Problème clignotant droit Honda CB500
Salut, j'ai un p'tit soucis avec un 500 cb, le clignotant droit ne fonctionne pas, les lampes sont bonnes et quand je mets le clignotant à droite (au commodo bien entendu) j'entens juste le bruit de départ , le "tic" mais pas le "tac", si vous voyez ce que je veux dire. Cela proviendrai de quoi ?
merci
Hello,
L'ampoule est bonne, OK. Mais si ça se trouve, un fil est coupé avant l'ampoule bien sûr.
Je pencherais pour un des 2 fils du clignotant lui-même. Ce que tu peux faire: tu déconnectes le clignotant au niveau des 2 fils plus loin, et tu mets l'ampoule en direct pour voir. Si ça fonctionne, c'est que le souci vient de l'intérieur du cligno.
Si ça ne fonctionne pas, tu nous le diras...
bien je vais voir ça. J'ai oublié de précisé que l'avant comme l'arrière ne fonctionne pas.
Si tu entends le "tic" et pas le "tac", c'est que le relais colle mais ne se décolle pas. Comme apparemment c'est la même maladie à l'avant et à l'arrière, je pencherais pour un retour de masse qui se fait mal.
nettoie tous les contacts, y compris dans le commodo
sur un CB500 un peu vieux comme le mien il peut y avoir aussi la graisse du contact mobile du comodo qui devient trop pateuse (surtout par temps froid) mais le symptome est plutot un allumage un peu/beaucoup retardé puis fonctionnement normal
pour verifier le pb de graisse: un arrosoir d'eau chaude (lentement: il faut que la chaleur penetre) sur le comodo. si ça suffit pour ameliorer le pb, plus qu'à demonter pour essuyer la vieille graisse
nota: chez moi le phenomene à d'abord été dissymetrique droite / gauche (allumage retardé d'un coté et normal de l'autre) puis il est devenu +/- semblable des deux cotés lorsqu'il s'est aggravé
bien , mais j'ai toujours pas trouvé la panne, merci quand même.
tontondavid14 a écrit:
> j'ai toujours pas trouvé la panne.
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Salut,
Tu as eu cette panne d'un moment à l'autre ? Sans AUCUNE autre intervention ?
Tu n'as pas changé / touché aux lampes ?
Tu as démonté le commodo, pulvérisé du nettoyant contact?
Tu as vérifié la connectique du faisceau et pulvérisé du nettoyant contact ?
Tu as controlé la connectique / testé / changé la centrale ?
ouiiiiiii c'est bon c'est réparé, 2 coup de lattes dans le réservoir et c'est reparti ;) , sérieux, c'était juste un fil foireu.
Merci à tous
tontondavid14 a écrit:
> ouiiiiiii c'est bon c'est réparé, 2 coup de lattes dans le
> réservoir et c'est reparti ;) , sérieux, c'était juste un fil
> foireu.
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Eh bien tu vois; quand tu veux !
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème que toi avec mes clignotants.
Étant novice j'aurais souhaité savoir où ce situait le fil foireux des fois que ça soit pareil pour moi.
Des fois que tu t'en souviennes vu que ça fais maintenant 2 an
Merci d'avance !
c'est ça qu'est bien avec le CB, un bon coup de latte, et ça repart.