[actu] Trail électrique Zero DS 2024
Comme pour ses roadsters, Zero modernise sa gamme de trails avec sa nouvelle DS, toujours équivalente 125, mais reposant désormais sur la plateforme FST
... [www.lerepairedesmotards.com]
Oh une TDM900 électrique ! 😄
C'est cool un équivalent 125 qui va à 110 km/h, 240 kg et 18 000 ¤. tout pour plaire c'est quand que l'on passe à l'électrique ?
Pour faire de la route car une courroie en TT 😏
@Aristoto : ça va plaire à tous les caisseux (bobo?) qui ont de l'argent, comme les MP3 ...
C'est lourd, c'est cher, c'est écolo. C'est zéro.
Tout ça pour rester en ville !Citation
Soldat
C'est lourd, c'est cher,...
Le "point GS" n'est pas loin
Aux vues des chiffres, cette bécane (je reste poli & n'utilise pas le mot qui fit la gloire d'un général du I et Empiré) fait rêver 🤮
Comme il était écrit dernièrement, je vais garder mes destriers encore longtemps 😊
Empire...
Je suis pas contre l électrique mais mettre 18k dans une moto 125 … c’est le prix par exemple d’une versys 1000SE ou tracer 9 gt+
Si la puissance maxi est de 60 ch c’est un pas équivalent 125 ou il faut qu’on m’explique 🤪
11KW = 15 chevaux
Avec uneCitation
Picabia
11KW = 15 chevaux
C'est un "bridage" juste pour l'homologation, un peu comme les logiciels "truqués" utilisés par certains dieselistes...
[www.youtube.com]
On se demande pourquoi, après la version A2, Suzuki ne sort pas une version 11 kW des sa 1000 GSX-S !
Trop visible, peut-être ?
Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit, 110 kmh , c'est déjà pas mal.Il faut plutôt se référer à la capacité nominale de la batterie.
Les 139 km/h, c'est un limiteur électronique, normalement (hors Europe) cette DS file à 167 km/h.Citation
Picabia
Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit, 110 kmh , c'est déjà pas mal.
Zero annonce 15 kW... en surrégime, là ou l'intensité est brutalement restreinte. Alors que 150 tr/min plus tôt, le moteur sort bien 3 fois plus
L'homologation Européenne est ainsi faite, et Zero a trouvé la faille.
Je note tout de même que le constructeur californien ne prends même pas la peine d'homologuer ses 2 nouveautés en A2 ou A sur le sol Européen...
Pour ça il faudra se poser la question pourquoi en Europe on limite à 11 KW
C'est l'héritage, de plus en plus lointain, des BMA et autres vélomoteurs, ancêtres des 125, et surtout des multiples constructeurs européens qui y ont fait leur renommée.
Le huitième de litre n'existe nulle part ailleurs.
Le 50 cm3 non plus.