Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Record : 15 pays traversés à moto en 22h

avatar Alexis Ferrant 27-05-2023 07:15
[actu] Record : 15 pays traversés à moto en 22h

Après avoir bouclé un tour d'Europe de 13 pays en 24h l'an dernier, le motard Thierry Sarasyn réalise un nouveau voyage et bat un nouveau record de pays traversés en moins de 24h

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Vastenov 27-05-2023 08:46
Re: [actu] Record : 15 pays traversés à moto en 22h

Très bon choix de moto pour l'exercice 😎

avatar Meuldor 27-05-2023 14:11
Re: [actu] Record : 15 pays traversés à moto en 22h

Combien de départements on peut traverser en 22h? Parce qu’en nombre de kilomètres on aura le compte.

avatar Meuldor 27-05-2023 14:11
avatar Picabia 27-05-2023 15:59
avatar Tortue Ninja 27-05-2023 17:05
Re: [actu] Record : 15 pays traversés à moto en 22h

Notre mai Picabia me fascinera toujours :
Comment fait-il pour (stupidement ? clin d'oeil ) poser la question (intelligente) que tout le monde a derrière la tête, mais n'ose formuler ?
super Merci Picabia ! super


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-05-23 17:06 par Tortue Ninja.

avatar anguille37 27-05-2023 17:19
Re: [actu] Record : 15 pays traversés à moto en 22h

Ca sert à te dire dix, vingt, cent fois "oh c'est joli par ici" et tracer sans jamais t'arrêter pour découvrir un lieu, une histoire, d'autres cultures.... C'est sûr un grand motard...

avatar Meuldor 27-05-2023 18:01
avatar 38GiB 27-05-2023 18:43
Re: [actu] Record : 15 pays traversés à moto en 22h

Salut
C'est un Belge... faut pas chercher plus loingnarf
V

avatar quero 27-05-2023 19:25
Re: [actu] Record : 15 pays traversés à moto en 22h

Félicitations! C'est cool, un vrai challenge d'homme motard. C'est pas pour ceux qui veulenf se rendre au café pour faire binne impression.

avatar Lagrossedodue 28-05-2023 02:38
avatar Gouniaf 28-05-2023 07:43
Re: [actu] Record : 15 pays traversés à moto en 22h

On peut voir ça comme une ode à la liberté : l'Europe reste le seul territoire au monde où on peut traverser autant de frontières sans être bloqué par la douane, le temps de contrôles interminables.

Pour ceux qui veulent creuser le sujet, je vous invite à regarder les vidéos d'Antoine Duval et d'Itchy Boots, ou à lire Mélusine Mallender. Le romantisme de l'aventure à moto s'y heurte souvent sur la complexité administrative.

avatar Guzzeme 28-05-2023 13:53
Re: [actu] Record : 15 pays traversés à moto en 22h

Bonjour,
Ça c'est c'est une sacrée avancée pour le genre humain.
Au rayon des records il y a le plus gros mangeur de boudin, la distance la plus grande en jet de noyau d'olive - à quand celle avec le noyau d'avocat- ?. Là nous avons le comble du tourisme bouffeur de pays.
Ce matin notre r1200r, avec à son bord 2 pékins de sexes opposés et complémentaires, a fait 60 km dans les côteaux d'Agen avec les routes LES PLUS étroites possibles ; est-ce que ça peut être mis en première du Repaire des motards ?
Quand aura-t'on droit à un titre "Le plus grand nombre de moustiques étalés sur une optique de phare de 22,5 cm de diamètre ?
Salut à tous ceux pour la bécane est synonyme de joie de rouler (pif-paf virolos et tranquillo sur les lignes droites au bout desquelles se trouvent de drôles d'ornythologues à jumelles axées sur de drôles d'oiseaux).

avatar Lea lanata 28-05-2023 20:40
Re: [actu] Record : 15 pays traversés à moto en 22h

Ça fait un peu penser au "mille bornes" ou aux "richesses du monde "
Mais en vrai
Ceci dit, il y a des coins où j'aimerais aller et pas seulement en y passant à 100km/h
Repasser une semaine en Hongrie, ça serait cool

avatar Coolapix 29-05-2023 19:34
Re: [actu] Record : 15 pays traversés à moto en 22h

Pour répondre à Picabia, si le gars pouvait le faire et qu’il en avait envie, pourquoi ne l’aurait-il pas fait ? 🙂

avatar Picabia 30-05-2023 13:59
Re: [actu] Record : 15 pays traversés à moto en 22h

Qu'il en ait envie, soit, mais que cela ai une quelconque utilité, j'en doute.

avatar inextenza 30-05-2023 14:10
Re: [actu] Record : 15 pays traversés à moto en 22h

Parce qu'il faut trouver une utilité à tout ce que nous faisons?
C'est, pour moi, davantage la médiatisation qui pose question de l'utilité.

avatar Tortue Ninja 30-05-2023 18:05
Re: [actu] Record : 15 pays traversés à moto en 22h

Citation
Coolapix
Pour répondre à Picabia, si le gars pouvait le faire et qu’il en avait envie, pourquoi ne l’aurait-il pas fait ? 🙂
Qu'il le fasse est une chose. Libre à lui.
Qu'il ressente le besoin d'en faire la promotion en est une autre.

Lorsqu'il m'est arrivé de faire des choses aussi denuées d'intérêt pour les autres, je l'ai gardé par-devers moi.

Mais si je n'ai pas eu à me transformer en homme-sandwich, j'ai en contrepartie dû me financer.
Je pense que "ceci explique cela"?

avatar Charlie_41 30-05-2023 19:32
Re: [actu] Record : 15 pays traversés à moto en 22h

Citation
Picabia
Ca sert à quoi au juste?
Comme tout record, à rien d'autre que montrer que c'est possible.
Il y a pire dans le Guinness Book.

avatar cajo 30-05-2023 19:50
Re: [actu] Record : 15 pays traversés à moto en 22h

Que des mecs fassent financer leurs projets les plus fous, ne me choque pas plus que ça. Ca m'en fait bouger à peine juste une ...
Qu'ils se transforment alors en homme sandwich, en contrepartie, c'est un choix qui les regarde, mais que personnellement je ne ferais pas.

Vous gueulez après les jeunots qui se chamaillent pour quelques dixièmes de seconde sur le GP, alors qu'ils sont bardés de pub, vous ?
Mouais, je sais ... les dixièmes ou les centièmes de seconde, c'est un grand pas pour l'humanité menteur tu parles Charles !

Nan, c'qu'est rigolo, c'est le gros boulot en amont, pour repérer-optimiser le trajet idéal qui te permet de franchir les frontières d'un max de pays en quelques heures ... J'imagine le casse tête !!dingue

Je réalise que la semaine dernière j'ai traversé 9 départements pour aller tournicoter dans le Vercors ! P'tain je vieillis, bien sûr c'était pas mon "record" perso, mais c'était vraiment super bien !!
V

avatar Picabia 31-05-2023 08:22
Re: [actu] Record : 15 pays traversés à moto en 22h

Si l'utilité c'est de parler au moins une fois dans l'année d'un record avec une MV Agusta 🤣

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter