Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

L'aventure du Team IDF à la Tortue 2005

L'aventure du Team IDF à la Tortue 2005

- Jeudi 5 mai 6h30, tout le monde était à l'heure pour le rendez-vous à l'aire de Lisses sur l'A6. Nous étions une quinzaine au départ à 7h00. Nous nous sommes inspirés des conseils du repaire pour circuler en groupe ; le plus expérimenté devant (falco95) avec son gilet fluo orange suivi des débutantes Sv650sjaune, essevée, les autres ensuite Vérofazer,calimero782, Titi750f, sbouby+sds, Kikalou+sds, megaphon, tomo, el_argentino, Julien B1, , xor69, et Roadrunners78+sds avec un autre gilet orange pour fermer le convoi. Le voyage ainsi organisé s'est très bien passé, en toute sécurité, si ce n'est que l'eau presque tout le long du chemin. Ange10 et Petitessourisv nous ont rejoint à Nevers. A Riom c'est au tour de tino, qui nous a guidé jusqu'au resto "l'indian saloon" où nous avons déjeuner rejoint par cris & wlady. Nous avons repris la route à 17 motos vers 14h30 par de petites routes bien viroleuses pour arriver au Belvédère à Neuvéglise vers 17h00. Ouf, nous avons 535 Km au compteur. Nous n'étions pas les derniers mais beaucoup d'autres repairiens étaient déjà là. Après avoir vu le petit pull bleu d'Hélène, nous sommes répartis dans les chambres en fonction des places restantes. Installation, puis nous nous retrouvons au bar pour lier connaissance avec les autres participants. Il y a là le RMS avec leur tee shirt bleu et leur casquette, les Normands et leur tee shirt rouge, les Alsaciens, les Francs Comtois, et plein d'autres anonymes mais non moins sympathiques. Nous passons à table dans une ambiance "colo" où le RMS démarre les hostilités avec un air bien connu "c'est dans le sud qu'on chante le plus fort" repris par les Normand "c'est en Normandie qu'on chante le plus fort" et ainsi de suite. Seule les Parisiens étaient calmes. Blanco nous met en relation téléphonique avec David et organise un petit breifing avec Helène sur la journée du lendemain. Nous désignons sans hésitations falco95 pour être le chef de file de notre groupe. Vers 23h00, tous au dodo, sauf jbt qui s'amourache d'une bouteille de téquilla (il faut bien ça pour oser rouler en ducat)

- Vendredi 6 mai, nous nous retrouvons pour le p'ti dej à partir de 8h00. Le ciel est gris mais pas de pluie. Départ à 9h00 pour une journée de ballade excellament bien préparée par blanco (merci et chapeau). Falco95 avec son gilet fluo orange nous emmène à bon rythme sur des routes qui se rétrécissent de plus en plus suivi de Sv650sjaune, essevée, Vérofazer,calimero782, Titi750f, sbouby+sds, Kikalou+sds, megaphon jbt+hélène et Roadrunners78+sds avec son gilet orange ferme le groupe. Un petit arret sur un pont pour admirer un château perché sur un rocher. C'est là qu'un troupeau de vaches arrive, Falco95 prend une petite route à droite, sv650sjaune veux le suivre, met le pied dans le devers glisse sur le gravillon et pafff, la moto par terre. Plus de peur (et de colère) que de mal, si ce n'est que la poignée de frein cassée. Les vaches commençaient à partir dans tous les sens et le fermier s'énervait qu'on ne dégage pas assez vite. Enfin tout le monde démarre pour s'arrêter 20 mètres plus bas et les vaches passent. Mais l'aventure ne s'arrête pas là, c'est la malédiction des SV jaunes. V'la ti pas que essevée remarque un énorme clou dans sa roue arrière. Hé bien oui le pneu était crevé. Heureusement qu'y sont futés ces parigots, ils ont plein de kit de réparation sous leurs selles. En deux coups trois mouvements, Falco nous répare ça illico. Un 4x4 de la gendarmerie passe sur la route et les occupants nous font de grands signes coucou. Après avoir repris le cours de notre ballade, nous ne tardons pas à les rejoindre et Falco (l'ouvreur) leur demande la station la plus proche pour vérifier la pression du pneu réparé. A notre départ, ils nous saluent à coup de deux tons et de gyrophare. Un petit arrêt à St Flour pour boire un p'ti cawa (un café blanco, pas une machine verdâtre) où essevée en profite pour vérifier son pneu et jbt refaire le plein de son tracteur. Nous repartons vers d'autres belles routes sans suivre forcément le road book prévu. L'arrêt pic nique sur un parking entre notre petite route et l'autoroute, où il ne fait pas chaud. Nous parcourons les route du Cantal tous l'après midi où nous avons même trouvé une plaque de neige sur les hauteurs de l'Aubrac. Après 250 Km, nous rentrons un peu crevé mais heureux vers 18h00. Garage des motos, dépose des affaires, une petite douche et rendez-vous au bar pour une petit bière bien méritée. Une table est dressée dans la salle à manger pour y accueillir les spécialités amenées par les différentes régions. Il y a là des gâteaux, des fromages tous plus odorants les uns que les autres, des bouteilles et un concentré de rat crevé en tube qui serait une spécialité Dieppoise (pauvre Dieppois) Au cours du dîner, le concours de chant reprend de plus belle, et du coté du RMS Nonos nous pète quelques JANNNNNNNVIEEEEER !!! Blanco nous met en relation téléphonique avec David directement branché sur la sono cette fois ci. Une explication rapide sur la journée du lendemain et briefing de chefs de groupe. Nous attendons 23h30 pour en connaître le résultat et nous allons vite nous coucher car nous sommes du 1er groupe qui doit partir à 8h00. jbt s'amourache cette fois d'une bouteille de cognac (il faut toujours ça pour oser rouler en ducat)

- Samedi 7 mai, après un petit dej à 7h30, nous démarrons à 8h00. jbt à l'impression que son casque à rétréci, mais c'est l'effet de sa rencontre avec miss cognac. Nous rejoignons Roquefort par l'autoroute (oui je sais ça rend les roues carrées) ou nous trouvons du brouillard et un froid siberien. Après une petite erreur de notre ouvreur et une boite à roue qui ne lui a pas laissé la place de se rabattre, Vérofazer rate la sortie. Aider par Roadrunners78 ils remontent la bande d'arrêt d'urgence à contre sens sur quelques mètres et nous rejoignent. Ouf, une petite frayeur ! Nous repartons pour Roquefort où nous arrivons à 11h15 pour visiter les caves "Roquefort Société". Tous les visiteurs ont trouvés ça intéressant. Nous repartons en direction de Millau pour un arrêt photo avec le fameux viaduc. IMPRESSIONNANT ! ^Nous retrouvons d'autres groupes au resto du midi. Nous en repartirons vers 15h30 où nous emprunterons de petites routes en direction du Cantal avec un détour par Laguiole et la fabrique de ses fameux couteaux. Nous faisons la rencontre d'un abruti de la pire espèce qui serre de trop près les motos de queue avant d'entreprendre un dépassement plus qu'hasardeux dans un nuage de fumée blanche. Une fois passé le groupe, Kikalou le poursuit pour le sermonnée aussitôt suivi par le reste du groupe. Il ne voulait pas s'arrêter le bougre mais on l'a contraint. Il empestait l'alcool et ne comprenait même pas comment il nous avait mis en danger. Après quelques mots d'oiseaux et une salade de phalanges (juste une), nous l'avons laisser repartir. Notre remontée vers Neuvéglise s'est bien passée sans encombre et nous sommes arrivés à 20h00. Une petite bière bien méritée et nous passons dans la salle à manger où l'orchestre est déjà installé. Les tables sont disposées de façon à regrouper les teams et à laisser la place pour la préparation de l'aligot au centre de la pièce. Nonos nous pète encore quelques JANNNNNNNVIEEEEER !!! La préparation de notre met commence, et le gros bras s'essayent à tourner la grande spatule dans la marmite d'aligot. L'orchestre démarre quelques classiques du rock and roll et la dégustation commence. Après quelques bouchées, certain s'aventure déjà sur la piste. A la fin du repas, les bouteilles de clva, cognac et autres douceur bien Française passent de table en table. Même sv650sjaune demande à patoche un p'ti coup de calva. Au fil de la nuit, la salle se vide. Un dernier JANNNNNNNVIEEEEER de Nonos et au lit.

- Dimanche 8 mai, petits yeux et cognements dans le crâne, il faut se résoudre à se lever pour déjeuner, il y a 535 Km à faire pour les Parisiens. Une douche et rangement des bagages. Une dernière photo de groupe (tout le monde n'était pas là) et démarrage de la moto. Nous avons tous un peu les boules mais plein de bons souvenirs et direction du retour. Pour le TEAM IDF, nous faisons route ensemble jusqu'à Riom où nous nous séparons pour prendre des itinéraires différents. Pour nous, sv650sjaune et moi, nous avons fait la route jusqu'a Auxerre avec Ange10 et Petitessourisv et tout s'est bien passé. De là il ne nous restait que 70 Km pour trouver gîte et couvert. Nous sommes rentré sur Paris Lundi 9 vers 16h00 tranquilou.
Nous avons appris que deux membres du TEAM IDF ont pris 90€ de prune chacun sur la route du retour.

Après débat avec les membres du TEAM IDF, nous serions partant pour une tortue 2006 organisée par les Normands. Nous avons également décidé la fabrication d'un tee shirt et de nous préparer à concurrencer le RMS pour faire plus de bruit. Donc rendez-vous à la prochaine tortue.

Nos photos sont visibles avec [www.wistiti.fr]

avatar PatriceZR 10-05-2005 23:29
Re: L'aventure du Team IDF à la Tortue 2005

hé hé, sympa ! sourire

Par contre pour faire plus de bruit que le RMS vous allez avoir du boulot j'aime j'aime j'aime

clin d'oeil

On a un an pour s'entrainer !

1050849256.gif

avatar verofazer 10-05-2005 23:36

Merci Titi750f pour ce CR très précis! clin d'oeil

avatar p'ti poussin 11-05-2005 07:19

weanim01.gif

super cr titi ,je te nomme reporter de l'IDF TEAM !!! clin d'oeil

thenicow_gif.gif
1036535672_gif.gif

titi : tu es embauché pour écrire mes mémoires.... sourire

jte félicite

jsens qu'on a pas fini d'en parler de ces quatre jours sourire sourire

avatar Helene Val D'oise 11-05-2005 09:34

Bon, on a 1 reporter, 1 ouvreur, 1 fermeur, des photographes,
1 show-man (Jbt et sa Ducat),

ils nous manques des pom-pom girls j'aime pour les shows quand on sera en déplacement !!!! cool

Mdr !!!!!!

excellent travail

smiley-id-5.gif

moi je vais essayer de raconter notre retour!

donc route commune jusqu'a clermond ou titi, p'ti poussin, ange10 et petite souris nous on on quitter .

retour pour nous tranquile sur autoroute, un petit arret sur aire de repos pour essevee cause trop de moustique sur la visiere et du coup vero et falco on echanger de motos et miss helene a changer de monture ( R1) et du coup une tite pointe pour tout le monde alors que vero m'avait dit on y va cool !!!! super content
tout le monde m'a depacer !!!pffffffffff mais ai kan meme fait une tite pointe a 170 bon d'accord le R1 212 a dit helene timide

et puis bien plus tard rencontre avec le MIB mais je laisse le soin a falco ou calimero de raconter car ils on bien fait attention de prendre que les deux derniers de notre troupe et du coup nous etions loin devant....

smiley-id-179.gif

falco95 j'ai trouvé les pom pom girls !! j'aime

Après je vous laisse voir avec elles ,si elles veulent bien venir !!!

:):):):):):):)

pourvu que ma chérie ne voit pas ça ,sinon je couche ce soir avec la chienne !!

:):):):) timide

oui je bien que jean va dormir dehors ce soir !!!! rhooooooooo t'as pas honte???

mdrrrr

bises a tous nini

avatar verofazer 11-05-2005 11:18

essevée : T'as oublié de préciser que jbt a perdu un bout de plastique sur son réservoir d'essence et que du coup le trop plein d'essence coulait timide j'aime clin d'oeil
je pense qu'il fallait le rajouter.
bises à tous

Vous êtes tous jaloux de ne pas avoir une Italienne comme bécane !

C'est vivant comme moto, ça vibre, c'est physique quand tu roules vites,
ça perds c'est pièces, ....

Un c'est vrai Jbt !!!!!

Mdr !!!!!!! super content

je ne voulait pas trop en rajouter !!! deja qu'il roule en ducat le pov !!!

hey vous savez koi??? il va nous dire : choisissez un doigt !!!!

mdrrrrrrrrr

Ben, si vous voulez, El Argentino, Tomo, Julien B1 et moi on veut bien faire les pompoms girls !

Chiche au prochain resto on vous monte un spectacle !!!!!

j'osais pas le demander !!!!!

mdrrrr

mais oui chiche !!!! spectacle de chippendales j'aime certe un peu deshidrates pour certains mais bon ....... clin d'oeil

je voudrais implanter une foto mais comment on fait ??? j'ai la foto sur mon pc !!
timide

Essevée > a ta demande !!! avec des beau blousons !!!
bon ils sont moins beaux que nous ,HEIN LES GARS !!! non mais!!!!

on a l'air vraiment minable a coté d'eux !!!:):):):):)

essevée a dit > je voudrais implanter une foto mais comment on fait ??? j'ai la foto sur mon pc !!

Regarde là, c'est tout expliqué [www.lerepairedesmotards.com]

j'aime super content

Non Ange 10,
c'est eux qui sont minables à côtés de nous,
ils ont des p'tits abdo,
nous on à des GROS abdo endormis !! timide

avatar PTITESSOURISV 11-05-2005 15:01

TIENS ANGE pour tes pom pom girlstire la languetire la languetire la languetire la languetire la langue ce soir c'est la chienne qui dort avec moitire la languetire la languetire la languetire la langue
titi super pour le CR tu es nommé reporter pour toutes les sorties a venir gros bisous

Comme le dit patrice y'a encore du pain sur la planche.

JANVIER!!!!!!!!!!!!!!! super content

Ange10> S'il te plait la 1ère version des Pom Pom est la bonne, va pas te ruiner la santé et perdre ton temps, la 1ère c'est du tout bon, OK on est preneur, d'ailleurs il faut prendre tout de suite RDV avec elles pour faire connaissance, roder le spectacle etc...super bave super bave super bave

Mesdames n'ayez aucun regret les types coincés dans leur blouson ont bénéficié de retouches, je dirai même de photomontages, c'est bien connu des mecs comme ça, ça n'existe pas ou comme vous l'a montré Ange10 EN PHOTO menteur pipeau au bord des larmes

Titi > Bravo pour le CR , dirai même LE reportage, pas pareil clin d'oeil

Calimero > je compatis

Falco ou Cali racontez nous votre mésaventure

Demain je ferai un petit CR pour évoquer notre retour sans embrouille.

Essevée, Verofazer > Si j'ai bien compris vos avez piloté les R1 et Falco de vos hommes (car là il s'agit bien d'hommes et non d'androgines maquillés!), ils se seraient fait pincés en excès de vitesse avec vos montures. Je crois que j'ai pas tout compris (je dois être blonde)!!{:-P au bord des larmes question

avatar verofazer 11-05-2005 21:46

kikalou :
moi j'ai pris le falco de mon homme, le R1 a pris héléne en passagère et a piquer une pointe. au début moi j'avais dit à essevé j'y vais cool ne connaissant pas la moto mais je ne sais pas ce qui c'est passée 2 motos sont passer à allure vive et j'ai essayer de suivre en peu. Du coup essevé a augmenter son allure aussi et apparement elle est contente. super content
voila toutes les explications.

avatar verofazer 11-05-2005 21:49

ange10 : bon ok ils sont des abdos mais le sourire vraiment coincés super content

timide heu oui car moi le R1 y veut pas me le preter !!!! looollll po preteur le gars ..... super content

avatar julien B1 11-05-2005 22:05

Xor69 : comme tu y vas .... j'aime
ils ont moches ces gars !!! clin d'oeil

Kikalou, notre p'tite histoire à moi & Cali, c'est déroulée sur la RN 10.

Alors que notre groupe remontait prudament les voitures à l'arrêts, 2 gendarmes motorisés nous on séparer du groupe.

Après avoir obtenpérer, Cali & moi, avons été verbaliser (90€ + 3 points) pour franchissement de la ligne blanche malgré notre allure modérer et le gilet orange que je portais pour fermer la marche.

Pas cool du tout les stroumfs bleu !!! pas content pas content

ben voila, suffit que je m'absente une journee.............pffffff clin d'oeil

t'as raison<falco> tous des lopettes

<titi> super le CR

<verofazer> merci de rappeler ce "leger detail" grumpf

demain, si j'ai 2 minutes, j'essaie de rajouter mes tofs!

bon, allez au dodo, 600 bornes en BAR aujourd'hui, ça m'a vide...

vous me manquez tooooooooooooooooous pas content

ha, j'allais oublier: choisissez .....................speed

merci<essevée> clin d'oeil

avatar verofazer 12-05-2005 00:23

xor69 : pas chiche

les filles quand pensez-vous????????????? ce que propose xor69.Moi je demande à voir. j'aime

avatar sv650sjaune 12-05-2005 10:32

:) gigue applaudissement :-} feu ouf ange :) gigue applaudissement :-} feu ouf ange

Moi avoir peur de rien ....

Bon j'aurais peut-être dû en parler avec les autres avant de les mettre dans le coup :)

avatar verofazer 12-05-2005 10:50

excellent la photo

1036946729_gif.gif
1035319756_gif.gif

CALI ET FALCO > Vraiment pas cool les Mibs triste

Essevée > Mieux vaut que Cali garde son R1, avec le sort on ne sait jamais... clin d'oeil

Verofazer > Merci pour les explications super content

J'ai aussi préparé un projet de logo mais je ne sais pas comment le transférer sur le post, Nul le mec nul

kikalou>oui t'as raison il serait capable de faire tomber mon bo SV ....
mdrrrrrrr

Hey z'avez remarqué mais les 2 post en tête sont ceux de L'IDF Teamsupersupersuper

Tomo, Xor, El Argentino, Julien B1 > Vous êtes le "gang des sportives qui essorent la poignée" de l'IDF Team, j'espère que vous avez des photos de vos exploits par vous même ou par le biais de vos groupes de balade et que vous pourrez nous en faire profiter clin d'oeil j'aime

De plus elles pourraient avoir une utilité pédagogique pour ch'pas ch'pense à personne de ch'particulier.... cool

avatar Roadrunner78 12-05-2005 21:55

Bon j'ai un accès de courage, alors je vais vous dérouler notre road book pour la remontée qui s'est très bien passée (désolé pour Falco et Cali, les MIB ne devait par avoir remplis leur cota triste , du coup, nous, lundi => zéro mib sur la route....... il devait récupérer de leur dimanche

11zpissed_gif.gif

Donc........ St Flour,Murat,Salers,Mauriac,Riom en montagne,Condat,St Nectaire,Murol,Clermont,Montluçon,La châtre,Chateauroux,Valencey,romorantin,Beaugency
dodo en chambre d'hotes (super) à Tavers.
le lendemain : Beaugency,Meung,Cléry,La ferté st aubin,Sully,Germiny,Chateauneuf,Chamerolles,Pithivier,Etampes,Dourdan,Limours,Chevreuse et.........Poissy

Bref, un iti à la Nikopol clin d'oeil
.......... on a vu des paysages superbes dans la première partie (que des virolos et je ne sais plus combien de col) et des beaux châteaux dans la deuxième........bref superbe (on vous fera voir les tofs, je n'arrive toujours pas à les mettre chez Pascal => ça ne me propose pas de télécharger !!?? triste )

ps: super ton CR titi super content

Bah dit donc Road, ils doivent être bien arrondi tes pneus . clin d'oeil

avatar Roadrunner78 12-05-2005 22:27

J'ai mesuré la bande de peur ===> entre 4 et 5 mm cool

du coup, Titou n'a pas rouverts les yeux depuis le retour !!

yellolaugh_gif.gif
yellolaugh_gif.gif
yellolaugh_gif.gif
yellolaugh_gif.gif

Ben je suis un peu déçu les posts que j'ai envoyé vers 2h30 ce matin ne sont pas enregistrés triste

J'ai réussi ! à transférer mon projet de logo sur le post d'Essevée CR ...

Bonne journée à tous je ne pense pas que je me reconnecterai pas ce WE, nous partons en Charente, à Cognac (Hips) j'aime

Peut-être un projet de balade dans le coin, si vous êtes partants , balades, visites et farniente sur plage ....la mer est à peu près 60km... clin d'oeil cool

Inconvéniant c'est assez loin, il faudrait soit un WE Prolongé, soit 3 ou 4 jours dans une période de vacances, mais pour concilier un planning commun dur dur...

Je n'ai pas fermé la fenêtre du site alors je transfert là aussi,
Bon d'accord j'en vois déjà qui diront que je m'impose clin d'oeil

avatar Loup Garou rms 13-05-2005 10:41

il y avait des parisiens a la tortue ???? j'aime
on m'aurait menti :) :) :)

kikalou : super notre logo

good_gif.gif

t'as raison loup garou les parisiens n'ont pas fait beaucoup de bruit, mais on a un an pour s'entraîner et graisser nos cordes vocales pour essayer de crier plus fort que vous... clin d'oeil clin d'oeil

avatar verofazer 13-05-2005 10:57

non tu t'impose pas t'as fait remonter le poste

avatar verofazer 13-05-2005 10:59

Loup Garou oui les parisiens étaient là, oui ok on s'est pas trop fait remarquer,peut-être une prochaine fois!!!!!! j'aime clin d'oeil

Nous on essayais de "chanter les plus fort" mais la nuit.... j'aime
lol

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter