Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Quelle batterie choisir ? Suzuki SVn de 2002

avatar BikeChick 27-01-2008 21:55
Quelle batterie choisir ? Suzuki SVn de 2002

hello,
RE/ Suzuki SVn 2002
Je dois changer ma batterie qui se décharge complement si je n'utilise pas la moto pendant 10 jours. En surfant sur internet j'en trouve à des prix divers et variés de 30, 50 et 80€. pour celle à 80€ le site dit que c'est la même chose que la batterie d'origine; que penser de ces batteries à bas prix ?
merci sourire
Bike Chick

avatar Strom's 27-01-2008 22:35
Re: quelle batterie choisir?

Salut,

Comme beaucoup de chose la moins chére est la moins bien .

Prend une gel yasua, c'est celle d'origine, et fait parti des meilleurs

Quand la moto tombe l'acide ne coule pas => gel et pas d'entretient ce qui n'est pas le cas des autres, en liquide.


VV Strom's



avatar Motard passager 28-01-2008 19:20
Re: quelle batterie choisir?

Si ta batterie est d'origine, pas de soucis.

Par contre si elle a moins de 2 ans, il y a une fuite de courant.

Sinon je ne mets que des batteries à 40-50€.
Il faut certes les changer plus souvent mais au final ça revient moins cher que celles de marque.

avatar Motard passager 29-01-2008 09:49
Re: quelle batterie choisir?

... et le jour où on oublie un accessoire allumé, que la batterie soit hs à 2h ou à 4h du matin ne change pas grand chose ...

avatar Strom's 29-01-2008 12:17
Re: quelle batterie choisir?

phil135 a écrit:

> ... et le jour où on oublie un accessoire allumé, que la
> batterie soit hs à 2h ou à 4h du matin ne change pas grand
> chose ...
************************************

=> ça c'est une chose certaine :)



Les "bonnes" batteries durent simplement 2 à 3 fois plus longtemps qu'une premier prix , Au démarrage aussi, une premier prix, on pourra tirer un peu moins longtemps dessus...

Enfin, ce que j'en dit , chacun met la batterie qu'il veut, c'est comme le reste........ certains préfèrent mettre 30€ tous les 2 ans , d'autres 80 € et ne plus en entendre parler, ça dépend ce qu'on fait de la moto, de toutes façons n'importe quelle batterie à ne pas servir s'abime plus qu'a servir .


VV Strom's



avatar BikeChick 08-02-2008 20:44
Re: quelle batterie choisir?

bon ayé, j'ai la batterie: Marque SHIDO Super sans entretien
heu... question con: Elle est entrain de charger, c'est normal que ça mette des plombes?
super content

avatar BikeChick 08-02-2008 20:46
Re: quelle batterie choisir?

oui, m'enfin elle est là depuis que j'ai la moto :2005

avatar Motard passager 08-02-2008 20:53
Re: quelle batterie choisir?

c'est normal que ca mette des plombes??

euh..en théorie si tu as un chargeur spécifique c'est 10% de la puissance pour la charge..si il est réguler pas de soucis

par contre..tu charges une batterie sans entretien neuve question logiquement tu as du la préparer chez toi et attendre quelques heures avant de t'en servir non?

avatar BikeChick 08-02-2008 21:24
Re: quelle batterie choisir?

heu c'est à dire que c'est pas moi qui suis allée l'acheter; mais d'après ce que j'ai compris c'est vendu batterie + electrolyte (truc en plastoc qui ressemble à 6 petites bouteilles liés par un socle... qui sont remplies d'acide) on le place à l'endroit qui est fait pour puis on met le couvercle

il a procédé à cette opération délicate pour moi et m'a donné la batterie

donc je me suis dit qu'il était logique de la charger?

elle charge et ça fait bientot 1h

c'est normal?

avatar MIN TIO 08-02-2008 21:46
Re: quelle batterie choisir?

1 h...oula c'est rien ca... laisse la toute la nuit clin d'oeil

avatar MIN TIO 08-02-2008 21:46
Re: quelle batterie choisir?

enfin...je precise si tu as un chargeur spécifique moto hein clin d'oeil comme je le dit dans mon avant dernier post

avatar BikeChick 08-02-2008 21:55
Re: quelle batterie choisir?

mwoui j'ai un chargeur moto... y fait meme motoculteur, c'est dire...
ayé le voyant vert est allumé donc la charge est terminée

super content merci pour les conseils !!

V

avatar Komero 23-10-2008 15:15
Re: quelle batterie choisir?

Bonjour,

Je remonte ce post pour vous communiquer un bon plan pour l'achat de batteries étanches YUASA (les plus fiables) chez BATTERIES SERVICE :
[www.batteries-service.fr]

Exemple :
YTX12BS pour SV de 2003 : 69€ frais de port compris
Livraison en 48H dans mon cas

(Pour info. YUASA YT12ABS 138€ chez Cardy et de la "chinoise" à 80€ chez le concessionnaire Suz')

En espérant rendre service...

V



avatar jfpanazol 29-01-2009 13:50
Re: quelle batterie choisir?

moi je viens d acheter la varta YTX12 (donc YUASA car c est la meme marque) par internet chez MSD (UK) 54.48 frais de port inclus
par contre les vis sont pas fournies et celles de l ancienne batterie (achetée chez Suzuki : une vraie *****) ne sont pas compatibles

quelqu un a les ref des vis ? (dimensions)

avatar chmotard 29-01-2009 14:46
Re: quelle batterie choisir?

Perso j'ai racheté une yuasa sur ebay (environ 80€ avec frais de port , la même pour 140€ chez Honda).La dernière a laché au bout d'un an malgré un entretien rigoureux , une bonne batterie type origine peut durer en moyenne 5 ans si bien entretenue. Pour moi y'a pas photo ,prend une yuasa mais pas chez le concess !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter