[actu] L'interfile moto change de voie pour les JO
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inextenza
XM, Tu es fou, tu ne voudrais pas non plus mettre des délégations étrangères de sportifs dans les mains de la RATP et la SNCF?!
C'est ce qui a été fait pour les championnats d'athlétisme en 2003.
Les athlètes, entraineurs, autres... étaient logés à Cité Universitaire et ils avaient une rame ligne B que pour eux, direct sans arrêt de Cité U vers St Denis la Plaine voyageur et retour. Un train toutes les demi-heures je crois me rappeler.
bah dans ce cas là, c'est pas de JO du tout.
Mais à partir du moment où tu choisis d'organiser les JO, tu n'envoies pas les sportifs dans le RER aux heures de pointe...
A compter du 15 juillet, 185 km de voies seront réservées pour les Jeux Olympiques et cela va aussi impacter la circulation inter-files pour les motards et les scootéristes
... [www.lerepairedesmotards.com]
Bonjour,
Merci pour le rappel.
Et sur les portions à 2 voies est-ce qu'on a le droit d'utiliser l’infertile ?
Je n'arrive pas à trouver une carte avec l'emplacement exact de ces nouveaux radars, si quelqu'un trouve, je suis preneur. Merci
Oulaaa... un tel changement d'habitude risque de faire des remous...
Tout va dépendre de la communication sur ce changement : j'espère que ça sera un peu plus qu'une simple mise à jour des panneaux. Sinon, il y en a qui vont être surpris.
Fift, il restera toujours ceux qui en ont RAB, et on va du coup avoir 2 interfiles. Sauf à une repression très dure et systématique?
En vélo, je ne compte pas les 2RM dans les sas vélos des feux tricolores, les meilleurs sont ceux qui se calent à droite dans le sas... pile dans l'axe de la bande/piste cyclable.
Et pourtant j'ai encore vu la semaine dernière des scoots se faire pincer en circulation sur la bande cyclable (sur les quais) ...
Avec les caméras sur le Périph, ils vont se faire plaisir ...
Inextenza> Bien sûr qu'il restera toujours ceux qui s'en foutent.
Mais pour éviter que ceux qui ne s'en foutent pas soit verbalisés, il va falloir communiquer sérieusement.
À mon avis cette voie mais aussi pour les pistes cyclables les 2rm devraient être tolérés MAIS ils ne sont pas prioritaires, si un vélo ou un véhicule autorisé peut les dépasser le 2rm doit se rabattre des que possible, il doit également s'insérer que si il ne gene pas un cycliste ou autre.
J'avoue que j'emprunte les pistes cyclables quand c'est bien congestionné mais je garde mes distances pour ne pas mettre la pression aux usagers et bien sûr au feu je quitte leur voie pour les laisser circuler.
Le problème avec cette solution sur une base de tolérance c'est que ça se transforme souvent en abus avec certains...
Quand je vois ça je me felicite d'habiter à la campagne ( du moins pour ce point )
Chapeau à vous, les parisiens et banlieusards qui faites ça tous les jours ! Moi j'aurai pas le courage.
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JeanMii
À mon avis cette voie mais aussi pour les pistes cyclables les 2rm devraient être tolérés
Tu vis VRAIMENT à Paris?!?!
Sérieux, même entre vélos c'est devenu tellement chargé que cela en devient dangereux. Et tu veux rajouter des 2RM dans l'équation?!!!
Tu sais très bien que cela serait immédiatement la loi du plus fort pour un certain nombre d'individus, et une source de bagarres.Citation
JeanMii
MAIS ils ne sont pas prioritaires, si un vélo ou un véhicule autorisé peut les dépasser le 2rm doit se rabattre des que possible, il doit également s'insérer que si il ne gene pas un cycliste ou autre.
On n'a vraiment pas besoin de ça, c'est déjà bien assez le merdier!!!
Attention, c'est BFM qui dit ça, il serait étonnant que le préfet de police recommande un truc aussi accidentogène ! Imaginez si la plupart roulent toujours dans l'inter-files habituel, plus celles et ceux qui auraient lu qu'il faut rouler entre 2 et 3 ? On aurait des 2RM entre 2 et 3 ET entre 3 et 4 ? Plus des convois de bus qui emmènent les sportifs des JO à 70 sur la voie réservée ? Pas crédible...
Plus les automobilistes qui n'ont absolument pas l'habitude de les voir ailleurs que dans l'inter habituel...le truc méga dangereux avec tous les changements de file !
Les véhicules privilégiés vont se faire plaisir et zigzaguer sans crier gare, entre la voie privilégiée et les autres voies, fauchant de-ci de-là des motos en galères qui auront du mal à éviter.
185 km interdits de circulation, c'est quand même insultant. "cassez vous la plèbe, on ne veut pas de vous ici".
Oui, bon courage à celles et ceux qui vont aller sur les autoroutes et voies concernées d'IDF cet été...
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Alphonse Encourbe
185 km interdits de circulation, c'est quand même insultant. "cassez vous la plèbe, on ne veut pas de vous ici".
C'est sûr qu'il aurait été beaucoup mieux d'avoir des épreuves annulées / retardées parce que les athlètes étaient coincés dans les bouchons
les athlètes peuvent partir plus tôt ou prendre le RER comme les non athlètes?
on n'est pas non plus sur des circulations liées à des services d'urgence pompiers, police, etc
j'ai déjà vécu ça en train avec un quai réservé à moitié pour une équipe de sport qui était à bord, et le reste du train obligé de faire la queue sur un demi quai. pas compris la logique en fait
Comme je ne regardai ca que de loin, en se penchant sur la carte inter-active des axes fermés ou "on sait pas".
Donc y referme complétement, par exemple, l'A 13 de Paris à Rocquencourt ?
Carte inter-active
XM, Tu es fou, tu ne voudrais pas non plus mettre des délégations étrangères de sportifs dans les mains de la RATP et la SNCF?!
Plus sérieusement, avec le staff et la quantité de matériel qu'il faut parfois trimbaler, et au milieu des franciliens pas toujours très conciliants on va dire, tu avoueras que ce n'est peut-être pas la meilleure des solutions quand même
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XM
les athlètes peuvent partir plus tôt ou prendre le RER comme les non athlètes?
Mais oui, c'est sûr, et ça n'impactera pas leur performance sportive ... On est sur du sport de très haut niveau où le moindre grain de sable peut tout faire déraper. On n'est pas sur un championnat départemental ...
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XM
on n'est pas non plus sur des circulations liées à des services d'urgence pompiers, police, etc
Bah si en fait, aussi .
Berny> A choisir, je préfère une voie réservée sur l'autoroute qu'une rame et un sillon réservé sur le RER ...
(bon, entre Cité U et Charletty, ça va hein)
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fift
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XM
les athlètes peuvent partir plus tôt ou prendre le RER comme les non athlètes?
Mais oui, c'est sûr, et ça n'impactera pas leur performance sportive ...
En fait, leurs perfs... on est quelques uns en région parisienne à s'en foutre pas mal. Par contre, qu'on rajoute à l'enfer quotidien de millions de personnes qui y vivent une manifestation sportive dépassée, quasi anachronique aux besoins de la société, mégalomaniaque et méprisante dans sa conception et malhonnête dans sa gestion, je trouve ça inadmissible.
my 2 cents
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waboo
En fait, leurs perfs... on est quelques uns en région parisienne à s'en foutre pas mal. Par contre, qu'on rajoute à l'enfer quotidien de millions de personnes qui y vivent une manifestation sportive dépassée, quasi anachronique aux besoins de la société, mégalomaniaque et méprisante dans sa conception et malhonnête dans sa gestion, je trouve ça inadmissible.
Un peu pareil pour moi.
Je pense avec 'tendresse' à ces sportifs qui déplorent que les Français ne s'intéressent pas plus aux JO et à ceux qui chouinent parce toutes les places ce sont pas vendues...
Mais Fift a raison, puisque ça va se passer, impossible de laisser les participants se noyer avec les autres usagers. Conséquence implacable de l'organisation de ces JO ici et maintenant.
Godzilla: les places non vendues ne concernent que le paralympique. Pour les olympiques, au contraire il n'y en n'a pas assez, quelque soit la catégorie tarifaire.
SUI-CI-DE !
Faut vraiment jamais être monté sur une moto en IDF pour sortir ca !!!
Même pas en rêve je roule entre la 2e et la 3e file, c'est déjà suffisamment le cirque pinder tous les jours
PS: si y'a des accidents graves, j'espère que des collectifs attaqueront !
Franchement ca me rend ouf....
Bah en fait, quand la voie de gauche est en travaux par exemple, où se situe l'interfile, le long du balisage au risque de heurter un travailleur ou un engin, ou bien entre les files restantes de voitures?
Le risque, par contre, c'est cette histoire de géométrie variable, quand la signalisation lumineuse d'interdiction de circulation sera allumé alors il faudra être entre les voies 2 et 3 sinon il faudra se remettre entre les voies 1 et 2. Là, comme dit précédemment, ça risque fort d'être le foutoir... là oui il y a un risque d'augmentation des accidents. Si la signalisation reste active en permanence, ça devrait aller, non?
185km de travaux qui t'obligent a etre entre 2e & 3e voie ?
Dans ces cas la la circu est fortement ralentie et tout le monde fait plus attention c'est signalisé de partout, dans notre cas ce sera en circulation "normale/sans évènement", donc ca sent la boucherie...
Ou alors ce sera un tel foutoir en IDF que de toute façon tout le monde sera a l'arrêt, on se déplacera à 20m/h ou on pourra...
1 km ou 185km, qu'est ce que ça change? C'est juste une habitude de voir la voie de gauche quasi libre. Un peu comme intra muris de voir la voie de bus libre à droite...Citation
THE-DUDE
185km de travaux qui t'obligent a etre entre 2e & 3e voie ?
HEUUUUUUUUUUUUU....Citation
THE-DUDE
Dans ces cas la la circu est fortement ralentie et tout le monde fait plus attention
Pardon, rire nerveux, là
Au contraire ce sont dans ces conditions où la nervosité monte d'un cran et que la circulation devient une jungle! Pas sûr qu'il y ait eu moins d'accident durant les travaux de la A13 )
Franchement? Je ne pense pas.Citation
THE-DUDE
Ou alors ce sera un tel foutoir en IDF que de toute façon tout le monde sera a l'arrêt, on se déplacera à 20m/h ou on pourra...
On sera en période estivale ce qui fait que nombre de parisiens/franciliens ne seront plus là et on sait très bien que le trafic est incomparablement fluidifié en juillet et aout.
Là, en plus, il y a une fuite accélérée par les JO (les médias font peur à tout le monde, c'est spectaculaire! Ma mère devait venir fin juillet, et du fond du Poitou elle dit qu'elle ne pourra pas venir dans l'Oise à cause de la circulation, idem pour les trains... c'est dingue d'en être arrivé là, sérieux). On dirait qu'une bombe nucléaire va nous tomber dessus...
Bref, les restrictions vont rajouter de la pagaille, oui, mais sur une base plus fluide. En d'autres termes, je ne m'attends pas à ce que ce soit pire que durant le reste de l'année... probablement même un peu mieux tant qu'on n'a pas à entrer dans Paris
Bonjour,
désole de déterrer un peu ce sujet, mais, je pense que c'est mieux que de créer une nouvelle conversation,
Sachant que les regles sont appliqués depuis le 15 juillet,
Y-a-t-il des personnes qui ont pris la moto semaine derniere sur le périphérique parisien?
Comment cela s'est passé? interfile/pas interfile, passage en entre 2&3eme voie, ou pétage de plomb?
Djouls, oui, il y a un topic dédié à ce retour d'expérience (globalement franchement négatif)
merci,
Pas eu les yeux en face des trous quand j'ai voulu chercher la bonne conversation,
bonne journée