Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Faire creuser une selle confort

avatar Ptitemill@ 19-04-2005 14:18
Faire creuser une selle confort

Bijour,

je viens d'adopter un joli Bandit 600 S avec selle confort, et comme chu un peu ptite, je voudrais faire creuser la selle.
Le but est de gagner un maximum de centimètres. . . et de trouver un sellier sur la région parisienne qui puisse me le faire. . .de préférence, en une demi journée. . . ! clin d'oeil

Vous connaissez des adresses? sourire

De même, si vous connaissez un autre moyen de rabaisser ma belle (déjà assoupli la suspension arrière, mais chu pas assez lourde, elle descend pas du tout triste )



avatar mike91 19-04-2005 14:41
Re: Faire creuser une selle confort

Le mieus serait encore de fabriquer des biellettes de suspensions un peu plus longues qui, une fois montées, rabaisseront l'arrière de la moto.

Il faudra bien sûr remonter la fourche dans les tés afin que l'assiette de la moto soit correcte: ça, ça se fait en 5 min.
Le plus long est de démonter les biellettes afin d'en fabriquer 2.

Moi, je l'avais fait pour une autre machine; et en prenant mon temps, j'avais mis environ 2 heures à les faire...

clin d'oeil

avatar Ptitemill@ 19-04-2005 18:23
Re: Faire creuser une selle confort

houlà. . M 'a l 'air compliqué ça. . t'as un site ou un schéma là dessus ?

Et je crois que sur mon bandit j'ai regardé, j pense pas qu'on puisse remonter la fourche dans les tés. . . C'est un Bandit S et je crois que c'est pas trop réglable. . .



avatar mike91 19-04-2005 19:40
Re: Faire creuser une selle confort

Mais si demoiselle, on peut baisser l'avant d'environ 3 à 4 cms...

C déjà pas mal; surtout qu'en rabaissant l'arrière d'autant, tu sentirais la différence!!!

clin d'oeil

avatar Ptitemill@ 20-04-2005 13:53
Re: Faire creuser une selle confort

ok cool. . J vais voir ça. . . le souci c'est que j'ai pas encore la notice du modèle. .


donc rabaisser l' arrière. . . en changeant les biellettes de suspension ? J'ai lu ça quelque part. . mais faut en faire fabriquer sur mesure nan?

et ensuite faut rabaisser l'avant aussi en remontant les tubes dans les tés. . . histoire d'équilibrer. . j'ai bon?


je vais tester ce week end. . .



avatar Akula 20-04-2005 15:42
Re: Faire creuser une selle confort

Bah, avec une pioche ...

Bon d'ac je suis sortiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis. j'aime

avatar mike91 20-04-2005 16:44
Re: Faire creuser une selle confort

Je viens de t'envoyer des photos des biellettes faite "maison".

clin d'oeil

avatar Ptitemill@ 20-04-2005 17:10
Re: Faire creuser une selle confort

oki merci mike91. . . gros bisous


Bandit Powaaaaaaaa sourire



avatar bigsuzy 21-04-2005 02:45
Re: Faire creuser une selle confort

Salut fifille tu peut baisser l'ar au max vu ton poids a condition de baisser l' av aussi 1,5 cm env en plus tu gagne en maniabilite. pour la selle la largeur compte autantque la hauteur; si la selle est large tu ecarte les jambes donc tu perd en longueur salut

avatar lapuce 21-04-2005 08:29
Re: Faire creuser une selle confort

Je suis pas bien grande, ni bien grosse moi non plus

j'ai baissée les T de fourche de 2,5 cm environ
ramoli la suspension arrière et mis une selle perso que j'ai fais creuser en hauteur et sur le côtés...

ben résultat je touche de la pointe des pieds... (c'est toujours mieux que de ne pas toucher le sol... clin d'oeil )
en ce qui concerne les biellettes.. moi je te le conseille en dernier recours car ça peut modifier le centre de gravité de ta moto.

Essaie les t de fourche et la selle avant.

Pour que tu vois la modif des T de fourche
ça se fait en 2 mn



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter