Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[casque] BMW Sport Integral

avatar Tintin74 03-05-2006 09:42
[casque] BMW Sport Integral

C'est un casque dans la gamme de prix des X801 et XR1000.
Avantage par rapport au Shoei, il est livré d'origine avec l'équivalent du "whisper strip" c'est à dire collerette et mentonnière.

Avantages :
* Ca peut être un plus pour certains comme moi : on en voit peu !
* La peinture extérieure est géniale. Au départ j'étais méfiant envers ce truc au toucher velouté mais après quelques mois et quelques miliers de kms c'est génial : le casque porté tous les jours ou presque n'a pas un seul éclat ! Bon, il n'est jamais tombé mais inévitablement je l'ai cogné contre une embrasure de porte ou un meuble bas... Sans conséquence.
La peinture n'a pas l'air plus difficile à nettoyer en ce qui concerne les moustiques, mais la saison commence seulement... A voir.
* Aerodynamisme : à 130km/h on peut tourner la tête pour contrôler avant de déboiter sur autoroute sans avoir peur de se pêter une cervicale. Au delà, à vous de tester !

Normal :
* Démontage de l'écran aussi facile que sur un Shoie, pas de plaquette à la Suomy ou Arai.
* Mousse intérieures confortables et ne se tassant pas trop
* Ecran avec positions entrouvert utiles

Inconvéniants :
* Pas de Pin-lock et bien entendu le traitement anti-buée d'origine est nettement insuffisant.
* Inutilisable en position "Sport" (c-à-d limande), à cause d'un mauvais découpage de la partie avant : il faudrait qu'ils amincissent beaucoup la partie sur le front. Bref, quand on baisse la tête et lève les yeux on voit un gros V noir en haut au centre (remarquez ça me le fait déjà un peu même sans casque, gloups...)
* Ne tient pas ses promesses de silence : ben oui, il n'existe pas encore le casque qui saura et ventiler et rester silencieux ! A cause de la buée, je roule d'ailleurs casque entrouver. Voir aussi point suivant.
* Aerateur de menton ridicule : on a l'impression qu'on va casser la tirette à chaque manipulation (elle résiste pourtant bien), mais surtout, en position ouverte sa forme engendre un gros bruit aerodynamique.
* Languette d'ouverture d'écran : au lieu d'une seule grande languette, ils en on mit 2 petites. Résultat, ouvrir l'écran en roulant est un calvaire, dangeureux même pour la concentration en circulation dense ! Sinon à l'arrêt j'imagine que ça abime moins les platines et l'écran lui-même mais bon...

Contrairement à ce qu'a écrit Moto2 en le testant (j'ai acheté suite au test), il est fabriqué en Italie et pas en Allemagne.

avatar Iyhel 24-07-2007 11:32
Re: [casque] BMW Sport Integral

Vu l'activité du thread, effectivement ça a pas l'air de se bousculer pour ce casque...

Bon, mon Quantum étant en train de rendre l'âme lentement mais sûrement, je me suis acheté un Sport Integral hier à la faveur de la promo du moment : 100€ de reprise de votre ancien casque ; ça fait le SI à 279€, pour cette gamme c'est honnête. (d'autant qu'ils m'ont gracieusement laissé mon Arai en fait... ça pourra toujours dépanner)

Premières impressions (on verra dans quelques mois comment ça évolue...) :
- très confortable, bon maintien

- aération très correcte malgré collerette et mentonnière

- bonne finition, ça a l'air costaud même si l'aération du menton fait un peu cheap ; les coloris de base sont un peu tristounes (gris clair, gris foncé et bleu nuit...) et hélas la promo ne concernait pas les décos un peu rétros qui ont de la gueule (mais sont 80€ plus cher de base...)

- la jugulaire n'est pas un double D, ça me gave mais bon je m'y ferai... en attendant ce matin j'ai manqué de m'empaler la glotte... par contre j'admets que je m'y suis fait assez vite, pas de souci pour retirer le casque même avec les gants comme ça me le faisait avec du Shark ou du Nolan.

- la visière est assez désagréable à manipuler, les crans étant très durs ; ça passera peut-être à l'usage. Au moins, ça bouge pas.

- champ de vision correct, pas exceptionnel mais correct ; pas de souci pour mois en limande

- pour le peu que j'en ai vu, le traitement anti-buée/anti-pluie tient bien la route, aucune trace de buée malgré les trombes d'eau... entre 15 et 20°C, faudra voir ce que ça donne en hiver et dans le temps.

- grosse déception pour le bruit ; il a clairement une signature acoustique très différente du Arai, beaucoup plus sourde, et pas de sifflement, mais c'est pas vraiment le top non plus. A voir sur des longs trajets si c'est moins usant...



avatar mike haillwood 27-07-2007 02:05
Re: [casque] BMW Sport Integral


je suis assez d'accord avec ton constat Tintin.
pour le pin lock c'est pas un probléme car ça se vend à adapter
par contre, le probléme c'est le systéme de fermeture rapide à 2 broches. j'en ai fait l'expérience d'enclancher malencontreusement qu'une des broches et de ne plus pouvoir retirer le casque. là t es mal!
heureusement un motard qui habitait là m'est venu en aide avec une paire de ciseaux et aprés on sait bien marré.
je ne comprends pas pourquoi bmw n'a pas opté pour un systéme infaillible du style shoei.
maintenant, je fais gaffe à chaque fois que j'enfille le casque.
en plus je vais pas trop me plaindre, car en fait béhéme ils m'en avait fait cadeau suite à un jeu sur le repaire à noêl dernier.
vive le temps des vieux Cromwel. V @ +



avatar Iyhel 30-07-2007 08:58
Re: [casque] BMW Sport Integral

Quelques précisions après une semaine d'utilisation :

- le bruit : en fait il est vite bruyant, même à basse vitesse, par contre le niveau sonore semble atteindre rapidement un palier et à hautes vitesses (à partir de 90-100 et (largement) au-dessus) "l'impression sonore" est 20 à 40km/h moindre que sur le Quantum (qui n'était certes pas une référénce).

- les bruits extérieurs sont quand même assez bien filtrés, c'est surtout du bruit aérodynamique

- comme effectivement il est bien profilé et très stable à vitesse élevée, le tout cumulé, on explose les limitations beaucoup plus facilement (comprendre : sans s'en rendre compte)



avatar juju26 01-08-2007 09:28
Re: [casque] BMW Sport Integral

Auteur: Iyhel
30-07-07 08:58
Quelques précisions après une semaine d'utilisation :

- le bruit : en fait il est vite bruyant, même à basse vitesse, par contre le niveau sonore semble atteindre rapidement un palier et à hautes vitesses (à partir de 90-100 et (largement) au-dessus) "l'impression sonore" est 20 à 40km/h moindre que sur le Quantum (qui n'était certes pas une référénce).

- les bruits extérieurs sont quand même assez bien filtrés, c'est surtout du bruit aérodynamique

- comme effectivement il est bien profilé et très stable à vitesse élevée, le tout cumulé, on explose les limitations beaucoup plus facilement (comprendre : sans s'en rendre compte)


__________________
La paille, la poutre, etc.

+1



avatar Iyhel 15-08-2007 23:08
Re: [casque] BMW Sport Integral

Allez encore un petit mot : grâce à la splendide météo estivale qui sévit en région parisienne, j'ai ressorti mon blouson d'hiver, dont le col est plus épais et couvre mieux la nuque... Petit miracle, les bruits aérodynamiques diminuent drastiquement.

Donc en fait, si t'as un col qui couvre bien derrière (ou une bonne écharpe) tu gagnes vachement en confort. Dommage que les mousses du casque n'isolent pas correctement dès le départ. (ou alors j'ai un trop grand cou, allez savoir...)



avatar JMmarc 13-09-2007 09:08
Re: [casque] BMW Sport Integral

J'en ai acheté 2 en JUIN ( pour ma femmen et moi) afin de pouvoir y intégrer un système decommunication.

Je suis déçu par ce casque très bruyant, d'autre part pendant des semaines nous avons souffert le martyre en le mettant et en l'enlevant.

En vacances à l'étranger, ma femme a failli le jeter tant il lui faisait mal aux oreilles.C'est mieux à présent.

jm

avatar waboo 06-12-2007 16:50
Re: [casque] BMW Sport Integral

Acheté un il y a 2 ans. Plus un autre pour le passager il y a un an.

- Casque particulièrement silencieux.
- Aeration tres bonne.
- Champ de vision supérieur limité pouvant être génant si et seulement si position limande.
- Traitement anti buée à renouveller avec Rain X bien sur.
- Finition tres supérieur

- Difficile à enfiler/retirer au début.
- Pas de boucle DD

Il existe deux versions : une sport moins insonorisé car sans bavette et la version classique dont je parle.

Je suis surpris de vos ressentis tres différent du mien.



avatar capdefra 28-03-2008 08:59
Re: [casque] BMW Sport Integral

Je fais remonter ce sujet car je possède ce casque depuis deux ans et je l'utilise en plus d'un modulable BMW Evo 4.
- je le trouve extrêmement silencieux (une merveille à côté de beaucoup d'autres) sauf lorsqu'on ouvre la ventilation de bouche qui engendre un bruit important.
- l'anti-buée d'origine est très insuffisant mais la marque Pinlock n'a pas de modèle spécifique à ce casque (pas plus que pour l'Evo 4 d'ailleurs).
- pour l'aérodynamisme, il est très bien étudié.
- le confort intérieur est très bon même après une journée de 15 heures y compris avec des lunettes.
-la boucle est très bonne et , contrairement à certains je la trouve bien meilleure que celle de Shoei qui est à mon avis antique et insupportable, au point d'être pour moi un motif de non achat d'un casque de cette marque; il faudra m'expliquer comment on fait pour la mettre même sans gants mais avec des doigts un peu gourds. De plus il faut la régler à chaque fois= nul. Le système de boucle des casques BMW est fiable: jamais eu un loupé sur mes deux casques en 4 ans.
Pour moi c'est un très bon casque auquel il manque d'origine un pinlock et un écran pare-soleil amovible interne.

Franck

avatar Mugatuuu 28-03-2008 17:33
Re: [casque] BMW Sport Integral

> Pour moi c'est un très bon casque auquel il manque d'origine un pinlock et un écran pare-soleil amovible interne.

Salut, c'est marrant, on dirait que tu décris le schuberth S1 Pro :)

avatar capdefra 31-03-2008 15:39
Re: [casque] BMW Sport Integral

Mugatuuu a écrit:

> > Pour moi c'est un très bon casque auquel il manque d'origine
> un pinlock et un écran pare-soleil amovible interne.
>
> Salut, c'est marrant, on dirait que tu décris le schuberth S1
> Pro :)

Tu n'es sans doute pas loin du vrai et, si j'avais la possibilité de l'essayer avant achat, c'est sans doute un S1 Pro que je prendrais actuellement.

Franck

avatar Mugatuuu 01-04-2008 15:40
Re: [casque] BMW Sport Integral

Tente le coup, je sais qu'avant en tout cas il était possible d'essayer en dynamique les casques Schuberth chez les revendeurs de la marque.

avatar Sylvinio 19-06-2008 14:58
Re: [casque] BMW Sport Integral

je confirme, j'ai essayé le s1 pro la semaine dernière, en statique et dynamique.

c'est une perle ce casque ! le top en terme d'insonorisation, la visière teintée c'est bien pratique, les lunettes ne gênent pas.

juste un hic, le prix : vendu 549 en boutique, à partir de 400 sur le net.

avatar séquoia 02-07-2008 18:50
Re: [casque] BMW Sport Integral

je confirme que le S1 pro est une merveille ,bruit,confort, pin-lock,écran solaire
testé sur autoroute mon meilleur casque avec quand meme quelques sifflements provoqués par le pare brise de ma Breva
Schuberth fabrique les casques BMW mais sont vendus moins chers

Bonne route



avatar Cyrano 02-08-2008 16:51
Re: [casque] BMW Sport Integral

Ca fait belle lurette que Schuberth ne fabrique plus les casques BMW. Les actuels sont fabriqués en Italie.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter