Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

plaquettes frein avant sur GSX 1400

avatar pedrito 18-04-2008 16:23
plaquettes frein avant sur GSX 1400

Salut, tout le monde. Est-ce que les possesseurs de GSX 1400 ont constaté ça ? Les plaquettes de frein avant se " baladent " un peu dans leur logement. Ca n'a aucune incidence sur la sécurité, mais ça fait ( un peu ) de bruit sur routes en mauvais état. J'avais constaté ça il y a environ 2 ans, et j'ai eu confirmation récemment après installation de plaquettes neuves ; ça ne fait plus de bruit. Par contre, après 1500 km après ce changement de plaquettes, ça commence à le faire de nouveau. Rien de méchant, mais avez-vous remarqué le même phénomène? Je précise que ma bécane est une K2 avec 56000 au compteur. A +.

avatar gibe 84 18-04-2008 17:37
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

Salut Pédrito: La franchement tu m'epates, tu as l'ouie fine !!!
--(les plaquettes de frein avant se " baladent " un peu dans leur logement, mais ça fait ( un peu ) de bruit sur routes en mauvais état).
-Mouaaa en roulant j'entends que dalle, je parle au sujet des plaquettes, par contre , le moteur, l'air, no problem (lol).Blague à part!! moi aussi depuis pas mal de temps, lorsque je bouge le brelon moteur coupé et que je freine de l'AV... yess, ça claque !!!!, mais comme tu dis rien de grave, maintenant à 38000 kms toujours d'origine, donc à suivre .

-Ps: tes ennuis au sujet du 14 , de l'histoire ancienne???.

avatar pedrito 18-04-2008 19:28
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

> -Ps: tes ennuis au sujet du 14 , de l'histoire ancienne???.
>
A part ça, pas de gros soucis, si ce n'est l'injection qui fait des à-coups à bas régime, mais ça le fait depuis le début. Par contre, j'ai un amortisseur arrière qui est grippé. Ils ont essayé de le dégripper chez Suz, mais sans succès. Donc, plus de possibilité de réglage, sauf à changer l'amorto. Mais, pour être franc, je n'ai jamais fait de réglages sur cette moto. C'est peut-être pour ça , d'ailleurs, qu'il a fini par se gripper. A propos, peut-être un conseil à donner aux possesseurs de cette machine, manipulez de temps en temps les molettes des amortisseurs, ça leur évitera de se gripper.
Pour l'anecdote, je vais passer mes vacances de Juillet dans ta région, à Gordes plus précisément. Je suis en négociation avec mon épouse pour emmener ma moto, voire y aller directement avec, et comme j'ai une petite femme très conciliante, j'ai bon espoir. Peut-être qu'on se croisera...
A +. gibe 84 a écrit:

avatar gibe 84 18-04-2008 21:56
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

Resalut: on en reparlera à mon retour, je pars 8 jours dans le LOT.

avatar mic9070 18-04-2008 23:41
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

jamais entendu de bruit, comme le dit gibe 84, il y a le vent, le moteur, ....

par contre pour les amortos c'est un défaut de conception, même quand tu les bouges ils ne grippent pas mais se bloquent (piston interne du réglage)

je les fais réparer chez suspensions sport qui me conseille de ne pas y toucher



avatar GSX1400K2 19-04-2008 12:20
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

Idem ici : 35000kms, K2, je l'ai eu neuve.
Plaquettes d'origine. Pas encore changées. Pas de bruits.

Les amortos, au plus tu touches, au plus tu prends des risques de fuites.

Depuis mon dernier changement d'amortos sous garantie, je n'y ai plus touché. J'ai un réglage passe-partout que je ne modifie plus et qui donne : confort "-" en solo,
confort "+" en duo,
souple en duo + beaucoup de bagages.

J'en suis quand même à la 3ème paire d'amortos (tous pris sous garantie). Maintenant que je n'y touche plus : tout va bien...d'où l'utilité de ces réglages! flute



avatar pedrito 19-04-2008 13:04
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

Je précise que quand je parle de bruit, c'est à basse vitesse, en ville, sur revêtement dégradé. Quand je suis sur route, ça ne s'entend plus évidemment.
Pour appuyer ce que je dis, j'ai fait l'essai à l'arrêt. Je freine et je pompe sur la fourche. J'entends distinctement les plaquettes qui viennent buter dans leur logement, donc il y a un peu de jeu. Par contre, quand je fais la même chose en appuyant la roue avant contre un mur, et donc sans serrer les plaquettes avec le frein, le bruit ne se fait plus. Encore une fois, rien de bien méchant, mais c'est un peu agaçant. Mais si vous me dites tous que ça vous ne le fait pas, j'en parlerai à mon concessionnaire. Il y a peut-être plusieurs types de plaquettes. Je pense que le jeu dans les logements de plaquettes doit être très faible (moins de 1 mm), mais c'est peut-être suffisant.
Bref, je crois que je suis un peu maniaque, tout simplement.
Merci à tous.

avatar 1400 GSX Team 22-04-2008 13:28
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

jamais eu ce soucis... au fait si tu veux rejoindre la grande communauté des possesseurs de GSX...

voir ma signature cool



avatar gibe 84 28-04-2008 15:56
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

---Bonjour à tous le Gibe est de retour...

--40I00 kms à ce jour, plaquettes d'origines, mais que je vais changer !!!
--1eme raison: me reste plus qu'un millimètre de la rainure du témoin !!
--2eme raison: comme, je l'avais formulé précédament en revenant de Bretagne sur des freinages forts, j'avais des vibrations importantes, un peu comme au début avec les disques AV voilés, puis ça a disparu et la , petit périple de 1750 kms, le phénomène est réapparu, donc je vais les changer et j'aviserais !!!
----Pédrito:(Je précise que quand je parle de bruit, c'est à basse vitesse, en ville, sur revêtement dégradé. Quand je suis sur route, ça ne s'entend plus évidemment.).
-- Nous l'avons bien compris, juste pour te faire bisquer !!! et ça marche (lol). Pour en revenir au bruit des plaquettes, je reformule, a l'arret, moteur coupé, je freine de l'AV et clac, donc rassures toi nous sommes 2 paranos maintenant.. (lol).
--Mouaa au sujet des amortisseurs, pour l'instant, no problem !!, faut dire aussi que je les tripatouille pas !!!!, regler au plus souple, (pour le popotin de madame , hé oui), meme chargé et quand la route est pourrie, je roule calme (sinon tornioles à gogo (lol), faut se qu'il faut !!.
--Je constate que cette bécane je l'ai décrié haut et fort et quand fin de compte , je ne suis pas le plus mal loti, je n'ai pas eu de gros ennuis comparé à certains, juste, les disques AV voilés et surtout ses P#t#ins !!! d'a-coups à la déccélération récurents, qui mon rendus complètement barge, qui arrivent et repartent sans raison apparente, quoique depuis pas mal de temps bien moins violent quà ses débuts, ouais !! je finir par croire qu'elle se bonifie avec l'age cette estrasse (lol) (faut bien croire à quelques choses hein !! lol.. j'y fais pas de cadeau au point de vu louange !! je suis à la lettre certains proverbes comme : qui aime bien chatis bien !! ou proverbe arabe: bats ta femme tous les matins, si tu le sais pas, elle le sait!! (lol.
--Pour l'instant presque d'origine, je parle au point de vu mécanique !!, juste viré le système PAIR et une dent en moins en sortie de boite, filtre à air BMC, pneu AR en 180 et traitement Wynn's pour les injecteurs.
-----(Pour l'anecdote, je vais passer mes vacances de Juillet dans ta région, à Gordes plus précisément. Je suis en négociation avec mon épouse pour emmener ma moto, voire y aller directement avec, et comme j'ai une petite femme très conciliante, j'ai bon espoir. Peut-être qu'on se croisera...)
--No problem, pour se croiser ou se voir de visu !! , juste que les deux dernières semaines de Juillet je serais dans les Pyrénées, mais le Gsx1400 k2 est dans les parages, juste à coté, nous en reparlerons à temps voulu !!!
--A +.

avatar GSX1400K2 29-04-2008 02:20
avatar Callpied 30-04-2008 10:44
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

Salut tous,

Pedrito
Le bruit des plaquettes qui se baladent, idem pour moi, rien de bien grave.
Il est vrai que ce bruit n'est pas très rassurant quand même...

Pour les amortos, j'ai réglé au plus souple comme Gibe et je ne touche plus à rien, résultat pas de fuites.

Gibe... de retour du Lot.

Je suis passé à Bollène jeudi 24 avril, pas de bol! j'aime

Callpied

avatar gibe 84 30-04-2008 12:10
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

--Ouais l'embrouille; bonjour Mr Choute again (lol), mais faut ce qu'il faut...

---(Gibe... de retour du Lot.)
--Ouais chuis rentré dimanche AM, j'aimerais bien finir mes vieux jours la bas, super calme, gens sympats, pas stréssès, dégun sur les routes, donc pas de flics vicieux pour les images et bien entendus pas de radars, le panard !! (lol) et cerise sur le gateau de superbes paysages et villages médiévaux a gogo, mais idem en virages avec en généralité de superbe routes, plus espaces gigantesque en bois et en prés, le paradis !!a par l'essence a 10 balles, la pas cool.

---(Je suis passé à Bollène jeudi 24 avril, pas de bol!)
---Ouais!! je vois, tu la fais expres !!, je retiens, ça va ch##r, non di diou..(lol), bon madame arrive, je reprendrais plus tard, bon taf !!!

avatar GSX1400K2 30-04-2008 14:59
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

Choute again = Callpied?
Comprends plus.
Et il passe dans le secteur sans faire signe! flute
clin d'oeil



avatar Callpied 30-04-2008 16:15
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

Pas d'embrouille ni traitrise mes amis...
Je vous dois bien une explication... timide

Voilà plusieurs mois que je ne pouvais plus poster n'ayant plus de mot de passe.
Mais pourquoi ne pas en demander un à David, allez vous vous écrier? j'aime

Bin... je l'ai fait.
Une fois, puis deux, et toujours pas de réponses de notre ami.
Alors une seule solution, me réinscrire sous un autre pseudo, et voilà.
D'ou choute again! (pour que Gibe comprenne l'anglais)

Pardon David pour ce stratagème, cela m'a permi de voir que je pouvais changer le mot de passe, chose faites! clin d'oeil

avatar gibe 84 30-04-2008 16:48
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

rebonjour.... choute again... (tirer encore...bin je plein la pauvre Lydie, prétentieux và.. (lol)-bon madame m'a expliqué et je le comprend comme j'ai envie, non mais.. pour ton blase , j'avais compris (discuter au bigot), par contre le Gsx il est un peu ronchon !!, donc maintenant je te donne un conseil, quand tu descend dans le sud, sort à Montélimar Sud et reprends l'autoroute à Cavaillon, car sur ce tronçon nous allons en semer des clous tapissier et a gogo, tu y coupe pas !!!, non mais il se moque de nous le lascar !! (lol).

avatar gibe 84 01-05-2008 09:58
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

Bonjour a tous:

---- Bon j'ai changé mes plaquettes AV, à 40060, mais j'aurais pu faire 5000 de plus, d'ailleurs si j'ai encore ces vibrations, je remettrais les anciennes en attendant de changer les disques, donc affaire à suivre.
----Pas encore roulé avec les neuves, peut etre cet Aprème, vu le beau soleil, mais testé a l'arret, moteur coupé, en plusieurs fois, plus de clac ou de cloc ça quincaille plus (lol), silence total, mais la aussi à voir sur la duré.

avatar Callpied 02-05-2008 10:25
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

Le mouvement des plaquettes qui branlent, doit user l'axe fileté qui les maintient et de ce fait, user aussi les lumières des plaquettes.
Donc lorsque l'on change les plaquettes, ce jeu (plus que fonctionnel) émettant le bruit qui nous préoccupe est réduit, mais reviens bien vite.

La solutions serait donc de changer l'axe fileté de temps en temps.

Qu'en pensez vous?

avatar gibe 84 02-05-2008 10:48
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

Bonjour Mr choute again (lol)

--- Ha l'autre jour, j'ai oublié une chose qui pour moi est sérieuse ...
-(content d'avoir de tes nouvelles, (m'inquétais) et de te lire).
-Exact Mr Wattson, au sujet de l'axe qui tient les plaquettes, je n'y ai pas pensé, je vais m'empresser de les changer, vu que hier.. petite balade tout seul, plan plan, pas de vibrations pour l'instant, mais à voir à deux sur la moto, un peu plus rapidos !!!
-Tiens au fait tu bosses, pas le pont, ça devient dur le fontionariat (lol).

--Tiens je vais ressortir mon post des oubliettes ..bonne journée.

avatar gibe 84 05-05-2008 11:38
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

Pédrito, salut: Bon j'ai changé mes plaquettes AV , aller faire un tour et pour le moment, silence total, mais comme dit le Choute again je vais changer l'axe qui tiens les dits plaquettes que j'ai commandé!!!
-Bon quand tu descends sur Gordes avec le Gsx1400k2 nous allons te concocter quelques balades et nous dirons rien au Callpied na !!! (lol), vu qu'il ne veut pas rouler avec nous !!..... a +

avatar Callpied 07-05-2008 16:41
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

J'ai démonté un étrier et regardé l'axe en question, il ne semble pas vraiment usé. A croire que c'est la maladie des 40 000 kms sur GSX.

Le matin quand je traverse la place d'Italie (Paris)( ), j'ai l'impression d'avoir des castagnettes en lieu et place des plaquettes.

Un pote me dit que les disques flottants france équipement ont tendance à prendre du jeu un peu rapidement.
Les miens doivent avoir 20 000 kms maintenant (hum.. je ne souviens plus bien, ça me parait beaucoup...).
Seraient-ils déjà à changer?

Des avis sur cela?

@+

avatar Javier 07-05-2008 18:45
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

Alors j ai le même phénomène sur une autre moto, ma FZ 750 , depuis que mes plaquettes sont quasi mortes, cela fait un bruit de castagnettes dès que je roule sur un revètement inégal , jamais vu ca avant sur aucune moto, mais je lui pardonne car elle a 83000 kms...


Je vais changer de plaquettes avant et voir ce que ca donne.... clin d'oeil

avatar Javier 07-05-2008 18:47
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

euh choute, si c'était tes disques, ca le ferait TOUT LE TEMPS! clin d'oeil

avatar Callpied 09-05-2008 09:42
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

Idem,
je change mes plaquettes (qui pourtant peuvent faire encore qq c de kms)

Javier
-------si c'était tes disques, ca le ferait TOUT LE TEMPS!---------

Le bruit est constant, sauf quand je freine j'aime
Cela dit ce sont bien les plaquettes qui font ce bruit et non les disques.

Je fais une tite fixette sur les disques, xcusez moi!

avatar gibe 84 09-05-2008 12:09
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

Bonjour a tous.
--Bon hier petite balade de 200 kms, sur de gros freinages, ça gigote, bon j'attends encore un peu demain , je monte à Vienne , AR par la N 86, vais bien voir.
--Domy:3eme MP que j'envoie, 2 retournés, donc à suivre, mais no problem pour passer.., mon on m'appelle pour la bouffe bye bye...

avatar gibe 84 12-05-2008 14:31
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

Bonjour à tous: 14 hoo il pleut.
---Hier petite balade, de 300 bornes pour mouaa...Ardèche, Lozère, ardèche, avec une bonne heure sous un déluge entre N D des Neiges (48) et Lablachère (07), bon a priori, les plaquettes de freins n'y sont pour rien, tres grande chance, que ses P#t#in# de disques sont encore voilés, 30000 kms apres, ceux changés à 10000 sous garantie, vraiment de la daube cette bécane et je reste poli !!!

avatar Callpied 13-05-2008 16:52
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

Alors pour toi le bruit vient des disques????

Trop de soleil pour bricoler la bécane ce week end.?
J'ai toujours mes castagnettes...

Je ne comprends pas pourquoi tes mp ne passent pas!

avatar gibe 84 13-05-2008 21:24
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

--Bonsoir: Bon on commence par le début..Exact que depuis plusieurs mois, j'avais remarquer quand bougeant mon OS moteur coupé en freinant de l'avant, ça kascayait, puis le Pédrito, fait son petit spich, qui m'interpelle, tiens je ne suis pas le seul et le Callpied qui en rajoute une couche, mais moi aussi... tiens nous sommes au moins trois !!!!.
-- Comme je l'avais dit en rentrant de Bretagne, sur de gros freinages ça gigote, (tiens mes disques se voilent) puis dispararaissent, (pas ça) et revienent sur le périple du Lot (bizarre) , mes plaquettes ont 40000kms, je vais les changer, chose faite !! et dimanche sur de gros freinage les vibrations sont présentes, donc pas de lezard, c'est bien ces P#t#i#s de disques de M#rd#, qui font Ch#er, de la daube cet estrasse, toujours un pet de travers ce tronblon ...
---Donc .. Choute again, le bruit ne vient pas des disques, mais des plaquettes qui se baladent et qui ne vont pas tarder à ce faire la paire a cette cadence (lol), je plaisante. ..Tiens au fait, j'ai commandé les 2 axes qui tiennent les plaquettes 26€ piéce x 2 = 56€, du plaqué OR ce bébeill !!, vous pouvez vous renseigner sur le prix, je vois de mon coté !!!..autre chose !! me donner le prix de l'année 2008 pour des disques avant de 1400 gsx de France équipement, au fait tu en ais content des tiens ????.
--Je reéssaye avec les MP, a plus.

avatar Callpied 14-05-2008 10:48
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

Je double ma réponse...

Salut Gibe,
j'imagine bien ton plaisir sur le yam sans a-coups, ça doit changer la vie.
Tu dis amener ton 1400 chez yam...pour savoir combien ils te le reprennent?
Encore une belle balade malgré la pluie

Hier soir j'ai changé mes plaquettes, nettoyé les pistons, dans l'ordre inverse bien sur ( les bulles!!)
Et ce matin en allant au taf, plus de bruit!

Pour tes disques, (je ne me souviens plus et n'ai pas le temps de chercher) mais, tu les avais remplacé par des suz ou des france équip.?

As tu changé tes axes des plaquettes?

Et te reponds...
Oui, je n'ai pas de problèmes, ils sont garanti deux ans et coutent aux alentours de 200€ l'unité mais tu dois pouvoir les trouver moins cher, ou? je n'en sais rien, car le gars qui te dis que tu les as payés cher ne te donne jamais l'adresse d'ou tu aurais pu les avoir moins cher... tu me suis là?

Mes plaquette intérieures sont plus usées que les autres???

Pour les mp je regarde de suite sur mon autre micro....rien!

avatar Callpied 14-05-2008 10:55
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

Gibe
Un mp arrivé sur repro!! super content

Mais pourquoi marqué -spam-?? flute

avatar gibe 84 14-05-2008 13:00
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

--Quand sais je !!! je ne suis pas Dieu mouaaaa !!!, sinon ça ce saurait (lol)

avatar gibe 84 17-05-2008 08:09
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

Bonjour a tous ...

--Bon !!! j'ai fais controlé mes disques par le petit mécano du cru.
--Coté gauche, plus neuf que neuf !!!
--Coté droit, léger voile insignifiant, donc nickel!!
--Bon c'est quoi ce bintss !!!, d'apres lui, mon pneu AV un Pirelli Evo, s'use tres mal, il est vrai qu'il a sale gueule, à 5600kms et ne va pas aller bien loin et qu'il peut etre la source du mal, donc a suivre, du coup, j'ai remonté mes vielles plaquettes, qui doivent faire au moins 5000 pour les finir, pas de petites économies (lol), par contre, nous avons complètement oublié de controler l'équilibrage de la roue, mais j'y crois pas trop, quoique avec cette bécane, faut s'attendre à tous (lol)
---(Mes plaquette intérieures sont plus usées que les autres??? )
-Idem pour moi !! Choute again.
-Prix du disque des 2 bouclards du coin en France Equipement.
-196€ pour l'un, 196€70 pour l'autre, du coup j'ai économisé 400€.

--Bon je fais 2 avé et 3 paters pour avoir critiqué sans preuve , méa culpa..
--Allez bon week end à tous.

avatar Callpied 19-05-2008 12:11
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

AAHHHH!! Le petit mécano du cru...

Espèce en voie de disparition.

Le rapport entre le disque voilé et le pneu mal usé...?
Je vois pas bien.
Par contre l'équilibrage, possible, mais si c'est ça, tu devrais le sentir tout le temps et pas seulement quand tu freines...?

------(Mes plaquette intérieures sont plus usées que les autres??? )
-Idem pour moi !! ------------
Ton mécano n'a pas fait de commentaire là dessus?

Bon 400€ d'économisés, c'est bien!

-----------j'imagine bien ton plaisir sur le yam sans a-coups, ça doit changer la vie. Tu dis amener ton 1400 chez yam...pour savoir combien ils te le reprennent?
PAS DE REPONSE!

------------As tu changé tes axes des plaquettes?
PAS DE REPONSE!
Tu doubles les paters et c'est bon pour cette fois!! clin d'oeil

avatar gibe 84 26-05-2008 09:51
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

--Bonjour..Mr..Again..

--(.Le rapport entre le disque voilé et le pneu mal usé...?
Je vois pas bien)....Cette bécane a tendance à bouffer du pneu, à l'AR en tractant et de par son poids, mais aussi à l'AV, en ripant , donc pneu tres mal usé aurait tendance à dribler (opinion perso).
--(Par contre l'équilibrage, possible, mais si c'est ça, tu devrais le sentir tout le temps et pas seulement quand tu freines...?)..d'accord avec toi!!!.
--(Mes plaquette intérieures sont plus usées que les autres??? )
-Idem pour moi !! ------------
(Ton mécano n'a pas fait de commentaire là dessus?).. non, meme pas posé la question !!, n'importe comment, rien ne s'use symétriquement, donc rien d'anormal....-
--(-j'imagine bien ton plaisir sur le yam sans a-coups, ça doit changer la vie.)Yess sir !!! comme manger sans pinard, ou café sans sucre ou bouffe pas salé !!(lol)

--(Tu dis amener ton 1400 chez yam...pour savoir combien ils te le reprennent?
PAS DE REPONSE!) Quand j'y suis allé, le gugus avait du monde, du coup pas discuté, mais comme j'en ai parlé à Richard, test définitif 15 jours en Juillet dans les Pyrénées, me taper tous les cols et la je prends une décision radicale et sans appel..
--Mais j'irais voir aussi d'autres bouclards, meme le ptit mécano du cru est intéressé à m'en vendre une neuve, donc a voir !!!
--(-As tu changé tes axes des plaquettes?
PAS DE REPONSE!)..NON, vu que j'ai remis les vieilles pour les finir, mais pour les neuves certainement, a condition que le prix, soit correct, car 56€ les 2 axes, du plaqué OR !!!
--(Tu doubles les paters et c'est bon pour cette fois!! ) que Dalle, manquerait plus que ça, j'ai déja assez baissé mon froc a cette bande d'enf##rés...
--Quand tu descends avertis moi par MP, bonne journée!!, tiens pour te faire plaisir, depuis 2 jours il pleut ici (lol) aaaa+++++++

avatar Callpied 26-05-2008 12:06
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400


Bonjour M. Gilbert

Merci pour toutes ces réponses....

Je descends le 8 juin, pas de contre ordre de ma moitié pour l'instant...

Je vais faire en sorte d'arriver vers 14h chez toi, pour le café...sans sucre STP.

Je sais, je suis en vacances et je parle d'horaires, mais faut bien, car après Bollène, j'ai encore 3 à 4 h de route, tout dépend de l'itinéraire.

@+

avatar gibe 84 27-05-2008 11:38
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

Bonjour Paris !!!(lol)

---(Merci pour toutes ces réponses....)
-Tout le plaisir est pour moi!!! (lol)

--(Je descends le 8 juin, Je vais faire en sorte d'arriver vers 14h ) Ok..Compris..Affirmatif.....( RODGERS ),termes cibiste des années 70..80 voir plus, vu que j'ai complètement (QRT) stoppé, Arrété, Abandonné se milieu !!!
--(pour le café...sans sucre)
-Dé a coudre ou petite tasse, grand bol ou lessiveuse (lol).

--Tiens !!je sors de l'assureur, qui est devant ma porte, il me fais 100€ de moins que AMV, à garanties égales, qui lui est à perpette et que l'on ne peu joindre que par :bigot, internet, courrier ...donc début Juillet, je vais chez lui, de plus, c'est un mec du cru, que je connais tres bien , (son père aussi qui lui etait charbonnier à une certaine époque.) et motard, que demande le peuple !!!.
--Toujours pas beau ici, chez toi idem, donc pas de regret !! aaaa+++++++++

avatar 1400 GSX Team 03-06-2008 13:19
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

Moi j'ai les étriers grippés et à prioris ça fait du bruit à cause de ça, problème plus ou moins fréquent les freins avant du 1400 GSX.
Moi j'ai un modèle 2004.



avatar gibe 84 03-06-2008 21:28
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

Bonsoir Lukypol: Poiur les pistons de freins AV de 14, faut voir avec Callpied spécialiste du dégrippage (lol) plus sérieusement, j'avais remarqué qu'a l'arret, moteur coupé mes plaquettes faisaient du bruit, mais passé au dessus de la tete, vu que je suis obnibulé par ses P#t#ins d'acoups... De mon coté pour l'instant les pistons ne sont pas grippés, vu que j'ai changé mes plaquettes deux fois en rien de temps. Pour dégripper le Callpied n'y est pas allé de main morte, carrément trempé les étrires de freins dans le Lookeed, mais adieu la peinture (lol) doit surement y avoir une autre technique (lol), mais j'y pense !!! tu as normalement des spécialiste sur ton forum, vont te regler ça en deux cueillères à pot !!!!
Content pour toi que ton forum marche hyper bien, c'est sincère, du bon boulot et beaucoup de temps au service des autres, chapeau bas !!!je n'ai absolument rien contre toi bien au contraire.. juste mon sale caractère qui n'aime pas les faux c#ls !!!, mais pas les grandes gueules vu que j'en fais parti !!!(lol)

avatar Callpied 05-06-2008 12:58
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

Salut c'est Choute again alias Callpied.

Rectif des propos de mon potos Gibe!

Je ne suis pas un spécialiste du degrippage des pistons et cette histoire de les tremper dans le lookeed....euh je ne souviens d'avoir raconté cette anecdote!?
Toujours est-il qu'effectivement, en voulant les sortir au maximun de leur logement pour les nettoyer avec du dégrippant, MOOOsieur GIBE, badaboum, il y en a un qui c'est fait la malle suivi du liquide flute triste

....adieu la peinture...
Alors là, certain que l'GIBE perd "le boulard" parce que ça, c'est pas mon histoire.

J'vais allé lui rendre une tite visite d'ici peu, voir un peu son état. j'aime

avatar gibe 84 05-06-2008 14:09
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

Bonjour Mr Choute again.. pour le moment je n'ai trouvé que ça, mais je cherche (lol)

Auteur: callpied
19-09-06 13:59
Gibe 84

Les pistons baignent dans le liquide de frein
.Mes pistons étaient particulièrement propres avant le nettoyage.


Je t'aurais !!!, je l'aurais ....(lol)

avatar Callpied 05-06-2008 16:42
Re: plaquettes frein avant sur GSX 1400

Houla!

La pluie rend grognon! cool

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter