Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Poignées chauffante

avatar brunod 11-03-2005 11:36
Poignées chauffante

Bonjour,

je roule tous les jours et, en hiver, je me pèle méchament les mains.
même avec les gants GORE TEX, à partir de -2, -3, je n'en peu plus.
pas content

On m'a conseillé les poignées chauffantes, quelqu'un a-t'il testé et peut me donner son sentiment?

Le confort est-il perceptible?

Quelles sont les inconvénients eventuels?

Merci

clin d'oeil



avatar juju26 11-03-2005 11:47
Re: Poignées chauffante

slt, les poignées chauffantes c'est le top , par des températures négatives je peux rouler plusieurs heures, et a l'arrivée nikel !!!!! bonne route



avatar brunod 11-03-2005 12:39
Re: Poignées chauffante

sourire

merci pour l'info.

bonne route à toi aussi

V super content



avatar alek 11-03-2005 16:13
Re: Poignées chauffante

affirmatif j'avais pose des poignees lacet chauffantes avec un interrupteur + des manchons lorsqu'il faisait vraiment tres froid et bien crois moi je portais des gants misaisons il y avait rien de mieux clin d'oeil

avatar Lacsap 11-03-2005 17:57
Re: Poignées chauffante

oui enfin, quand il fait vraiment froid (en dessous de zorro) c'est les manchons, les poignées chauffantes suffisent plus... clin d'oeil

avatar flo 94 11-03-2005 19:14
Re: Poignées chauffante


D'après les nombreux posts que j'ai lu sur le repaire concernant le froid à moto, il apparaît que les poignées chauffantes ne chauffent pas le bout des doigts mais seulement la paume.

Pour remedier à ce pb, un repairien a monté des pare-mains sur son GSX 1400 et apparement c tres efficace. C des pare-main de V-STORM qu'il a reussi à adapter.
Je crois qu'il a posté y'a pas longtemps sur motobreves, c'etait justement sur le froid aux mains et il a mis une photo de son montage.

Sinon j'ai lu sur ces memes posts du repaire qu'il existe des gants chauffants.Par contre y'a pas bcp de retour au niveau de l'efficacité vu que c tres peu répandu.
Perso, je pense que ça doit etre pas mal. A essayer !


a+

avatar capdefra 13-03-2005 10:20
Re: Poignées chauffante

Je confirme que , si les mains ne sont pas protegees du vent, on peut avoir froid au bout des doigts alors que la paume est bien chaude et que les poignees chauffantes paraissent insuffisantes.Il suffit de mettre des protege-mains ou des manchons ou d'avoir un carenage qui protege les mains et le confort devient excellent avec les poignees chauffantes.
J'ai fait la difference en passant d'une beheme roadster R1150R a une GT, la R1150RT, toutes deux avec poignees chauffantes:la protection du carenage est telle sur la RT qu'on n'a presque pas besoin d'allumer les poignees et, lorsqu'on le fait, la sensation de chaleur y compris dans les doigts est immediate.Sur le rodster il m'arrivait d'avoir le bout des doigts un peu froid (en dessous de -5°C).
Franck CAPDEVILLE

avatar HMB 14-03-2005 03:23
Re: Poignées chauffante

Concernant les sosu gants et gants chauffants de très nombreux posts en parlent.

Les seuls inconvénients sont:
prix qui a augmenté
temps (très relatif) pour les brancher à la moto (un câble suffit, mais ca demande quand même une minute)

Les sous gants et gants chauffent DANS le gant (la chaleur n'a pas de couches isolantes à passer), et ce dans TOUTES les positions de la main, doigts écartés (embrayages et freinages fréquents en ville ou en montagne), etc.

Bref, il n'y a pas plus efficace.

Mais le meilleur moyen pour ne pas avoir froid au mains et de ne pas perdre de chaleur=> pare mains/ gants efficaces, etc.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter