Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Casque Arai Chaser Dani Replica

avatar winnyourson 09-10-2008 11:12
Casque Arai Chaser Dani Replica

Hello les bikers sourire

Suite à un accident cet été, j'ai changé de casque (j'avais un Shoei modulable Synchrotec II et je roule en xjr 1300)

Mes premières impressions sur le casque:

1. Enfilage avec la cagoule jusqu'au nez pas très pratique mais question d’habitude je pense.
2. Hum douce les mousses, un peu serré aux machoires (mais ça va se faire) nickel au niveau du crane et front
3. Fermeture type double D, on s’y reprend à 2 reprises mais ajustement au top et précis
4. On démarre, déjà à 2km/h je sens les aérations et surtout j’entend peu mon moteur (déjà qu’il ne fait pas trop de bruit lol)
5. Sortie et descente de Suresnes avec les premières fraicheurs de l’hiver visière ouverte :
je sens de l’air dans tous les sens mais sans direction directe vers les yeux, et là à quoi je pense :
ah ouais c’est pas des conneries les dessins avec les flux d’air qu’ils mettent sur le site web sourire
6. Je rencontre mon pote motard qui habite près de chez moi et mes mâchoires m’empêchent de gueuler sous mon casque lol
7. J’arrive sur les quais je ferme la visière, j’ouvre légèrement la trappe menton et les 2 clapets visières
des feux, pas de buée, l’insonorisation toujours pas mal mais j’ai toujours les mâchoires compressées…
8. N118. Je ferme le menton donc la conf est :
visière fermée
trappe menton fermée
clapets visières position intermédiaire
entrée d’air frontale moitiée
extraction arrière à moitiée

et là je n’entends rien, ma tête ne bouge pas dans tous les sens comme avant…
Donc pour le moment super…mais il est neuf...à voir dans le temps.

Dernière remarques qui montre que c’est la bonne taille (d’après un très bon vendeur de casque), j’ai été ultra soulagé de l’enlever sourire

Donc pour le moment je suis très satisfait, j'attends d'avoir plus de recul pour de meilleurs crtiques.

avatar frederic24 29-01-2010 13:28
Re: Casque Arai Chaser Dani Replica

j'ai un ARAI CHASER FROST

et que du bonheur c'est le premier casque ou je roule quasiment tout le temps visière fermée
le passage des lunettes de soleil est facile (branche métalique fine)

plus aucun soucies de buée l'hiver
d'ailleur c'est quoi la buée!!!!!!

les aérations sont très efficaces trés bien insonorisé malgrés les 98 db de mon pots beowulf sur mon 14 GTR

un casque que je recommande pour les rouleurs de tout les jours!!!!



Message édité par son auteur (29-01-10 13:36)

avatar DrumS 24-04-2010 08:28
Re: Casque Arai Chaser Dani Replica

Hello, j'ai un Viper GT (que j'ai eu en promo !! ) sourire je pense que c'est dans la même gamme

Superbe qualité, aérations réglables, j'en ai pas fait encore le tour.

Oui les joues sont serrées, je le porte depuis fin Mars, mais les mousses commencent à prendre forme.
Le petit saute vent sous le menton est appréciable aussi surtout par les ptis frimas de Mars dans l'Yonne.

La double D pour moi qui ai connu les boucles clipsable sur mon Shoei de il y a 10 ans c'est rageant au début, combien de fois je croyais les avoir misent et hop... je me retrouvais avec la sangle dans la main, c'est un coup de main à prendre.

Côté insonorisation c'est correct.

Finition, qualité rien à dire ! les mousses sont lavables, visières et pinlock ras.

Faudra que j'essaye quand même le nouveau XR 1100 de Shoei histoire de voir la différence !

Voili bonne route à tous super content V

DrumS

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter