Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

écran antibuée Fog city

avatar chmotard 06-11-2008 14:50
écran antibuée Fog city

Avec l'arrivée du brouillard , ça pourra surement être utile clin d'oeil
J'ai installé ça sur mon sharck rsf2i .Même principe que le pinlock mais pas de perçage (uniquement collé).C'est plutôt long et difficile à installé (propreté , centrage) mais on peut s'y reprendre à plusieurs fois si mal centré. Ensuite c'est le top du top , plus jamais de buée , quelque soit le climat sauf parfois à l'arrêt ou à très basse vitesse (il suffit d'entrouvir un peu la visière).Il faut néanmoins garder l'intérieur de l'écran bien propre et surtout de pas le rayer (nettoyage tout en douceur).
Depuis 2 ans , c'est le bonheur.
prix: environ 17€.
Interressant pour les modèles n'ayant pas de pinlock d'origine (souvent réservé aux haut de gamme). L'écran n'est pas récupérable si l'on doit changer la visière mais je pense que ça peut durer 5 ans si l'on est soigneux.

avatar loydc 07-11-2008 15:19
Re: écran antibuée Fog city

C'est dommage que tous les fabricants ne font pas comme shoei car l'instalation du pinlock est quand même moins galère que le collage du fogcity.
Mais tres bonne initiative de parler de ca surtout avec le temps qui arrive.

avatar PIB 21-08-2009 15:03
Re: écran antibuée Fog city


pour beaucoup moins cher, un truc très efficace :

badigeonner l'intérieur de la visière de liquide vaisselle (avec un doigt propre). essuyer sans appuyer avec une éponge humide...

voilà un antibuée pas cher et très efficace !! à renouveler dès que la buée commence à réapparaître (en utilisation quotidienne environ tous les 15 jours en hiver)



avatar Maxagaz 21-08-2009 17:33
Re: écran antibuée Fog city

à savoir aussi que chez FogCity on peut trouver des écrans photosensible !



avatar chmotard 01-09-2009 08:54
Re: écran antibuée Fog city

Pour 15€ , je trouve pas que ce soit une dépense excessive. Le liquide vaiselle est certe beaucoup moins cher mais je doute de son efficacité par temps de brouillard triste .
Même le traitement antibuée d'origine est inéfficace de ce point de vue clin d'oeil

avatar RJVB 13-11-2009 11:33
Re: écran antibuée Fog city

> Il faut néanmoins garder l'intérieur de l'écran bien propre et surtout de pas le rayer (nettoyage tout en douceur).

Et ça, pas évident. Vous faites comment pour un bon nettoyage, enlever la visière? Car sinon, l'accès qu'on a est plutôt limitée ...



avatar chmotard 13-11-2009 15:24
Re: écran antibuée Fog city

Pour l'intérieur , soit je laisse couler un filet d'eau tiède, casque à l'envers , et passant doucement un mouchoir en papier mouillé et sans appuyer , ça suffit à enlever la poussière.
Quand c'est un peu plus sale , je démonte et je nettoie de la même façon mais avec très peu de liquide vaiselle . rinçage à l'eau déminéralisée .
En règle générale , je ne nettoie l'intérieur que si je commence à avoir de la buée qui se forme , signe que l'écran est sale.
A noter que plus l'écran sera rayé ou sale , plus la buée se formera clin d'oeil

avatar capdefra 18-12-2009 17:08
Re: écran antibuée Fog city

J'ai eu un double écran Fog City durant trois ans sur un casque BMW Evo4, sensible à la buée d'origine et c'était absolument impeccable. Par contre il m'a été difficile de ne pas abîmer l'écran quand j'ai voulu nettoyer les traces de colle pour monter un nouveau Fog-City; le premier s'était en effet rayé assez vite.

Franck

avatar Maxagaz 19-12-2009 23:53
Re: écran antibuée Fog city

j'vois pas trop l'interet de s'embeter à bien enlever les traces de colle si on remet un ecran fog city au meme endroit ...



avatar jackol 30-01-2010 18:59
Re: écran antibuée Fog city

Bon! j'ai commandé aussi pour mon casque tout neuf!! j'aime



avatar jackol 05-02-2010 08:23
Re: écran antibuée Fog city

Reçu... Yapuka essayer de l'installer. j'aime



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter