[actu] MotoGP : Michelin sponsor du Grand Prix de France
Michelin devient le nouveau sponsor titre du Grand Prix de France, épreuve la plus populaire du Championnat du Monde MotoGP
... [www.lerepairedesmotards.com]
Histoire de faire oublier que les pneus Michelin moto ne sont pas fabriqués en France.
Une marque Française qui parraine un événement Français quoi de plus logique, événement qui sera retransmis dans le monde entier donc visibilité pour Michelin.
Mac Donald's parraine la Ligue 1 et personne ne dit rien car le pognon rentre.
Poireau, auparavant c'était Shark. Peux-tu me dire où ces casques sont fabriqués?
Hélas désormais, ça va être compliqué de trouver une marque moto fabriquant en France (non, on ne va pas appeler le GP de France le "MotoGP Grand Prix 700 Ténéré de France... quoique avec notre bitume ... )
Martin ne va pas aimer
Citation
inextenza
Hélas désormais, ça va être compliqué de trouver une marque moto fabriquant en France
Et l'usine Dunlop de Montluçon ? Le Repaire vient tout juste de sortir son article sur les pneus avec visite de cette usine
Surtout qu'il y a tout un département de R&D là-bas, donc c'est vraiment plus que de la "simple" manufacture.
Goodyear aurait-il le droit de sponsoriser un événement alors qu'il n'a pas de marque autorisée dans les épreuves?
Citation
inextenza
Goodyear aurait-il le droit de sponsoriser un événement alors qu'il n'a pas de marque autorisée dans les épreuves?
Lapin compris : Goodyear-Dunlop n'aurait pas le droit de sponsoriser alors que Michelin le fait ?
Une subtilité que j'ai certainement loupé, je veux bien une explication
Michelin et Pirelli payent (très cher) pour avoir leur marque affichée un peu partout, surtout Michelin (regarde la tête des pilotes de MotoGP: casquette Michelin obligatoire et systématique durant l'événement)
Si on ne voit rien que le nom du concurrent principal partout sur le circuit durant les courses: je ne serais pas étonné que cela soit incompatible avec les contrats signés avec DORNA notamment
Par contre, il restera toujours la passerelle Dunlop, mais celle-là, elle est emblématique
Merci des précisions
Citation
Poireau
Histoire de faire oublier que les pneus Michelin moto ne sont pas fabriqués en France.
Les pneus Michelin utilisés pour le Moto GP sont fabriqués à Clermont- Ferrand.