Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[Blouson Cuir Perforé] Segura Rafal

avatar laurentg0 29-09-2007 01:51
[Blouson Cuir Perforé] Segura Rafal

L'été est fini, même dans le sud clin d'oeil . Alors avant de ranger mon blouson, je vais vous écrire ce que j'en pense.
Même s'il n'est plus au catalogue, j'espère que mon avis peut vous intéresser si vous hésitez sur l'achat d'un cuir perforé. (Et puis, qui sait, vous le trouverez peut-être en déstockage, au fond de votre magasin préféré, à un tarif sympa)

L'aspect Général

2 petites photos valent mieux qu'un long discours...




Il est noir, ce n'est pas salissant, mais au soleil, ça chauffe vite. Je n'ai pas fait de comparaison, mais j'imagine qu'une couleur claire ça doit être mieux.
Autre détail sur la couleur, les parties blanches ne sont pas réfléchissantes. Là aussi, c'est mieux pour être vu la nuit.

La qualité de fabrication est excellente. Le cuir est bien épais, les coutures bien faîtes. Les velcros accrochent biens. Je l'utilise tous les jours pendant l'été depuis 2 ans et il est comme neuf.
Il est entièrement en cuir (donc assez lourd) Seules les bandes blanches ne sont pas perforées .
La doublure intérieure est en polyester avec des trous pour laisser passer l'air.
On retrouve des protections amovibles aux coudes et aux épaules. Il y a un simple plaque de mousse dans le dos.
On peut ajuster la taille avec 2 velcros + Fermetures éclair aux poignets. Le confort est très correct.

A part la "dorsale" en mousse tout cela respire la sécurité. Rien à voir avec un blouson textile d'été (nan, je veux pas faire un test comparatif de résistance du textile ou du cuir sur le goudron clin d'oeil )

Le Chaud

Bon Ok, Il a l'air costaud, mais est-ce qu'il fait "clim" aussi parce que c'est un peu pour ça qu'on l'achète aussi j'aime
On commence a sentir l'air à partir de 50km/h. En dessous, avec la couleur noire en plus, ça ne refroidi pas beaucoup.
Enfin, en 2 étés, j'ai toujours réussi à trouver une ligne droite à 50 à l'heure avant de transpirer comme une bête. (Avant, j'avais une veste en cuir de ville et je transpirais bien plus.)
Au dessus de 50km/h c'est le pied. (à part s'il fait 35°C, mais là, de toutes façons, tu transpires, même en T-shirt )

Le Froid

Il n'y a pas de doublure thermique pour les étés pourris clin d'oeil ou plus banalement les soirées, un peu fraiches. La limite c'est 18°C (J'ai retesté 15/16°C cette semaine, en 1/4h j'étais gelé triste).
Cela dit, j'ai une polaire coupe vent (soft shell) elle est super fine et pourtant ça fait une super doublure.
Hier-soir, il faisait 11°C, j'avais froid partout sauf sous le blouson. C'est vraiment un plus, et cela rend l'utilisation du blouson beaucoup plus polyvalente.

Conclusion

Je ne regette absolument pas mon achat. Je me sens plus en sécurité dans mon cuir que dans un textile, sans mourir de chaud. De plus avec ma veste polaire je peux le mettre entre 3 et 4 mois dans l'année.

Le vendeur ne voulait pas me le vendre...

...Il me disait que son utilisation serait trop restreinte pour un 1er cuir. Il avait raison dans l'absolu, mais à ce moment là, je n'étais pas encore convaincu de rouler l'hiver clin d'oeil Comme les cuirs qui me plaisaient étaient tous autour de 350-400 € et que celui-là, ne faisait que 200€ je n'ai pas hésité longtemps...(j'avais déjà mon idée de polaire derrière la tête clin d'oeil)

avatar matvfr 25-06-2008 15:40
Re: [Blouson Cuir Perforé] Segura Rafal

Moi aussi j 'ai achete ce blouson l'ete dernier e environ 200 euros et j'en suis hiper contents , sauf que la temperature exterieur doit etre au dessus de 18 degres , sin non tu te caille , faut metre un pt pull a mamnche longue
cool

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter