piston etrier arrière grippé
La maladie est connue sur le fazer, les pistons de mon étrier de frein arrière sont grippés (ils peuvent sortir mais pas re-rentrer).
J'ai donc quelques petites questions:
- vaut il mieux faire sortir carrément les piston ou essayer de les nettoyer comma ça? (pour l'instant, malgré un arrosage insistant au nettoyant frein, il ne se passe pas grand chose )
- dans le cas ou je veux essayer de faire sortir les piston (étrier toujours raccordé à la moto) comment ca se passe pour le lookeed, il se vide complètement ou il "est retenu par l'air" (le vase d'expansion doit il être fermé ou on s'en fiche?)
- même question dans le cas ou le nettoyage ne marcherais pas et que je doive tomber carrément l'étrier
Merci d'avance
Salut,
Le plus efficace serait de faire sorti les pistons.
Dans ce cas je te conseille de tomber l'étrier, car même en retirant les plaquettes tu ne pourras certainement pas sortir complètement les pistons.
Sans parler de la galère pour les remettre.
Et si par "chance" ils sortent, le lockeed va se répandre partout.
Ca peut faire peur parce que c'est un élément de freinage et donc de sécurité.
Mais au final, c'est hyper simple. C'est 6 vis :
Si tu disposes d'air comprimée, c'est plus facile pour faire sortir les pistons.
Sinon tu utilises une pince à circlips "exterieur".
Reste à connaitre ton niveau en méca.
faut que tu sorte ton etriers pour bien le nettoyer; l'etrier arriere souvent compris d un seul piston et une partie mobile avec deux axes, ils se peut que les deux axes soient plein de ***** donc mauvais retour de la partie mobile.de meme sur le piston tu as un cache poussiere il se peut que celui ci ce soit barrer et empeche le retour...
dans le dernier cas c'est le piston qui est grippe donc faut demonter l'etrier pour netooyer le piston et changer les joint... joints du piston et cache poussiere
je suis d'accord avec frantz au compresseur il sort sans probleme, voir propulser.
pour le remetre tu force un peu mais sa rentre aussi sans trop de probleme
Salut,
air comprimé pour sortir le piston. Attention a ne pas mettre ta main derrière !!! tu ne retiendras pas le piston lorsqu'il va sortir.... (prevois un bon chiffon contre une table par exemple)
Je doute que ce soit les axes de guidage qui soit gripper. Dans tout les cas si tu sors le piston, le changement des joints sera le bienvenu et t'évitera de le refaire prochainement....
Un nécessaire d'étrier ne coute pas bien chére !
A++
Sylvain