[Z'Humeurs] A deux à moto
La moto ? Plaisir solitaire ou en duo ? chacun la sienne ou à deux ?
... [www.lerepairedesmotards.com]
En solo tout le temps et je supprime les cale-pieds arrière.
Je ne supporte pas quelqu'un derrière moi.
A chacun sa moto et chacun vit ses propres émotions. A son rythme, pas de liaison radio, pas de radio tout court, du basique pur et dur.
Les émotions on peut toujours les partager après coup.
au moins on a de quoi parler.
Chacun sa bécane, mais madame adore aussi se laisser porter et admirer le paysage. C’est donc selon l’humeur du moment.
Prochain défi : me faire emmener par madame, qui appréhende.
Salut
Mme monte rarement avec moi.
Mais j'avoue que c'est une excellente passagère. A part ses bras qui m'enlacent, je ne la sens pas derrière.
Mais généralement, avoir un passager me stresse. Juste une question de responsabilité.
Je me mets au tas seul...tant pis. Entraîner quelqu'un d'autre, ça m'angoisse.
Mon fils ne monte plus avec moi. Pas une question de confiance. Il ne se trouve pas en sécurité à moto....
Quelque part, tant mieux.
Donc, oui je préfère être seul.
V
J'adore avoir une jolie fille derrière moi, et qui m'enlace bien sûr 😄
En plus ça me force à conduire pénard, c'est pas plus mal !
Mais à l'inverse, être derrière quelqu'un en moto, qui que ce soit, c'est no way, je suis trop une flipette pour ça !
Pour moi la moto c'est seul ou rien. Je considère le duo comme un calvaire, que ce soit en conducteur ou passager.
Madame aime sa nouvelle selle confort, du coup elle demande à faire des sorties :)
Je ne la sent quasi pas, par contre effectivement ca demande plus de logistique lors d'un weekend, top case plein d'affaire pour me laisser la place d'un caleçon ...
Ca force à rouler plus tranquille, faire plus de pauses, mais oui ca me demande plus de responsabilité (je fais un peu plus d'erreur en duo du genre louper une vitesse ...)
Pour certaines balades (équipe sécurité), je préfère être seul : descendre de la moto, attendre au carrefour que le cortège passe, remonter sur le destrier, etc.
Pour les voyages, c'est à deux : elle adore la moto mais en tant que passagère : un sac de sable que je ne sens pas (par l'agilité, pas l'odeur) 🤣
J'aime les deux mon capitaine ! Tout comme j'aime rouler seul, rouler à 2, rouler en groupe... Un peu de tout, suivant l'humeur, la destination, le projet.
Sur le plan des sensations, seul je m'amuse davantage et je suis plus à l'aise. Mais comme elle aime venir avec moi et que j'aime lui faire plaisir, j'ai quand même changé de machine pour avoir de la baggagerie et améliorer son confort. Je suis plus prudent à deux. J'ai des équipements pour toute la famille, il me reste à trouver rapidement un second airbag pour que nous sortions à égalité de protection (je ne le met pas en duo ou je lui laisse). Par contre pas d'intercom. On se fait des signes et on parle à la pause.
A deux pour le plaisir du partage et des câlins, tout seul pour le pilotage sportif, c'est mon résumé !
Salut
Moi quand elle me dit : chérie on se fait un WE chaud bouillant en amoureux dans un 5 étoiles, mais on prend la voiture...
Ben... la moto reste au garage
V
Ca m’est arrivé, jadis, au siècle dernier, de rouler à deux. Mais globalement, je n’aime pas trop ça. Je préfère trimbaler un sac. Une, on peut y mettre plein de trucs, et deux, ça bouge pas 😁
J'ai beaucoup roulé ces dernières années en duo parce que ma femme apprécie beaucoup les sorties à moto et que je préfère nettement qu'elle me demande d'aller rouler plutôt que de vivre avec quelqu'un qui me reproche de partir trop souvent. En plus, elle n'a pas du tout peur et on peut rouler à bon rythme , tout en restant raisonnable bien sûr. Mon plaisir à moto n'est de ce fait pas inférieur en duo qu'en solo, c'est juste un peu différent.
Pour ma part ,avec mon épouse , essentiellement en duo,que ce soit sur des petites sortie ou des voyages de 2000 bornes , elle est tellement habituée que je la sent a peine derrière.
A la limite ça me fait bizarre quand je roule seul pour aller au taf.
Au Vietnam c'est 3 ou 4, on est loin du compte
Citation
Philippe21
A deux pour le plaisir du partage et des câlins, tout seul pour le pilotage sportif, c'est mon résumé !
Mais n'oublie pas: un SDS ça tasse les suspensions et améliore la motricité (c)JBT
J'ai beaucoup fait de duo, et ai opté pour une sportGT pour cette raison. Quand je me suis retrouvé seul, je me suis senti un peu con de faire ces concessions. Maintenant, avec le recul, j'aime le duo, pas de soucis. Par contre, ce qui a déclenché ma crise de la quarantaine a été l'idée d'offrir le permis A à ma compagne: comme ça je prends un truc pas fait pour faire des centaines de km à 2 (même si il y a pire pour le duo que la RS!) en multipliant par deux le nombre de selles C'est pas mal aussi, car finalement on partage encore plus, car elle n'est plus aussi passive que en se tenant à mes poignées d'amour et avec une tâche noire marqué Shoei pile devant les yeux!
Moi j'aimais beaucoup, et madame aussi.
Surtout depuis qu'elle avait passé son permis : on échangeait nos places, ce qui permettait de faire de plus longues routes avec moins de fatigue. Rien ne me plaisait plus que charger la moto avec les valises et de partir à deux.
Depuis une dizaine d'années, malheureusement, madame ne fait plus de moto. Donc je roule tout seul. Toujours sur longues distances, mais le plaisir n'est plus vraiment le même.
J'avoue que ça me manque.
Ma moto, seul je l'a pilote, à deux je l'a conduit. C'est pas plus compliqué que ça 😉
Les 2 me conviennent, mais depuis que ma compagne a été passagère en Roadmaster, difficile la faire monter sur un autre type de moto!
A 99 % des sorties, à 2, avec mon épouse... Elle n'a jamais voulu le permis, mais rouler à deux est un plaisir différent mais réel, un vrai partage, et oui, charger la moto et partir à deux, c'est le début du voyage, et du plaisir partagé...
Bon, après, il faut avoir la moto "qui va bien" pour cela, sportives et roadsters avec selle passager surélevée, il vaut mieux oublier, c'est un cas de divorce!!!
Mon premier mariage, j'avais acheté une Kawasaki 750 ZXR/R, mon ex était montée UNE fois dessus, et terminé...!!!
Seul , à 2 sur une moto ... à 2 motos ...en groupe ... routes bitumées ou rocailleuses ... pour flâner... ou gouter à la vitesse
....Tout est bon à moto !
ps: avec un peu de soleil , des virolos , des paysages à couper le souffle...et une bonne entente ...si possible ! lol
J’aime bien rouler à deux car on partage.
Bien sur la conduite est différente car on évite tous risques d’accidents pour l’autre.
C’est le plaisir qui prend le dessus aussi il faut une moto confortable avec une vrai selle pour 2 et un moteur qui va pour les reprises.
Le seul problème c’est les freinages car j’ai l’habitude de freiner fort donc je me fais toujours disputer par madame.