Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Trail Voge 900 DSX

avatar Alexis Ferrant 13-03-2024 07:45
[actu] Trail Voge 900 DSX

Voge annonce l'arrivée du trail 900 DSX, très proche de la BMW F900GS, en France dès le mois de mai au prix de 10.990 euros

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Mister 13-03-2024 08:23
Re: [actu] Trail Voge 900 DSX

Là ça commence à causer. Avec, en prime, une garantie de trois ans.

Reste la question de savoir si je préfère acheter un Trail de grande marque d’occasion ou une Voge 900 neuve.

avatar ludo51 13-03-2024 09:13
Re: [actu] Trail Voge 900 DSX

3500 ¤ de différence avec la nouvelle 900 GS !
De quoi équiper cette Voge et mettre quelques centaines de litres dans son réservoir .....
Autant j'avais lâché BMW pour ses tarifs élitistes dans cette gamme (j'ai eu une 850 GSA et une 900XR) autant je serais prêt à remettre ça avec cette moto ....
Quid du réseau ?

avatar tazz.50 13-03-2024 09:51
Re: [actu] Trail Voge 900 DSX

ben moi qui suis pas du tous trail pour une fois
je trouve quelle a de la gueule!!
a voir en vrai je la trouve qualitatif.
prix prestation.

avatar inextenza 13-03-2024 10:29
Re: [actu] Trail Voge 900 DSX

Le double garde-boue avant (mais pas de lèche roue à l'arrière...) est un truc qui m'a toujours fasciné sur ces SUV... le truc qui n'assume pas de ne pas pouvoir aller dans la boue mais qui fait genre dingue

avatar INXS 13-03-2024 11:16
Re: [actu] Trail Voge 900 DSX

Prix ​​conseillé : 8 888 ¤ en Espagne et 10990¤ en France...... soit 19% moins cher en Espagne !!!!
Ça vous inspire quoi ?

avatar A-Lain 13-03-2024 11:37
Re: [actu] Trail Voge 900 DSX

Ah non

la tu oublies qques bases.
Il n'y a que un moignon de garde boue qui ne protège pas grand chose
Et le Bec de canard hommage à la plus moche des mère des mochetées, la suz Big DR

Enfin c'est ma vision : la mère du design là dedans c'est la Suze.

avatar Picabia 13-03-2024 12:43
Re: [actu] Trail Voge 900 DSX

Oui ça pose question, chinois pour chinois autant acheter une Voge et empocher 3500 balles, cela fait quelques voyages à l’½il.
C'est toute la limite d'une collaboration qui se voudrait sereine mais qui finira peut être mal pour un des deux.
Que demander de plus à part qu'il manque le logo BMW?
On aura le même rapport à la moto avec les motos indiennes dont la qualité monte aussi d'année en année et dont les prix restent contraints.
Quant au réseau Voge, il en a un à Rouen, Cottard moto, même les historiques viennent aux motos chinoises.

avatar Vastenov 13-03-2024 14:15
Re: [actu] Trail Voge 900 DSX

Citation
ludo51
3500 ¤ de différence avec la nouvelle 900 GS !
De quoi équiper cette Voge et mettre quelques centaines de litres dans son réservoir .....
Autant j'avais lâché BMW pour ses tarifs élitistes dans cette gamme (j'ai eu une 850 GSA et une 900XR) autant je serais prêt à remettre ça avec cette moto ....
Quid du réseau ?

Si on compare dans le détail avec toute les options de série de la Voge et ce qu'il faut rajouter en options sur la BMW, ça doit faire quelques brouzoufs de plus clin d'oeil

Et c'est fort tentant tout ça...

avatar troncherouge 13-03-2024 15:04
Re: [actu] Trail Voge 900 DSX

On y est, et plus rapidement que prévu, acheter européen par conviction coûte 4000 balles à minima. Pas sûr qu'il y ait beaucoup de pigeons patriotes. Ou comment se tronçonner la branche.

avatar inextenza 13-03-2024 15:26
Re: [actu] Trail Voge 900 DSX

Citation
A-Lain
Et le Bec de canard hommage à la plus moche des mère des mochetées, la suz Big DR
Oui mais elle, elle avait un moteur unique! cool

avatar inextenza 13-03-2024 15:27
Re: [actu] Trail Voge 900 DSX

Citation
troncherouge
On y est, et plus rapidement que prévu, acheter européen par conviction coûte 4000 balles à minima. Pas sûr qu'il y ait beaucoup de pigeons patriotes. Ou comment se tronçonner la branche.

Européen la série F de chez BMW? Ahummm...

avatar INXS 13-03-2024 16:50
Re: [actu] Trail Voge 900 DSX

Elle me plaisait bien cette 900 dsx mais ;
1.. arrivée tardive en mai et c'est déjà le printemps dans le Sud.
2.. 2000¤ de plus qu'en Espagne....faudra qu'on m'explique.
3.. j'ai finalement acheté une cfmoto MT 800 Désert absolument magnifique , toutes options, avec les magnifiques valises et topcase noires....je ne vous dit pas le prix car je vais vous faire pleurer 👌
.... livraison prévue semaine prochaine ❤️

avatar Picabia 13-03-2024 17:26
Re: [actu] Trail Voge 900 DSX

En tout cas vendu comme tel, il est évident que la 1250 GS tire toute la gamme qu'elle soit fabriquée en chine ou tout en entier en allemagne.

avatar Philippe21 13-03-2024 18:26
Re: [actu] Trail Voge 900 DSX

Avant d'être tenté par l'attractivité tarifaire des motos chinoises, sachez que c'est grâce aux achats massifs de gaz et de pétrole Russe à bas coût que cela est possible.

Philippe21 qui est un peu inquiet pour l'avenir !mort

avatar YANN44 13-03-2024 18:54
Re: [actu] Trail Voge 900 DSX

Franchement, y a pas à hésiter MAIS attention à la revente .
Par contre sur les forums BMW petits problèmes sur les moteurs 900 . passages point mort , mais surtout problèmes de démarrages à chaud voire des pannes, et ce sont les mèmes moteurs , SAV pas top chez BMW ( et je suis gentil ), à voir donc avec VOGE commment ca va se passer

avatar cologny 13-03-2024 21:39
Re: [actu] Trail Voge 900 DSX

+1 avec Philippe21.

Par contre ,j'ai l'impression les chinois conçoivent difficilement de vendre une moto sans pare carter énorme !

avatar Técé 13-03-2024 21:49
Re: [actu] Trail Voge 900 DSX

"Prix ​​conseillé : 8 888 ¤ en Espagne et 10990¤ en France...... soit 19% moins cher en Espagne !!!!
Ça vous inspire quoi ?"

Euh, que le clavier de l'importateur Espagnol n'a plus que le 8 qui fonctionne ?

avatar Vastenov 13-03-2024 23:51
Re: [actu] Trail Voge 900 DSX

Citation
cologny
Par contre ,j'ai l'impression les chinois conçoivent difficilement de vendre une moto sans pare carter énorme !

Pour d'autres modèles je dis pas, mais là c'est loin d'être déconnant vu les caractéristiques de la machine pour le TT (sur le papier) : Jantes à rayons, avant en 21" et 194/198mm de débattement de suspensions.

Après il faut reconnaître qu'on en a vu des plus esthétiques ouf

avatar Meuldor 14-03-2024 13:14
Re: [actu] Trail Voge 900 DSX

BMW s'est tiré une balle dans le pied avec ce partenariat. Certes ils margent plus mais ils ont fabriqué leur propre concurrent. Combien temps ça va tenir...

avatar Patogaz 14-03-2024 21:42
Re: [actu] Trail Voge 900 DSX

Quelle horreur ! Vite, une roadster basique avec le même moteur ! Le style tracteur pour rouler sur la route, c'est nul et ringard...

avatar coxecab 16-03-2024 22:50
Re: [actu] Trail Voge 900 DSX

Bon vu les questions reponses et les doutes.. ben après avoir essayé la suzuki 800 DE .. je resté japonais.. au moins pas d emmerdes Et puis le gaz russe .. et la collaboration c est pas encore mon truc

avatar Laron 25-03-2024 19:39
avatar Laron 25-03-2024 19:41
Re: [actu] Trail Voge 900 DSX

Et bien moi pour 11500¤ , j'ai acheté une Moto Guzzi V85 neuve bi-color avec un cardan et du caractère

avatar Trail13 07-06-2024 21:41
Re: [actu] Trail Voge 900 DSX

A l'occaz du Festival Speedway à Aubagne, je me suis rendu sur le stand Voge où figurait leur nouveauté trail : la Voge 900 DSX.

En version "full black" avec jantes or , la bécane présente bien. Je m'y attarde un peu et note qu'elle est très bien équipée (de série), jugez plutôt : jantes tubeless (21 à l 'avant), étriers Brembo, béquille centrale, selle et poignées chauffantes, crash bar, feux anti brouillard, shifter (up and down), compteur TFT 7 pouces, traction control, démarrage keyless, prise usb et 12V, bulle réglable, voyant angle mort sur rétro etc ...

Je tourne un peu autour de la bête et demande s'il est possible de l'essayer. Elle est dispo ; on remplit les formalités, le vendeur m'explique les différents modes moteur (pluie, route, sport et off-road).

Contact, enfin sans clé, juste un bouton central et le "transpondeur" dans la poche. 1er abord la moto n'est pas trop haute (en tout cas plus basse que ma 700 Ténéré World Raid) et tout tombe bien sous la main. La selle large me semble un peu ferme mais 'faudrait juger de son confort après 1h de roulage... Là, l'essai est de 20 minutes.

Je quitte Aubagne via l'autoroute, chargée ... Au jeu du remonté de file, la DSX se manie aisément, le moteur est doux (mode ROAD) et reprend assez bas sans cogner. La boite de vitesse est en revanche un poil dure à mon goût (manque de rodage ?) mais le shifter fonctionne correctement (rapports bien verrouillés).

Bon l'autoroute, c'est bien amusant mais si c'était fait pour les motos on appellerait ça "motoroute" non ? :)

C'est parti pour une montée vers le Col de L'Ange. Avant cela changement de mode moteur. D'ailleurs, il faut s'arrêter pour pouvoir en changer, pas possible en roulant, même en coupant les gaz. Une fois le mode "sport" enclenché, le comportement moteur est nettement plus réactif et les 95 chevaux se démènent correctement.

J'enchaine les virages à bon rythme, le chassis suit la cavelerie du moteur ; la moto reste saine même à rythme sportif. Arrivé au col de l'Ange je bifurque à droite en direction de Roquefort la Bedoule , l'occasion de dépasser une 1250 GS... :)

J'enchaine ensuite sur la petite route sinueuse qui permet de rejoindre la route du camp. J'apprécie particulièrement cette route, mélant virages serrés et plus ouverts, route lisse et bosselée. Sur route lisse, aucun souci rencontré ; sur route bosselée (au même rythme que le mode choisi ;) ) le traction control intervient de façon brutal coupant net mes ardeurs ; m'obligeant à rendre la main pour mieux remettre gaz ensuite.

Je ferais le trajet retour en conservant le même rythme et confirme que cette moto est bien née. Elle est saine ; pas de comportement hasardeux. Tiens je t'ai pas dit , y a aussi un amortisseur de direction... RAS coté frein, c'est plus que correct (mieux que ma t7wr).

Je profiterais du peu de ville pour tester la position debout ; le guidon tombe nikel , ne casse pas le dos. Idéalement il aurait fallu tester en off-road mais en 20 minutes ...

Affichée à 10.900 ¤ avec sa multitude d'équipements, on est clairement pas volé , on pardonne vite une boite de vitesse un poil dur et un traction control (sans doute réglable) trop présent.. :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter