fr]
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-05-23 09:07 par 38GiB.

avatar Kikilltout 24-05-2023 09:18
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Mouais...
Il y a certainement une recrudescence de violence dans la société en général... ou alors on en parle plus. Les informations (vraies et faussent) nous inondent et arrive vite, sans filtre, de toute part. Parfois, cela peut nous donner le tournis et forcer une interprétation.
Exemple : lorsqu'un avion se crash, tout le monde en parle. Et pourtant, le plus incroyable est que des milliers (millions ?) de vols se passent parfaitement bien chaque année. Dit autrement, les trains qui arrivent à l'heure n'intéressent personne.

Soyons le plus prudent possible avec nos interprétations des informations qui nous parviennent. Forçons nous, autant que possible à chercher des éléments qui vont à l'encontre de ce que l'on croit plutôt que ce qui va dans le sens de nos croyances. Gardons nous de certitudes et de dogmes et osons reconnaître que nos opinions sont des opinions et non une vérité.

Et moi, je vais m'efforcer d'arrêter de prodiguer des conseils qui, vous l'avez compris, ne reflète que MA façon de voir les choses super content

avatar Vastenov 24-05-2023 12:10
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

@Kikilltout Pas mieux 🙂

Et le cas de l'accident d'avions est juste parfait : la chance d'y laisser ses plumes est entre 1/2 millions et un 1/19.8 millions (chiffres de 2018, écart entre les compagnies aériennes ).

Dans le genre mise intense sous les projecteurs d'un fait rarissime et diabolisant au passage (volontairement ou non) un moyen de transport hyper sécurisé... J'appelle ça l'effet "Dents de la mer" 😄

avatar Charlie_41 24-05-2023 15:10
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Citation
38GiB
Le "fuyard" n'a pas trop à se plaindre, c'est mieux que le Glockinquiet
Toutafé ! Et c'est un progrès pour les US.

avatar Godzilla 24-05-2023 16:29
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Ah, le débat sur la "violence", on en a bouffé sur les plateaux télé avec ces experts qui débattent mais ne savent pas plus que vous et moi.


Une anecdote qui ne va pas nous rajeunir : Sarko était ministre de l'Intérieur à c't'époque.
Des migrants, qu'on n'appelait pas encore comme ça, tentaient de choper des trains de marchandises au passage avant qu'ils ne rentrent dans le tunnel sous la manche pour aller chez les perfides anglais.
Je vous passe les chutes, membres coupés, et électrisations (ça c'est quand on grimpe sur le train, qu'on s'est trop rapproché des caténaires et qu'on est mort).
Bref, j'y ai passé deux semaines pour, la nuit, empêcher ces réfugiés d'essayer de monter sur ces trains.
Surtout des irakiens mais pas que, la quasi totalité parlant anglais (beaucoup de profs, fonctionnaires, etc).
Donc, conversations aisées, et croyez-le ou non, cordiales.

Tout ça pour en venir au fait qu'ils nous ont expliqué que durant leur loooong périple pour arriver jusqu'à la Manche, les forces de l'ordre françaises étaient les seules d'Europe (et d'ailleurs!) à ne pas les tabasser ou les voler...
Ils avaient confiance dans "good police french" comme ils disaient.

Voilà, voilà.

avatar Borisjc 24-05-2023 17:12
avatar Tortuga 24-05-2023 20:50
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Picabia
Tu dis: Si on est apte à travailler jusqu'à 64 ans, on est aussi apte à comprendre les injonctions des FdO 😋

T'en es si sûr?
Alors pourquoi les FDO ont autant de mal à arrêter des automobilistes âgés qui roulent à contre sens sur l'autoroute ?
Certains, roulent pendant des dizaines de kilomètres avec des gendarmes juste à côté qui leurs font signe de s'arrêter !
Maintenant, si tu veux taser des vieux,libre à toi.
Prie seulement pour qu'ils n'aient pas Alzheimer et qu'ils ne calanchent pas!
Parce que , ta côte de popularité auprès des vieux de ton patelin va en prendre un vieux coup!
T'auras plus qu'à investir dans un drone pour livrer tes paniers...😁
Bien vu l'allusion aux 64 ans 😂
Je vois que tout comme moi , Monsieur à de la mémoire !

avatar Tortuga 24-05-2023 21:28
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Gib:

Comme tu l'as dit dans un post précédent

La délinquance est en forte hausse depuis des décennies, n'est t il pas logique qu'elle entraîne plus d'interventions

Du coup, je vais te faire la même réponse
Les attaques sur les acquis sociaux sont en forte hausse depuis des décennies, n'est il pas logique qu'il y ait plus de manifestations ?

Quand à la violence de certains manifestants qui viennent avec des marteaux et autres réjouissances
Ben , j'appelle pas ça des manifestants .
Donc, ça me dérange pas s'ils en prennent plein la ...
Je vais pas m'en plaindre !

Godzilla

Ton témoignage est tout à ton honneur,mais c'est pas mon propos.
C'est pas sur les plateaux de TV que je m'informe, mais dans les journaux et en croisant les sources.
Dire qu'il n'y as pas d'abus de pouvoir, c'est comme dire qu'ils n'y a pas de violence envers les policiers.
Dernier article en date ,dans Mediapart sur la CRS8 créée par Darmanin sous le coup d'une enquête pour violence.
Voilà voilà

V

avatar Godzilla 24-05-2023 22:10
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Citation
Tortuga

Godzilla

Ton témoignage est tout à ton honneur,mais c'est pas mon propos.
C'est pas sur les plateaux de TV que je m'informe, mais dans les journaux et en croisant les sources.
V


Je ne visais absolument personne, je comptais modestement montrer qu'à une certaine époque les choses étaient sensiblement différentes au sein des forces de l'ordre, rien de plus.
Et seulement vu de ma petite lorgnette.

avatar Tortuga 25-05-2023 01:56
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Godzilla

Au temps pour moi!
Mauvaise interprétation de ma part.
Merci pour l'éclairage.

avatar CLEW 25-05-2023 11:47
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Que d'écrits et de cris pour une infraction qui est survenue aux USA... De ce que rapporte les article évoqués, c'est une personne qui a refusé de s'arrêter après avoir été contrôlée en excès de vitesse, qui a été suivie par la police et qui a été "tasé" devant chez lui au moment où il sortait de sa voiture chose à ne pas faire lorsque la police vous interpelle surtout dans ce pays où les armes sont légion. Finalement il a eu la chance de tomber sur un policier moins mal formé que les autres sinon il aurait pu être truffé de plomb.

Après la question philo sur la survenance d'une telle chose chez nous n'éclaire pas vraiment le débat tant les conditions de travail sont différentes.
La question des violences policières en France peut être posée mais généralement ceux qui l'évoquent sont loin d'être aussi innocents qu'ils veulent le reconnaître. Alors bien sûr, il y a des cas dans lesquels il y a réellement des excès de la part des FSI mais ce n'est pas le cas pour tout et la violence utilisée, pouvant certains fois entraîner la mort, est légitime ou sera légitimé après enquête. Oui M. Mélenchon, la police tue mais elle le fait dans le respect des textes et ordres afin de maintenir l'ordre républicain.
Parlons maintenant des manifestations et des blessés qu'il peut y avoir. Il y a des mauvais emploi du matériel tout comme il y a des personnes assez stupides pour ramasser une grenade dans l'espoir de la relancer... elles ont sans doute trop regardé de films de guerre...

avatar 38GiB 25-05-2023 14:44
Re: [actu] Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse

Salut
Ce n'est pas l'âge qui fait l'agressivité. J'ai dû durant ma carrière en maîtriser (ou essayer) quelques uns d'hystériques, vieux ou pas quand tu en prends une, tu te dis pas, le pauvre, il est vieux et tu en demandes une autre....

Citation
je comptais modestement montrer qu'à une certaine époque les choses étaient sensiblement différentes au sein des forces de l'ordre, rien de plus.
Le """ à une certaine époque """ laisse suggérer que ce n'est plus le cas ???

Citation
Dernier article en date ,dans Mediapart
...Les chantres de la vérité vraie...inquiet


V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter