Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Verbalisé pour avoir rebouché un nid-de-poule

avatar Alexis Ferrant 23-05-2023 07:15
[actu] Verbalisé pour avoir rebouché un nid-de-poule

Sans réponse de la mairie, un retraité rebouche lui-même un nid-de-poule et écope d'une amende de 882 euros avec l'obligation de déboucher le trou

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 23-05-2023 07:46
Re: [actu] Verbalisé pour avoir rebouché un nid-de-poule

Ce monsieur a fait preuve de civisme et la mairie la preuve de son incapacité. Désolant

avatar Tortue Ninja 23-05-2023 08:13
Re: [actu] Verbalisé pour avoir rebouché un nid-de-poule

Ou quand la "débrouillardise" latine percute le "juridisme" anglo-saxon...
J'espère que l'équipe municipale en paiera le prix lors des prochaines élections.

D'ici là, il devrait introduire une demande reconventionnelle à l'encontre du maire (du moins si la législation italienne n'est pas trop éloignée de la nôtre) tire la langue

Peut-être ce Monsieur est-il agaçant à sans cesse pointer les dysfonctionnements de la municipalité.
Mais si elle était irréprochable, les édiles ne seraient pas en butte à ses remarques. C'est ce que j'appelle "avoir les fesses propres" ouf

avatar kikou 13 23-05-2023 08:23
Re: [actu] Verbalisé pour avoir rebouché un nid-de-poule

... pour moi , le fait de ne pas noter le lieu de l'action dans le/les titres, trés souvent , peut relever de la mauvaise foi pour attirer le lecteur ...!



.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-05-23 08:24 par kikou 13.

avatar CLEW 23-05-2023 08:26
Re: [actu] Verbalisé pour avoir rebouché un nid-de-poule

La mairie se venge d'un citoyen un peu trop tatillon. Pas sûr que le maire sorte grandi d'une telle affaire.

avatar 38GiB 23-05-2023 08:38
avatar Vastenov 23-05-2023 08:53
Re: [actu] Verbalisé pour avoir rebouché un nid-de-poule

Citation

On peut comprendre que la demande soit passée à la trappe, mais de là à infliger 900 euros d'amende ?

Et de lui demander de déboucher le trou, je crois que c'est le plus "drôle" dans cette affaire.

Après, de mon point de vue et avec les infos disponibles, on peut comprendre les deux parties : d'un côté le service municipale croulant sous les demandes qui finissent ignorées et de l'autre un p'tit gars d'une autre époque exaspéré face à l'incivisme général aussi grandissant que la politique de l'autruche.

avatar inextenza 23-05-2023 09:33
Re: [actu] Verbalisé pour avoir rebouché un nid-de-poule

Il a voulu imiter Schwarzy, qui a été porté en triomphe pour avoir rebouché un trou dans son quartier VIP?

avatar Papagaga 23-05-2023 11:14
Re: [actu] Verbalisé pour avoir rebouché un nid-de-poule

"La mairie de Barlassina y a répondu en expliquant que ce monsieur était connu des services de la commune pour son habitude à signaler tous les dysfonctionnements possibles, allant du bidon jeté par terre ou du sac poubelle non ramassé."

Vous vous rendez compte ? un habitant qui signale les dysfonctionnements de la mairie ? Scandale !

avatar Picabia 23-05-2023 12:16
Re: [actu] Verbalisé pour avoir rebouché un nid-de-poule

Si je me fais une entorse sur un passage protégé à cause d'un nid de poule, contre qui je me retourne? La municipalité?
Ce maire est plus con que la moyenne.

avatar Bee Loo 23-05-2023 12:17
Re: [actu] Verbalisé pour avoir rebouché un nid-de-poule

d'accord avec Kikou 13, il faut plus de précision dans les titres

avatar seb-xx 23-05-2023 14:08
Re: [actu] Verbalisé pour avoir rebouché un nid-de-poule

Citation
kikou 13
... pour moi , le fait de ne pas noter le lieu de l'action dans le/les titres, trés souvent , peut relever de la mauvaise foi pour attirer le lecteur ...!
Tu n'est pas le seul, mettre en prefixe le pays n'aurait été si terrible

[actu] Italie: Verbalisé pour avoir rebouché un nid-de-poule

avatar gvrun666 23-05-2023 15:31
Re: [actu] Verbalisé pour avoir rebouché un nid-de-poule

Le papi il faut l'envoyer à Lyon, il va pouvoir signaler les bagnoles trop grosses...

avatar kikou 13 23-05-2023 17:25
Re: [actu] Verbalisé pour avoir rebouché un nid-de-poule

... ou USA : Droit d'utiliser le taser pour les excès de vitesse



.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-05-23 17:27 par kikou 13.

avatar nicoxj900 23-05-2023 18:50
Re: [actu] Verbalisé pour avoir rebouché un nid-de-poule

Citation
Picabia
Si je me fais une entorse sur un passage protégé à cause d'un nid de poule, contre qui je me retourne? La municipalité?
Ce maire est plus con que la moyenne.

Justement c'est arrivé il y a ... quelques années à Oxford.

Une Repairienne venant à Oxford dans le cadre de ses études (échange ou je ne sais plus) s'était planté dans un nid-de-poule, et avait bien plié son Hornet.
Bon, on était quelques Repairiens en UK à l'époque, et on l'a aidée ; elle s'est fait intégralement couvrir par l'assurance de la municipalité, y compris hosto et réparations.

avatar Lea lanata 23-05-2023 18:50
Re: [actu] Verbalisé pour avoir rebouché un nid-de-poule

Ça pourrait illustrer le dicton "fais du bien à un villain, il te fait caca dans la main"

avatar Meuldor 23-05-2023 19:09
Re: [actu] Verbalisé pour avoir rebouché un nid-de-poule

Il pourra faire une cagnotte pour payer son amende et si il y a du fric en trop le garder pour se rembourser des matériaux achetés. Puis il pourra continuer à emmerder la mairie pour qu’elle se bouge le derche le plus souvent. C’est arrivé en Italie mais on doit bien avoir quelques tocards dans notre contrée

avatar kick47 25-05-2023 16:58
Re: [actu] Verbalisé pour avoir rebouché un nid-de-poule

A espérer que les 882 euros serviront a reboucher ce trou. Un article pareil qui sort un 1er avril, serait un bon gag !! Mais le pire, c'est que c'est vrai ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter