[video] Essai Triumph Scrambler 400 X
Après la néo-rétro Speed 400, on met à l'essai l'autre nouveauté indo-anglaise de Triumph : la Scrambler 400 X
... [www.lerepairedesmotards.com]
Cette moto me rappelle mes 2 temps Suzuki PE ou Yamaha IT.
Il faut se faire une raison le 4 temps c'est pas mal non plus.
Je vais encore attendre pour voir comment va se vendre cette moto et si Triumph se décide de sortir une version en 21 pouces et roues à rayons.
Une moto en toute simplicité,économique, ce qui en ferait la moto idéale pour des balades ou des randonnées.
Désolé je suis un brin nostalgique des années 80 quand les constructeurs sortaient des motos abordables par une large population de motards et aussi financièrement.
Pour info Yamaha a fabriqué plus de 97000 DTMX 125, sans compter les 250 et les 400.
Moi pareil .Ma Suzuki t250 de 1970 de 30 CV qui prenait 160 avec 6 vitesses et 135 kg a sec était autrement plus amusante que bien des motos actuelles.
Au prix de l'essence aujourd'hui, je n'ose même pas y penser.
PE : Pure Enduro : rien à voir avec cette brêle, idem pour les IT : 110 kg tous pleins faits, c'était les compé clients de l'époque pas des bécanes pour se promener sur les chemins bien roulants..
Cette bécane, ce n'est même pas un trail, c'est juste un look scrambler qui passe bien en ce moment, et une très belle bécane au demeurant, mais pour ce prix, autant se payer un 500 bicylindres A2.
C'est pour cela que j'ai mentionné roue de 21 et à rayons, loin de moi de comparer une PE 175, j'ai eu celle de 1980 qui faisait une trentaine de chevaux et qui pouvait servir pas seulement pour un usage enduro.
Ce qui me plait dans cette Triumph c'est le look à l'ancienne.
C'est aussi la philosophie, une moto simple, dépouillée, aux performances correctes sans plus,d'un prix contenu, alors qu'une 500 A2 ne me tente pas, même si c'est la mode des bicylindres.
Pas mal ces trophées.
Je possède une honda cb 300 r de 231cv(le 1 est essentiel😄).
Je me fais plaisir avec la svelte(140kg comme la 125).ça reprend bien dès 3000tours.Ca me rappelle feu ma yam yr5 Avéc laquelle j'étais le roi du monde. La différence moins de 3l/100km contre 8l🥶
31cv pas 231
Cette petite Honda était plaisante, hormis le fait qu'ils ne la stockaient pas en concession, pas trouvé de solution pour des sacoches, ce qui m'a fait plonger pour la RE.
Merci pour l'essai presque complet de Damien. Dis donc, quel enthousiasme pour cette moto !
Quand j'serai vieux, c'est sans doute vers ce type de moto que j'opterai volontiers, y compris, un minimum bien équipée pour faire des bons bouts d'route !
Salut
Citation
Cette moto me rappelle mes 2 temps Suzuki PE ou Yamaha IT.
Elle aurait été jaune, je dis pas...
IL me semble que les PE et autres IT étaient là pour "contrer" les enduros européennes...Husky, KTM...
D'ailleurs, en 250, les PE ont brillé aux ISDT, si je me souviens bien.
C'était bien des machines d'enduro..
La 400 jamais importée en France, j'en avais dégoté une au hasard d'une enquête en fouinant dans un garage ou elle prenait la rouille....
Son propriétaire qui l'avait rapatriée de l'étranger, n'a pas voulu la vendre, question sentimentale, soit disant
V