Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[casque]Airoh Jet 55S

avatar caillou38 15-10-2007 11:56
[casque]Airoh Jet 55S

Le 14 aout au soir, mon casque (Jet Premier Phil Read Replica, trop beau, super léger, mais bruyant) m'échappe des mains et tombe dans un bruit très sec... Bilan, une cassure de 3 cm sur la calotte ! Je me retrouve donc le 16 à courir les dealers ouverts et à essayer tout et n'importe quoi, du moment que ça colle à mon budget -max 200euros !!!!
Et en milieu d'après-midi, j'aperçois ce casque tout seul en haut d'une étagère. C'est ma taille, je l'enfile et là, révélation: un véritable cocon, bien ajusté mais sans serrer la tête. La finition est très correcte, les ventilations semblent bien calculées, et il me propose une visière pare-soleil, seul bémol, la couleur BMWesque -une espèce de marron métallisé-, mais bon.
Quand mister D m'annonce 180 euros et quelques, je tends ma carte magique, et hop en route ! Il est nettement plus silencieux que le Premier, mais aussi vraiment plus lourd, quoique très bien équilibré.
Bilan après 2500 km de vie commune:
- Ventilation réellement efficace.
- Système de boucle vraiment top.
- Très bonne tenue (pour un jet) même à des vitesses type autoroutes allemandes pratiquées dans les Alpes. Visière ouverte ou fermée, il est très stable, car aérodynamique manifestement bien étudiée. La visière est bien foutue et très douce à manipuler, par contre la visière solaire est d'une qualité optique minable, je ne m'en suis servi qu'une fois et au bout de cinq minutes, j'avais l'impression de loucher grave...
- La coque, commune au jet et au modulable, "grince" beaucoup - chewing gum interdit sous peine de "grouink permanent"...

Conclusion, je ne regrette vraiment pas mon achat, toutefois si j'avais pu avoir le même sans visière solaire rétractable (gain de poids) et avec une belle déco (celle-ci est trop sage, pourtant Airoh est italien), c'eût été franchement mieux. C'est franchement un maitre choix pour rouler le nez au vent.
PS: j'ai failli oublier...avec l'arrivée des petits matins frisquets, le courant d'air sur les sinus frontaux si agréable en été visière baissée devient génant. Je sens que je vais m'acheter une cagoule pour éviter les rhumes et autres sinusites.

avatar cavalerie 04-03-2012 19:57
Re: [casque]Airoh Jet 55S

je me permet de suivre le post

Je voulais en faire un eventuel sur le HJC IS 33 qui est en polycarbonate injecté environs 140€ (je l'ai eu il y a 2 ans à 100€ promo)
(le CL 33 est en plastique injecté donc moins bien)

Fidéle à HJC pour leur réputation et leur prix, quoique j'ai un intégral Shoei

je commence à douter

En effet bien que je sois prudent et finalement ville à 90%, il a tendance à s'envoler à des vitesses... plus prériph ou même à 130 !!!!

Alors à quoi est ce du. Déjà trop vieux, le maintient de la tête ne tient pasdans le temps?

J'avais hésiter avec le Airoh 55

Car les Shoei ou Arai même en jet sont hors de prix

avatar caillou38 02-05-2012 18:58
Re: [casque]Airoh Jet 55S

Salut,
puisque tu déterres (exhumes) le post, j'ai toujours ce casque que ma femme a adopté pour les mêmes raisons qu'énoncées dans l'essai: ventilation, confort...
Il vieillit tellement bien qu'on pourrait presque le remettre en magasin ! Ca reste un bon coup, surtout que j'ai lu quelque part qu'ils avaient revu la visière solaire.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter