Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

plaquettes yamaha ou carbone lorraine sur xjr 1300

avatar mandibule2 15-06-2005 11:44
plaquettes yamaha ou carbone lorraine sur xjr 1300

tout est dans le titre, je dois changer mes plaquettes, et je ne sais pas lesquelles prendre, les yamaha (les plus chères) ou des carbone lorraine (moins chères mais je ne connais pas, bien que j'en ai entendu du bien...)
quelle est la différence? lesquelles sont mieux?
merci.. (finalement tout était pas dans le titre, sinon il aurait été très long!!)

avatar efnefn 15-06-2005 21:17
Re: plaquettes yamaha ou carbone lorraine sur xjr 1300

carbonne lorraine, ca freine !!
Yamama, tu payes la marque et le transport !

cool

avatar Action-Joe 15-06-2005 21:19
avatar mécanofou 15-06-2005 23:46
Re: plaquettes yamaha ou carbone lorraine sur xjr 1300

Yamaha ne fabrique pas deplaquettes, il se contente, comme tous les constructeurs, de rebadger des plaquettes de provenances diverses.

avatar Joe.bar.team74 16-06-2005 00:42
Re: plaquettes yamaha ou carbone lorraine sur xjr 1300

Mandibule,
Je suis un ancien propriétaire d'un XJR 1300 ( superbe bécane soit dit en passant ) et un jour, j'ai du changer mes plaquettes par de l'adaptable. j'ai justement mis des carbone lorraine. Sorti du concessionnaire et à peine rentré chez moi, elles couinaient déjà avec un sifflement "stressant", te fais pas de dessin. Bref, j'ai continué à rouler comme ca, ( j'avais pas le choix ) et me suis dis qu'il fallait les roder. Quelle bétise j'ai fait là, ca m'a carrément creusé les disques. Suis retourné chez le concess qui après coup de fil pour expliquer le pb à carbonne lorraine m'a changé les plaquettes ( contre les mêmes en neuves ) et a envoyé les premiéres à carbonne lorraine poiur expertise. Carbonne lorraine a reconnu le défaut et m'a renvoyé une paire de plaquettes ( les mêmes ) et bénéfice net, j'ai "détruit" mes disques. Alors bien gentil de me changer mes plaquettes gratos, mais bon, à 300 roros un disque, ca fait mal je ne te dis pas ou.
Alors eux, c'est terminé. ( mon concess aussi par la même occasion je roule maintenant en B 12 S )
Comme dit acvtion-joe, essaye EBC, j'en ai gardé de très bons souvenirs sur mon CBR 600 du début.
Bye et bon choix pour tes plaquettes.

PS: Juste comme ca, les plaquettes d'origine Yam freinent très bien. C'est vrai que c'est plus cher, mais aussi plus ............sur sourire

avatar HMB 16-06-2005 01:13
Re: plaquettes yamaha ou carbone lorraine sur xjr 1300

Les plaquettes d'origine yam, honda, suz ou kawa changent.
=>fournisseur qui répond au cahier des charges et qui est le moins cher=> on te prend ton matos!

J'aime bien les AP racing (avec 12 pistons à l'avant, ça plisse le bitume!)

avatar xjr33 23-05-2008 14:57
Re: plaquettes yamaha ou carbone lorraine sur xjr 1300

les carbone lorraine freine super bien mais seulement quand elle sont bien chaude (donc pas terrible par temps de pluie). pour ma parts, je viens de les changer et j'ai monté du bendix (équivalent origine) et j'en suis très content. attention aux plaquettes minérale, elles ont des tendances à bouffer plus les disques (et là c'est pas le même prix!!!)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy