Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

casque HJC FG15

avatar moustic 64 12-11-2008 21:25
casque HJC FG15

Bonsoir,

Je possede un HJC FG15 et vraiment je suis super content de cet investissement(239euros). Coque fibre,1400gr,demontage interieur tres tres simple,boucle double D,la visiere se demonte en 2 secondes...et le top c'est le confort vraiment extra et pas bruyant. Pour la buée j'ai rajouté un ecran pinlock(le meme que Shoei)c'est top!
merci de donner votre avis.
a bientot.

avatar charles33 06-04-2009 17:06
Re: casque HJC FG15

J'en ai entendu aussi que du bien.

Seul bémol : la buée au bout d'un moment.

As-tu eu des difficultés pour mettre un pin lock ?


Bonne route

avatar moustic 64 20-04-2009 22:12
Re: casque HJC FG15

Bonsoir,
Aucun probleme pour installer un pinlock, il existe pour ce casque chez HJC. Il suffit d'acheter un ecran prevu.
A bientot!

avatar Maxagaz 25-04-2009 14:22
Re: casque HJC FG15

je confirme le confort et la finition du FG15 !

1229393722hjc_draco_bleu_01.jpg




avatar Makokoy 04-05-2009 15:42
Re: casque HJC FG15

Je vais être le premier avis négatif concernant ce casque, mais il ne me convient pas du tout (après on est tous différents !)
Je trouve, malgré le réglage de la visière, qu'il y a trop de perturbations d'air, et le cache nez (trop imposant, j'ai l'impression d'étouffer des fois...) m'envoie tout ça dans les yeux, pas top avec les lentilles ou quand il fait froid.
L'écran anti buée a vite trouvé ses limites et j'ai du rapidement faire poser un Pin Lock. Pas de bol (mal posé ? je ne sais pas), j'ai toujours de la buée au bout d'un moment.... A cause des perturbations d'air à l'intérieur du casque ?
Dommage, car je m'y sens vraiment super à l'aise à l'intérieur, les mousses sont très agréables, l'intérieur entièrement démontable et lavable, les aérations facilement manipulables, même avec des gros gants. Gros plus, les visières pas trop chères comparé à d'autres marques.
Dans tous les cas, je vais le revendre une petite centaine d'euro et repartir sur du XLite qui m'avait entièrement satisfait.

avatar Maxagaz 04-05-2009 23:46
Re: casque HJC FG15

Ok pour le traitement anti buée, le top reste le pin lock . Perso étant porteur de lunettes je ne m'en rend pas bien compte car de toute façon j'entrouve vite la visière


mais .... tu vas le revendre ????

le fait que quelqu'un puisse acheter un casque d'occas' me dépasse !

j'acheterai pas un slip , une brosse à dent, une capote d'occas' ... idem pour un casque.



avatar Makokoy 05-05-2009 19:54
Re: casque HJC FG15

Je vais essayer de le revendre ! sourire

Moi non plus je n'achèterais pas un casque d'occase, mais une fois les mousses lavées et désinfectées, pas de problème, et quelqu'un qui n'aurait pas les moyen de se l'acheter neuf fera une bonne affaire... Il ne me convient pas, mais peut-être fera-t'il le bonheur de quelqu'un d'autre ? clin d'oeil

avatar Maxagaz 05-05-2009 22:31
Re: casque HJC FG15

essaye ;)

sans parler de l'hygiene ( j'ai pas dit que ta tête n'était pas propre !!! )

les mousses, apres un peu de temps s'adaptent à la tête du porteur ...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy