Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

avatar Le Modérateur 30-05-2006 21:39
Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

Bonsoir,

Trouver un lieu pour 150 motard(e)s et avec l'expérience des 3 éditions précédentes demande du temps, et remplir des conditions.

Je vous présente donc le cahier des charges du lieu nécessaire pour la 4e édition.

hébergement en dur
- Centre ou gîtes multiples pour 150 personnes
(des chambres pour les couples serait un plus).
Draps et serviettes fournies
capacité à garer 130 motos
- habitude d'accueillir des groupes de motards : accueil, souplesse horaires et réservations,
- qualité/quantité nourriture : petit-déjeuner, pique-nique et dîners
- prix raisonnable en demi-pension : 35€< par jour/par personne.

- Possibilités de concert, projection (quelques idées en tête et notamment une projection photos/vidéo de la journée), et de faire du bruit jusqu'à 2h du matin

- Accord pour les spécialités régionales (droit de bouchon éventuel à vérifier)

toute possibilité supplémentaire serait un plus : piscine, patinoire, billard, baby-foot, ...

- Activités possibles à quelques kilomètres : visites touristiques (cave, musée...), randonnée, et autres (canoé, kart, équitation...)

Et bien sûr située dans une région pleine de virolos avec des beaux paysages, et du beau temps à mi-mai (Tortue 2007 du 17 au 20 mai 2007).

Tous ceux qui ont des infos, peuvent indiquer les lieux sur ce post, afin de commencer tout de suite à prendre les contacts et avancer.

Merci

Appel de phare cool

David



avatar falco95 30-05-2006 21:49
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

Je ne connais pas d'endroit,
mais je pense qu'il faut rester dans le centre de la France pour pouvoir rejoindre le lieu choisi. clin d'oeil



avatar LA CHOUETTE 05 30-05-2006 22:31
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

Bonsoir David,


Pour ma part, je suis partant pour te trouver plusieurs établissements correspondant à tes critéres que tu énuméres au dessus dans les Hautes-Alpes

Il y a pleins de choses qui peuvent se faire à la demande super content

A toi de me dire

@ppel de phares



avatar TAHITI40000 30-05-2006 22:33
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

ou dans les Alpes ?

Je ne connais pas d' endroit mais il me semble que La Chouette 05 avait une idée clin d'oeil

V



avatar Hydroxyde 30-05-2006 22:49
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

Excellent les Hautes Alpes !!!

Accès au col du Galibier, à L'IZoard, le Lautaret, St Véran, Chateau Queyras... j'aime j'aime j'aime

Déjà fait l'été dernier... J'y retourne bientôt... mais pourquoi pas la Tortue 2007 !

Je m'en vais dès à présent me mettre au chaud une paire de pneus tendres super content

Originaire du coin, je vais à la pèche aux infos pour trouver un site....


Hasta Luego !


Hydroxyde.



avatar zr7 man 01 30-05-2006 23:11
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

il y a un lieu qui acceuille des groupes
c'est a mijoux la faucilles .....c'est le jura ....proche de la suisse ,des alpes ....

je peux me renseigner si ca te dit .....



avatar PatriceZR 30-05-2006 23:35
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

Dans les Cévennes il y a plein de virolos et ils ont l'habitude de voir des motards clin d'oeil
En plus, grande chance d'avoir du beau temps en mai.
Mais c'est pas très au centre de la France...

Plus au nord il y a le Morvan...



avatar uggy 31-05-2006 07:49
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

j'aurais bien dis les vosges mais avec le temps qu'on a cette année c'est pas une bonn idée... clin d'oeil de la flotte, et de la neige... oui oui oui!!! alors l'année prochaine!!!



avatar gege 31-05-2006 08:14
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

salut à tous le repaire clin d'oeil , super de commencer la recherche maintenant!
pour se qui est du cahier des charge ok! , par contre entre le 15 et 30mai
il risque !!! ,d'y avoir de la neige ,lollllllll et oui la il neige à 800m ok
si cela se reproduit c un peu galère non du moin se que j'en pense
pour lasugestion des alpes c vrai que c superbe mais !!! ya un risque

mieux ,vos rester dans le centre question , geografique pour tous ,km équitable non !!!et dans le centre il y a moin de consentration ,de ville ,habitant,etc... c mon point de vue ,c tout @+gégé

ps: merci david et à tout le repaire, c un honneur de faire parti du repaire des motards, un grand V à tous



avatar borniol 31-05-2006 08:33
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

ok les alpes
attention hydroxyde seras sur ses terres super content
coucou a tous les deux du team Valence

avatar Le Roc 31-05-2006 13:32
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

Il y a un site au sud de Cahors ( Vers ) Les Gendarmes motorisés y font tous les ans un rallye . Si interressés je demande plus de renseignement a ce centre de vacances ....

Le Roc
Mme Le Roc

avatar Le Roc 31-05-2006 13:38
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

Tu crois pas nous mettre minable hydroxyde ... en Maurienne .

Le Roc
Mme Le Roc ( Fioul )

avatar Loup Garou rms 31-05-2006 13:38
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

j'ai sur avignon,
les inconvénients
- ça rajoute 250 bornes a tout le monde
- j'aurais tendance a aller vomir chez moi
- on va (encore) tous vous pourrir triste
- l'année suivante on sera obligé de monter dans le nord et je n'ai toujours pas de combinaison de pluie....

les avantages
- on peux etaler mes arrivées et les depart sur la semaine en gardant 4 jours de noyau pour le sejour commun....
- on aura du très beau temps, au pire du beau temps...
- on peux proposer des hebergement en dur (auberge de jeunesse) ou plus economique en toile de tente.
- la vue est fantastique.
- on est a la campagne dans la ville
- les namass pasmouss sont chez eux.
on va (encore) tous vous pourrir j'aime

voila clin d'oeil



avatar Bermotard 31-05-2006 14:52
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

Bonjour,

Je regarde dans les alpes (autour de Grenoble et Annecy).

Il y a des paysages fantastiques des virolos à gogo.... Enfin tous pour plaire (sauf que c'est un peut trop à l'est)



avatar fift 31-05-2006 15:37
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

Dans le cahier des charges, je proposerais une zone géographique un peu plus "centrale" ... le Finistère par exemple j'aime . Plus sérieusement, un coin comme le Morvan permettrait aux Normands, Idfiens et Franc-Comtois de prendre un peu plus le temps.


Et puis, ça permettrait au RMS de rouler un peu (mais il faut leur compter au moins 3 jours pour venir cool ).

avatar onsentape 31-05-2006 15:57
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

loup garou : gros prétentieux !!!!! même sur tes terres on te pourri nous !!!
et toc
d'ailleurs on t'as pas beaucoup vu nous faire d'inter avec ton super mot' ....
m'enfin j'dis ça, j'dis rien clin d'oeil mais bon, c'était de la route à trail quand même ...
hop hop hop .............

avatar Ragnulf 31-05-2006 17:36
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

Il y a aussi : campingmotoroute99 - les mureteix 63440 st remy de blot

J'y vais le week end qui vient pour une concentration spéciale TDM je récupererais plus d'informations et vous les communiquerais.

[www.campingmotoroute99.com]



avatar JeanJean 31-05-2006 18:34
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

On connais c'était le lieux de la premiere tortue !!

Loup je pense que le faire dans la région c'est simpa mais ca va faire vraiment loin pour certains . triste

J'aimerais savoir qui c'est qui choisis le lieu et quel est le budget que vous prenez par personne ?

Blanco tu pourra venir faire les roadbooks je t'éberge si tu veux . clin d'oeil



avatar lolo64 31-05-2006 18:49
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

Sinon moi j'ai ça:

img331.imageshack.us


img331.imageshack.us




img331.imageshack.us


Euskadi power!!



avatar armel95 31-05-2006 19:37
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

Je cherche de mon côté aussi.

L'Alsace, c'est pas mal aussi pour rouler, ya des beaux coins à faire, de beaux virages, tout tout tout, quoi !

Les nuits sont fraiches mais fait généralement beau en belle saison cool

avatar Lenny_7 31-05-2006 19:45
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

jeanjean---> moi ça me dérange pas de me taper 1500km pour aller dans le sud.

quand je fais 1150km pour aller jusqu'à Aurillac je suis plus à 350km près pour aller chez toi! j'aime


en plus dans le sud on est sur d'avoir du beau temps à la mi mai.



avatar jackol 31-05-2006 19:58
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

Je proposerais bien la Franche-Comté pour ceux qui aiment le ski... clin d'oeil

L'avantage du Massif central, c'est qu'il est central... j'aime



avatar Le Modérateur 31-05-2006 20:59
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

Bonsoir,

Le camping moto route est effectivement le lieu de la première Tortue et il ne correspond plus, notamment au niveau du couchage en dur.

Pour le prix, je l'ai indiqué 30-35€ maximum par personne et par jour.

Qui choisit le lieu ? vous proposez... on en discute, l'équipe d'organisation contacte de façon plus approfondie le lieu ou les 2 ou 3 lieux qui seront en shortlist et je valide.

J'ai une préférence pour un lieu central, permettant d'équilibrer les kilomètres entre tous, et notamment ne pas dissuader certains parce que trop loin. C'est vrai que l'Auvergne/Cantal est bien pour cela, comme les départements avoisinants. Dans les Alpes, il peut y avoir encore de la neige dans certains cols et rendre les balades plus/trop "techniques".

Appel de phare cool

David



avatar Loup Garou rms 31-05-2006 21:31
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

il y a les VVF (superbesse au hazard)
la ffmc negocie les hebergement a 100 zorro par tete en pension complete pour trois jours...
y a moyen de voir avec eux, pis l asecencion c est une saison creuse non ??clin d'oeil



avatar Hydroxyde 31-05-2006 22:11
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

Bonsoir !

On note bien la modestie qui dissimule mal l'agilité du VTF, reconnue de tous le weekend dernier clin d'oeil

je n'aurai aucune gêne à être distancé par Onsentape ou Borniol, même chez moi...

En revanche, Le Roc, achète toi une vraie moto d'ici la prochaine tortue !

Il manque pas moins de 750 cm3 à ta mobylette.... cool

@+



avatar jackol 31-05-2006 22:22
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

C'est presque central... y'a des routes avec pleins de virolos j'aime Un hébergement avec des chalets et mobil-homes (j'y ai passé l'ascension 2002)

A voir:[www.mairie-arnac.fr]

Ne pas se fier au nom timide



avatar Bassibus RMS 31-05-2006 23:13
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

Et à paris, y'a pas un hotel de 150 places en bordure du périph ?








Nan, je déconnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnneuuuuu....................... super content



avatar Bassibus RMS 31-05-2006 23:22
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

Les avantages de chez nous :

Les roads books sont faits
Le groupe de rock est trouvé
Sur qu'il ne pleuvra pas
Il fera chaud
Les routes sont différentes du cantal (petits virages serrés dans les gorges au lieu des grandes courbes du cantal)
Le camping de loup se trouve à deux pas d'avignon pour ceux qui veulent aller faire les courses, sortir en boite ou autre...

Les inconvénients :

On connait par coeur
Ca fait loin pour Jujubarteam (il va encore avoir la coupe...) et pour les gens de la pluie.
Il se peut qu'il y ai du mistral.

Il doit bien y avoir un centre de vacance autre que le belvédère dans le centre !!



avatar armel95 01-06-2006 00:22
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

Mon père revient d'un rassemblement BMW et m'a donné cette adresse où ils ont été très bien reçus :

Centre de Vacances La ruche, Col de la Croix Fry 74230 MANIGOD

la.ruche@wanadoo.fr

Capacité : 180 pers en chambres de 2, 4 et 5 lits avec sanitaires.
Prix : 27eur/pers/jour en demi pension

Coin superbe, accueil super sympa, cuisine traditionnelle de qualité. Et ce 1er grand rassemblement de 140 pers leur a donné une 1ère expérience du monde motard.

Voili, voilà clin d'oeil

A + David

avatar Loup Garou rms 01-06-2006 08:02
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

« La Ruche »
Centre de vacances. Association Educative et Sportive. Col de la Croix-Fry 74230 Manigod. Tél. 04 50 44 90 30 Fax 04 50 44 94 74

Agréments : Jeunesse et sports – Education Nationale – ANCV
A 1500 m d’altitude, en pleine nature, au pied du plateau de Beauregard (randonnées pédestres), la Ruche vous accueille.
Ambiance familiale assurée, cuisine traditionnelle, spécialités savoyardes. Capacité max : 180 personnes. Chambres de 2 à 5 lits avec douche et lavabos. Salle de jeux, audio, TV… Classes de découverte. Groupes : camps, colos, rencontres. Réunion de familles ou séjours individuels…
Pension complète / Demi-pension.

la.ruche@wanadoo.fr



avatar Loup Garou rms 01-06-2006 08:04
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

Super-Besse



Pour découvrir les grands espaces au Pays des lacs et des volcans.


A partir de 44 € par jour et par personne en pension complète
Ouvert du 06/01/2007 au 10/02/2006, du 10/03/2006 au 17/03/2006 (en hiver). Du 02/06/2007 au 07/07/2007, du 01/09/2007 au 15/09/2007 (en été).
Votre village

Le lieu de séjour : Sur le massif de Sancy et au coeur du Parc Naturel des Volcans d'Auvergne, 93 logements répartis en petits logements réparties en petits bâtiments en haut de la station.

Bar et salons avec coin cheminée, salle de télévision, bibliothèque. Terrain de volley, de pétanque, mini-golf.
Accès gratuit (tout l’hiver et de juin à septembre) à la piscine et à la patinoire de la station (hors location de patins).

L'hébergement:
En hiver : 2 ou 3 personnes par chambre dans un 2 pièces avec salle d'eau à partager.
En été : hébergement privilège 1 personne par chambre dans un 2 pièces avec salles d'eau à partager.

La restauration : 2 salles de restaurant de 110 et 190 couverts.
Cuisine traditionnelle et à thème, en buffet (service à table sur demande).
L'animation en soirée : grand jeu, cinéma, soirée dansante.
Options

* Confort + +
* Bar, restauration +
* Soirée(s) spéciale(s)
* Transferts, transports
* Location de salle(s) : 1 salle de spectacle de 160m² et 4 salles de 25 à 50 m²



A la carte


EXCURSIONS
# Salers : l'harmonie des hommes et des pierres (200 km)
# Cantal prestige et le château d’Auzers (154 km)
# Thiers et les fabrications traditionnelles de la région (200 km)
# Le Puy en Velay (300 km)
# Les Trésors Auvergnats : Saint-Nectaire, les Fontaines Pétrifiantes, une artisane confiturière (35km) Nouveau
# Excursions spéciales hiver: Besse-en-Chandesse et Saint-Nectaire
# Excursions du "Prêt à Partir"...

En savoir +


LOISIRS SPORTIFS

* Parcours aventure en forêt à Saint Nectaire


NEIGE

* Sortie raquettes
* Sortie ski de fond
* Balades pédestres


RANDONNEES

* Balades et randonnées pour découvrir nature, terroir et patrimoine.



avatar armel95 01-06-2006 09:00
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

Merci Loup Garou pour les compléments d'info clin d'oeil

avatar blanco 01-06-2006 10:29
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

Sérieux le Cantal c'est pas mal
mais bon.....trois ans
c'est bon...pourquoi pas un peu plus au soleil cool

avatar Loup Garou rms 01-06-2006 11:28
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

superbesse c'est po le cantal, c'est l'auvergne j'aime



avatar phil.fcpt 01-06-2006 11:42
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

Ragnulf a écrit :

<< Il y a aussi : campingmotoroute99 - les mureteix 63440 st remy de blot >>

Ragnulf > Vu les dernières news concernant le Camping Route99 sur d'autres forums motards, vaut mieux éviter. Apparement, Wim a un peu pété les plombs + des problèmes de voisinage + chaudière en panne depuis belle lurette et jamais réparée ( douche froide only ) + piscine crado + petit déj' limite + bouffe chère + affaire en vente = Piège à fric.

La première Tortue s'est déroulée là bas, c'était plutôt bien, j'y ai de bons souvenirs, mais ça a dégéneré depuis deux ans.

Affaire à suivre, le gars qui essaye de racheter a l'air d'en vouloir et d'avoir plein de projet.



avatar blanco 01-06-2006 11:53
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

Loup> auvergne /cantal....faudrai aller plus au sud clin d'oeil cool

avatar Loup Garou rms 01-06-2006 18:47
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

sinon, moi j'ai bien un truc depuis un moment
[www.campingbagatelle.com] clin d'oeil



avatar gren@dine rms 01-06-2006 22:33
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

morte de rire avec un nom pareille l'ambiance risque d'être très chaude j'aime ....va pas faloir abuser du chien fou clin d'oeil



avatar Loup Garou rms 01-06-2006 22:35
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

tu connais n@th, c'est le camping qui est sous le pont daladier, sur la barthelasse, en face du palais des papes clin d'oeil



avatar JeanJean 01-06-2006 22:53
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

Moi je me renseigne aupres de mes connaissances locales mais j'ai peut etre un centre de vacances dans le Rouergue pas loin de Villefranche de Rouergue , dans le Comté de Najac .
En plus il y a des activités possible , cayak , canoë , randos .
Je connais bien le loin les routes sont vraiment jolies et les paysages sont magnifiques . C'est situé à l'ouest de l'aveyron pas loin du Tarn .
On y mange très bien aussi . Je suis déjà allé dans ce centre de vacances il est au bord de la riviere l'aveyron .

[www.aagac.com]



avatar Bermotard 01-06-2006 23:09
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

Je connais la croix-fry. C'est uen station de ski. c'est super trés joli..etc...

Le seul PB c'est qu'à l'altitude ou c'a se trouve on risque d'avoir de la neige. Par exemple, avec le froid qu'il fait actuellement je ne serais pas étonner qu'il y en ait.

Un peu haut à mon avis.



avatar PatriceZR 02-06-2006 09:03
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

Perso suis pas contre remonter un peu, du côté de la première tortue par exemple... En même temps, il faut bien regarder tous les points : si tout le monde est content parce que le kilométrage est équilibré, mais qu'une fois sur place ça ronchonne parce qu'on connait déjà le coin ça le fait pas trop clin d'oeil

Tout juste un peu plus au sud : les Cévennes, avec possibilité d'une balade en direction de la mer clin d'oeil



avatar Al_90 02-06-2006 09:10
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

VFbeRnard > Pour la Croix-Fry, j'y suis passé il y a 15 jours ... c'était plus qu'humide et la neige tombait 200 m au dessus les bords du Lac d'Annecy seraient plus cléments...

et le Grand Est, ça vous tenterait pas ? il y aurait des possibilités sur la chaîne des Vosges ... et puis qui refuserait une route des Vins d'Alsace et une virée vin d'Arbois / cancoillotte ?



avatar Dodger 02-06-2006 11:23
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

Moi je propose Paris.

Il y a plein de logements où l'on peut faire beaucoup de bruit, de magnifiques virolos (périph intérieur, périph extérieur, place de l'étoile poignée en coin en heure de pointe).
Des activités fortes en adrénaline (conduite sur le périph par temps de pluie, avec des travaux).
Coté concert, entre Lorie à Bercy, la star acc au zénith, il y a plein de possibilité pipeau

Que du bonheur sur Paris. en plus il y a plein de spécialités régionales : asiatique dans le 13eme, africain dans le 18, breton dans le 14, etc.

Non, vraiment, que demander de plus ;)



avatar onsentape 02-06-2006 12:09
avatar Loup Garou rms 02-06-2006 12:13
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

ce n'est pas tout de proposer des lieux,
faut aussi s'occuper de l'organisation, les roads book, trouver un restau a la hauteur de celui de pont de salars dans les meme prix
c'est du taf, mine de rien, baucoup de taf



avatar TAHITI40000 02-06-2006 13:37
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

beaucoup de temps en tant que bénévole surtout clin d'oeil



avatar Le Roc 02-06-2006 13:40
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

> Hydroxyde
pas content c'est pas Bo de se moquer !!!! noter le manque de cm3 ;pas de suite : mme veut sa cuisine d'abord ....

> les Toturiens
[perso.orange.fr] Voici le lien du centre de vacance si ça vous tente j me renseigne po les tarifs



avatar JeanJean 02-06-2006 15:22
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

Bon voilà j'ai fait une demande de devis pour 150 personnes a Najac dans l'aveyron . Ca devrait le faire , ils ont 650 places . super content



avatar blanco 02-06-2006 15:50
Re: Tortue 2007 - Cahier des charges du lieu

bien bien jeanjean
je connais très bien le coin y'a de superbes routes
et pour rayonner au niveau des roodboaks on
peut aller bien au sud.... clin d'oeil cool

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy