[video] Les secrets de la fabrication du pneu : partie I
Vous êtes-vous déjà demandés de quoi était fait un pneu ? Suivez-nous pour un reportage exclusif au coeur de la matière du pneu, avec la visite de l'usine française Dunlop, à voir en vidéo
... [www.lerepairedesmotards.com]
Pour ceux que ça intéresse il y a aussi l’aventure Michelin à Clermont Ferrand. J’y suis allé l’an dernier et c’est très bien fait. Comptez deux heures.
Bravo, un vrai travail de journaliste avec des questions pertinentes et des réponses qui permettent de vulgariser des procédés complexes sur les pneumatiques.
Merci à Dunlop de jouer le jeu et d'ouvrir ses portes.
C'est très intéressant de ne pas se contenter de ne faire que des essais.
J'attends l'épisode suivant.
PS : la rayonne est une fibre artificielle d'origine végétale pour faire le lien avec la question sur le coton.
Ah, chouette !!! Très intéressant, merci à vous. Vivement la suite 👍👍.
Salut
Bon article sur les pneus. Merci
Par contre, rien sur la bande de peur
V
Intéressant comme sujet 👌🏻
très intéressant merci
La bande de peur est une invention de ceux qui roulent en trail (routier) non ?😇
Super intéressant ! Merci David ! Et merci à Dunlop d'avoir ouvert ses portes, et aux explications claires de Olivier!
Excellent article et reportage avec une interview rondement menée.
Olivier explique avec beaucoup de pédagogie cette première étape de fabrication je me revoie à l'école en l'écoutant.
Il est important de montrer ce qui fait le prix et la qualité d'un pneu.
Il est également important de montrer qu'on peut fabriquer des pneus moto en France et les exporter.
Très bonne émission avec quelques secrets de fabrication (enfin, pas tout à fait des secrets) & les explications claires d'Olivier 👍🏻