Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

kit chaine

avatar karamasov 32 25-03-2008 19:20
kit chaine

bonsoir
sur le site cardy ils font des offres sur les kit chaine
la difference de prix varie seulement par rapport aux chaines
quelle est donc la difference entre chaine "standard- recommandée - ou renforcée"
vers laquelle il vaut mieux s'orienter?

avatar Panpan_a_moto 25-03-2008 20:03
Re: kit chaine

Mieux vaut prendre du renforcé.



avatar MIN TIO 25-03-2008 20:10
Re: kit chaine

c'est nouveau ça question

je me demande bien a quoi sert le renforcé puisqu'a l'origine il ne l'était pas ! donc au départ le kit chaine a été étudier pour la moto donc je vois pas l'intérêt autre que d'essayer de nous refourger n'importe quoi..

avatar Akula 25-03-2008 20:25
Re: kit chaine

Ouais c'est que du marketing...

Techniquement renforcé = + de Km que le standard, c'est de la logique question

Perso mon kit est d'origine et a 30000Km (marque DID) mais tout dépend de la came que les moto ont d'origine, à mon avis c'est variable.

Si le conc' n'a pas le même pour la revision, j'en mets un de la même marque et renforcé. Affaire de goût.

Vvv 'ment

avatar MIN TIO 25-03-2008 20:27
Re: kit chaine

pi c'est question d'entretien, un kit chaine "normal" ( même si j'aime pas le terme "normal" ) tiendra si bien entretenu ( nettoyage ET huilage )

avatar Ninjarider 25-03-2008 21:25
Re: kit chaine

Pareil pour le kit chaine renforce, si tu ne t'en occupes pas, il te fera 5000 bornes et basta



avatar Strom's 25-03-2008 21:30
Re: kit chaine

Bonsoir,

C'est comme tout , il n'y a rien qui ressemble plus à un kit chaine qu'un autre kit chaine, un est renforcé, l'autre pas, ( il n'y a pas 50 marques de kit réputés pour leurs qualités ) comme les bougies de marques et celles de super marché, ce sont des bougies aussi, les filtres à huile qui ont moitié moins de surface filtrante, les médocs de marques et les génériques, l'essence de super marché et celle de marque, si vous ne sentez pas de différence faut prendre la moins chère clin d'oeil

Il en faut pour tout les goût et toutes les bourses, quand on ne sait pas, et qu'on en connait pas les conséquences, on prend le moins cher et on se dit que c'est pareil, ça rassure.

Je suis d'accord que l'on peut avoir de bon produits "adaptables" et pas cher, mais faut essayer et quelquefois l'essais coûte cher, genre plaquettes qui ne freinent pas et qui bouffent les disques... ça fait cher l'essai pour 20% de gagné sur les plaquettes.


Bon choix, mais faites le bon, et... Attention aux fausses économies clin d'oeil


VV Strom's



avatar karamasov 32 26-03-2008 19:04
avatar Godzilla 27-03-2008 12:41
Re: kit chaine

Ninjarider a écrit:

> Pareil pour le kit chaine renforce, si tu ne t'en occupes pas,
> il te fera 5000 bornes et basta



Oui, il y a de ça.
"Renforcé", "Ultra-renforcé", etc.....Bof. triste

J' avais pris un kit chaine dit "ultra" ou "super" renforcé. Pour "à peine" plus cher que le classique.

27000km, et pas usé, la chaine ne se décolle pas des dents de la couronne, retendu deux fois seulement.
Mais obligé de changer, l' engin a plusieurs points durs.
Donc, au final.....

Changé pour un "classique", bien sûr. super content

avatar ZX-9bRuno 27-03-2008 14:49
Re: kit chaine

Perso, je ne prends que de l'origine (kawa)... et j'en prends soin cool
Il est aussi important de faire attention à qui monte ce kit chaine...(Eh oui !) j'aime

exemple vécu : kit chaine monté par une grande surface de la moto. Fuite du PSB quelques km plus tard. cause : joint spy endommagé au démontage du psb.
ça peut arriver à tout le monde.
Mais un atelier moto, multi ou monomarque peut réparer "la bêtise" lui même,... pas une grande surface moto. Tu peux aller râler tout ce que tu veux, s'il ne peut pas, il ne peut pas... pas content

Là est toute la différence.

Autre exemple, la rondelle frein de psb que le constructeur prescrit de remplacer à chaque échange.... n'est souvent pas fournie avec le "kit". Le mécano, s'il n'est pas dans une concession de la marque de ta moto se voit obliger de récupérer l'ancienne .... au mieux.

D'accord, "c'est pas important", "même les mécanos en concession font de la récup", .... En attendant, je l'EXIGE, je vérifie, je paie ce que ça coûte en plus par rapport à une grande surface.... et je ne psychote pas en roulant ! super content

C'est à chacun de voir clin d'oeil

avatar BART 26 02-04-2008 16:29
Re: kit chaine

Pour avoir essayé , un peu moins de 10 000 km entre le classique et le renforcé , pour pas bien plus chère , alors du renforçé sans hésitation ... cool



avatar Krytz 04-04-2008 21:14
Re: kit chaine

Un exemple: origine 31000Km
Cardy simple: 18000Km rincé a mort...

avatar Strom's 04-04-2008 21:53
Re: kit chaine

Krytz a écrit:

> Un exemple: origine 31000Km
> Cardy simple: 18000Km rincé a mort...

****************************************

CARDY ce n'est pas une marque de kit chaine ? ou c'est nouveau question

Si tu veux donner une info...

Donne la marque du kit chaine, pas le nom du magasin qui t'a vendu ce que tu lui a demandé....



VV Strom's



avatar krotal 05-04-2008 12:38
Re: kit chaine

Strom's a écrit:

> Krytz a écrit:
>
> > Un exemple: origine 31000Km
> > Cardy simple: 18000Km rincé a mort...
>
> ****************************************
>
> CARDY ce n'est pas une marque de kit chaine ? ou c'est
> nouveau question
>
> Si tu veux donner une info...
>
> Donne la marque du kit chaine, pas le nom du magasin qui t'a
> vendu ce que tu lui a demandé....
>
>
>
> VV Strom's
>

+1

avatar Krytz 06-04-2008 20:15
Re: kit chaine

Bon, y a fallu rechercher, mais c'est le rolyx en promo du moment (chaine EK) a 105€

avatar Strom's 06-04-2008 21:32
Re: kit chaine

Krytz a écrit:

> Bon, y a fallu rechercher, mais c'est le rolyx en promo du
> moment (chaine EK) a 105€

******************

Merci pour ta recherche clin d'oeil

Bon eh bien c'est normal, T'en as eu pour ton argent !

Si on veux garder la moto et être tranquille , il vaut mieux acheter un vrai kit, d'une vraie marque réputée ( en promo ) j'aime

=> Ne pas confondre EK et RK .

VV Strom's



avatar krotal 07-04-2008 18:52
Re: kit chaine

j'avais donc bien compris, à savoir, EK et non pas RK flute


pour ceux qui ne pige pas ce que je raconte c'est suite à mon post suivant:
[www.lerepairedesmotards.com]

Donc si je comprend bien , vaut mieux que je m'oriente sur celui de motoland, un DID (celui d'origine) à 136 roros j'aime en promo clin d'oeil

avatar Krytz 07-04-2008 21:55
Re: kit chaine

Il est vrai que gagne 20% du prix pour 50% de durée de vie en moins c'est en avoir pour son argent (celui qu'in jette par les fenetres). M'enfin la cameleon oiler sur la nouvelle meule, tranqulle emile cool

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter