Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

pzinture cadre noir mat ?

avatar eescham 13-11-2008 14:36
pzinture cadre noir mat ?

salut tout le monde.
comment fait-on pour peindre en noir mat ?
je voudrais repeindre mon cadre gris en noir mat.
noir mat + vernis mat?
si un carrossier pouvait m'aiguiller...
merci clin d'oeil

avatar i_love_mon_motard 13-11-2008 15:04
Re: pzinture cadre noir mat ?

salut,

mon copain avait repeind un de ses carenages en noir mat ! ca claque, y'a rien à dire. Il a utilisé de la peinture en bombe qu'on achète dans le rayon équipement auto des grandes surfaces...ça résite à la pluie mais attention ! la moindre goutte d'essence et tout bave...
pour l'application, il faisait les mêmes mouvements qu'au pistolet à peinture. par contre, il faut que la surface soit très lisse et sans impurtés sinon ça va vite se voir au séchage !

voilà, suis pas une pro mais si ça peut t'aider... clin d'oeil

bye



avatar Cyrillll 13-11-2008 15:59
Re: pzinture cadre noir mat ?

Beaucoup de préparateurs proposent des forfaits pour passer les cadres à l'époxy. Si tu veux voir ce que ça donne :

ICI



avatar Stephan Ar CG 13-11-2008 18:37
Re: pzinture cadre noir mat ?

Très bonne idée le noir mat. C'est la couleur qui donne le plus de distinction à la moto.

Attention comme dit plus haut si tu utilise les bombes ou de l'hammerite: Je ne l'ai pas expériencé sur ma bécane, mais sur une BAR... Jamais pu traiter correctement la tâche de rouille en dessous du bouchon du réservoir!!!



avatar Loup Garou rms 14-11-2008 10:40
Re: pzinture cadre noir mat ?

le gros souci, c'est que pour peindre un cadre, il faut le mettre a nu?
il ne doit plus rien rester, ni vis, ni cable rien !

si tu fais le démontage et le remontage toi même, ça coute peanut et ça vaut le coup d'investir dans un bel époxy, ou mieux un martelé mat.
si tu passes par un pro, ça va te couter la peau des nouilles plus au moins un œil.

c'est un gros boulot,mébon, avec l'hiver qui arrive, ça laisse du temps pour bricoler.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter