Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Becker Z100 Crocodile

avatar dodo75 15-02-2009 15:45
Becker Z100 Crocodile

Bonjour,
Après quelques années d’utilisation, mon GPS Asus A632N donnait quelques signes de faiblesse cartographique.
I Go… je change !
Cahier des charges, souhaits :
Un grand écran, résiste à l’eau, cartes Europe, puce récente, des POI et radars facile d’accès « gratuits s.v.p. », mode nuit, une bonne autonomie de 3 heures mini, simple d’utilisation c.à.d: un menu qui ne ressemble pas à un vrai labyrinthe cauchemardesque, utilisable sur autre mode de véhicule, TMC à vie ça peu servir, peu d’accessoires, qui offre des possibilités multimédias, pas trop cher, pas Made in China.
Ouf
Ce n’est pas gagné. J’écume Clubic, les sites GPS, le net en général, c’est la misère toujours les mêmes modèles, je n’accroche pas c’est peu être l’âge ? Il y en a bien un qui ressort du lot mais le ramage ressemble t-il au plumage ? Histoire de ne pas se faire plumer ?
Becker traffic assist Z100 Crocodile.
Maintenant je dois trouver un endroit ou l’on peu tripoter le machin, où il est le moins cher, qui soit disponible, pas trop loin…
Bah voilà Saturn. Une autre planète car il y a une vie après le périphérique.
Je manipule l’engin, facile, le contact est agréable, je réussi même à programmer des destinations foireuses « Houlgate, Nantes, Beaurainville, Béziers, Araules, Ammerschwihr… », Les itinéraires proposés sont sensés, et maintenant mon test St Maclou ! C’est le seul à ne pas m’y envoyer prendre de l’essence chez le marchand de moquette « une des adresses foireuses du test, la station est fermée depuis cinq ans »
Bonjour Monsieur, un vendeur vient de me déranger dans mon essai, après quelques phrases courtes, le bougre n’a pas vendu que des chaussettes dans sa vie, il connaît tout les modèles par cœur ! Incroyable.
Tente de me diriger sur un autre produit, mis à mal par un écran tactile à la ramasse. On tourne en rond, de reconnaitre que les modèles moto-auto sont rares. Certains modèles sont sur commande car invendables sur rayon.
La messe est dite. C’est celui-là.
Direct la caisse !
Et c’est fier comme Mr Bean son nounours sous le bras, que je rentre à la capitale.
J’ouvre la petite boite Made in China, il y a le GPS, un chargeur 12/24 volts, un câble USB, un support à ventouse, un DVD logiciel, le guide de démarrage rapide.
Il n’y a pas d’alimentation secteur ? Les prises USB et TMC disposées à l’arrière du support.
J’ai justement un chargeur USB 5,5V DC 1A, après quelques heures de charge je connecte le GPS sur l’ordinateur, les fichiers cartographique sont anciens, je débranche l’appareil histoire de vérifier si mes tests précédents seront franchis avec succès. Pas de mal, c’est du tout bon, j’ai droit à 45 jours de mise à jour gratuite dans un délai de 60 jours après l’achat, et le nouveau soft du Z100 disponible après enregistrement est amélioré en voici la teneur :

Correctifs logiciels 1 – Aperçu des modifications :
État : 18.12.2008
• Gratuit : Nouvelle carte NAVTEQ Q3/2008
• Affichage optimisé et complété des limitations de vitesse
• Couleurs de cartes optimisées (bois et champs)
• Communication vocale optimisée (TTS)
• Affichage TMC et fonction TMC optimisés
• Simulation de tunnel optimisée
• Annonce de destination > gauche/droite
• Caractères spéciaux pour la saisie d’adresses
• L’annonce de l’heure d’arrivée (ETA) peut être activée/désactivée
• Optimisation de l’affichage des grandes villes lors de la saisie d’adresses
• Taille des boutons de volume optimisée
• L'itinéraire actif est maintenant affiché également dans le menu principal
• La qualité de réception GPS est affichée dans le menu principal
• L’information sur les pays se trouve à présent aussi dans l’assistant de voyage
• Les moments des annonces ont été revus
• Les graphiques et les textes ont été optimisés
• Des flèches indicatrices supplémentaires ont été intégrées pour les manœuvres
• Pendant un nouveau calcul, « Veuillez patienter » est affiché
• L’annonce de l’heure d’arrivée(ETA) n’a lieu que pour les changements importants
• Chaque nouveau mot commence maintenant avec une majuscule lors de la saisie des adresses
• L’éclairage de fond a été optimisé
• Le mode 3D est réglé par défaut
• La commutation automatique jour/nuit est paramétrée par défaut.

Des mises à jour prometteuses.
Chez Becker il y a trois mises à jour de cartes par an.
Dans l’état actuel des choses je reste sans TMC, avec un affichage jour ou nuit exclusif, pour le reste tout va bien ça me suffit.
Pour les POI et les radars ils sont disponibles gratuitement après enregistrement sur le site :
[www.poicon.com]
Vous pouvez aussi télécharger d’autre POI gratuit ou payant, c’est vraiment bien fait à l’aide d’un outil de téléchargement :
[www.poicon.com]
Pour la protection de l’écran j’ai choisi :
[www.disagu.fr]
Le Vikuiti™ ARMR200. Film de protection écran, il y a aussi d’autres fournitures d’excellente qualité.
Je suis très satisfait de l’appareil, même si l’autonomie de 6 heures annoncée n’est que de trois « éclairage de fond non optimisé », le guidage vocal, et visuel sont sans failles, le pied ventouse est amplement puissant, le clip de maintien un peu trop léger aurait mérité un verrouillage mécanique, la possibilité de lire des fichiers audio, photos, fichiers multimédias MP3, WAV, OGG, Mpeg-4, JPG, BMP, il y a aussi des 3 jeux de disponible, un répertoire avec une calculatrice et un tableau des tailles en Europe.
Un test est disponible sur :
[www.01net.com]
Si vous souhaitez vous équiper d’un GPS, trouvez un endroit où vous pouvez le manipuler, et lui faire subir votre test. Le tout sans mode d’emploi. La, vous aurez trouvé ce dont vous avez besoin. Pour le prix comptez 300€, j’ai négocié à 289€ plus 0,30€ éco participation. La protection à 7,95€.
Amitiés.
Dominique.

avatar dodo75 02-08-2009 16:50
Re: Becker Z100 Crocodile

Bonjour,
Nouvelle version de Content Manager2, vous donnera accès aux mises à jour payantes.
Il vous en coutera :
TMC Via Michelin France : 39,95€
Cartes Europe 24 mois : 99,95€
Cartes Europe 12 mois : 59,95€
Accessoires absents de la boite :
Support guidon moto : 19,99€
Alimentation étanche moto : 39,99€
C’est bon à savoir, pour ceux qui utiliseront ce GPS en permanence. Le TMC fonctionne plutôt bien dans les autres pays d’Europe et particulièrement en Allemagne, Hanovre, Hambourg, ou il ma trouvé des itinéraires de secours en plein pataquès. Et aussi en Belgique Hollande. (Attention en Allemagne l’utilisation du Z100 en avertisseur de radar est interdite.)
Il reste une excellente affaire vu le prix où il est disponible à moins de 250€. Vous aurez encore accès à Poi-Finder gratuitement.
Un comble, pour la France, que nous devions payer une information routière complète. Ce n’est pas un cas isolé, chez d’autres fabricants aussi, à un prix nettement supérieur.
Une solution complète auto/moto pour moins de 350€. Apres six mois d’utilisation un résultat plutôt positif.
Amitiés.
Dominique.

avatar jbuzzi 03-08-2009 15:44
Re: Becker Z100 Crocodile

Salut Dodo,

j'en ai eu un ce week end (cadeau d'anniversaire!!),

j'aurai aimé savoir comment tu l'as fixé sur ta bécane. As tu utilisé leur support? si oui où l'as tu acheté? une petite photo?
Est ce que la protection d'écran est efficace pour les reflets?
J'ai encore un peu de mal avec le logiciel POI Finder, mais bon je commence.

je te remercie par avance et merci d'avoir mis à jour ton sujet, j'avais zapé qu'il y avait eu un article sur le repaire (je t'avais lu à cette période car je chercher à investir à ce moment là)

jeeb



avatar RJVB 04-08-2009 21:49
Re: Becker Z100 Crocodile

Les avertisseurs radar sont interdits en Allemagne aussi?

Carto NavTec, c'est ce qu'utilisent les Garmin, non? Si oui ->
[gpsmapsearch.com]
[rodrigo.gnome-db.org]



avatar dodo75 06-08-2009 12:00
Re: Becker Z100 Crocodile

Bonjour,
Je l’utilise avec le pied ventouse « auto » fixé sur le réservoir, le support n’est pas étanche pour alimenter le GPS sur la moto. La protection écran sert uniquement pour la manipulation en protection anti rayures, il existe une version cristal. Cette protection ne sera d’aucune utilité face au soleil, elle attenue légèrement les reflets, en finition mat. En moto, je ne l’utilise pas en permanence, mais seulement en présentation « style road-book ». L’autonomie de trois heures est largement suffisante pour retrouver son chemin.

tripyii.jpg

Je préfère largement, l’utilisation de ce type d’appareil, en road-book
Amitiés.
Dominique.

avatar dodo75 06-08-2009 13:12
Re: Becker Z100 Crocodile

Bonjour,
Le style road-book du Z100 donne cela :

roadbookcroco.jpg


Amitiés.
Dominique.

avatar jbuzzi 06-08-2009 15:27
Re: Becker Z100 Crocodile

Je te remercie pour les renseignements,

je vais faire mes armes dessus ce week end (en voiture avec la petite famille) je le testerai sur la moto à la rentrée.

Bonne route.



avatar dodo75 14-04-2010 18:29
Re: Becker Z100 Crocodile

Bonjour,
Et oui, j’ai changé pour un TripyII, quelle déception, et maintenant le Z100 n’est plus disponible à la vente. Je viens de me replier sur un Navigon 7310 ViaMichelin « made in Germany » Avec l’espoir de retrouver un semblant des fonctionnalités du Croco !
Amitiés.
Dominique.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy