Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Plaquette de frein Vesrah Qui connaît ?

avatar CLEW 26-05-2005 21:34
Plaquette de frein Vesrah Qui connaît ?

Salut,

Hier soir changement de plaquettes arrière. J'ai fait l'acquisition de plaquettes Vesrah (high performance brake pad, one touch finger bracking,... tout ça sur le carton).

Montage correctement réalisé, je recolle les plaquettes en pompant trois ou quatre fois et je rentre la moto.

Ce matin, je sors et 1er rond point (30 km/h) un petit coup de frein ar pour ralentir... Oh surprise : rien, aussi efficaces qu'un frein à tambour... frayeur, et action sur le levier avant. Ouf ceux-là c'est bon.

Cette après-midi direction Daffy moto, achat de plaquettes EBC. Ce soir changement de plaquettes et essai sur route. J'ai retrouvé mon freinage.

Alors pour moi ces plaquettes Vesrah de qualité japonaise et faites au Japon sont soit inadaptées à ma machine (mais elles sont vendues comme allant dessus) soit de la grosse daube.

Ne me faites pas le coup du rodage car la différence entre les EBC neuves et les Vesrah neuves est flagrante dès le 1er freinage. Ensuite ma vitesse n'était nullement excessive lors du freinage puisque je venais de démarrer et que la machine était encore froide.

Qui connaît ces plaquettes et quel est son avis ?

Moi je me dit quelle chance de ne pas les avoir montées à l'avant.


V

Titi

avatar Clips 26-05-2005 21:56
Re: Plaquette de frein Vesrah Qui connaît ?

Mon concess Suzuk m'a parle de cette marque made in japan pour ma becane des ref VD 349-JL
il me faisait 15 % soit 25.50 le jeu pour l'AV
Mais je ne connaissais pas cette marque avant

Mais apres ton experience je crois que je vais rester dans des valeurs sures !
Carbon Lorraine ou SBS ou brembo clin d'oeil

avatar CLEW 26-05-2005 23:23
avatar nicoxj900 26-05-2005 23:49
Re: Plaquette de frein Vesrah Qui connaît ?

ben c'est ce que j'ai sur mon VFR ...

Perso, j'en suis très content ; j'ai payé en décembre £16.45 (20€ à peu près) le jeu de plaquettes ...

Ca dure (6000km à l'avant, à peine marqué), c'est très endurant (genre arsouille sur petite route, avec freinages très violents et très fréquents, pas de perte d'efficacité)

Il faut par contre 50 bons km pour rôder les plaquettes ; les premiers freinages furent chauds chauds chauds



avatar hondav4 27-05-2005 08:40
Re: Plaquette de frein Vesrah Qui connaît ?

je confirme... les vesrah ont besoin d'un petit rodage.
ca va en s'ameliorant au fur et a mesure, par contre elle ne freine pas comme j'aime, je n'avais pas le meme "sentis", et la meme attaque au freinage...du coup j'ai mis des sbk3 , et c'est nettement mieux meme si elles dureront moins longtemps. je prefere avoir une bonne sensation au detriment de la longevite. (je parle des plaquettes avant)

avatar CLEW 27-05-2005 09:41
Re: Plaquette de frein Vesrah Qui connaît ?

Salut,

C'est vrai qu'après 100 bornes elles sont à peines marquées, ce sont des plaquettes "dures", j'imagine donc que la longévité doit être importante.

Cela étant je n'apprécie que moyennement les freinages "chauds chauds chauds". C'est même tellement chaud que je me suis demandé si mon frein arière fonctionnait encore

En plus lorsque tu fais habituellement ton changement de plaquette seul tu te demandes si tu n'as pas fait une c... lors du remontage. Heureusement un changement de plaquette pour mettre à la place des EBC a résolu mon problème, l'efficacité n'est certes pas maximale mais j'ai une réelle sensation de freinage (pour les tester j'ai même bloqué la roue au freinage chose que je n'étais pas parvenu à faire avec les V...).

J'imagine que si j'avais mis ce genre de plaquette à l'avant je ne serai peut-être pas là pour en parler et on aurait dit : "encore un motard qui roulait trop vite".

Pour info, je fais 100 km par jour dont 70 % en agglomération ce qui en région parisienne signifie remontée de file avec tous les risques que cela suppose même à allure modérée. Si les risques augmentent de façon importante parce que tes freins ne répondent pas ça devient du suicide.

V

Titi

avatar hondav4 27-05-2005 09:47
Re: Plaquette de frein Vesrah Qui connaît ?

meme conditions de roulage quotidien que toi...sauf seulement 70kms...
les vesrah freinent quand meme ..faut pas exagerer...apres ca depend uniquement de ce que chacun prefere comme freinage.

avatar CLEW 27-05-2005 10:46
Re: Plaquette de frein Vesrah Qui connaît ?

Re

Je maintiens : neuves le freinage est quasiment inexistant ; les distances d'arrêt s'allongent, s'allongent, s'allongent, s'allongent,... s'il faut passer d'une distance de 10 m à une de 40 m pour la même vitesse bonjour les risques, t'en met un paquet de voiture sur une telle distance. Tu remarquera
cependant qu'à aucun moment je n'ai dit qu'elles ne freinaient pas mais je dis simplement qu'elles freinent très très mal lorsqu'elles sont neuves.

Désolé mais je ne suis pas candidat au suicide (enfin pas pour l'instant).

Ce qui est sûr c'est que je ne reprendrais plus cette marque.

V

Titi

avatar hondav4 27-05-2005 14:20
Re: Plaquette de frein Vesrah Qui connaît ?

attention je ne preche pas pour vesrah, voir reponse au dessus, j'ai simplement donne mon avis, et je parlais des plaquettes avant....l'arriere ne sert que de ralentisseur ou stabilisateur.


meme sur une voiture les plaquettes ont besoin de qq kilometre pour se roder.
faisant 70kms par jour, les plaquettes se rodent tres vite..!!

avatar Clips 27-05-2005 21:26
Re: Plaquette de frein Vesrah Qui connaît ?

Un petit coup de papier de verre me resouderait-il pas le probleme?

avatar frazer 27-05-2005 22:08
Re: Plaquette de frein Vesrah Qui connaît ?

Salut,

Tu peux aller voir leur site internet : www.vesrah.com.
Moi je viens d'en monter sur mon frein arrière et l'impression c'est quand je freines, on a l'impression qu'il n'y a rien et pourtant en insistant un peu tu sens que ca bloque.

pas de soucis particulier, et joue leur role en cas de besoin.

V j'aime

avatar iamRDLC13 27-05-2005 23:22
Re: Plaquette de frein Vesrah Qui connaît ?

oui
c est avec celles la que je pourrit tout le monde au freinage
par contre ça cout cher en chaussures pour s arreter

avatar CLEW 28-05-2005 21:50
Re: Plaquette de frein Vesrah Qui connaît ?

Salut

iamRDLC t'as pris comme chaussures ?
Chez Addidas, ils mettent des semelles Good Year et j'aurais bien voulu savoir si question freinage tenue de route et résitance c'était bien sourire

V

Titi

avatar Cyrillll 28-05-2005 22:38
Re: Plaquette de frein Vesrah Qui connaît ?

Bonsoir Clew,

J'ai eu le même problème avec mes Carbonne Lorraine à l'arrière sur mon Gipi. Pourtant, tu n'es pas sans savoir que je suis difficile. Et bien crois-moi, au bout de 15 bornes environ, le freinage est apparu, tellement puissant que j'en ai bloqué la roue. Las, ces plaquettes ne me durent guère plus de 8000 bornes, mais de 15 à 8015Km (j'exagère, mais si peu), c'est que du bonheur. L'inconvénient, c'est qu'il faut y être attentif. Autant le freinage est apparu d'un coup, autant la perte du même freinage m'a laissé sur le c....

Bref, tout ça pour dire qu'en effet, certaines plaquettes demandent un petit rdage, et d'autres non.
Le plus bizarre, c'est que dans mon cas, j'ai remonté des Carbonne Lorraine (même référence) suite à la mort annoncée des précédentes, et là je n'ai pas retrouvé ce problème...Etrange, non ?



avatar CLEW 29-05-2005 02:22
Re: Plaquette de frein Vesrah Qui connaît ?

Salut Cyril,

Je vais les garder bien au chaud dans mon top-case et lorsque l'on se verra je te présenterai des plaquettes qui on fait 100 km et qui sont à peine marquées et pourtant sur la route, entre le files, j'utilise beaucoup l'arrière (si les plaquettes sont bonnes c'est presque tout au frein ar). Les EBC neuves ne freinent pas comme des plaquettes ayant quelques kilomètres mais elles freinent alors que là nada.

V

Titi

avatar L'iguane 17-05-2008 10:29
Re: Plaquette de frein Vesrah Qui connaît ?

Bonjour,
Un petit déterrage pour pêcher de nouveaux avis...

Quelqu'un a-t-il essayé depuis (en particulier leurs plaquettes en métal fritté) et quelles en sont les conclusions ?

Merci



avatar Phil 19-05-2008 20:49
Re: Plaquette de frein Vesrah Qui connaît ?

Salut,
quel modele tes plaquettes, des organiques des metal frites, il est en quoi ton disque ?
tu ne les aurait pas glacee sur un freinage ?
Ca fait un moment que je roule avec des plaquettes de cette marque, et pas de soucis notoires. les kevlars freinent tres bien avec un disque en fonte, avec un disque origine, c'est moins bien.

Phil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter