[actu] Paris : Le périphérique à 50 km/h dès l'automne
Anne Hidalgo réaffirme sa volonté de passer le périphérique à 50 km/h courant octobre et de pérenniser la voie réservée sur la rocade parisienne
... [www.lerepairedesmotards.com]
Paris ville musée bientôt dédiée aux touristes, RB&B et aux personnes fortunées. Les autres sont priés d'aller voir un peu plus loin mais c'est déjà le cas. Ma fille crèche à Boulogne-Billacourt pour 1000 balles par mois et 25 M2. A Paris c’était 12 M2 sous les toits pour le même prix.
J'ose croire que la préfecture s'y opposera.
Cette décision, comme les autres, ne repose que sur son ego et ses lubies démago-pathologiques
Salut
Ah, après un road trip gratos à 5000m à l'autre bout du monde, faut redescendre sur terre
V
Parfait ca: de jour de toute façon t'es jamais à 50, mais plus proche de l'arrêt...
De nuit on va se retrouver sur une belle 3-4 voies quasi vide et avec une belle visibilité, avec le risque de se faire défoncer la vie en roulant à 90...tout va bien
Sans compter nos sauveurs qui vont se faire un plaisir de remplir leurs quotas pour la prime très facilement, et en nous vidant les poches...mais pour notre sécurité hein, inconscients que nous sommes !
Modifié 2 fois. Dernière modification le 04-09-24 10:41 par THE-DUDE.
Très bien et favorable pour l'utilisation de voitures électriques, avec plus d'autonomie, et moins de bruit de roulage pour les riverains !
Etape suivante, plus qu'une voie pour les véhicules, y'a pas besoin de plus, le reste sera remplacé par de la pelouse et des arbustes.
Pour les promeneurs et les écureuils.
Ce qui est incompréhensible, c'est que le boulevard périphérique soit sous la responsabilité de la Mairie de Paris. Après tout, qui l'utilise, ce boulevard périphérique? Des Parisiens? Très peu. Plutôt des banlieusards, provinciaux, étrangers de passage, donc que des gens qui subissent les caprices de la Reine de Paris, et à qui on ne demandera jamais leur avis.
A quand une loi pour mettre le périph sous la responsabilité de la région, ou de l'état?
Le périphérique a mon âge, il a été crée pour fluidifier Paris sauf que tout passe par Paris et sa banlieue.
Paris est devenu impossible à circuler et les GPS doivent privilégier les autoroutes urbaines.
Le problème ce n'est pas 50, tu roules la plupart du temps à 50, supprimer une voie va accentuer les bouchons et la pollution.
Je ne suis pas très concerné mais ces petites guéguères politiques enquiquinent tous le monde mais pas les fautifs.
Complètement d'accord avec THE-DUDE ; sur le périph je vois surtout des ralentissements importants (20-30km/h) ou des bouchons touche touche !
Alors 50, ça sent carrément le piège pour le distrait qui roulera à 70 (waouhhh) en pleine nuit, quand c'est fluide.
Chouette, on va pouvoir emmener les Mob' sur le périph
on s'en balec...
Je compte sur elle, et son armée de rigolos, pour sauver la planète.
Et la galaxie. Et l'univers.
V
Citation
AlainR
Ce qui est incompréhensible, c'est que le boulevard périphérique soit sous la responsabilité de la Mairie de Paris.
Bah, c'est une voie communale...
Le code de la route est de plus en plus détourné de son objectif de sécurité, pour satisfaire des ambitions électoralistes. Il est de bon ton d'être anti-voiture, anti-2roues, anti-thermique, anti-vitesse, anti-travail, anti-droite, anti-gauche...
A quand une grande campagne nationale contre le clientélisme ?
Doña Hidalgo joue sur du velours. Les électeurs parisiens n'ont pour la plupart même pas de voiture, seuls les banlieusards seront emmerdés, mais c'est pas eux qui votent.
Font chier…
Surtout que je m’arrange pour ne prendre le périphérique que lorsqu’il n’y a pas trop de bouchons (si si, ça arrive, on peut même faire des excès de vitesse !).
Citation
vaidd
Citation
AlainR
Ce qui est incompréhensible, c'est que le boulevard périphérique soit sous la responsabilité de la Mairie de Paris.
Bah, c'est une voie communale...
Justement, dans les pays civilisés où le parlement joue son rôle, un groupe de députés peut présenter un projet de loi pour changer ce statut de voie communale. Dans les républiques bananières où le parlement, s'il y en a un, ne fait que de la figuration, on voit le résultat!
Notre drame de paris a encore frappé...
On devrait remettre les fortifications comme vers 1850 , ainsi qu'un octroi, au moins on saurait a quoi s'en tenir.
A la construction, il me semble, que la ville de Paris n'a payé que 40% des couts ( 40% État et 20 "Région" ).
Après ils vont dire que c'est eux qui l'entretienne mais bon.
Déjà finir les écrans anti-bruit promis ( ah ça coute ) et continuer le revêtement qui atténue le bruit de roulement des véhicules ( d'ailleurs ce qui fait le plus de bruit c'est les pneus, donc: électrique, thermique, à pédale, ... même combat.)
Citation
AlainR
Justement, dans les pays civilisés où le parlement joue son rôle, un groupe de députés peut présenter un projet de loi pour changer ce statut de voie communale. Dans les républiques bananières où le parlement, s'il y en a un, ne fait que de la figuration, on voit le résultat!
C'est vrai que changer le statut du périphérique est d'une urgence vraiment absolue... 🤣
Non mais sérieux...
Il y avait des sujets pas plus sérieux qui ont fait débat.
Le CT par exemple 😚
P.S c'est de l'humour
Citation
Picabia
Il y avait des sujets pas plus sérieux qui ont fait débat.
Le CT par exemple 😚
P.S c'est de l'humour
C'était pö une loi le CT... donc justement pö de débat.
Citation
vaidd
C'est vrai que changer le statut du périphérique est d'une urgence vraiment absolue... 🤣
Non mais sérieux...
Tu as bien raison, soyons sérieux, et limitons les discussions sur ce forum uniquement aux urgences absolues
Salut
Avec le succès des trails, ça se tient...Citation
Godzilla
Etape suivante, plus qu'une voie pour les véhicules, y'a pas besoin de plus, le reste sera remplacé par de la pelouse et des arbustes
V
Exact le CT est une ordonnance mais on joue sur les mots
Citation
Picabia
Exact le CT est une ordonnance mais on joue sur les mots
Picabia, toi qui, me semble-t-il a eu des responsabilité au niveau local, comment peux-tu écrire une telle chose ? C'est une méconnaissance profonde de la portée et de l'importance des textes législatifs
Clew tu sais bien que si nous sommes élus nous sommes également bénévoles.
On se forme petit à petit sur le terrain mais ne sommes en rien des professionnels de l'administration, ni des lois.
C'est d'ailleurs pour ça que l'on a recours à la veille juridique.
C'est très éloigné de mes compétences.
C'est le problème des petites communes ou celles de taille moyenne où les élus doivent faire beaucoup de choses par eux mêmes et parfois aussi mal le faire.
On a souvent recours a des retraités car les jeunes peinent à s'investir car leur vie est ailleurs.
On demande beaucoup aux maires et il est très compliqué de recruter une secrétaire de mairie.
On fait avec les moyens du bord.
J'ai évoqué sous forme de boutade le CT car ce dernier avait justement fait l'objet de débats passionnés dans ce forum .
Mais fort justement le CT comme dirait Sarkosy "c'est du sérieux"
Citation
38GiB
Salut
Avec le succès des trails, ça se tient...Citation
Godzilla
Etape suivante, plus qu'une voie pour les véhicules, y'a pas besoin de plus, le reste sera remplacé par de la pelouse et des arbustes
V
Sûrement pas!
Interdit dans les espaces verts, ces vilaines motos à grandes pattes.
Franchement cette idée me fait peur, entre l'interfile devenant illégal (bicoz uniquement sur routes à 70km/h ou +) et l'éventuelle réservation d'une voie covoiturage (sans motos???!!).
Je sais pourquoi j'adhère à la FFMC, ils décrivent ça mieux que moi...
[ffmc.asso.fr]
Cette maire devient de plus en plus désagréable avec les banlieusards.
Âne y Dalgo semble avoir décidé après consultation de sa propre personne, dès mardi 1er octobre, un premier tronçon (entre la Porte des Lilas et la Porte d'Orléans), et le reste du périph' le 10 ...
A 50, je suis encore en première ... Pas sûr que les riverains apprécient d'avoir des véhicules en première à 3h du mat pendant de longues minutes tellement on se traînera ...
Hello
Comme ça a été dit, c'est officiellement une voie communale, donc la mairie fait ce qu'elle veut avec.
En revanche, les contrôles du respect de vitesses (automatique ou par les FO) sont à la charge des préfectures, donc si le préfet n'a ni envie de faire re régler les radars ni d'ordonner aux FO de faire respecter la nouvelle limite, ça ne sert pas à grand'chose.
Par contre attention si un jour les radars sont re réglé sans prévenir, 20km/h au dessus le la limite ça fait mal aux dents quand même.
Oui mais pas que ....
Voir en détail ce que dit le Sénat sur le statut du périph :
Le statut du pérph selaon le Sénat:
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-09-24 17:54 par communicator.
La validation gouvernementale est actée : [www.ecologie.gouv.fr]
Ce n'est pas une validation gouvernementale, mais le constat que les décisions concernant le Périph font partie des prérogatives de la mairie de Paris ...
Mais si je dois le prendre, ce sera dont en première ...